Regler ou abandonner!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Regler ou abandonner!

Message non lu par Rahab »

Salut a tous,

j'ai un probleme: mon Espace il est en train de me compliquer trop la vie.

Je peux bien supporter sans aucun doute une vitesse de l'air a l'interieur hors service; des tissus qui vieillissent comme les plastiques; quelque ennui d'origine electrique.
Tout ça il est normal avec une vieille voiture; je n'ai pas peur de ça, vu que j'ai dejà eu deux Bagheera …
J'attendais de payer mes dettes au bulot pour faire une belle restauration (sans doute pas belle comme la magie d'Orval!), mais ce que je ne peux pas supporter c'est d'avoir une voiture que marche bien au LPG mais que ne fonctionne pas après 70/100 km qu'elle roule a essance. L'effet est d'avoir le moteur noyé.
Si je ne trouve une solution l'Espace est condamné: parce que je travail presque 60h par semain et je vais en vacances pour 3/5 jours chaque 2 mois et demi, mais a la montagne il n'y a pas le LPG et dejà une fois j'ai eu des problemes. Donc il doit aller quand on a besoin, tant plus que le moteur est solide et il marche bien en general.

Alor, qu'est ce que il se passe?
Bon, je precise que les miennes sont hipotèses d'un venitien que n'a jamais bricolé dans une voiture (mais qu'il a un bon oreille et une esperience Matra de 15 ans). Dit-moi si mes idèes peuvent donner une reponse.
Içi la “anamnesi” (l'histoire)...
Quelque probleme d'alimentation je l'avais eu il y a deux ans: il etait mort le starter automatique de mon Dara. Après recherche, javais acheté un starter en allemagne parmi Ebay. Il est je pense de ce moment là qui commence l'ennui; je ne peux pas etre sur, parce que dans ce moment là je n'avais plus le temp pour voyager.
Le premier probleme que je pouvais voir aussi en ville etait que le starter ne fonctionnait pas completement: je devais passer les premiers minuts a faire le starter humain, parce que sinon le moteur s'arretait. Je crois que mon garagiste ait reglé plus haut le minimum, parce que apres une visite le temp que je fasait le starter humain etait reduit de moitiè.
Mais l'anné dernier a la montagne (-11°) un matin l'Espace ne fonctionnait plus a l'Essance sauf que a 2/3 cilindres … et j'avais terminé le LPG.
Bon … il serait un cas. Après un 30 km avec le moteur noyè, on a trouvé le LPG.
Nouveau passage chez le garagiste: un p'tit control a la carburation.
Dans le mois de novembre 2010, après mon marriage, je suis allé 2 jours en Allemagne. De l'Autrische (avec la neige) j'ai terminè le LPG e de ce moment là … un calvaire. J'ai du m'arreter pres de la douane au retour, parce que il etiat tard et il n'etait pas sur que ma voiture aurait passé le col. Chaque fois elle fonctionnait bien a moteur un peu chaud, mais apres 50/60 km …. moteur noyé!
De nouveau en Italie, autre control chez le garagiste: il baisse le minimum.
Je pensais que on avait resolù: en ville avec -5° il n'y avait pas problemes avec l'essence mais … mais … tres peux de km pour tester.
Effectivement aujourdhui je charge la voiture avec famme et chats pour aller a la montagne et en autoroute – apres on diront 100 km de la partence – puff! …. moteur noyé, baisse de la velocitè jusque au moment que a 90 km/h j'ai decidè de passer a LPG (que j'etais en train d'economiser parce que mefiant).

Je pens que le probleme EST le starter monté sur le carburateur. Au LPG le gas passe dans le carburateur, mais il est reglé par une valve ou poumon specifique.
Selon moi le starter il est “souligné” comme s'il etait hors de sa echelle de fonctionnement: il ne fonctionne pas bien au demarrage, mais aussi il continue a modifier l'essance aussi a moteur chaud. A un certain moment que le moteur est vraiment en temperature, il se trouve avec trop d'essance (ou trop grosse ou mince … je ne sais pas) et il entre en crise.
Peut etre?
Le second passage serait: est ce que il y a une solution?
Ce starter automatique est pour moi le seul vrai, gros defect d'une voiture geniale et aujourdhui sans heritiers (pour ses qualitèes en rapport a la masse et aux dimensions): s'il y aurait une possibilitè d'en sortir avec un autre starter (meme manual) je le ferait tres volontier. Je n'aime pas l'idèe de rechercher un autre starter comme l'originale parce que je ne confie plus dans sa fiabilité.

Merci d'avoir tout lu,
Riccardo.
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13142
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Regler ou abandonner!

Message non lu par Pilou29 »

Je t'ai répondu par MP.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
bidouille29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2010, 16:11

Re: Regler ou abandonner!

Message non lu par bidouille29 »

Bonsoir,
Quel dommage que de ne pas avoir partagé la réponse avec les autres forumeurs. La réponse aurait pu être utile à bien d'autres . Alors que là, le sujet est à considerer comme clos ! arfffff
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13142
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Regler ou abandonner!

Message non lu par Pilou29 »

Pas de méprise, je n'ai pas la solution !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10532
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Regler ou abandonner!

Message non lu par orval56 »

il n'est pas possible de trouver un carbu entier, juste pour essayer ??

le problème avec le GPL (c'est du vécu) en aspiration, c'est le flotteur (encore en cuivre !!) qui se déforme.

du coup le pointeau ne fait plus son travail et l'essence vient engaver et noyer le moteur.

un kit "carbu" comprenant tout l'intérieur (avec flotteur, pointeau) se vend.

mais quelle est la référence ???
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Re: Regler ou abandonner!

Message non lu par Rahab »

Salut mityque Orval! 8)

... On chercherait d'essaier un autre carbu.
Je vous donne un autre signale a deviner: je voiage avec un debit d'air a l'interieur de la voiture presque froid (pas confortable d'hiver!), aussi si j'ai une bonne temperature sous le coffre. Je ne crois pas soit un bon signal ... ça vient soit a LPG que a essance.
:?: :?: :?:

J'ai lu quelque "topic" sur le bloc de chauffage ...
Peut etre qu'il s'est cassé? Je peux seulement dire que j'ai eu quelque etrange fuite d'eau a l'interieur: sur la petit planche port objects a coté (gauche) du volant. Je pensais qu'il pouvait etre un join d'un vitre lateral, mais maintenont je me demande si il etait quelque chose liè au chauffage. :roll:
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20192
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Regler ou abandonner!

Message non lu par TheStone »

:idea: .... oui il faut vérifier le circuit de chauffage et surveiller ton niveau de liquide de refroidissement :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Regler ou abandonner!

Message non lu par emmanuel930 »

Si tu as de l'eau à gauche de ton volant, c'est pas lié au chauffage, c'est les joints de pare-brise, notamment celui du haut.....tout rejointer au Silka noir ! quasi un détail....

concernant ton chauffage froid, tu ne dis pas si ton ventilateur (intérieur) fonctionne ??
mais bien souvent, très souvent, si le ventilo fonctionne, c'est que tu as de l'air coincé dans ton circuit de refroidissement, notamment au niveau de ton radiateur intérieur....purger et encore purger....

concernant ton carbu et "se ralenti/starter".....c'est récurant sur les espaces......650€ euros le carbu neuf chez renault.....50€ à la casse.....seulement celui de la casse ne t'assure pas d'être valable.....il a peut être les memes soucis que le tien.......de plus, il faut retrouver les joints, car au démontage généralement, ils se brisent......et puis de toute manière ils ne sont plus très étanches.......et je ne sais pas si renault vend uniquement les joints pour le carbu.....ou alors, il faut les refabriquer '"maison" !!

de plus, si ton véhicule est gpl, il faudra découper les aillettes intérieur du "nouveau" carbu afin d'y faire passer les tuyau gpl.....comme sur l'ancien...du moins celui qui est présent actuellement....

bon courage
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Répondre