Le contact ne se coupe plus
Modérateur : Equipe du site
- patou89
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 05 déc. 2010, 17:16
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Yonne
Le contact ne se coupe plus
Bonjour a tous,
j'ai un problème électrique sur mon Space.
Le contact ne se coupe plus quand je l'arrete et meme quand je retire la clé du Neyman.
J'e l'ai démonté et débranché, cela ne change rien.
Pour le couper je suis obligé de debrancher le connecteur sur la platine.
Merci de votre aide
Patrick
j'ai un problème électrique sur mon Space.
Le contact ne se coupe plus quand je l'arrete et meme quand je retire la clé du Neyman.
J'e l'ai démonté et débranché, cela ne change rien.
Pour le couper je suis obligé de debrancher le connecteur sur la platine.
Merci de votre aide
Patrick
Espace II - 2.1TD - Moteur J8S - 1993 - 350 000 Km - noir - crochet d'attelage
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Le contact ne se coupe plus
bonsoir
pour répondre à ta question ,electo vanne HS en position ouverte
c'est le contact electrique sur ta pompe à injection avec un seul fil,à remplacer imperativement
@+

pour répondre à ta question ,electo vanne HS en position ouverte
c'est le contact electrique sur ta pompe à injection avec un seul fil,à remplacer imperativement

@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le contact ne se coupe plus
Salut,patou89 a écrit :Bonjour a tous,
j'ai un problème électrique sur mon Space.
Le contact ne se coupe plus quand je l'arrete et meme quand je retire la clé du Neyman.
J'e l'ai démonté et débranché, cela ne change rien.
Pour le couper je suis obligé de debrancher le connecteur sur la platine.
Merci de votre aide
Patrick
Maintenant que tu as eu la réponse



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patou89
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 05 déc. 2010, 17:16
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Yonne
Re: Le contact ne se coupe plus
merci pour cette info,
petite précision, ce n'est pas seulement le moteur qui ne se coupe pas (il fini d'ailleurs par stopper en le faisant caler) mais tout l'ensemble des voyant qui restent allumés et les accessoires qui continuent de fonctionner (essuyes glaces, clignotants, ventilation ...)
merci de votre aide si vous connaissez l'origine de ce probleme
petite précision, ce n'est pas seulement le moteur qui ne se coupe pas (il fini d'ailleurs par stopper en le faisant caler) mais tout l'ensemble des voyant qui restent allumés et les accessoires qui continuent de fonctionner (essuyes glaces, clignotants, ventilation ...)
merci de votre aide si vous connaissez l'origine de ce probleme
Espace II - 2.1TD - Moteur J8S - 1993 - 350 000 Km - noir - crochet d'attelage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le contact ne se coupe plus
Avant reposer une question et surtout si tu veux une reponse... certaines règles a respecter !! comme la présentation...patou89 a écrit :merci pour cette info,
petite précision, ce n'est pas seulement le moteur qui ne se coupe pas (il fini d'ailleurs par stopper en le faisant caler) mais tout l'ensemble des voyant qui restent allumés et les accessoires qui continuent de fonctionner (essuyes glaces, clignotants, ventilation ...)
merci de votre aide si vous connaissez l'origine de ce probleme

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patou89
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 05 déc. 2010, 17:16
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Yonne
Re: Le contact ne se coupe plus
quel manquement ai je donc eu ? j'en suis fort désolé !
Espace II - 2.1TD - Moteur J8S - 1993 - 350 000 Km - noir - crochet d'attelage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le contact ne se coupe plus
patou89 a écrit :merci pour cette info,
petite précision, ce n'est pas seulement le moteur qui ne se coupe pas (il fini d'ailleurs par stopper en le faisant caler) mais tout l'ensemble des voyant qui restent allumés et les accessoires qui continuent de fonctionner (essuyes glaces, clignotants, ventilation ...)
merci de votre aide si vous connaissez l'origine de ce probleme


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- patou89
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 05 déc. 2010, 17:16
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Yonne
Re: Le contact ne se coupe plus
.... Ho mince alors !!! merci Dora !
Espace II - 2.1TD - Moteur J8S - 1993 - 350 000 Km - noir - crochet d'attelage
Re: Le contact ne se coupe plus
relais collé reste a savoir lequel vire les 1 par un dans la boite a fusible mais aussi sur le coté droit de la boite a gants 

- patou89
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 05 déc. 2010, 17:16
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Yonne
Re: Le contact ne se coupe plus
bonjour a tous,
je viens vous poster la résolution de mon problème (avec un peu de retard certes ....)
j'ai demonté tous les relais que je trouvais, mais cela ne changeait rien
j'ai debranché maintes fois la batterie, pas ca non plus,
j'ai debranché tous ce que je pouvais ... jusqu'au moment ou j'ai debranché le plus de l'alternateur !!!
la tout s'est coupé et quand je l'ai remis en place le courant se coupait.
Depuis plus de problème, encore une des panne mystérieuse et aléatoire de mon Espace ! mais qui a fini pas se résoudre simplement sans faire appel au mécano.
merci en tout cas de votre aide et a bientot
je viens vous poster la résolution de mon problème (avec un peu de retard certes ....)
j'ai demonté tous les relais que je trouvais, mais cela ne changeait rien
j'ai debranché maintes fois la batterie, pas ca non plus,
j'ai debranché tous ce que je pouvais ... jusqu'au moment ou j'ai debranché le plus de l'alternateur !!!
la tout s'est coupé et quand je l'ai remis en place le courant se coupait.
Depuis plus de problème, encore une des panne mystérieuse et aléatoire de mon Espace ! mais qui a fini pas se résoudre simplement sans faire appel au mécano.
merci en tout cas de votre aide et a bientot
Espace II - 2.1TD - Moteur J8S - 1993 - 350 000 Km - noir - crochet d'attelage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le contact ne se coupe plus
.... merci du retour d'expérience vécue, mieux vaut tard que jamais
.... et surtout ne jamais abandonner ce bon vieux J8S, même lorsqu'il est et reste illuminé sans pouvoir l'arrêter, pas besoin d'électricité pour qu'il continue à fonctionner, lui
.... au fait, si j'en crois ton avatar, tu as un super aileron arrière sur ton II

.... et surtout ne jamais abandonner ce bon vieux J8S, même lorsqu'il est et reste illuminé sans pouvoir l'arrêter, pas besoin d'électricité pour qu'il continue à fonctionner, lui

.... au fait, si j'en crois ton avatar, tu as un super aileron arrière sur ton II

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- patou89
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 05 déc. 2010, 17:16
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Yonne
Re: Le contact ne se coupe plus
oui c'est du fait maison en pur bois !!!
c'est le 'Space Sound Système' des festoshs !
je demonte les sièges, je met un matelas dedans et tout le nécessaire de survie pour 2 ou 3 jours de camping hors-norme et on part faire la fête !!!
c'est le 'Space Sound Système' des festoshs !
je demonte les sièges, je met un matelas dedans et tout le nécessaire de survie pour 2 ou 3 jours de camping hors-norme et on part faire la fête !!!
Espace II - 2.1TD - Moteur J8S - 1993 - 350 000 Km - noir - crochet d'attelage
- patou89
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 05 déc. 2010, 17:16
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Yonne
Re: Le contact ne se coupe plus
le Space Sound Système en mode festosh !
Espace II - 2.1TD - Moteur J8S - 1993 - 350 000 Km - noir - crochet d'attelage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le contact ne se coupe plus






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- patou89
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 05 déc. 2010, 17:16
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Yonne
Re: Le contact ne se coupe plus
mdr , ca aurait pu, mais c'est arrivé plusieurs mois apres la dernière teufe, et pour les guirlandes on emmène le groupe !!!
Espace II - 2.1TD - Moteur J8S - 1993 - 350 000 Km - noir - crochet d'attelage