cela fait un bail que je me sers de votre site pour les différends problemes que j ai eu sur mon espace
avec la fonction recherche j ai toujours trouvé reponse à mon problême mais là non....
J'explique: mon espace 2.1dt fume blanc au demarrage, forte odeur acre de gasoil non brulé.
le detail c'est qu'il demarre nickel, il ne fume pas blanc du tout et tourne rond, cinq secondes aprés le demarrage
il se met à tourner sur "trois pattes" , chute en regime et fume blanc enormement (je colore la rue) 30 secondes ou 1 min aprés il ne fume plus blanc
je precise qu'il fume de plus en plus blanc depuis un an environ
alors: les bougies de prechau ont été changées, j ai controlé le post et pré chauffage ca fonctionne pas de soucis
j ai fait mon reglage de soupape (j avais un jeu deux fois plus que la normal)
j ai vérifié ma durite transparente d'arrivée de gasoil je n'y vois pas de bulles MAIS il y a un an de cela quand j ai démonté mon ancien filtre à GO le rechauffeur s'etait désséré
je l avais resseré à l'epoque sans penser à son joint
Est ce que je peux avoir une prise d'air par le rechauffeur sans voir de bulles dans la durite?? (je sais que c est un probleme recurrent) des micros bulles peut etre

à noter que je ne perds pas de LDR, que mon moteur monte trés difficilement haut en temperature (faut vraiment que je lui tire dessus trés longtemps) donc je ne pense pas joint de culasse...
à mon avis il y a un truc qui se met en route 5 sec aprés le demarrage mais quoi!! j'entends aprés le demarrage le relais de post chauffage qui clic regulierement et qui m'apporte du 12 v aux bougies par intermittence (ce qui est normal)
ah oui dernieres precisions mon reglage de demarrage à froid est nickel et celui ci fonctionne (chute regime ralenti quand moteur chaud)
je fumais noir bleu avant mon reglage de soupape maintenant c'est nickel
le moteur a la patate, il tire trés bien et ne consomme presque pas d'huile
greg