j'ai pété mon joint de culasse ?

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j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

Bonjour à tous,

Dans un précédent post j'avais évoqué mes problèmes de LDR qui ressortait par le vase...

J'avais changé le bouchon et le vase et tous semblait revenu dans l'ordre....

Entretemps distribution et pompe à eaux changé (un jeux d'enfant pour une première avec un grand moment de solitude au premier coup de démareur) mais vraiment nickel donc très content de moi :roll:

Mais lundi la cata après 130 bornes grosse fumée blanche bien opaque qui sort du pot d'échappement et
vase complètement vide avec l'environnement du vase arrosé par du ldr.

Me reste plus qu'a ouvrir..... :( en espérant que la culasse n'ai pas trinquée) sympa juste à trois semaines des vacances de noel où on en profite pour voir la famille (800 bornes pour les voir). Un peu le moral dans les chausettes du coup.

Du coup je recherche un autre espace II pour me donner le temps de refaire le joint comme il faut (chui pas mécano donc pas rapide)

Voilà c'est tout pour l'instant
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dom89
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par dom89 »

bonjour 8)
si je ne me trompe pas pour déculasser ,il faut que tu sortes le moteur
bon courage @+
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marcnl06

Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par marcnl06 »

non je ne crois pas, en enlevant le bloc de ventilation la culasse peut sortir. mais pour claquer le JDC faut surchauffer a mort...ya des voyants + la température pour prévenir. vérifie bien avant de déculasser pour rien. bon courage !
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Mopral
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par Mopral »

non pontiac a donné une astuce> tomber les supports moteur et le descendre un peu (le moteur) et ca vient tout seul > ca marche au poil sur un 2.2i donc le j8s ca doit etre pareil
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par Mopral »

au point ou tu en es, si tu es sur que c'est un JDC, tu peux tenter un holts soudure bloc c'est magique et ca tient dans le temps ^^ tu n'as rien a y perdre ormis 20€
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Çà sent la culasse fissurée !... :roll:
Mopral a écrit :non pontiac a donné une astuce> tomber les supports moteur et le descendre un peu (le moteur) et ca vient tout seul > ca marche au poil sur un 2.2i donc le j8s ca doit etre pareil
+1... en mettant une bonne cale en bois pas trop épaisse ( 1/2cm ) mais costaud entre le cric rouleur et le carter moteur... :wink:

( ne pas oublier de défaire le petit silent-bloc qui retient le tube de descente au niveau du support de boite... sinon il risque de s'arracher... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

Bonjour à tous

A part mon précédent post avec de la surpression dans le vase d'expansion pas de voyant pas de surchauffe l'aiguille est toujours resté bien sagement a la limite entre deuxième et troisième section. Une grosse fumée blanche de plus en plus persistante jusqu'a faire un gros brouillard derriere à ne plus voir une voiture le tous en une trentaine de km. En clair de l'eau qui passe dans les cylindres et la presion qui revient à mort dans le vase à le vider le tous sans surchauffe. Et pour finir le vase vide....Ca pourrait être autre chose qu'une culasse ou le JDC ?
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par pontiac »

Salut,
camboui59 a écrit :Ca pourrait être autre chose qu'une culasse ou le JDC ?
NON :!: ( çà c'est de LA réponse... :lol: )

Paix ai son âme ( de la culasse.. )
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

Je confirme,

Je l'ai déplacé ce matin pour bosser plus à l'aise moralité un vrai fumigène à l'arrière de très très gros bouillonement dans le vase et moulin tourne comme une patate....Paix à son âme.

Le boitier de ventilation se démonte seulement sous le capot ou alors églalement du démontage à prévoir par l'intérieur ?
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par dom89 »

salut 8)
le boitier de chauffage ce démonte ,que par le moteur,bon courage :roll:
@+dom
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par TheStone »

camboui59 a écrit :Je confirme,

Je l'ai déplacé ce matin pour bosser plus à l'aise moralité un vrai fumigène à l'arrière de très très gros bouillonement dans le vase et moulin tourne comme une patate....Paix à son âme.
........................
..... et ça donne quoi à la jauge à huile :?:
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

Pour l'huile,

Le niveau est bon quasiment à la limite supérieure comme d'hab. L'aspect aussi est conforme
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

Bonjour à tous,

Petit retour des congés où j'ai enfin pus commencer à démonter la béte.

J'ai choisi de déposer le bloc de ventilation pour fair de la place (à noter qu'il faut également démonter le mécanismes d'essui glace pour sortir le bloc) c'est vraiment tou juste.

Tant qu'a démonter la distribution, j'ai également viré les pigons pour changer les joint spi qui je n'avais pas fait précedemment et vraiment c'est pas du luxe vu leurs têtes.

Il me reste également à démonter le turbo et la pipe d'echappement et de l'autre coté désacoupler les injecteurs et bougies de préchauffe. Et ensuite à moi la culasse !!
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par mister_under »

salut, ta bien du courage dis donc, moi je dis chapeau monsieur :wink:

j'attend la suite pour m'informé un peut sur ce sujet de joint de culasse, j'espere tu nous mettra des photos :wink: merci
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

Courage non, juste félé du bocal qui dirai ma moitié... :D

De plus j'aime apprendre surtout en mécanique, et là je ne risque plus rien. Donc pourquoi pas.
J'ai les 2 Rta Haynes et ETAI, c'est bien expliqué..Avoir de la méthode et décomposer l'ensemble en chantier séparé. Quand je démonte quelque chose je mets la visserie correspondante dans des sachets de congélation en indiquant sur le sachet leur origine, comme ça si ça me prend deux mois pour commencer le remontage je ne me poserait pas la question de savoir quelle vis ou quel ecrous utiliser.

J'aurai certainement des questions à poser au fur et à mesure de l'avancé du chantier (pas vite en ce moment je suis dehors et ça caille faut se motiver pour sortir les clefs :mrgreen: )
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par mister_under »

yo :D

ouai pareil je fait ca aussi dehors c'est temps ci, y pele arffff :? de plus j'ai pas finis re arfffffff :lol:
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par TheStone »

.... ce temps froid.... évite en effet de mettre de mettre les sachets au congélo :oops:
:idea: .... ce bon vieux J8S est vraiment une bonne base pour se faire la main en turbo diesel, on y trouve toutes les technologies fiables des années 80 dans ce domaine, un vrai Image
:wink:
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

TheStone a écrit :.... ce temps froid.... évite en effet de mettre de mettre les sachets au congélo :oops:
:wink:
T'es fou !!! Pas envie de me faire flinguer par ma douce :mrgreen: Je vais quand même pas lui saloper le congélo avec mes sachets de pièces cradocs...
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

Bonjour à tous,

Ca y est la culasse est sortie, verdict le cylindre n°4 complètement trempé....

Pour la culasse c'est pas jojo, toutes les préchambres sont fissurées, pas moyen de sortir l'injecteur n°2 (celui qui traine sous l'axe de l'essui glace) moralité à force d'insister ca tourne à la boucherie... et les préchambre des cylindre 1 et 2 qui sont sorties toutes seules.

Me reste plus qu'à dégoter une culasse et un injecteur. Si vous avez un plan la dessus je serai très intéressé.

Par contre au remontage, changez vous systématiquement toute la visserie de culasse car les miennes sont en très bon état ?

On me demande également 90 Euros ht pour éprouver une culasse et 40 ht de surfaçage, est-ce un tarif raisonnable ?
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par mister_under »

je suis avec attention l'evolution de ton travail, bon courage :wink:

si ta des photos :mrgreen:
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par marcnl06 »

Oui, je suis tres interessé aussi par ce boulot. d apres la RT,ça semblait difficile ...
j ai pas de tuyaux concernant les boulons,mais je ne pense pas qu on les change, ce ne sont pas des vis "élastiques" comme maintenant. une bonne clé dynamo doit suffire. par contre j ai 1 culasse avec 4 injecteurs...mais y a la France entiere entre nous...dommage.
bon courage !
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par TheStone »

mister_under a écrit :je suis avec attention l'evolution de ton travail, bon courage :wink:

si ta des photos :mrgreen:
+1
.... les photos on adore, surtout pour les fissures :oops: et pour comparer aux moteurs fonctionnant au GPL :wink:
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par Pilou29 »

Les vis doivent être changées à chaque fois, maintenant quand on n'a pas de vis neuves sous la main on peut remonter les mêmes !
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Les vis doivent être changées à chaque fois, maintenant quand on n'a pas de vis neuves sous la main on peut remonter les mêmes !
Ne pas oublier de nettoyer les gorges des vis de culasses :!:

9 fois sur 10 pleins d'huiles et autres saletés... suite au dépôt de la culasse... c'est ainsi que l'on croit être serré à fond alors que la vis est en butée "au fond" avant de serrer la culasse :!: ... dommage !! :roll:

:arrow: Bien souvent le cas de joint de culasse qui ne tiennent pas... car mal fait :!:

La mécanique à ce stade ce n'est plus du bricolage... c'est un art !! :wink:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
camboui59
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

Sur pour le nettoyage et le soin à apporter au remontage....

Promi j'essaye de faire des photos...Pas toujours evident de prendre l'APN de mon epouse avec les mains pleines de camboui....
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
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