problème fuite ldr[résolu]
Modérateur : Equipe du site
Re: problème fuite ldr
Je lui est dis au gars que je comprenais son réponse négative mais je lui ai précisé que de toute façon même en me la donnant il ne perdait pas un client vu la prix de son kit de distrib je ne vais pas le lui prendre c'est sur, vu mes moyens je préfère prendre le risque de recevoir le mauvais car même en ré-expédiant en colissimo ça me ferais economiser 30 % sur le tarif.
par contre l'autre centre Ad que j'ai appelé ma lui au tél donné la référence de la pompe a eau, juste que j'ai oublié dans al foulée de demander celle du kit de distrib qu'il preconise.
pas grave je vais e faire emmener au comptoir s'il le faut, la je suis bloquer j'attend la pompe et la rta, cette dernière va arrivé samedi, la pièce surement lundi, en attendant je nettoie mon moteur, le cherche des infos sur les forums, faut savoir qu'il y a deux jours une courroie de distrib ou un galets tendeurs/galet fixe je ne savais pas ce que c'etait, mais j'aime bricoler, j'essaye de faire attention, au pire si je ne m'en sort pas je ferais appel a quelqu'un.
par contre l'autre centre Ad que j'ai appelé ma lui au tél donné la référence de la pompe a eau, juste que j'ai oublié dans al foulée de demander celle du kit de distrib qu'il preconise.
pas grave je vais e faire emmener au comptoir s'il le faut, la je suis bloquer j'attend la pompe et la rta, cette dernière va arrivé samedi, la pièce surement lundi, en attendant je nettoie mon moteur, le cherche des infos sur les forums, faut savoir qu'il y a deux jours une courroie de distrib ou un galets tendeurs/galet fixe je ne savais pas ce que c'etait, mais j'aime bricoler, j'essaye de faire attention, au pire si je ne m'en sort pas je ferais appel a quelqu'un.
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- dom89
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Re: problème fuite ldr
Bonjour
pour le galet fixe,repére bien de combien il est enfoncé ,pour le remettre au meme repére,
si tu as un extracteur à inertie, pour l'avoir c'est le mieux et le plus rapide,j'en connais beaucoup qui ne le change pas ,mais il est comme les autres galets,
il prend du jeu et fini par faire du bruit
@+
pour le galet fixe,repére bien de combien il est enfoncé ,pour le remettre au meme repére,
si tu as un extracteur à inertie, pour l'avoir c'est le mieux et le plus rapide,j'en connais beaucoup qui ne le change pas ,mais il est comme les autres galets,
il prend du jeu et fini par faire du bruit
@+
Re: problème fuite ldr
lol, extracteurs a inertie non j'ai pas ça lol je ne sais même pas encore ce que c'est.
la distrib ya peu de chances que je m'y lance seul, sinon demain j'auais al rta, a coté ya un truc qui s'appelle "l'atelier'' ils ont l'equipement et l'outillage d'un garage, pont levant, fosse, presse de 10 tonnes pour les roulements de roue ( je dois refaire ceux de l'arrière), on paye la location du matos, 15 euros de l'heure le pont mais pour la distrib j'en aurais pas besoin, l'outillage ensuite c'est 3 euros, et la ya un gars pour t'expliquer/te guider dans ce qu'il y a a faire, solution sympa car j'aimerais faire ça moi même mais seul vu mes connaissances c'est risqué, autant une pompe a eau ça passe qu'une distrib je me l'a sens pas, donc ou assistance ou j'appellerais un mecano qi viendras ici me le faire contre retribution.
la distrib ya peu de chances que je m'y lance seul, sinon demain j'auais al rta, a coté ya un truc qui s'appelle "l'atelier'' ils ont l'equipement et l'outillage d'un garage, pont levant, fosse, presse de 10 tonnes pour les roulements de roue ( je dois refaire ceux de l'arrière), on paye la location du matos, 15 euros de l'heure le pont mais pour la distrib j'en aurais pas besoin, l'outillage ensuite c'est 3 euros, et la ya un gars pour t'expliquer/te guider dans ce qu'il y a a faire, solution sympa car j'aimerais faire ça moi même mais seul vu mes connaissances c'est risqué, autant une pompe a eau ça passe qu'une distrib je me l'a sens pas, donc ou assistance ou j'appellerais un mecano qi viendras ici me le faire contre retribution.
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Re: problème fuite ldr
bon comme pontiac j'ai un soucis avec oscaro, la pompe a eau etait donner disponible sur oscaro, même au tél ils m'ont dit oui pas de soucis, mais hier soir assez tard j'ai reçu un mail d'annulation de ma commande cause "pièce indisponible" donc encore perte de temps, j'aurais eu e mail plus tôt hier j'aurais demandé a un voisin de m'emmener chez AD a 15 km de chez moi j'aurais pris la pompe dont j'ai besoin a 95 euros, certes 30 euros plus cher qu'oscaro mais réèllement disponible et comme j'ai la rta maintenant ya fort a parier qu'a cette heure ma pompe serait remonter ou au pire en fin de journée c'etait réglé.
donc je vais allez prendre le lien de l'autre fournisseur conseillé sur l lien du topic founi par pontiac et commander ou chez eux ou allez chez Ad.
donc je vais allez prendre le lien de l'autre fournisseur conseillé sur l lien du topic founi par pontiac et commander ou chez eux ou allez chez Ad.
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Re: problème fuite ldr
bonjour
donne nous des nouvelles de ton chantier
bon courage par ce temps à ne pas mettre un mécano ou apprenti dehors@+
donne nous des nouvelles de ton chantier
bon courage par ce temps à ne pas mettre un mécano ou apprenti dehors@+
Re: problème fuite ldr
pire qu'un apprenti pour ma part, la seule chose que j'avais fait sur cet espace a été lors d'un voyage de changer le cable de compteur, je me rappelle qu'un ami me disait:" mais tu te rends pas compte, ça se fait pas comme ça, faut démonter etc", je m'y etais mis et j'avais fait ça en 30 minutes il me semble'.
Avec la revue technique j'ai regarder comment faire pour la courroie de direction car la technique pied de biche et un coup de démareur m'avait pas convaincu donc voici comment j'ai fait(j'espère ne pas avoir fait de bétises).
donc pour la courroie d'alternateur et celle de direction assisté j'ai dévissé ceci:
donc alternateur d'abord:

Donc j'ai devissé un ecrou de 16 de mémoire + la tige fileté avec son contre-ecrou c'est du 13, de la ma courroie d'alternateur n'etait plus tendu j'ai donc pu l'enlever sans difficulté, mais il me restait la courroie de direction qui etait toujours très tendu.

donc on voit deux gros vis/ecrou je ne sais comment appellé ça (lol le débutant désolé) c'est du 16, a peine dévisser c'est venu.
je pense que vu que j'ai pris des photos a chaque etape je remetrais ça au propre avec les bon termes ça pourra peut-être aider le prochain débutan comme moi qui passera par ici.
par contre j'avais un cable avec un petit domino, le cable a céder il est vraiment très court, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous c'est a quoi il sert ?(je me doute qu'il est utile je vais remettre ça en place)
voici la photo du monofil dont je parle:
ça se trouve entre le carter de distrib, au dessus de la pompe a eau(qui est déposé sur la photo) ça a l'air d'un contacteur ou d'une sonde je ne sais pas, pour ça que je demande.
voyez le fil marron?ben je parle de ça...
Avec la revue technique j'ai regarder comment faire pour la courroie de direction car la technique pied de biche et un coup de démareur m'avait pas convaincu donc voici comment j'ai fait(j'espère ne pas avoir fait de bétises).
donc pour la courroie d'alternateur et celle de direction assisté j'ai dévissé ceci:
donc alternateur d'abord:

Donc j'ai devissé un ecrou de 16 de mémoire + la tige fileté avec son contre-ecrou c'est du 13, de la ma courroie d'alternateur n'etait plus tendu j'ai donc pu l'enlever sans difficulté, mais il me restait la courroie de direction qui etait toujours très tendu.

donc on voit deux gros vis/ecrou je ne sais comment appellé ça (lol le débutant désolé) c'est du 16, a peine dévisser c'est venu.
je pense que vu que j'ai pris des photos a chaque etape je remetrais ça au propre avec les bon termes ça pourra peut-être aider le prochain débutan comme moi qui passera par ici.
par contre j'avais un cable avec un petit domino, le cable a céder il est vraiment très court, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous c'est a quoi il sert ?(je me doute qu'il est utile je vais remettre ça en place)
voici la photo du monofil dont je parle:
ça se trouve entre le carter de distrib, au dessus de la pompe a eau(qui est déposé sur la photo) ça a l'air d'un contacteur ou d'une sonde je ne sais pas, pour ça que je demande.

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Re: problème fuite ldr
salut ulysse,
cette sonde,c est pour la température de l eau. l aiguille ou le voyant rouge,je ne sais plus...j ai peur que le domino casse vite le fil avec les vibrations...
moi je dénude le fil,je le "ponce" pour mettre le cuivre a nu,soudure +gaine thermo rétractable + attacher le fil pres de la sonde a cause des vibrations.
bon courage!
cette sonde,c est pour la température de l eau. l aiguille ou le voyant rouge,je ne sais plus...j ai peur que le domino casse vite le fil avec les vibrations...
moi je dénude le fil,je le "ponce" pour mettre le cuivre a nu,soudure +gaine thermo rétractable + attacher le fil pres de la sonde a cause des vibrations.
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Re: problème fuite ldr
bonsoir
c'est la sonde de température (aiguille tableau de bord)
@+
c'est la sonde de température (aiguille tableau de bord)
@+
Re: problème fuite ldr
ça explique pourquoi quand je suis monter en température l'aiguille du tableau de bord ne bougait pas, par contre le voyant lui s'est allumé.
ce domino est en place depuis l'achat du véhicule, c'est a dire avril 2008, monter tel que vous le voyez la avec le domino, j'ai tirer dessus en démontant(sans faire exprès) et il s'est enlevé du domino, je vais faire au mieux pour le remettre en place.
merci pour les tuyau and co a tous .
ce domino est en place depuis l'achat du véhicule, c'est a dire avril 2008, monter tel que vous le voyez la avec le domino, j'ai tirer dessus en démontant(sans faire exprès) et il s'est enlevé du domino, je vais faire au mieux pour le remettre en place.
merci pour les tuyau and co a tous .
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Re: problème fuite ldr
Excusez moi de polluer ce post : Pour le moteur 2.2 Essence sans clim, est ce que le changement de pompe à eau est : "similaire", "ressemblant", ou "très différent" du diesel ?
- pontiac
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Re: problème fuite ldr
Salut,JeanPhi88 a écrit :Excusez moi de polluer ce post : Pour le moteur 2.2 Essence sans clim, est ce que le changement de pompe à eau est : "similaire", "ressemblant", ou "très différent" du diesel ?
EXACTEMENT la même chose !!... vu que ce sont les "mêmes" moteurs ( la base des "J" est la même, qu'elle soit mazout/essence/clim/sans clim/etc...) pas difficile a se rappeler...

Ah si !! juste ( une "option" ) sur certaines pompe de mazout ou de 2.0 carbu, il y en a de livrée avec un ressort tendeur... mais si tu n'en a pas ce n'est pas grave DU TOUT...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: problème fuite ldr
Néanmois les Ref des pompes Essences et Diesel ne sont pas les mêmes, donc pas interchangeables quand même. merci pour la réponsepontiac a écrit :EXACTEMENT la même chose !!...:JeanPhi88 a écrit :Excusez moi de polluer ce post : Pour le moteur 2.2 Essence sans clim, est ce que le changement de pompe à eau est : "similaire", "ressemblant", ou "très différent" du diesel ?
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Re: problème fuite ldr
Arff... oui c'est vrai !... différentes... au niveau prix !!JeanPhi88 a écrit :Néanmois les Ref des pompes Essences et Diesel ne sont pas les mêmes, donc pas interchangeables quand même. merci pour la réponsepontiac a écrit :EXACTEMENT la même chose !!...:JeanPhi88 a écrit :Excusez moi de polluer ce post : Pour le moteur 2.2 Essence sans clim, est ce que le changement de pompe à eau est : "similaire", "ressemblant", ou "très différent" du diesel ?


Si tu te fie seulement aux références c'est clair que c'est non compatible



De plus... j'ai aussi mis un boitier calorstat ( le boitier complet ET calorstat ) de 2.1TD sur le mien... le calorstat étant plus gros sur le mazout...

Le gars qui reprendrait mon II y perdrait son latin !!...

Je répète une énième fois... TOUT les J ont la même base...
EDIT: tout les J pas les JB comme j'avais écris... lapsus à cette heure ci

Dernière modification par pontiac le 20 déc. 2010, 21:40, modifié 2 fois.
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Pas de questions techniques par MP 
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Re: problème fuite ldr
Bon marre d'attendre encore 3 jours pour recevoir une pompe, je suis allé chez ad, j'ai payé 95 euros (au lieu de 68) et j'avais ma pompe a 16h30, je m'y suis mis, je l'ai remonté,les courroies accessoires et le reste.
par contre je n'ai plus qu'une patte de fixation de radiateur, enfin j'en ai une seconde mais pas comme la première du coup je sais plus comment c'etait monté ou si j'ai perdu la patte.
Si qelqu'un a moyen de me poster sur ce topic une photo des pattes de fixation droite et gauche de l'espace ça me rendrait bien service.
ensuite j'ai mis du ldr purge du radiateur ouvert, quand ça s'est mis a couler j'ai fermé la purge et rajouter encore 2 litres vu que j'avais mis que 4.5/5 litres max, puis comme dit dans la rta j'ai démarrer et laisser le moteur tourner a 1500tours/ min jusqu'a ce que les ventilos se déclenche, mais il etait 19h, il faisait noir et froid et au bout de 15 minutes les ventilos c'etaient pas declenchés.
Il faut laisser tourner combien de temps par un froid pareil pour que ça se déclenche?
du coup j'ai éteint le moetur, re-ouvert le vase d'expansion, ça a dégasé léger et la j'ai mis le doigt dans le ldr, il etait tiède, absolument pas brulant.
j'avais mis une bache etanche sous la voiture de façon a voir la moindre goutte de ldr, après l'avoir laisser tourner 15 min être monter jusqu'a 2500 tours(mais 1500 en moyenne) je n'avais pas une goutte nulle part, cela voudrait il dire que j'ai réussi ?
Edit: ce matin j'ai prus l'espace et fait une 20 aine de km, en roulant normalement comme d'hab, l'aiguille de temp ne dépasse jamais le deuxième carré donc les ventilos déclenche pas, pas assez chaud, ça a l'air d'aller, pas de fuite rien, je crois les doigts apparament ça roule...
par contre je n'ai plus qu'une patte de fixation de radiateur, enfin j'en ai une seconde mais pas comme la première du coup je sais plus comment c'etait monté ou si j'ai perdu la patte.
Si qelqu'un a moyen de me poster sur ce topic une photo des pattes de fixation droite et gauche de l'espace ça me rendrait bien service.
ensuite j'ai mis du ldr purge du radiateur ouvert, quand ça s'est mis a couler j'ai fermé la purge et rajouter encore 2 litres vu que j'avais mis que 4.5/5 litres max, puis comme dit dans la rta j'ai démarrer et laisser le moteur tourner a 1500tours/ min jusqu'a ce que les ventilos se déclenche, mais il etait 19h, il faisait noir et froid et au bout de 15 minutes les ventilos c'etaient pas declenchés.
Il faut laisser tourner combien de temps par un froid pareil pour que ça se déclenche?
du coup j'ai éteint le moetur, re-ouvert le vase d'expansion, ça a dégasé léger et la j'ai mis le doigt dans le ldr, il etait tiède, absolument pas brulant.
j'avais mis une bache etanche sous la voiture de façon a voir la moindre goutte de ldr, après l'avoir laisser tourner 15 min être monter jusqu'a 2500 tours(mais 1500 en moyenne) je n'avais pas une goutte nulle part, cela voudrait il dire que j'ai réussi ?
Edit: ce matin j'ai prus l'espace et fait une 20 aine de km, en roulant normalement comme d'hab, l'aiguille de temp ne dépasse jamais le deuxième carré donc les ventilos déclenche pas, pas assez chaud, ça a l'air d'aller, pas de fuite rien, je crois les doigts apparament ça roule...
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Re: problème fuite ldr
Bon j'ai fait 150 km, l'aiguille de chauffe ne monte jamais plus haut que le deuxième carré, donc ça ne chauffe pas,ça ne fuit pas, tout a été apparement fait comme il faut, merci a tous pour vos conseils.
j'ai une question je ne sais pas si je la pose ici ou si je crée un nouveau topic.
je dois changer ma distrib en janvier mais je veux l'acheté maintenant pour profiter des promos -55% jusqu'au 31 décembre.
j'ai fait faire un devis chez Ad histoire d'avoir les références des bonnes pièces.
eux me vendraient donc un kit de dsitribution avec galets fixe+ galets tendeur de marque skf réf:vkma 06213
prix sur piecese*o = 117 euros au lieu de 220 euros
sur mister-a*t* même tarif en gros.
par contre on trouve d'autre kit de distrib, juste pas de arque skf, ya différente marque, et le premier prix c'est du bolk a genre 56 euros, soit moitié prix par rapport a la skf.
reférence Kit de distribution
Réf: BOL-KD934939
Quelqu'un connait il cette marque ?(pontiac a l'aide ^^)
Est ce fiable ? n'ayant pas de job j'essaye d'économiser la ou je peux, cependant si c'est de la daube alors je préfère payé 117 euros et avoir quelque chose qui tient la route.
merci d'avance et encore pour vos conseils.
j'ai une question je ne sais pas si je la pose ici ou si je crée un nouveau topic.
je dois changer ma distrib en janvier mais je veux l'acheté maintenant pour profiter des promos -55% jusqu'au 31 décembre.
j'ai fait faire un devis chez Ad histoire d'avoir les références des bonnes pièces.
eux me vendraient donc un kit de dsitribution avec galets fixe+ galets tendeur de marque skf réf:vkma 06213
prix sur piecese*o = 117 euros au lieu de 220 euros
sur mister-a*t* même tarif en gros.
par contre on trouve d'autre kit de distrib, juste pas de arque skf, ya différente marque, et le premier prix c'est du bolk a genre 56 euros, soit moitié prix par rapport a la skf.
reférence Kit de distribution
Réf: BOL-KD934939
Quelqu'un connait il cette marque ?(pontiac a l'aide ^^)
Est ce fiable ? n'ayant pas de job j'essaye d'économiser la ou je peux, cependant si c'est de la daube alors je préfère payé 117 euros et avoir quelque chose qui tient la route.
merci d'avance et encore pour vos conseils.
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Re: problème fuite ldr
Félicitations. J'attends une fenêtre météo pour me lancer dans la même entreprise. Dis nous combien de temps tu as passé au démontage et au montage et bonne route!ulysse204 a écrit :Bon j'ai fait 150 km, l'aiguille de chauffe ne monte jamais plus haut que le deuxième carré, donc ça ne chauffe pas,ça ne fuit pas, tout a été apparement fait comme il faut, merci a tous pour vos conseils..
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Re: problème fuite ldr
salut jean-phi.
faut savoir que je n'avais jamais trop fait de méca, si t'as les infos qui vont bien(genre comment déposer la courroie d'alternateur and co) et pas de galère genre un boulon qui foire ou qui grippe je pense qu'en 3 heures tu auras changer ta pompe a eau et les courroies accessoires.
moi j'ai mis 4 heures mais au démontage je n'avais pas la rta, peu d'infos etc.
Ta un espace deux, par contre gpl c'est tout monté comme les diesel ? si oui alors je pourrais te fournir infos, plan ou schéma de montage du radiateur, de la pompe des courroies accessoires, car avec les infos tu gagnes du temps.
faut savoir que je n'avais jamais trop fait de méca, si t'as les infos qui vont bien(genre comment déposer la courroie d'alternateur and co) et pas de galère genre un boulon qui foire ou qui grippe je pense qu'en 3 heures tu auras changer ta pompe a eau et les courroies accessoires.
moi j'ai mis 4 heures mais au démontage je n'avais pas la rta, peu d'infos etc.
Ta un espace deux, par contre gpl c'est tout monté comme les diesel ? si oui alors je pourrais te fournir infos, plan ou schéma de montage du radiateur, de la pompe des courroies accessoires, car avec les infos tu gagnes du temps.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
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Re: problème fuite ldr
salut ulysse et bravo
si tu a toute les photos tu pourais eventuellement faire un tuto dans la section qui va, je ferais ma pompe aussi et ca pourais aider plein de monde , merci d'avance

si tu a toute les photos tu pourais eventuellement faire un tuto dans la section qui va, je ferais ma pompe aussi et ca pourais aider plein de monde , merci d'avance

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Re: problème fuite ldr
Bravo ulysse204 pour cette première réparation sur l'espace.C'est normal par ces températures sibériennes
que les ventilos soient très longs à démarrer.
Changer la courroie de distrib.est un peu plus délicat, mais avec une rta et un cerveau, on y arrive.
Pour des différences de quelques euros il vaut mieux choisir une courroie de grandes marques connues.
Par exemple le constructeur utilise Gates.
Evites si possible les marques exotiques, bon marché, elles vont sur le j8s, mais elles sont moins épaisses et ne dureront pas les 120000km préconisés par re.ault.
que les ventilos soient très longs à démarrer.
Changer la courroie de distrib.est un peu plus délicat, mais avec une rta et un cerveau, on y arrive.
Pour des différences de quelques euros il vaut mieux choisir une courroie de grandes marques connues.
Par exemple le constructeur utilise Gates.
Evites si possible les marques exotiques, bon marché, elles vont sur le j8s, mais elles sont moins épaisses et ne dureront pas les 120000km préconisés par re.ault.
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Re: problème fuite ldr
@jean-phi et mister under je vais tacher de faire ce tuto, faut qu'en ville je scan la doc que j'ai qui sera utile, j'espère qu'a orthez (11000 habitant ya un endroit ou scanné ce genre de truc, mon scan de pc est mort).
Sinon pour les pièce voyez chez pieceseco parait que c'est plus serieux qu'oscaro pour le même tarif.
Pour ceux qui ont un diesel espace 2 j'ai les référence des pièces etc, je vais tacher de faire un tuto, me manque peut-être quelques photos de montage de la pompe.
bolk c'est une marque alacon ou pas ? car c'est moitié prix par rapport a du skf.
sur les site de vente de pièce en ligne je ne trouve rien a la marque gates, gates semble surtout faire des courroies, nickel pour la distrib mais il ne semble pas faire de pompe.
merci par5 et les autres
Sinon pour les pièce voyez chez pieceseco parait que c'est plus serieux qu'oscaro pour le même tarif.
Pour ceux qui ont un diesel espace 2 j'ai les référence des pièces etc, je vais tacher de faire un tuto, me manque peut-être quelques photos de montage de la pompe.
bolk c'est une marque alacon ou pas ? car c'est moitié prix par rapport a du skf.
sur les site de vente de pièce en ligne je ne trouve rien a la marque gates, gates semble surtout faire des courroies, nickel pour la distrib mais il ne semble pas faire de pompe.
merci par5 et les autres
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Re: problème fuite ldr
salut ulysse
je navigue aussi sur mister auto, j'ai aussi vu la distri bolk, c'est vrai que c'est pas cher mais bon .... , perso pour ce genre de truc je prendrais une marque connu et épprouvé c'est certain .
sinon pour d'autres pieces pourquoi pas, a voir donc
merci d'avance pour le tuto c'est super cool de ta part
la y a du gates > http://www.mister-auto.com/kit-de-distr ... _g307.html
je sais pas si ca irais sur ton 1

je navigue aussi sur mister auto, j'ai aussi vu la distri bolk, c'est vrai que c'est pas cher mais bon .... , perso pour ce genre de truc je prendrais une marque connu et épprouvé c'est certain .
sinon pour d'autres pieces pourquoi pas, a voir donc

merci d'avance pour le tuto c'est super cool de ta part

la y a du gates > http://www.mister-auto.com/kit-de-distr ... _g307.html
je sais pas si ca irais sur ton 1
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème fuite ldr
Salut,
Les "grossistes" en pièces détachées achètent en stock... donc prix au rabais comparé au magasin du coin... ( qu'il soit AD ou autre qui vendent presque à l'unité... ), la quantité de vente est completement différente...
Pour ce qui est du "bolk" connais pas... pour le 1° prix pieseco pas de soucis... je viens de changer un embrayage et une pompe à eau de chez eux et aucune différence avec les pièces changées qui elles étaient de l'origine !...
La dernière fois au téléphone, le gars m'avait expliqué que ces pièces 1° prix étaient "faites" au même endroit que les autres grandes marques... ( vrai ou faux ?? la question reste posée... )
Il faut tout de même reconnaitre ( et le contraire m'etonnerais... ) qu'il y ai une usine pour CHAQUE marque de pièce...
là faut pas trop rêver !!...
Je me souviens avoir une doc ( sur la 6 de mémoire... tard un soir ) une usine de TV/Hifi/ informatique en Turquie... le boss était fier de montrer ses chaine de montage grandes marques et la camera avait pris ( discrètement ) des emballages étiquetés 1° prix grandes surfaces genre Bluesky et autres...
Par contre je ne dis pas pour ce qui est des kits distribution !... là OK !! il y va de la survie même du moteur !!...
Les "grossistes" en pièces détachées achètent en stock... donc prix au rabais comparé au magasin du coin... ( qu'il soit AD ou autre qui vendent presque à l'unité... ), la quantité de vente est completement différente...
Pour ce qui est du "bolk" connais pas... pour le 1° prix pieseco pas de soucis... je viens de changer un embrayage et une pompe à eau de chez eux et aucune différence avec les pièces changées qui elles étaient de l'origine !...
La dernière fois au téléphone, le gars m'avait expliqué que ces pièces 1° prix étaient "faites" au même endroit que les autres grandes marques... ( vrai ou faux ?? la question reste posée... )
Il faut tout de même reconnaitre ( et le contraire m'etonnerais... ) qu'il y ai une usine pour CHAQUE marque de pièce...

Je me souviens avoir une doc ( sur la 6 de mémoire... tard un soir ) une usine de TV/Hifi/ informatique en Turquie... le boss était fier de montrer ses chaine de montage grandes marques et la camera avait pris ( discrètement ) des emballages étiquetés 1° prix grandes surfaces genre Bluesky et autres...

Par contre je ne dis pas pour ce qui est des kits distribution !... là OK !! il y va de la survie même du moteur !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: problème fuite ldr
Sur un lecteur dvd/divx avoir du grandin au lieu de grundig ou du bluesky a lieu de sony ne pose pas de soucis, j'ai un bluesky depuis 7 ans il marche super.
Pour la distrib c'est plus chaud lol, donc la bolk sans infos je ne prendrais pas, après la gates http://www.mister-auto.com/catalogue/ga ... 35040.html est a 78 euros contre 119 euros pour la skf.
Par contre le kit gates ne comporte que le galet tendeur, alors que dans le kit skf ya galets tendeur et galet fixe(ou galet enrouleur).
c'est bien préférable de changer les deux galets non? les galets c'est des roulements, ils sont donnés pour 100 a 120 000 km, donc normalement changement.
Enfin je demande car je ne sais pas vraiment,si le second galet(pas le tendeur) tourne alors il faut le changer, merci de me confirmer.
Chez renault j'ai demandé au magasinier hier, il ne connait pas bolk, lui dit "bah c'est des pièces conçu pour une distrib donc normalement elle devrait être aussi solide que les autres" mais perso j'ai trouvé le raisonnement simpliste, j'en connais qi ont acheté des plaquettes de freins a prix ultra reduit, made in china, 3 000 km après il etaient sur la ferraille donc bon...
lister_under mon espace est un 2 pas un 1 et donc la page du lien est la bonne page pour mes pièces, d'ailleurs je comptais commandé la skf vkma 06213.
Entre noél et le premier de l'an je m'attelerais a faire le tuto.
Pour la distrib c'est plus chaud lol, donc la bolk sans infos je ne prendrais pas, après la gates http://www.mister-auto.com/catalogue/ga ... 35040.html est a 78 euros contre 119 euros pour la skf.
Par contre le kit gates ne comporte que le galet tendeur, alors que dans le kit skf ya galets tendeur et galet fixe(ou galet enrouleur).
c'est bien préférable de changer les deux galets non? les galets c'est des roulements, ils sont donnés pour 100 a 120 000 km, donc normalement changement.
Enfin je demande car je ne sais pas vraiment,si le second galet(pas le tendeur) tourne alors il faut le changer, merci de me confirmer.
Chez renault j'ai demandé au magasinier hier, il ne connait pas bolk, lui dit "bah c'est des pièces conçu pour une distrib donc normalement elle devrait être aussi solide que les autres" mais perso j'ai trouvé le raisonnement simpliste, j'en connais qi ont acheté des plaquettes de freins a prix ultra reduit, made in china, 3 000 km après il etaient sur la ferraille donc bon...
lister_under mon espace est un 2 pas un 1 et donc la page du lien est la bonne page pour mes pièces, d'ailleurs je comptais commandé la skf vkma 06213.
Entre noél et le premier de l'an je m'attelerais a faire le tuto.
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Re: problème fuite ldr
Salut,
Tu donne toi même la reponse...
Pour ce type de plaquette j'ai donné !! de plus elle avaient creusé les disques !!
depuis je ne met que de la VRAIE marque...
Après voilà... chacun fait comme bon lui semble... mais beaucoup ont des regrets...
Tu donne toi même la reponse...
Vaut mieux mettre quelques euros de lus dans un élément aussi primordial que de vouloir faire des économies et de s'en mordre les doigts par la suite... Ô combien de distri cassées ainsi...ulysse204 a écrit :Par contre le kit gates ne comporte que le galet tendeur, alors que dans le kit skf ya galets tendeur et galet fixe(ou galet enrouleur).
c'est bien préférable de changer les deux galets non? les galets c'est des roulements, ils sont donnés pour 100 a 120 000 km, donc normalement changement.
Le gars de la concession ne connait pas c'est normal...en fait pas grand monde connait...ulysse204 a écrit :Chez renault j'ai demandé au magasinier hier, il ne connait pas bolk, lui dit "bah c'est des pièces conçu pour une distrib donc normalement elle devrait être aussi solide que les autres" mais perso j'ai trouvé le raisonnement simpliste, j'en connais qi ont acheté des plaquettes de freins a prix ultra reduit, made in china, 3 000 km après il etaient sur la ferraille donc bon...

Pour ce type de plaquette j'ai donné !! de plus elle avaient creusé les disques !!

Après voilà... chacun fait comme bon lui semble... mais beaucoup ont des regrets...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- Finition : RTE
- Année : 1998
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- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: problème fuite ldr
Bonjour
pour le kit SKF ,il faut pas oublier de dire que la marque de la courroie est du gates,
j'ai monté ce kit l'an dernier,et tout les kitS SKF que j'ai posé ,avaient toujours une courroie gates
@+

pour le kit SKF ,il faut pas oublier de dire que la marque de la courroie est du gates,


j'ai monté ce kit l'an dernier,et tout les kitS SKF que j'ai posé ,avaient toujours une courroie gates
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