problème électrique espace 2 2l1 TD alizé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
supadruma
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :

problème électrique espace 2 2l1 TD alizé

Message non lu par supadruma »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et après des recherches je n'ai pas trouvé de réponses, alors je poste ...

Je viens de récupérer un espace 2 2l1 TD alizé (d'ailleurs assez content du résultat, le turbo ça fait du bien, ça change un peu de mon vieux break primera 2l SANS turbo :D)

j'ai un problème électrique bizarre : le fusible des warning (10A) grille très facilement et emmène avec lui celui des clignotants (15A) , et après plusieurs essais (cligno sans chauffage + avec, sans phares + avec, le tout, etc...) j'en suis arrivé à la conclusion qu'il se passe quelquechose surtout si j'ai le maleur d'ouvrir la portière avec les phares allumés

comme si le problème venait du boitier (mais est-ce bien un boitier ? cf deuxième question ci dessous) de l'alarme qui se déclenche à ce moment-là.

en gros si je mets les clignotants et que j'appuie sur le bouton du warning, ceux ci se coupent (je suppose que c'est logique et que le warning a la priorité), mais jusqu'ici tout va bien, et par contre si j'ouvre la porte (avec les phares allumés, et même sans, d'ailleurs) l'alarme fait un bruit de fin de vie, pas très franc le buzzer !! et là ça pête ! court-jus ou un truc dans le genre et les deux fusibles y passent.
petit détail étonnant, quand je mets le cligno à droite, le tableau de bord et les lampes au dessus des portières changent d'intensité au rythme du cligno, mais pas avec celui de gauche, idem pour les ampoules des clignotants avant et arrière (droit mais pas gauche)

je précise quand même que je n'y connais quasiment rien en électricité auto, il est donc possible que ce ne soit pas très clair et que ça vous semble confus !!

Par contre après un deuxième essai (même configuration) où ça a re-pêté, j'ai constaté que l'un des "boitiers" sur la droite des fusibles (le deuxième en partant du haut me semble-t-il) de couleur grise (mais je doute que ça vous indique grand chose) était vraiment très chaud.
d'où ma deuxième question:

comment savoir à quoi correspondent ces fameux boitiers ?
et le problème pourrait-il venir de là ?

j'espère que vous comprendrez quelquechose à mon explication et que vous pourrez m'aider...

pour le turbo qui siffle un peu je vais d'abord regarder les autres posts :wink:

merci d'avance
bonne soirée
pas très doué en mécanique mais motivé quand même !
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: problème électrique espace 2 2l1 TD alizé

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue parmi nous.
Je te demande de relire Les us et coutumes du forum
et donc de passer par la case présentation et de remplir ta signature si tu veux qu'on puisse t'aider.
Ensuite te procurer une revue genre RTA ou Haynes sans laquelle tu ne pourras pas t'en sortir.
A première vue tes symptômes ressemblent à des problèmes de mauvaise masse et peut être aussi une ampoule de clignotant inadaptée (mauvais voltage, mauvaise puissance ...)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
supadruma
Passager(ère)
Passager(ère)

bonjour
désolé pour le manquement aux règles !!
je suis allé un peu vite pour poster, navré.

Je suppose que tu parles des revues techniques...
par contre c'est intéressant cette histoire d'ampoule, je vais y gerader de plus près, si ça pouvait être seulement ça, ce serait nettement plus simple ;D

merci
à suivre
supadruma
Passager(ère)
Passager(ère)

re-bonjour
j'ai trouvé sur le forum un schéma avec les fusibles et relais (dans la boite à gants).
Croyez-vous que le relai 137 "centrale clignotante" pourrait être cramé et donc à l'origine du problème ??

à suivre (si possible :D )
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par dom89 »

bonjour voisin 8)
si ta centrale de clignotant était cramée ,tu n'aurais plus du tout de clignotant ou warning
je penserais plus à un probléme de masse(courant sur nos camions)
@ bientot :mrgreen: :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Répondre