connecteur alimentation batterie
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 janv. 2010, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
connecteur alimentation batterie
Bonjour et bonne année a tous
Je suis inscrit sur le forum depuis un moment
et je me suis toujours depanné suite au post que j ai lu
Mais la j ai un gros problème.
Depuis 2 jours je n ai plus rien au tableau de bord
J ai tous vérifier au niveau des fusibles et je me suis souvenu que j avais lu un post concernant le porte fusible juste au dessus
de la batterie.
Je l ai démonté et effectivement la panne vient de la
la plaquette en cuivre est coupe en deux et tout est pourri
Peut on réparer et avec quoi ou carrément le supprimer vu dans l'état qu'il se trouve
Cordialement
Pascal
Je suis inscrit sur le forum depuis un moment
et je me suis toujours depanné suite au post que j ai lu
Mais la j ai un gros problème.
Depuis 2 jours je n ai plus rien au tableau de bord
J ai tous vérifier au niveau des fusibles et je me suis souvenu que j avais lu un post concernant le porte fusible juste au dessus
de la batterie.
Je l ai démonté et effectivement la panne vient de la
la plaquette en cuivre est coupe en deux et tout est pourri
Peut on réparer et avec quoi ou carrément le supprimer vu dans l'état qu'il se trouve
Cordialement
Pascal
Espace 1 phase 2
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: connecteur alimentation batterie
Personnellement j'ai branché les deux cosses sur la même vis.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 janv. 2010, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: connecteur alimentation batterie
Bonsoir
Donc en fait vous avez supprimer la lamelle de cuivre
qui relie les deux bornes
Sur le mien elle est cassee en trois morceaux
J ai esseye de ressoudé a l etain mais c est tellement pourri que ca ne tient pas
Donc apparament aucun risque de tous shunté sur un seul plot
Cordialement
Pascal
Donc en fait vous avez supprimer la lamelle de cuivre
qui relie les deux bornes
Sur le mien elle est cassee en trois morceaux
J ai esseye de ressoudé a l etain mais c est tellement pourri que ca ne tient pas
Donc apparament aucun risque de tous shunté sur un seul plot
Cordialement
Pascal
Espace 1 phase 2
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: connecteur alimentation batterie
Bonsoir
Je viens de regarder sur la RTA et si j'ai bien vu il n'y a pas de fusible entre la batterie et les autres éléments.
Pour moi c'est juste une boite de raccordement.
Cela fait plusieurs mois que j'ai fait cette modification.
Cordialement
JC
Je viens de regarder sur la RTA et si j'ai bien vu il n'y a pas de fusible entre la batterie et les autres éléments.
Pour moi c'est juste une boite de raccordement.
Cela fait plusieurs mois que j'ai fait cette modification.
Cordialement
JC
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 janv. 2010, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: connecteur alimentation batterie
Bonsoir
Effectivement ce n est pas un vrai fusible
Maintenant je suis comme vous je pense que ca ne doit servir que de connexions entre les cables
Demain j essaierai de brancher tout sur meme et on verra bien
Cordialement
Pascal
Effectivement ce n est pas un vrai fusible
Maintenant je suis comme vous je pense que ca ne doit servir que de connexions entre les cables
Demain j essaierai de brancher tout sur meme et on verra bien
Cordialement
Pascal
Espace 1 phase 2
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: connecteur alimentation batterie
Salut,
et le principal alimentant TOUT le reste... il a un rôle !
C'est un peu exagérer... mais c'est comme si tu décidais de supprimer le disjoncteur de ta maison et de te brancher en direct sur le réseau EDF... j'imagine le jour où il y a un court circuit
la tête des gars chez EDF...
OK ! sur l'Epace il y aurait moins de dégâts... mais ballade toi avec un extincteur tout de même...
Après c'est vrai... chacun fait comme bon lui semble...
c'était juste mon avis en passant...
Cela reste un fusible...titloulou59 a écrit : on verra bien

C'est un peu exagérer... mais c'est comme si tu décidais de supprimer le disjoncteur de ta maison et de te brancher en direct sur le réseau EDF... j'imagine le jour où il y a un court circuit



Après c'est vrai... chacun fait comme bon lui semble...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 janv. 2010, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: connecteur alimentation batterie
Bonsoir
Le refaire ok c est pas un probleme
mais avec quelle matiere
D occasion on en trouve aussi mais generalement dans un etat pitoyable aussi
Je viens de demander a un gars sur le bon coin qui en a un et il me dit de faire le meme que jice
Je ne suis pas contre de la refaire un fusible reste un fusible ca a son role
mais quelle matiere car il faut quand meme quelque chose de bon conducteur
mais ca ca ne coure plus les rues
Cordialement
Pascal
Le refaire ok c est pas un probleme
mais avec quelle matiere
D occasion on en trouve aussi mais generalement dans un etat pitoyable aussi
Je viens de demander a un gars sur le bon coin qui en a un et il me dit de faire le meme que jice
Je ne suis pas contre de la refaire un fusible reste un fusible ca a son role
mais quelle matiere car il faut quand meme quelque chose de bon conducteur
mais ca ca ne coure plus les rues
Cordialement
Pascal
Espace 1 phase 2
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
Re: connecteur alimentation batterie
tres important un fusible !!
sur le mien ,de mémoire,c est un 60 amperes. ça doit s acheter,au lieu de bricoler avec du cuivre...on peut relier les 2 boulons,mais provisoirement !!
bonne route a tous !!
sur le mien ,de mémoire,c est un 60 amperes. ça doit s acheter,au lieu de bricoler avec du cuivre...on peut relier les 2 boulons,mais provisoirement !!
bonne route a tous !!
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 janv. 2010, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: connecteur alimentation batterie
Bonsoir
En fait depuis que je l ai le systeme est monte comme ca
donc j ai bien l impression que ce systeme avait deja ete bien bricole
avec cette petite plaque de cuivre qui relie les deux vis donc aucun fusible
N ayant pas la rta je n en sais pas plus comment c est monté a l'origine
si quelqu un a une photo comment c est fait a l origine je pourrais voir comment s est monte
Cordialement
Pascal
En fait depuis que je l ai le systeme est monte comme ca
donc j ai bien l impression que ce systeme avait deja ete bien bricole
avec cette petite plaque de cuivre qui relie les deux vis donc aucun fusible
N ayant pas la rta je n en sais pas plus comment c est monté a l'origine
si quelqu un a une photo comment c est fait a l origine je pourrais voir comment s est monte
Cordialement
Pascal
Espace 1 phase 2
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: connecteur alimentation batterie
Référence : 77 00 728 087
Le plus simple, le plus sûr et aussi le moins cher (pour une fois), tu vas chez Renault, le fusible de 100 ampères coute moins de 2 euros !
Le plus simple, le plus sûr et aussi le moins cher (pour une fois), tu vas chez Renault, le fusible de 100 ampères coute moins de 2 euros !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 janv. 2010, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: connecteur alimentation batterie
Bonjour
En fait c est le support complet qu il me faudrait
car le gars qui l avait avait avant a carrement tous shunter
c est pour cela que je me retrouve avec une lamelle en cuivre
et comme tout est pourri au niveau de cette borne.
Elle a ete bricole d un peu partout
Je cherche une solution pour me depanner car demain c est reprise du boulot
et a pied ca fait un peu loin
Cordialement
Pascal
En fait c est le support complet qu il me faudrait
car le gars qui l avait avait avant a carrement tous shunter
c est pour cela que je me retrouve avec une lamelle en cuivre
et comme tout est pourri au niveau de cette borne.
Elle a ete bricole d un peu partout
Je cherche une solution pour me depanner car demain c est reprise du boulot
et a pied ca fait un peu loin
Cordialement
Pascal
Espace 1 phase 2
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 janv. 2010, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: connecteur alimentation batterie
Bonjour
Bon ben j ai tous demonte et j ai du shunter les 4 fils sur une borne
tout est pourri
ca me depanne pour ce dimanche et cette semaine
Chez rino il le vende encore ce bornier(surement encore un prix de ouf)
A moins que quelqu un du forum est ca dans un coin
cordialement
Pascal
Bon ben j ai tous demonte et j ai du shunter les 4 fils sur une borne
tout est pourri
ca me depanne pour ce dimanche et cette semaine
Chez rino il le vende encore ce bornier(surement encore un prix de ouf)
A moins que quelqu un du forum est ca dans un coin
cordialement
Pascal
Espace 1 phase 2
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 janv. 2010, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: connecteur alimentation batterie
Bonjour
Bon ça y est c'est réparé
J'ai remis du neuf
Je n ai pas pu venir plus tot gros problemes de sante
Merci pour votre aide
Cordialement
Pascal
Bon ça y est c'est réparé
J'ai remis du neuf
Je n ai pas pu venir plus tot gros problemes de sante
Merci pour votre aide
Cordialement
Pascal
Espace 1 phase 2
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: connecteur alimentation batterie
Merci pour ce retour.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: connecteur alimentation batterie
Bonsoir tout le monde,
j'ai également shunter ce "fusible" depuis plusieurs mois, et ce sans aucune incidence.
J'ai du effectuer cette opération en urgence (plus de jus sur l'autoroute, un must !) ainsi que mettre à niveau mon LDR qui avait completement coulé (fuite du bocal) sur cette "platine", comme par hasard située pile en dessous... La plaquette de cuivre était tellement oxydée qu'elle avait cassé en 2 !
Apres quelques grognements (c'est quoi ce truc à la c.. trop mal foutu, ils auraient pas pu le mettre ailleurs !), j'en ai finalement déduit que c'était effectivement une sorte de fusible pour sauver mon moteur de la sur-chauffe en cas de perte intense de LDR par le vase d'expansion.
Pour le coup j'ai trouvé ça tout con, et bien pratique ! Merci Les ingénieurs (ou autres) pour cette trouvaille !
En même temps, p't-être que je me gourre total !!
A plus.
ça me fait penser qu'il faudrait que je la remplace avant l'été cette plaquette (période de souffrance pour nos vases d'expansion...)
j'ai également shunter ce "fusible" depuis plusieurs mois, et ce sans aucune incidence.
J'ai du effectuer cette opération en urgence (plus de jus sur l'autoroute, un must !) ainsi que mettre à niveau mon LDR qui avait completement coulé (fuite du bocal) sur cette "platine", comme par hasard située pile en dessous... La plaquette de cuivre était tellement oxydée qu'elle avait cassé en 2 !
Apres quelques grognements (c'est quoi ce truc à la c.. trop mal foutu, ils auraient pas pu le mettre ailleurs !), j'en ai finalement déduit que c'était effectivement une sorte de fusible pour sauver mon moteur de la sur-chauffe en cas de perte intense de LDR par le vase d'expansion.
Pour le coup j'ai trouvé ça tout con, et bien pratique ! Merci Les ingénieurs (ou autres) pour cette trouvaille !
En même temps, p't-être que je me gourre total !!

A plus.
ça me fait penser qu'il faudrait que je la remplace avant l'été cette plaquette (période de souffrance pour nos vases d'expansion...)
( Espace II ess 1992 2.2i 290 000km )
Espace III 2.2 tD 1997 278 000 Km
Espace III 2.2 tD 1997 278 000 Km
-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: connecteur alimentation batterie
eh les gars
Bien sûr un fusible ne set à rien jusqu'au jour où il pète, et c'est pas une raison pour se passer de ses services.
Un court circuit n'importe où dans le faisceau, et c'est l'incendie. Fumées toxiques dans l'habitacle. Si les portes sont verrouillées impossible de les ouvrir y'a plus de courant. Impossible d'ouvrir les fenêtres pour la même raison. Seule chance d'en réchapper : Quelqu'un à l'extérieur qui arrive à péter une vitre pour vous sortir de là.
Bien sûr un fusible ne set à rien jusqu'au jour où il pète, et c'est pas une raison pour se passer de ses services.
Un court circuit n'importe où dans le faisceau, et c'est l'incendie. Fumées toxiques dans l'habitacle. Si les portes sont verrouillées impossible de les ouvrir y'a plus de courant. Impossible d'ouvrir les fenêtres pour la même raison. Seule chance d'en réchapper : Quelqu'un à l'extérieur qui arrive à péter une vitre pour vous sortir de là.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: connecteur alimentation batterie
Exact, et vu sous cet angle là il ne reste plus qu'une seule chose à faire : se précipiter chez Renault se procurer la pièce et la remplacer.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 20 janv. 2010, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: connecteur alimentation batterie
bonjour
C est pour ca que j ai remis un neuf
car vu la tronche du boitier plastique
ca a chauffe sec la dedans
Cordialement
Pascal
C est pour ca que j ai remis un neuf
car vu la tronche du boitier plastique
ca a chauffe sec la dedans
Cordialement
Pascal
Espace 1 phase 2
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
2000 gts
mise en circulation 28.12.90
241500 kms
Yamaha 1200 venture
Re: connecteur alimentation batterie
surtout si c'est l'alimentation du démarreur ou alternateur en cours circuit, la tu a intérêt a courir tres vite car vu le diamètre du fil, c'est ton espace qui cramera avant qu'il ne fonde 

[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: connecteur alimentation batterie
Parfaitement bien résumé les risques d'un shunt au lieu d'un fusible...JeanPhi88 a écrit :eh les gars
Bien sûr un fusible ne set à rien jusqu'au jour où il pète, et c'est pas une raison pour se passer de ses services.
Un court circuit n'importe où dans le faisceau, et c'est l'incendie. Fumées toxiques dans l'habitacle. Si les portes sont verrouillées impossible de les ouvrir y'a plus de courant. Impossible d'ouvrir les fenêtres pour la même raison. Seule chance d'en réchapper : Quelqu'un à l'extérieur qui arrive à péter une vitre pour vous sortir de là.

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



