fin de parcours pour mon espace??
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : beaumes de venise
fin de parcours pour mon espace??
bonjour,
je fais appel à votre savoir pour mon espace III 2.0 16v de 2000 qui a 208000 kilometres pour lequel j'ai de grosses inquiétudes.
Ce matin pour cause de pluie je ne prends ma moto mais l'espace. Il n' a pas roulé depuis samedi 1er Janvier. Ce jour là, la batterie semblait un peu faible (petite hésitation au démarrage avec une très legere baisse d'intensité du compteur).
Donc je veux demarer et la rien. Le tdB ne s'allume pas, seulement le logo abs et les lumières de la ventilation.
Peu importe, la rue devant le garage est en pente. malgré deux cents metres de descente le moteur n'arrive pas à demarer.
Je gare la voiture (je la fais courte) je mets en charge la batterie pendant 2 heures; la batterie est trop faible pour démarrer le moteur mais le tdd ne s'allume plus du tout (aucun voyant), je ne peux pas remonter la vitre conducteur ( mais la vitre passager sans problème) la centralisation ne marche pas.
Par contre fonctionne: les feux, le klaxon.
Achat d'une nouvelle batterie: le démarreur lance le moteur sans problème mais pas de démarrage (comme un pb d'antidémmarage): remorquage chez M. RENAULT.
Le garage m'indique que pour lui le B2i et tdb sont morts car la valise n'arrive à entrer en contact avec la voiture.
Le garage m'indique qu'ils vont tenter de vider toute l'electricité et re-essayer sans vraiment d'espoir.
J'ai recherché sur le forum parmi tous les sujets évoquant les problèmes de b2i, mais je n'ai pas vraiment compris quelques points:
-est il utile de sortir le b2i pour vérifier les connections?
-peut-on installer un B2I d'occasion ou cela est totalement impossible du fait d'un codage?
-quel est le prix + MO du b2i chez renault?
Sinon je devais faire très rapidement la distribution et la butée d'embrayage qui couinait, le silencieux est en mauvais état, par contre les amortisseurs ont moins de 6 mois, l'antibasculement neuf et deux pneus michelin très récents.
Si je ne fais pas réparer ma voiture, que peut on negocier avec une casse ou quelles pièces vendre?
Ps il y a une semaine en mettant le contact, j'ai eu une micro coupure (tout le tdb s'est eteint une seconde et la radio a demandé le code)
je fais appel à votre savoir pour mon espace III 2.0 16v de 2000 qui a 208000 kilometres pour lequel j'ai de grosses inquiétudes.
Ce matin pour cause de pluie je ne prends ma moto mais l'espace. Il n' a pas roulé depuis samedi 1er Janvier. Ce jour là, la batterie semblait un peu faible (petite hésitation au démarrage avec une très legere baisse d'intensité du compteur).
Donc je veux demarer et la rien. Le tdB ne s'allume pas, seulement le logo abs et les lumières de la ventilation.
Peu importe, la rue devant le garage est en pente. malgré deux cents metres de descente le moteur n'arrive pas à demarer.
Je gare la voiture (je la fais courte) je mets en charge la batterie pendant 2 heures; la batterie est trop faible pour démarrer le moteur mais le tdd ne s'allume plus du tout (aucun voyant), je ne peux pas remonter la vitre conducteur ( mais la vitre passager sans problème) la centralisation ne marche pas.
Par contre fonctionne: les feux, le klaxon.
Achat d'une nouvelle batterie: le démarreur lance le moteur sans problème mais pas de démarrage (comme un pb d'antidémmarage): remorquage chez M. RENAULT.
Le garage m'indique que pour lui le B2i et tdb sont morts car la valise n'arrive à entrer en contact avec la voiture.
Le garage m'indique qu'ils vont tenter de vider toute l'electricité et re-essayer sans vraiment d'espoir.
J'ai recherché sur le forum parmi tous les sujets évoquant les problèmes de b2i, mais je n'ai pas vraiment compris quelques points:
-est il utile de sortir le b2i pour vérifier les connections?
-peut-on installer un B2I d'occasion ou cela est totalement impossible du fait d'un codage?
-quel est le prix + MO du b2i chez renault?
Sinon je devais faire très rapidement la distribution et la butée d'embrayage qui couinait, le silencieux est en mauvais état, par contre les amortisseurs ont moins de 6 mois, l'antibasculement neuf et deux pneus michelin très récents.
Si je ne fais pas réparer ma voiture, que peut on negocier avec une casse ou quelles pièces vendre?
Ps il y a une semaine en mettant le contact, j'ai eu une micro coupure (tout le tdb s'est eteint une seconde et la radio a demandé le code)
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fin de parcours pour mon espace??
Bonjour
Commençons par le début ... une batterie en bon état (neuve et chargée comme tu l'as fait) , des cosses et des fusibles vérifiés comme il faut et on re teste.
Une valise ne peut rentrer en communication avec le B2I si la tension n'est pas assez élevée ... c'est une sécurité, en bref, si le jus qui arrive au B2I est du 10v , communication impossible ... c'est noir sur blanc dans les menus et guides de la valise
Elle leur donne quoi la valise comme tension
As tu un attelage
As tu essayé le fameux "baiser" de pub2n avec les cosses de ta batterie
@+
Commençons par le début ... une batterie en bon état (neuve et chargée comme tu l'as fait) , des cosses et des fusibles vérifiés comme il faut et on re teste.
Une valise ne peut rentrer en communication avec le B2I si la tension n'est pas assez élevée ... c'est une sécurité, en bref, si le jus qui arrive au B2I est du 10v , communication impossible ... c'est noir sur blanc dans les menus et guides de la valise

Elle leur donne quoi la valise comme tension

As tu un attelage

As tu essayé le fameux "baiser" de pub2n avec les cosses de ta batterie

@+
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: fin de parcours pour mon espace??
le B2I c'est 400€, juste la piece !!!
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : beaumes de venise
Re: fin de parcours pour mon espace??
bonsoir,Jedge a écrit :le B2I c'est 400€, juste la piece !!!
merci pour vos deux réponses très rapides
il y aurait donc un probleme de tension qui expliquerait le defaut de communication (!!!) entre la valise et la B2I, dans ce cas vers ou faut il chercher?
dans les autres cas de B2i hors service, y-a-t-il également ce defaut de communication entre la valise et la B2I
merci
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fin de parcours pour mon espace??
Un problème de tension peut causer ce problème , mais ce n'est pas obligatoire
Autant commencer par vérifier ce qui peut l'être avec un minimum de frais 
En cas de B2I HS, il se peut que la valise ne peuvent pas aussi communiquer avec le B2I


En cas de B2I HS, il se peut que la valise ne peuvent pas aussi communiquer avec le B2I

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: fin de parcours pour mon espace??
salut,
déjà le plus simple est de voir si les cosses sur la batterie font bien bien contact
le coup de "pu rien au tdb + perte radio en mettant contact" je l'ai eu suite a changement batterie et mauvais contact de cosses
peut être que j'essayerai de retirer les fusibles des vitre elect et les autre (feux, etc...) qui servent pas au démarrage
pour limiter les risques de court circuit qui mettraient la mer...e lors du démarrage
et ferai l'essai
car peut etre un organe en court circuit ou mauvaise masse et "pomperai" le jus....
déjà le plus simple est de voir si les cosses sur la batterie font bien bien contact
le coup de "pu rien au tdb + perte radio en mettant contact" je l'ai eu suite a changement batterie et mauvais contact de cosses
peut être que j'essayerai de retirer les fusibles des vitre elect et les autre (feux, etc...) qui servent pas au démarrage
pour limiter les risques de court circuit qui mettraient la mer...e lors du démarrage
et ferai l'essai
car peut etre un organe en court circuit ou mauvaise masse et "pomperai" le jus....

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : beaumes de venise
Re: fin de parcours pour mon espace??
bonjour,
je viens de passer au garage
la voiture ne veut rien savoir malgré la décharge de toute l'élèctricité du circuit.
donc deux hypothèses:
-changement de B2i (qui peut m'indiquer le cout TTC avec la reprog ?) mais comment savoir si le tdb est également ?
-mise à la casse, et dans cette hypo peut on esperer un (petit) rachat par la casse
si la casse ne propose rien; ai-je un reel interet à recuperer pour la vente des pieces (retro......) et peut on arriver encore à vendre les sièges (j'en ai 5!!!!)
Le pere de mon meilleur ami vient de mettre en vente son espace 3 de 2002 avec le fameux moteur 2.2 et 1300000 kilometres. il n' a eu aucun souci. Est ce de la loterie, où comme à euromillions on perds toujours ? ou sur les dernières versions ce moteur était plus fiable?
merci de votre réponse
je viens de passer au garage
la voiture ne veut rien savoir malgré la décharge de toute l'élèctricité du circuit.
donc deux hypothèses:
-changement de B2i (qui peut m'indiquer le cout TTC avec la reprog ?) mais comment savoir si le tdb est également ?
-mise à la casse, et dans cette hypo peut on esperer un (petit) rachat par la casse
si la casse ne propose rien; ai-je un reel interet à recuperer pour la vente des pieces (retro......) et peut on arriver encore à vendre les sièges (j'en ai 5!!!!)
Le pere de mon meilleur ami vient de mettre en vente son espace 3 de 2002 avec le fameux moteur 2.2 et 1300000 kilometres. il n' a eu aucun souci. Est ce de la loterie, où comme à euromillions on perds toujours ? ou sur les dernières versions ce moteur était plus fiable?
merci de votre réponse
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fin de parcours pour mon espace??
fervor01 a écrit : ...............
Le pere de mon meilleur ami vient de mettre en vente son espace 3 de 2002 avec le fameux moteur 2.2 et 1300000 kilometres
................

... et qu'est-ce qu'il faisait avec son III le pére de ton meilleur ami

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : beaumes de venise
Re: fin de parcours pour mon espace??
il faisait soit des petits trajets( entre 3 et 15km) soit des très longs trajets
il est en super état finition privilege
il vient d'acheter un IV 2.0 dci BVA pour le remplacer
pour moi cet achat serait un plan B ou C.
De plus si je dois acheter un autre vehicule, je dois tenir compte que dans le cadre de mon nouveau travail je fais 60 Km AR, mais que je fais souvent (une fois sur deux) en moto; essence ou gazoline?
pour la casse personne ne peut me renseigner?
il est en super état finition privilege
il vient d'acheter un IV 2.0 dci BVA pour le remplacer
pour moi cet achat serait un plan B ou C.
De plus si je dois acheter un autre vehicule, je dois tenir compte que dans le cadre de mon nouveau travail je fais 60 Km AR, mais que je fais souvent (une fois sur deux) en moto; essence ou gazoline?
pour la casse personne ne peut me renseigner?
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fin de parcours pour mon espace??
.... il devait quand même faire beaucoup de longs trajets pour avoir effectué 1 300 000 kms en 8 ansfervor01 a écrit :il faisait soit des petits trajets( entre 3 et 15km) soit des très longs trajets ....
..........................

fervor01 a écrit : .................
De plus si je dois acheter un autre vehicule, je dois tenir compte que dans le cadre de mon nouveau travail je fais 60 Km AR, mais que je fais souvent (une fois sur deux) en moto; essence ou gazoline?
........................


.... à mon avis pas cher, surtout s'il doivent se déplacerfervor01 a écrit : ............................
pour la casse personne ne peut me renseigner?

.... mais il suffit de leur demander



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: fin de parcours pour mon espace??
à la casse c'est 100€ la tonne en reprise...
sinon notre épave d'espace 3 expression BVA avais été racheté 812€ pour une casse à l'assurance, mais c'était dans le cadre d'un sinistre (moteur cassé par le garagiste)
sinon notre épave d'espace 3 expression BVA avais été racheté 812€ pour une casse à l'assurance, mais c'était dans le cadre d'un sinistre (moteur cassé par le garagiste)
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: fin de parcours pour mon espace??
Tu pourrais toucher plus si tu va directement chez un ferrailleur moi c'est ce que j'ai fait pour mon r21 j'ai eut + de 230€ alors qu'a la casse ils te donneront rien.Jedge a écrit :à la casse c'est 100€ la tonne en reprise...
sinon notre épave d'espace 3 expression BVA avais été racheté 812€ pour une casse à l'assurance, mais c'était dans le cadre d'un sinistre (moteur cassé par le garagiste)
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 25 sept. 2008, 10:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: fin de parcours pour mon espace??
Bonjour,
Mettre un III à la casse me parait une hérésie ! Si tu décides de t'en séparer, tu gagneras à le vendre en pièces ... Les pièces de III valent un bras en concession (rétros, optiques de phare, barres de toit, garnissage du TdB, auditorium, chargeur CD, etc ...)
Certes ça demande un peu de temps pour le démontage et l'expédition, mais bon ... on n'a rien sans rien.
J'avoue ne pas être assez calé pour t'aider quant à diagnostiquer la panne éventuelle, mais saches que l'argument "la valise n'arrive pas à communiquer avec le B2I" est très fortement sujette à caution.
Pour mon III, j'ai eu un PB avec le calculateur d'airbag (HS) ... La "valise" de Renault n'arrivait pas à entrer en contact avec mon B2I (qui fonctionne pourtant bien) ! Ils avaient essayé à l'époque de me faire la totale ... Je leur ai demandé de ressortir une bonne vieille XR25 (la première "valise" de Renault) avec la casette adéquate. Ils l'ont trouvée chez un de leur agent qui se fourni en pièces dans cette grande concession. Résultat des courses : le calculateur était bien HS mais le B2I lui fonctionnait parfaitement ! Par contre, je sais qu'il n'aime pas la CLIP (la valise actuelle).
Mettre un III à la casse me parait une hérésie ! Si tu décides de t'en séparer, tu gagneras à le vendre en pièces ... Les pièces de III valent un bras en concession (rétros, optiques de phare, barres de toit, garnissage du TdB, auditorium, chargeur CD, etc ...)
Certes ça demande un peu de temps pour le démontage et l'expédition, mais bon ... on n'a rien sans rien.
J'avoue ne pas être assez calé pour t'aider quant à diagnostiquer la panne éventuelle, mais saches que l'argument "la valise n'arrive pas à communiquer avec le B2I" est très fortement sujette à caution.
Pour mon III, j'ai eu un PB avec le calculateur d'airbag (HS) ... La "valise" de Renault n'arrivait pas à entrer en contact avec mon B2I (qui fonctionne pourtant bien) ! Ils avaient essayé à l'époque de me faire la totale ... Je leur ai demandé de ressortir une bonne vieille XR25 (la première "valise" de Renault) avec la casette adéquate. Ils l'ont trouvée chez un de leur agent qui se fourni en pièces dans cette grande concession. Résultat des courses : le calculateur était bien HS mais le B2I lui fonctionnait parfaitement ! Par contre, je sais qu'il n'aime pas la CLIP (la valise actuelle).
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fin de parcours pour mon espace??
+1 ... car cela suppose aussi que la valise ai le bon soft et que le gars sache s'en servir , c'est loin d'être toujours le casJibe_59 a écrit :Bonjour,
mais saches que l'argument "la valise n'arrive pas à communiquer avec le B2I" est très fortement sujette à caution.
Pour mon III, j'ai eu un PB avec le calculateur d'airbag (HS) ... La "valise" de Renault n'arrivait pas à entrer en contact avec mon B2I (qui fonctionne pourtant bien) ! Ils avaient essayé à l'époque de me faire la totale ... Je leur ai demandé de ressortir une bonne vieille XR25 (la première "valise" de Renault) avec la casette adéquate. Ils l'ont trouvée chez un de leur agent qui se fourni en pièces dans cette grande concession. Résultat des courses : le calculateur était bien HS mais le B2I lui fonctionnait parfaitement ! Par contre, je sais qu'il n'aime pas la CLIP (la valise actuelle).

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : beaumes de venise
Re: fin de parcours pour mon espace??
bonsoir,
mon espace est en rade dans un garage "petit garage renault" sans que l'expression soit pejorative. Il y a un salarié et sa femme à la facturation.
Le garage est nickel, rien qui traine et je suis convaincu que ce sont de très bons mecaniciens mais j'ai l'impression que le prix sont très renault concession et pas petit garage du coin.
Le fait que le mecanicien ait mis le circuit à décharger toute le nuit m'a rassuré sur leur attitude, qui n'est pas "y rien à faire il changer la pièce".
Je vais mettre mon espace à la casse, j'ai pensé le vendre en pièces, mais je fais quoi de la voiture quand il y a plus les trains roulants pour partir à la casse. je crois que je vais récuperer les retros, le capot avant, les sièges, le tdb. j'aurai bien recuperer la culasse en fait surtout demonter un bout du moteur car je ne l'ai jamais fait
mon espace est en rade dans un garage "petit garage renault" sans que l'expression soit pejorative. Il y a un salarié et sa femme à la facturation.
Le garage est nickel, rien qui traine et je suis convaincu que ce sont de très bons mecaniciens mais j'ai l'impression que le prix sont très renault concession et pas petit garage du coin.
Le fait que le mecanicien ait mis le circuit à décharger toute le nuit m'a rassuré sur leur attitude, qui n'est pas "y rien à faire il changer la pièce".
Je vais mettre mon espace à la casse, j'ai pensé le vendre en pièces, mais je fais quoi de la voiture quand il y a plus les trains roulants pour partir à la casse. je crois que je vais récuperer les retros, le capot avant, les sièges, le tdb. j'aurai bien recuperer la culasse en fait surtout demonter un bout du moteur car je ne l'ai jamais fait
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fin de parcours pour mon espace??
Je ne jette pas non plus la pierre, c'est que le constructeur ne met pas toujours dans les bonnes conditions pour que ses agents exploitent à fond leur valise , bien au contraire (MAJ, formations onéreuses ... )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : beaumes de venise
Re: fin de parcours pour mon espace??
je suis à la recherche d'une nouvelle voiture et de préference un espace long.
j'ai commencé à regarder les IV avec le 2.0 Turbo mais je vois dans plusieurs annonces "turbo changé". Y-a-t-il des problemes recurrents avec le turbo de ce moteur et quel le cout de ce changement?
Theoriquement avec environ 22-25000Km par an, je devrais choisir un diesel, mais cela me fait bizarre de prendre un vehicule plus ancien (de 1998 par exemple avec le dt) que celui que j'avais (2000). La qualité de finition est-elle differente entre les versions?
j'ai commencé à regarder les IV avec le 2.0 Turbo mais je vois dans plusieurs annonces "turbo changé". Y-a-t-il des problemes recurrents avec le turbo de ce moteur et quel le cout de ce changement?
Theoriquement avec environ 22-25000Km par an, je devrais choisir un diesel, mais cela me fait bizarre de prendre un vehicule plus ancien (de 1998 par exemple avec le dt) que celui que j'avais (2000). La qualité de finition est-elle differente entre les versions?
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
-
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 19 mars 2008, 21:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : belgique
Re: fin de parcours pour mon espace??
bonjour
j'ai eu+- le meme problemes que toi pas de connexion entre le b2i et la valise et il y avait une coupure du fil d'alimentation du b2i
un conseil change de garage car je pense qu'il trouve pouvoir faire quelque chose pour obtenir une connexion trop facile de dire il faut remplacer une piece qui coute chere
que de refaire une soudure ou de remplacer un cablage a quelque euros
pour info cela ma coute +-105 euros de reparation
et j'ai retrouver mon espace
car debut decembre j'ai eu le collecteur d' echâppement de casser et j'ai voulu la remettre pour reprendre un 3 dci privilege , garanti 2ans et il ne voulait meme pas m'en donner 500 euros!!!
le calcul a ete vite fait, reparation et je la garde
bonne fin de soiree a tous
etienne
j'ai eu+- le meme problemes que toi pas de connexion entre le b2i et la valise et il y avait une coupure du fil d'alimentation du b2i
un conseil change de garage car je pense qu'il trouve pouvoir faire quelque chose pour obtenir une connexion trop facile de dire il faut remplacer une piece qui coute chere
que de refaire une soudure ou de remplacer un cablage a quelque euros
pour info cela ma coute +-105 euros de reparation
et j'ai retrouver mon espace
car debut decembre j'ai eu le collecteur d' echâppement de casser et j'ai voulu la remettre pour reprendre un 3 dci privilege , garanti 2ans et il ne voulait meme pas m'en donner 500 euros!!!
le calcul a ete vite fait, reparation et je la garde
bonne fin de soiree a tous
etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : beaumes de venise
Re: fin de parcours pour mon espace??
cest effectivement une possibilité, mais je ne connais d'autres garages susceptibles d'être plus attentifs à mon espace. De plus il faudrait que je paye le remorquage dans l'autre garage (à mon avis entre 50 et 100 euros) je doute que mon assurance reprenne à sa charge une deuxieme fois le remorquage pour un resultat hypothètique.
comme je l'indiquais plus haut je devais faire la distribution (non pas regard du kilometrage, mais la courroie avait 5 ans) et la butée d'embrayage faisait du bruit. j'avais par intermittence le voyant airbag allumé (5 fois par an).
La ou je suis un peu degouté, c'est que le moteur marchait vraiment nickel
Ps qui pourrait m'indiquer la conso d'un grand espace en 2l 16v?
PS le 2L16 est-il vraiment à la peine sur le IV comme on peut le lire? je le trouvais à l'aise sur le III, pourquoi rédhibitoire sur le IV?
comme je l'indiquais plus haut je devais faire la distribution (non pas regard du kilometrage, mais la courroie avait 5 ans) et la butée d'embrayage faisait du bruit. j'avais par intermittence le voyant airbag allumé (5 fois par an).
La ou je suis un peu degouté, c'est que le moteur marchait vraiment nickel
Ps qui pourrait m'indiquer la conso d'un grand espace en 2l 16v?
PS le 2L16 est-il vraiment à la peine sur le IV comme on peut le lire? je le trouvais à l'aise sur le III, pourquoi rédhibitoire sur le IV?
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
-
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 19 mars 2008, 21:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : belgique
Re: fin de parcours pour mon espace??
bonsoir
je suis a 10l de conso
mais je pense que si tu prend un phase iv tu seras un peu dessus
je pense que cela vaux la peine de changer de garage avant de laisser partir un espace 3 a la casse
cordialement
etienne
je suis a 10l de conso
mais je pense que si tu prend un phase iv tu seras un peu dessus
je pense que cela vaux la peine de changer de garage avant de laisser partir un espace 3 a la casse
cordialement
etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fin de parcours pour mon espace??



fervor01 a écrit : .......
Le pere de mon meilleur ami vient de mettre en vente son espace 3 de 2002 avec le fameux moteur 2.2 et 1300000 kilometres. il n' a eu aucun souci. Est ce de la loterie, où comme à euromillions on perds toujours ? ou sur les dernières versions ce moteur était plus fiable?
....................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: fin de parcours pour mon espace??
140cv atmo vus le surpoids du IV par rapport au III c'est juste.
165cv c'est raisonnable, pas un foudre de guerre mais assez bon pour etre agréable au quotidien.
Le IV est nettement plus confortable que le III, mieux insonorisé et possède bien plus d'équipement, un comportement routier aussi plus agréable aussi.
Apres un IV je ne redescendrai plus sur l'ancien modèle et ma femme non plus
165cv c'est raisonnable, pas un foudre de guerre mais assez bon pour etre agréable au quotidien.
Le IV est nettement plus confortable que le III, mieux insonorisé et possède bien plus d'équipement, un comportement routier aussi plus agréable aussi.
Apres un IV je ne redescendrai plus sur l'ancien modèle et ma femme non plus

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : beaumes de venise
Re: fin de parcours pour mon espace??
je vois qu'il faut absolument que je te reponde sur ma faute de frappe.TheStone a écrit :.... dans ce cas pourquoi tu ne rachétes pas le III ci-dessous, ayant déjà fait plus d'un million de kms
, tu devrais pouvoir en faire encore quelques milliers avec
fervor01 a écrit : .......
Le pere de mon meilleur ami vient de mettre en vente son espace 3 de 2002 avec le fameux moteur 2.2 et 1300000 kilometres. il n' a eu aucun souci. Est ce de la loterie, où comme à euromillions on perds toujours ? ou sur les dernières versions ce moteur était plus fiable?
....................
bien evidement cet espace à cent trente mille kilometres (130 000 km)
j'ai justement voulu contacter le propriétaire, mais il n'était pas la, il est parti à l'ile Maurice pendant un mois (sic) un ami lui a prété un maison !!!!!!
je suis en train de chercher pour trouver une nouvelle voiture mais je n'ai pas pour l'instant le couteau sur la gorge car j'ai une moto (bonjour si il pleut!!!).
Je me dirige naturellement vers un Espace (en tout cas un monospace) car même si je ne roule pas beaucoup avec, je suis toujours en train de trimballer mes velos (quel bonheur de ne pas avoir à le demonter après une grosse sortie pour le mettre dans la voiture).
De plus j'ai le projet d'acheter un bateau pneumatique type bombord aerotec de 3.8m (plancher gonflable haute pression) mais sans remorque et de tout mettre dans le coffre.
je recherche sur le bon coin car la recherche est tres simple et rapide; quels sont les autres sites que vous pouvez me conseiller.
Je me fixe un budget max de +/- 7000 euros qui pourrait monter un peu si je trouve un 2.0 DCI (il faut toujours rever un peu

espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: fin de parcours pour mon espace??
pour 7000zoro tu auras du mal a trouver un 2,0dci (espace)
et tu veux passer du super sans plomb au mazout?!... pourquoi?
si non perso ce que j'aime bien et qui a plus de volume qu'un espace pour promener velo et cie,
c'est l'autre(s) monospace français: c8 (ou 807)... ma soeur en a un et c'est plus grand, y a pas de doute
les portes latérale coulissantes electrique: le top... pour ton budget tu en as
et tu veux passer du super sans plomb au mazout?!... pourquoi?
si non perso ce que j'aime bien et qui a plus de volume qu'un espace pour promener velo et cie,
c'est l'autre(s) monospace français: c8 (ou 807)... ma soeur en a un et c'est plus grand, y a pas de doute
les portes latérale coulissantes electrique: le top... pour ton budget tu en as

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 06 sept. 2008, 07:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : beaumes de venise
Re: fin de parcours pour mon espace??
je m'interroge pour un diesel car je suis susceptible de faire beaucoup de kilomètres pour des raisons pros et familiales. J'ai un peu regardé les C8 et 807 et autres assimilés. La fiabilité ne semble pas plus brillante que nos bétaillères.
Je reviens du garage pour le régler: 153 euros (90 euros de remorquage pour un déplacement de 1 kilometre(!!!!) et une petite heure de MO). Comme je suis un gros veinard (il faut bien rester positif) le garage ne me fait pas payer le passage à la valise!!!!!!!!!!!!!!
J'étais convenu qu' il faut toujours avoir une assurance assistance 0 kilometre. Je le suis encore plus.
je suis toujours tombé en panne à moins de 50 kilmetres de mon domicile.
Pour le garagiste une des raisons des casses des DCI provient également de la manière dont l'appoint d'huile est fait.
en la versant trop rapidement l'huile peut remonter par le reniflard et provoquer l'emballement. Il m'a indiqué souvent les propriétaires ont fait un appoint d'huile très peu de temps avant l'emballement. Il m'indique qu'il utilise des entonnoirs très fins contre ce problème
PS il m'a indiqué qu'actuellement il y a chez Audi une épidemie de casse de pompe à eau (A4 A3 Q7...) qu'il prend en assistance
Je reviens du garage pour le régler: 153 euros (90 euros de remorquage pour un déplacement de 1 kilometre(!!!!) et une petite heure de MO). Comme je suis un gros veinard (il faut bien rester positif) le garage ne me fait pas payer le passage à la valise!!!!!!!!!!!!!!
J'étais convenu qu' il faut toujours avoir une assurance assistance 0 kilometre. Je le suis encore plus.
je suis toujours tombé en panne à moins de 50 kilmetres de mon domicile.
Pour le garagiste une des raisons des casses des DCI provient également de la manière dont l'appoint d'huile est fait.
en la versant trop rapidement l'huile peut remonter par le reniflard et provoquer l'emballement. Il m'a indiqué souvent les propriétaires ont fait un appoint d'huile très peu de temps avant l'emballement. Il m'indique qu'il utilise des entonnoirs très fins contre ce problème
PS il m'a indiqué qu'actuellement il y a chez Audi une épidemie de casse de pompe à eau (A4 A3 Q7...) qu'il prend en assistance
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures