j'espère vous avoir donné toutes les informations nécessaires dans ma signature pour obtenir le plus rapidement possible une solution à mon soucis!!
Je suis novice dans les forums donc n'hésitez pas à me corriger si soucis il y a

Je viens d'acquérir un espace 3 loin d'être récent mais qui semble avoir été bien entretenu mécaniquement. Mon soucis est que je n'avais pas testé le lave glace et ai malheureusement eu la surprise de voir rapidement qu'il ne fonctionnait pas et surtout à quel point cela était utile sur un véhicule!!!
Diagnostic réalisé:
* Fusibles: OK
* Pompe: testée en la branchant directement sur la batterie : OK !
* Commodo: tout a l'air de fonctionner puisque meme lors de la commande de lave glace, les essuis glace avant comme arrière se déclenchent ! De plus, je suis
allé à la casse et avant d'acheter un commodo pour rien, je lui ai demandé si je pouvais l'essayé et malheureusement la pompe ne s'activait toujours pas !!!
* Alimentation pompe: après l'utilisation d'un voltmètre pendant l'actionnement du commodo, aucune tension !!!!
* Vérif cablage: j'ai acheté la RTA mais les couleurs des fils présents dans le shéma ne correspond pas à ce que j'ai sur mon véhicule, je ne dois donc pas avoir les bons... J'ai 3 fils qui arrivent (gris+noir+vert) mais que 2 bornes sur la pompe?? Là est ma première grosse interrogation. Le vert et le gris arrive sur le connecteur dans le boitier fusible moteur. Le noir disparait je ne sais où mais cela doit etre certainement une masse

Je n'ai pas le bon shéma electrique de cette fichu pompe et ai donc besoin de votre aide pour savoir où vont les fils afin que j'en vérifie la continuité!!!
MErci beaucoup d'avance pour votre aide en espérant que j'arrive à régler ce soucis grâce à vous !
Ah oui je peux peut etre vous parler de mon soucis d'éclairage de tous l'habitacle qui est peut etre lié, non? Désolé si c'est con mais vu que tout à l'air de fonctionner ensemble, pourquoi pas?
Merci beaucoup.