ventilo radiateur moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

ah oui pas bete ca, je verais ca aussi :D
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

au fait, a froid l'aiguille ce trouve entre les 2 petit trait en bas, c'est normal aussi ? :shock:

Image
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par TheStone »

.... non, elle devrait-être sur le trait du bas :wink:
.... au fait, la photo est celle de ton tableau de bord :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par TheStone »

mister_under a écrit :salut pontic merci,ta ca aussi avec calorstat percé ? et en été ca va aller plus haut non ?? :shock:
.... oui un peu plus haut quand tu sollicites bien ce bon vieux J8S et là tu auras la mise en marche des deux motoventilateurs pour revenir rapidement en dessous de la graduation.... bien sûr si tout ton systéme de refroidissement est bien opérationnel (bon fonctionnement du calorstat, bon déclenchement des motoventilateurs, bon LDR récent, ....)
:idea: .... un diesel doit monter rapidement en t° (le perçage et encore plus l'absence de calorstat n'y contribue pas :roll: ) , et fonctionner à une bonne t° pour qu'il donne toute sa puissance en charge et durer aussi longtemps qu'un Image
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par TheStone »

mister_under a écrit :pourtant c'est celui la qui marche le mieux, il est vraiment terrible cet espace, et bien plus nerveux aussi :roll:
:idea: .... tu as sans doute un turbo variable sur ton II, c'est pour cela que tu ne ressents pas le côté "brutal" bien sympa de ton I entre 2000 et 3000 tr/mn :wink:
.... en plus le II est aussi plus lourd que le I :wink:
.... et puis le moteur de ton II est peut-être plus fatigué :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

TheStone a écrit :.... non, elle devrait-être sur le trait du bas :wink:
.... au fait, la photo est celle de ton tableau de bord :?:
lol non c'est une photo de compteur que j'ai pris sur le net, j'ai ajouter la fleche rouge :)


donc pour l'aiguille qui n'est pas en bas a froid ca pourais etre quoi le souci ? :shock:

elle est deja monter un poil sans avoir chauffé, bizzar ca :roll:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par TheStone »

.... je comprends mieux, car je ne voyais pas ce compte-tour associé à ce bon vieux J8S :wink:
.... pour ton aiguille de t°, c'est sans doute un probléme de réglage à froid sur le bloc d'instrumentation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Arff... vu l'age de nos engins et aussi que ces compteurs sont interdits de casinos :lol: vous vous inquiétez pour rien les gars !! :roll:

Exemple sur le mien... quand je fais le plein à raz bord ( à chaque fois... pas du style a remettre 15€ !! :roll: j'y vais pas pour rien ! ) la jauge carburant reste seulement au 3/4 quarts... çà !.. je le sais... quand elle arrive carrément en bas il me reste ~150 bornes avant que le voyant réserve ne s'allume et même quand ce dernier est allumé j'ai encore un peu de marge... :wink: on fait avec pi c'est tout... on ne refait pas du neuf avec du vieux...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone"].... je comprends mieux, car je ne voyais pas ce compte-tour associé à ce bon vieux J8S :wink:

Un J8S avec zone rouge a 6000tours... :shock: ( c'est un compteur de V6 sur la photo... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

pontiac a écrit :Salut,

Arff... vu l'age de nos engins et aussi que ces compteurs sont interdits de casinos :lol: vous vous inquiétez pour rien les gars !! :roll:

Exemple sur le mien... quand je fais le plein à raz bord ( à chaque fois... pas du style a remettre 15€ !! :roll: j'y vais pas pour rien ! ) la jauge carburant reste seulement au 3/4 quarts... çà !.. je le sais... quand elle arrive carrément en bas il me reste ~150 bornes avant que le voyant réserve ne s'allume et même quand ce dernier est allumé j'ai encore un peu de marge... :wink: on fait avec pi c'est tout... on ne refait pas du neuf avec du vieux...

en fait ca n'est pas pour avoir du neuf, c'est juste savoir si l'aiguille dis la bonne temp, si il chauffe ou pas :wink: c'est juste pour etre sur que c'est normal pontiac :) . mais je pense l'aiguille est fausse , si elle a deja de l'avance a froid ... a chaud aussi non ? :mrgreen:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

TheStone a écrit :.... je comprends mieux, car je ne voyais pas ce compte-tour associé à ce bon vieux J8S :wink:
.... pour ton aiguille de t°, c'est sans doute un probléme de réglage à froid sur le bloc d'instrumentation :?:

ca ce regle ca ? et ou , merci :wink:

sinon je change la sonde ...
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par pontiac »

mister_under a écrit : ca ce regle ca ? et ou , merci :wink:

sinon je change la sonde ...
Aller... je te met une phrase bien connue et avec l'autorisation de son propriétaire :mrgreen:

[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 ]

Pour résumer... sur un Espace... plus tu y touche... plus t'as de trucs à faire... alors NON ce n'est pas réglable... à part tordre l'aiguille... mais bon c'est vraiment bricolo :lol:

Sinon c'est effectivement d'une logique implacable... si elle est fausse en bas elle l'est aussi en haut... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

oki doki merci :mrgreen:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par TheStone »

.... l'important c'est que les ventilos se déclenchent pour faire baisser la t° .... et l'aiguille aussi :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

oui stone, mais ca faut encore que je retrouve les branchements :roll: ils etais en directe :?
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

yop , enfin remis comme d'origine, mais j'ai la prise qui relis les 2 ventilos qui a un pin a moitier fondu et ca fait mauvais contact . trouver une prise comme ca va etre chaud, surtout refistolé les fils :?
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Tu n'es pas obligé de conserver la prise d'origine (sauf si tu es un putiste :mrgreen: ). Tu la remplace par des cosses rondes, une gaine thermorétractable, ca devrait le faire non ?
Dernière modification par Omega3 le 23 déc. 2010, 14:04, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

yo ! :D

non mais c'est pas les 2 prises a 2 fils, c'est carément la grosse fiche ou ce branche les 2 connections des ventilos :wink:

y a plein de fils dedans :?
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par Omega3 »

Aaah oki, désolé...

Peut-être en allant faire un tour à la casse, avec un peu de chance.....
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

vi a la limitte si le casseur est cool, mais c'est pas le cas par chez moi :lol:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par ulysse204 »

perso sur mon espace je suis toujours juste un cran en dessous de la marque sur ta photos, j'arrive entre le deucième et troisème trait.

>Mes ventilos ne déclenchent pas, chauffe pas assez visiblement, et même dans les bouchons dans les landes cet été je n'ai que rarement entendu mes ventilos déclenchés, j'habite le sud des landes.

On m'a toujours dit que tant que j'etais pas dans le rouge tout allait bien, donc je ne m'affole pas.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

salut ulysse merci pour ta participation c'est gentil ,ca donne une idée de la chose :wink: si j'enleve ce que l'aiguille me bouffe a froid j'arrive a ton niveau :D
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par TheStone »

ulysse204 a écrit :perso sur mon espace je suis toujours juste un cran en dessous de la marque sur ta photos, j'arrive entre le deucième et troisème trait.

>Mes ventilos ne déclenchent pas, chauffe pas assez visiblement, et même dans les bouchons dans les landes cet été je n'ai que rarement entendu mes ventilos déclenchés, j'habite le sud des landes.

On m'a toujours dit que tant que j'etais pas dans le rouge tout allait bien, donc je ne m'affole pas.
.... normal dans les Landes c'est tout plat :oops:
.... mais si tu fais un peu d'autoroute en relief accidenté (comme par exemple en Normandie entre Villedieu les Poêles et Caen pour ceux qui connaissent :wink: ) à la vitesse autorisée tu verras tout de suite ton aiguille faire le yoyo autour du 3éme trait du fait du déclenchement des 2 ventilateurs
:idea: .... par un temps normal, tu peux vérifier le bon fonctionnement de tout le système, voiture à l'arrêt, moteur au ralenti et capot levé pour voir la progression de la t° sur les différentes durites jusqu'au déclenchement des 2 ventilos et le yoyo de l'aiguille :wink:
:idea: .... mais je ne me risquerai pas à aller dans la zone rouge :oops: car dans ce cas c'est que ton système de refroidissement moteur à un réel problème :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par dom89 »

mister_under a écrit :yo ! :D

non mais c'est pas les 2 prises a 2 fils, c'est carément la grosse fiche ou ce branche les 2 connections des ventilos :wink:

y a plein de fils dedans :?
Bonsoir et bon noel
c'est un probléme connu sur le II ,supprime ta fiche et refait tes connections en soudant tes fils un par un en passant avant de la gaine thermoretractable :roll: ,
pour bien les isoler les uns des autres et rendre le faisceau étanche,
j'ai connu le probléme et depuis la réparation RAS.
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par dom89 »

quelques photos du montage ,copiées sur le web :roll:
@+
Pièces jointes
branchement_ventilo_avant.jpg
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Répondre