fervor01 a écrit :je m'interroge pour un diesel car je suis susceptible de faire beaucoup de kilomètres pour des raisons pros et familiales. J'ai un peu regardé les C8 et 807 et autres assimilés. La fiabilité ne semble pas plus brillante que nos bétaillères.
Pour le garagiste une des raisons des casses des DCI provient également de la manière dont l'appoint d'huile est fait.
...
en la versant trop rapidement l'huile peut remonter par le reniflard et provoquer l'emballement. Il m'a indiqué souvent les propriétaires ont fait un appoint d'huile très peu de temps avant l'emballement. Il m'indique qu'il utilise des entonnoirs très fins contre ce problème
PS il m'a indiqué qu'actuellement il y a chez Audi une épidemie de casse de pompe à eau (A4 A3 Q7...) qu'il prend en assistance
Je crois que tu as bien résumé la situation, c'est le même b...l chez les autres aussi
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Je ne jette pas non plus la pierre .....
..............................
....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
fervor01 a écrit :
J'étais convenu qu' il faut toujours avoir une assurance assistance 0 kilometre. Je le suis encore plus.
je suis toujours tombé en panne à moins de 50 kilmetres de mon domicile.
Alors çà c'est ce qu'il faut négocier d'entrée ( avec les franchises... )
Perso... assistance 0Km et plus de franchises... c'est pas demain que je vais changer d'assureur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
fervor01 a écrit :
J'étais convenu qu' il faut toujours avoir une assurance assistance 0 kilometre. Je le suis encore plus.
je suis toujours tombé en panne à moins de 50 kilmetres de mon domicile.
Alors çà c'est ce qu'il faut négocier d'entrée ( avec les franchises... )
Perso... assistance 0Km et plus de franchises... c'est pas demain que je vais changer d'assureur...
je dirais même plus !
assistance 0 km + 0 franchise + pret de vehicule en cas de panne ou accident !!!
primordial, surtout dans mon cas, avec 4 monstres pas facile de se déplacer sans véhicule "adapte" !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
fervor01 a écrit :
J'étais convenu qu' il faut toujours avoir une assurance assistance 0 kilometre. Je le suis encore plus.
je suis toujours tombé en panne à moins de 50 kilmetres de mon domicile.
Alors çà c'est ce qu'il faut négocier d'entrée ( avec les franchises... )
Perso... assistance 0Km et plus de franchises... c'est pas demain que je vais changer d'assureur...
je dirais même plus !
assistance 0 km + 0 franchise + pret de vehicule en cas de panne ou accident !!! primordial, surtout dans mon cas, avec 4 monstres pas facile de se déplacer sans véhicule "adapte" !
Du coup là !! c'est même une OBLIGATION
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
oliv_77 a écrit :je dirais même plus !
assistance 0 km + 0 franchise + pret de vehicule en cas de panne ou accident !!! primordial, surtout dans mon cas, avec 4 monstres pas facile de se déplacer sans véhicule "adapte" !
Du coup là !! c'est même une OBLIGATION
mouais !! mais ça a ses limites !
j'y ai eu recours une fois ! et ils m'ont proposé une laguna !
je leur ai demandé ce que je faisais du 4eme gamin, s'il fallait que je le mette dans le coffre !!
les prets de véhicule ne vont que jusqu'a une certaine categorie !
les espaces n'en font pas partie !
mais ils ont réussi tout de même à me faire déclasser un grand scenic 7 places pour que j'ai un véhicule, mais c'est l'agence de location qui a fait un effort !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
En exemple : 2008 : panne batterie sur parking boulot, véhicule fourni : Opel ZAFIRA
2010 : Janvier : fuite joint spi de boite........... Opel ASTRA
Mars : ma s******** de distri et............ Ford Fiesta !!!!!!!!!!!
Par contre, une collègue : dégradation de son véhicule (Twingo)........... et Alfa MITO pour 15 jours !!!!! La veinarde !!!!!
En exemple : 2008 : panne batterie sur parking boulot, véhicule fourni : Opel ZAFIRA
2010 : Janvier : fuite joint spi de boite........... Opel ASTRA
Mars : ma s******** de distri et............ Ford Fiesta !!!!!!!!!!!
Par contre, une collègue : dégradation de son véhicule (Twingo)........... et Alfa MITO pour 15 jours !!!!! La veinarde !!!!!
Salut Eric
Conclusion...
Faut appeler l'assistance afin de voir ce qu'ils proposent AVANT de tomber en panne ( ou autre )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
En exemple : 2008 : panne batterie sur parking boulot, véhicule fourni : Opel ZAFIRA
2010 : Janvier : fuite joint spi de boite........... Opel ASTRA
Mars : ma s******** de distri et............ Ford Fiesta !!!!!!!!!!!
Par contre, une collègue : dégradation de son véhicule (Twingo)........... et Alfa MITO pour 15 jours !!!!! La veinarde !!!!!
Salut Eric
Conclusion...
Faut appeler l'assistance afin de voir ce qu'ils proposent AVANT de tomber en panne ( ou autre )
Bonjour Thierry !
Il faut que je corrige un peu....
En mars dernier, quand MAAF assistance pour ne pas la nommer, m'a informé qu'il n'y avait pas de véhicules correspondant au gabarit de l'Espace, j'ai répondu que cela ne me dérangeait pas, n'étant en vacances qu'en avril..... De là, à rouler en Fiesta..... Mais pas déçu par le véhicule ! Bas, certes, mais confortable et bien équipé !