train avant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
TDREM

train avant

Message non lu par TDREM »

Bonjour à tous,
Voila mon probleme : lorsque mes roues sont droites mon volant n'est pas droit (pas dans l'axe des roues) mais décalé vers la droite.
Aprés renseignement sur le net , plusieurs me disent qu'il y a un probleme de geometrie pourtant celle-ci est correcte car contrôlée par renault récement.
Ci joint le rapport de contrôle.
Quelqu'un a une idée?
Merci à tous
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: train avant

Message non lu par x16xe »

Ton volant n'est pas dans l'axe mais est ce que ta voiture tire d'un côté ou de l'autre?

Si elle ne tire pas c'est que ta géométrie est bonne donc ça confirme bien les relevés du banc.

Aprés il se peut que ton volant ne soit pas dans l'axe malgrés tout. Si il y a eu une intervention sur ta colonne de direction (cardan par exemple) ou sur le volant (airbag) ou encore d'autre choses, peut être que le volant a été déposé et mal remis. :roll:
Est ce qu'il est beaucoup désaxé?
TDREM

Re: train avant

Message non lu par TDREM »

Bonsoir,
A priori la voiture tire légérement vers la gauche et , chose bizarre le volant est désaxé d'environ 10° vers la droite.
A ma connaissance aucune intervention n'a eu lieu sur le volant , la cremaillere ou l'airbag mais je ne peux pas en etre certain car c'est un vehicule d'occasion et je n'ai peut etre pas toutes les factures.J'essaierais bien d'enlever le volant pour le remettre dans l'axe mais il y a l'airbag et ça me parrait risquer a moins de le neutraliser mais comment faire?
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: train avant

Message non lu par x16xe »

La géométrie a été faite par l'ancien proprio ou pas? Si c'est lui qu'il l'a fait faite et qu'aprés il a tapé uin trottoir ça ne severra pas sur le rapport.
Remettre le volant en place alors que la voiture tire d'un côté n'est pas la chose à faire, de plus on ne démonte pas un volant avec AB sans avoir prix quelques précautions.
Dis nous qui a fait la géométrie?
TDREM

Re: train avant

Message non lu par TDREM »

bonjour à tous ,
La géométrie à été faite et les pneus changés par un garage Renault juste avant que j'achéte le véhicule à un concessionnaire qui vend des véhicules de toutes marques.A priori rien d'autre entre temps.Le probléme c'est que je ne l'ai pas vu tout de suite car je n'ai pu essayer le véhicule que sur un petit parcours en ville.

Je crois que je vais quand même prendre rendez-vous chez le concessionnaire Renault le plus proche.

En plus j'ai maintenant des vibrations dans le volant et a l'arriére a partir d'environ 100 km/h et qui disparaissent vers 135-140 Km/h.
Les pneus sont neufs et a priori bien équilibrés.

Je comprend plus rien
Merci à tous.
Répondre