Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Dédélabricole »

Bonjour,

Ayant mon espace depuis le début, cette année j'ai décider de faire moi même l'entretient de ma voiture voyant d'autre membres non mécano confirmer le faire avec brio.
Je remercie Morpal et les autres membres pour toutes les informations utiles que j'ai pu lire sur ce forum et qui m'ont beaucoup aidé en tant que simple lecteur.

Je me suis lancé moi même (bricoleur confirmé) dans la changement de ma courroie de distrie et accessoire suite à la lecture de tutoriel sur le net, sauf que je rencontre quelques difficultés et n'ai pas trouvé de réponse sur ma doc technique ni sur le net.
Si quelqu'un pouvai m'expliquer en détails la marche à suivre pour résoudre mes problèmes sa serai super gentil car je ne pense ne pas m'en sortir seul et ma femme commence a tirer un peu la geule, elle qui voulai l'amener au garage :lol:

Voici mes questions:
Comment changer la courroie de clim (j'ai eu beau desserrer le compresseur de clim, il ne bouge pas, je ne vois pas comment sortir la courroie et régler sa tention)
Comment retirer efficacement le galet enrouleur (j'ai y passer 1h avec bombe froide, démonte pneu, mais rien il ne veut pas sortir)
Comment caler la distrie (j'ai suivi la doc, les repaires de la courroie, compter le nombre de dent, et quand je fait tourner le villo, j'entends un petit clac clac métallique par deux fois, qui n'y été pas avant démontage, ai ce peu être tige et culbu un peu bruyant et je n'y ai pas fait attention avant? Je n'ai aucuns point dur mais peu être que la distrie est décalée d'une dent) ou sont réellement les points de calage sur les poulies et comment s'en servir pour être sur que tout est bien calé correctement.
Auriez vous les références du joint spy de la pompe à huile?
Dans l'impatience de vous lire, grand merci à vous!
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,

Mais TOUT les soucis que tu indique ont DÉJÀ étaient MAINTES FOIS évoqués...

:arrow: RECHERCHE AVANCÉE :arrow: elle fonctionne SUPER bien !... :wink:

:?: Quel joint spy sur la pompe à huile :?: yen a pas !... ( tu es certain de parler de "la pompe" :?: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par dom89 »

je pense ,qu'il parle du joint spy du galet d'entrainement pompe à huile :?:
à confirmer
Pièces jointes
joint spy carter  du galet d'entrainement pompe à huile
joint spy carter du galet d'entrainement pompe à huile
vue d'ensemble
vue d'ensemble
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Dédélabricole »

dom89 a écrit :je pense ,qu'il parle du joint spy du galet d'entrainement pompe à huile :?:
à confirmer
Oui celui là de joint.
Je n'ai pas trouvé les sujets traitants que je recherche.
Bien que certains mots clés ressortent, j'ai trouver nul par réponse concréte et clair à mes questions.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par par5 »

Salut,
Le compresseur de clim est monté sur une platine qu'il faut désserrer côté bloc.
Le moyen le plus rapide pour enlever le galet fixe est de scier son axe et d'enfoncer le morceau restant qui va sortir derrière la flasque dans laquel il est monté.(vu dans les ateliers de mécanique chez qui les grands garages sous traitent)
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par dom89 »

un lien externe pour ta distribution
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm
bonne lecture
@+dom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Dédélabricole »

dom89 a écrit :un lien externe pour ta distribution
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm
bonne lecture
@+dom
Merci pour le lien mais je l'ai déjà lu celui là et il n'explique pas comment sortir la courroie de clim :s ni comment avec exactitude caler ces repaires moteur, si quelqu'un aurai l'amabilité même par mp de me l'expliquer avec des mots simple sa serai gentil
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par dom89 »

pour le calage,
:arrow: tu as des repéres sur ton pignon AAC Arbre A Came et pompe a injection et sur ton pignon vilbrequin
:arrow: tu as des repéres,sur ton carter tole distribution (bien caler aux repéres avant de déposer la courroie)et logiquement ( ex :sur du gates) ta courroie neuve est repéré
( 3 traits blanc)un trait par repére ,
:arrow: si pas de correspondance repére courroie et repére pignon tu es mal calé :evil: '
:arrow: hésite pas avec un pinceau de marquer de couleur, tes repéres sur tes pignons(plus facile a voir)
pour la clim par5 ta déjà répondu :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Dédélabricole »

Ok merci, au démontage j'ai bien calé le tout, j'ai même fait 2 trait sup sur chaque poulie (de couleur différente) et je retombe sur chaque trait pile poil, j'ai même compter le nombre de dents, tout est nikel, sauf que ce petit clac clac ce fait entendre quand je tourne à vide, 2 fois par tour de vilo, mais sans aucun point dur.
Pour le compresseur de clim j'ai bien desserré les 4 boulons de chaque coté de platine, mais le compresseur ne bouge pas, faut t'il le forcer a bouger? Il y'a les tuyaux de clim sa ne risque pas de les casser? et comment lui faire reprendre sa position d'origine pour donner la bonne tention à la courroie aprés çà?
Comment trouver le repaire villo et sur quoi l'aligner? (clavette sur le téton de fixation du carter moteur?)
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Dédélabricole »

Up j'ai lu lu et tout relu le forum, j'ai pas trouvé la réponse à mes questions, personne pour aider un humble bricoleur qui doit terminer son auto pour dimanche :s :(
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par pontiac »

Dédélabricole a écrit :Up j'ai lu lu et tout relu le forum, j'ai pas trouvé la réponse à mes questions, personne pour aider un humble bricoleur qui doit terminer son auto pour dimanche :s :(
J'ai bien une p'tite idée...





Elle s'appelle :arrow: Revue Technique !... :wink: TOUT Y EST DIT...





Faut parfois savoir investir un peu et ne pas toujours compter QUE sur le net ( forums )...




Pour le joint spy... je ne pense pas qu'il soit détaillé seul !... il est AVEC la pochette joints moteur 77 01 467 612 ( 85,51 HT en 2008 )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Leroydec
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 23 juil. 2010, 19:42
: : :
: : :
: : :
Localisation : BRETAGNE

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Leroydec »

Comment trouver le repaire villo et sur quoi l'aligner? (clavette sur le téton de fixation du carter moteur?)
Il n'y a pas de repere pour le pignon de vilbrequin car il doit etre calé par une pige (outil RENAULT ou forêt de 8 long) dans le logement prévu sous la pompe a injection.
Avec ce calage les repères AAC et pompe sont alignés avec ceux du carter.

Image
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par dom89 »

bonjour 8)
pour le joint spy ,passe chez renault et tu l'auras vers les cinq euros
pour le calage du vilbrequin , je le repére à la peinture ,je n'ai pas de pige, ni pour le 2.1 td ou le 2.2td,ce n'est pas une obligation :oops:
tout mes voeux :mrgreen: :mrgreen:
@+ dom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par pontiac »

dom89 a écrit :pour le calage du vilbrequin , je le repére à la peinture ,je n'ai pas de pige, ni pour le 2.1 td ou le 2.2td,ce n'est pas une obligation :oops:
C'est vrai que la pige n'est pas une obligation ( vitesse enclenché le moteur bouge pas... ) mais c'est tout de même une bonne sécurité...
Leroydec a écrit :
Il n'y a pas de repere pour le pignon de vilbrequin car il doit etre calé par une pige (outil RENAULT ou forêt de 8 long)
+1
Le foret ya que çà de vrai !! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Dédélabricole »

Leroydec a écrit :
Comment trouver le repaire villo et sur quoi l'aligner? (clavette sur le téton de fixation du carter moteur?)
Il n'y a pas de repere pour le pignon de vilbrequin car il doit etre calé par une pige (outil RENAULT ou forêt de 8 long) dans le logement prévu sous la pompe a injection.
Avec ce calage les repères AAC et pompe sont alignés avec ceux du carter.

Image

Ok merci, demain aprés avoir passé mon mal de tete, j'irai chercher sous la pompe à injection pour trouver le troue de la pige, je pourrai ainsi mettre mon moteur en pmh et tout re caler correctement, poulie AAC et Pompe a injection sur leurs repaires, j'espère que sa ce passera bien cette foi, concernant la compresseur de clim, rien à faire il ne bouge pas, je pense que je vais tout bonnement le supprimer si je ne peu pas changer sa courroie. J'ai bien acheter la doc technique 24.90€ mais sur ce coup ci, elle ne m'a pas été d'un grand secours.

Bonne fêtes!
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
Mamar83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2011, 13:18

Message non lu par Mamar83 »

Salut Dédé... et les autres

Pour ton joint spy, je suppose que c'est comme sur la photo, celui du galet tendeur. Alors, j'ai encore la réf. sous les yeux si ça peut t'aider : 77 03 087 189
Je l'ai eu à plus de 25 euros de mémoire chez Renault, mais tu peux le trouver ailleurs je pense (Dim.Diamètre 4 cm diam. int. 2.8 cm ép. 0.7 cm)
Par contre, je ne sais pas s'il y a un joint entre le galet tendeur et le moteur, ce sera la surprise...

J'ai un gros soucis avec la mienne également (Esapce 2 2.1 TD de 1992) sauf qu'à la base, c'était ma PI qui fuyait. J'ai tout changé, alternateur, courroie et pompe; la courroie est bien calé mais elle ne veut plus repartir. Elle essaye mais on dirait que le gasoil n'arrive pas, pourtant j'ai bien purgé.
Si quelqu'un peut m'aider, quelques précisions : la nouvelle pompe, bien que venant d'une espace 2 n'est pas exactement la même, et j'ai essayé de redémarrer avant de remettre les courroie accessoire :oops:
Donc, en ce moment je suspecte l'electrovanne. Je vais vérifier si elle est OK.
Espace 2 2.1 TD de 1992 260 000 Kms
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re:

Message non lu par Dédélabricole »

Mamar83 a écrit :Salut Dédé... et les autres

Pour ton joint spy, je suppose que c'est comme sur la photo, celui du galet tendeur. Alors, j'ai encore la réf. sous les yeux si ça peut t'aider : 77 03 087 189
Je l'ai eu à plus de 25 euros de mémoire chez Renault, mais tu peux le trouver ailleurs je pense (Dim.Diamètre 4 cm diam. int. 2.8 cm ép. 0.7 cm)
Par contre, je ne sais pas s'il y a un joint entre le galet tendeur et le moteur, ce sera la surprise...

J'ai un gros soucis avec la mienne également (Esapce 2 2.1 TD de 1992) sauf qu'à la base, c'était ma PI qui fuyait. J'ai tout changé, alternateur, courroie et pompe; la courroie est bien calé mais elle ne veut plus repartir. Elle essaye mais on dirait que le gasoil n'arrive pas, pourtant j'ai bien purgé.
Si quelqu'un peut m'aider, quelques précisions : la nouvelle pompe, bien que venant d'une espace 2 n'est pas exactement la même, et j'ai essayé de redémarrer avant de remettre les courroie accessoire :oops:
Donc, en ce moment je suspecte l'electrovanne. Je vais vérifier si elle est OK.
Merci pour la référence. Comment à tu écarté ton compresseur de clim? car moi même avec les 4 boulons désséré de la platine du compresseur il ne bouge pas, et comment a tu caler ton villo sans les repaires de la courroie de distribution? (quel repaire sur le bloc a tu utilisé?)

Si ton gazol arrive à tes injecteurs, oublie électrovanne, pour moi ton souci c'est plus un problème d'avance, de calage pour ainsi dire, si la pompe n'est pas la même comme tu nous le dit, et que tu l'a calé comme si elle était d'origine il est possible qu'elle soit décalée, renseigne toi bien sur le degré d'injection car tes repaires ne sont peu être plus les mêmes. A 1 dent prés, je pense que çà démarre quand même, regarde aussi du coté anti démarrage de la voiture au plafonnier, mais je crois qu'il coupe à l'électrovanne aussi, enfin il va falloir éliminer les pannes une à une là.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Pilou29 »

Commencer par s'assurer que l'électrovanne n'est pas codée !
Sinon il faut récupérer ce qui va bien sur l'ancienne, il y a plusieurs topics sur ce sujet.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Mamar83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2011, 13:18

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Mamar83 »

Merci pour vos tuyaux pour ma pompe.
Je crois que je vais essayé dans l'ordre de coût... c'est à dire récupéré l'electrovanne de l'ancienne. Si ça marche pas, je serai bon pour un calage de pompe. Mon bof m'a conseillé de faire ça " à la goutte ". J'ai tellement galéré avec mes petits soucis que j'ai un peu abandonné ces derniers temps, mais je dois m'y remettre dans la semaine. Je vous tiendrai au jus.
Pour la courroie de clim, j'avoue que j'ai fait l'impasse, je ne pensais pas que ça ferait péter la distri avec avant de lire ce sujet. Désolé mais je pourrais pas t'aider plus que ça pour ta clim. Pour le villo, il y avait déjà plusieurs reperes. J'ai fait les miens après avoir bien calé l'AAC avec son repère moteur et vérifié avec le carter distri, ça tombait niquel pour les 3 reperes villo AAC et PI. Pour le galet enrouleur, t'as réussi?
Espace 2 2.1 TD de 1992 260 000 Kms
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Dédélabricole »

Non je l'ai attaqué au pied de biche et a la bombe d'azote, rien il veut pas sortir, c'est la galère pour la courroie de clim, le galet enrouleur et les repaires villo, je crois que j'aurai du l'amener au garage cet engin et faire comme d'habitude, du coup je suis sans auto et j'avance pas plus, çà décourage (ma femme me menace de ma quitter si je répare pas vite la voiture.. :s lol... )
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
Mamar83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2011, 13:18

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Mamar83 »

Si ça peut t'aider Dédé, j'en avais enlevé un à la casse, pour m'entraîner, avec les 2 titous d'une manivelle de cric. J'ai pris appui sur le moteur au dessus et c'est venu facilement (il était p't être neuf). Moi, mes galets étaient pas exactement les mêmes donc je l'ai pas sorti, surtout le tendeur y'avait pas d'appui pour le ressort mais je crois que je vais tout reprendre du début et changer l'enrouleur les joints spy et régler la pompe. Ce sera pas aujourd'hui vu qu'il pleut dans le Sud.
Pour ton villo, j'essayerai de prendre des photos de mes repères moteur et carter, comme ça toi et les autres pourriez me dire si j'ai fait n'importe quoi ou pas (j'suis pas un pro donc... ça me rassurera en même temps)
Espace 2 2.1 TD de 1992 260 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par pontiac »

Dédélabricole a écrit :Non je l'ai attaqué au pied de biche et a la bombe d'azote, rien il veut pas sortir, c'est la galère pour la courroie de clim, le galet enrouleur et les repaires villo, je crois que j'aurai du l'amener au garage cet engin et faire comme d'habitude, du coup je suis sans auto et j'avance pas plus, çà décourage (ma femme me menace de ma quitter si je répare pas vite la voiture.. :s lol... )

Eh ouais... je le dis assez souvent...

La mécanique ne s'apprend pas en 24h !!!
La moindre connerie se paie cash...
Et quand l'on ne connait pas... bin... l'on NE TOUCHE pas... ya des PROS pour çà...

Combien de garages refusent maintenant de finir de réparer les conneries de nombreux particuliers... qui croyaient au départ faire des économies... 8)

M'enfin j'dis çà... j'dis rien !! cela va peut-être plus vous motiver !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Dédélabricole »

Mamar83 a écrit :Si ça peut t'aider Dédé, j'en avais enlevé un à la casse, pour m'entraîner, avec les 2 titous d'une manivelle de cric. J'ai pris appui sur le moteur au dessus et c'est venu facilement (il était p't être neuf). Moi, mes galets étaient pas exactement les mêmes donc je l'ai pas sorti, surtout le tendeur y'avait pas d'appui pour le ressort mais je crois que je vais tout reprendre du début et changer l'enrouleur les joints spy et régler la pompe. Ce sera pas aujourd'hui vu qu'il pleut dans le Sud.
Pour ton villo, j'essayerai de prendre des photos de mes repères moteur et carter, comme ça toi et les autres pourriez me dire si j'ai fait n'importe quoi ou pas (j'suis pas un pro donc... ça me rassurera en même temps)
Je ne suis pas un pro nomplu lol mais bon on peu ce débrouiller, en attente de ta photo :)
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par Dédélabricole »

UP?

- Quelqu'un aurai t'il les repaires Villos (photos?) pour le calage de la distrie? (hors repaire courroie, de façon à être sur que c'est bien calé)
- La technique imparable pour bouger le compresseur de clim quand les 4 visses de platine sont dé-sérés mais qu'il ne bouge pas?? Pour déposer et re mettre/tendre courroie de clim?

MERCI!!
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
marcnl06

Re: Distribution espace 2.1TD 95 (souci)

Message non lu par marcnl06 »

salut a tous !
je ne pige pas le pb du compresseur...il doit suffire de le desserrer de son support ou desserrer le support du moteur.? de mémoire,la platine qui le supporte se dévisse un peu du moteur et il doit y avoir une longue vis de tension avec un contre ecrou.
pour la distri,les reperes vilo,AAC et pompe en haut. (+comptage des dents comme sur la RT) surtout : rotation a la main sur 2 ou 3 tours!!! avec clé de 24 ds le vilo (je crois)
bon courage !
Répondre