Remplissage reservoir
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Remplissage reservoir
Bonjour,
Quequ'un peut-il me renseigner?
Depuis 2 mois, il est impossiblre de remplir le reservoir de mon Espace II à plus du 3/4 de gas oil.
La jauge indique bien le 3/4 et suit bien le volume restant jusqu'au mini..
Sauriez-vous d'où cela peut bien provenir?
Merci
Cordialement
François Massé
Quequ'un peut-il me renseigner?
Depuis 2 mois, il est impossiblre de remplir le reservoir de mon Espace II à plus du 3/4 de gas oil.
La jauge indique bien le 3/4 et suit bien le volume restant jusqu'au mini..
Sauriez-vous d'où cela peut bien provenir?
Merci
Cordialement
François Massé
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Re: Remplissage reservoir
.... es-tu sûr que ce n'est pas plutôt un problème de jauge
.... quand ton réservoir est vide, et que tu vas faire le plein, tu mets alors combien de litres 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: Remplissage reservoir
Bonjour,
Je mets au maxi 55 litres au lieu des 77 litres maxi normalement.
Tu as raison, cela peut venir de la jauge qui est peut-être décalée mais d'après le kilométrage éffectué, cela correspond à peut près aux 55 litres.
Mais elle descend normalement comme avant.
Je n'ai pas trop envie de démonter le resevoir, ou alors je dois le vider avant car là il est plein.
Cordialement
François Massé
Je mets au maxi 55 litres au lieu des 77 litres maxi normalement.
Tu as raison, cela peut venir de la jauge qui est peut-être décalée mais d'après le kilométrage éffectué, cela correspond à peut près aux 55 litres.
Mais elle descend normalement comme avant.
Je n'ai pas trop envie de démonter le resevoir, ou alors je dois le vider avant car là il est plein.
Cordialement
François Massé
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[quote="pub2n";p="120239"]Salut
Commence par regarder au niveau de afficheur de jauge eu TDB ... il peut être défectueux aussi , et c'est plus facile d'y accéder que de tomber le réservoir
@+[/quote]
y a un moyen de le tester ?
Commence par regarder au niveau de afficheur de jauge eu TDB ... il peut être défectueux aussi , et c'est plus facile d'y accéder que de tomber le réservoir

@+[/quote]
y a un moyen de le tester ?
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tombe doucement en miettes ............
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Oui, mais je n'arrive pas à retrouver les valeurs de courant pour cet afficheur 
Par contre, j'ai retrouvé les valeurs de résistances en sortie de jauge
- Plein complet entre 0 et 7 ohms
- Au 3/4 : 43 à 55 ohms
- A la moitié : 89 à 103 ohms
- Au 1/4 : 149 à 169 ohms
- A la réserve avec allumage du voyant : 295 à 305 ohms
@+

Par contre, j'ai retrouvé les valeurs de résistances en sortie de jauge
- Plein complet entre 0 et 7 ohms
- Au 3/4 : 43 à 55 ohms
- A la moitié : 89 à 103 ohms
- Au 1/4 : 149 à 169 ohms
- A la réserve avec allumage du voyant : 295 à 305 ohms
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[quote="pub2n";p="120446"]Oui, mais je n'arrive pas à retrouver les valeurs de courant pour cet afficheur 
Par contre, j'ai retrouvé les valeurs de résistances en sortie de jauge
- Plein complet entre 0 et 7 ohms
- Au 3/4 : 43 à 55 ohms
- A la moitié : 89 à 103 ohms
- Au 1/4 : 149 à 169 ohms
- A la réserve avec allumage du voyant : 295 à 305 ohms
@+[/quote]
mais dans ce cas faut tomber le réservoir non ????

Par contre, j'ai retrouvé les valeurs de résistances en sortie de jauge
- Plein complet entre 0 et 7 ohms
- Au 3/4 : 43 à 55 ohms
- A la moitié : 89 à 103 ohms
- Au 1/4 : 149 à 169 ohms
- A la réserve avec allumage du voyant : 295 à 305 ohms
@+[/quote]
mais dans ce cas faut tomber le réservoir non ????

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Non, pas forcément, juste débrancher le faisceau (dans le véhicule ou au TDB) et tester les fils concernés à l'ohm-mètre .
Je n'ai pas le schéma électrique du II en V6, mais tu dois pouvoir récupérer l'info sur un raccord intermédiaire de faisceau, mais où, j'en fais appel aux spécialistes du II , et sinon entre la broche 13 de la plus grande prise noire du TDB et la masse véhicule (ce sont des infos du I, mais comme on peut intervertir les TDB, cela doit coller) .
@+
Je n'ai pas le schéma électrique du II en V6, mais tu dois pouvoir récupérer l'info sur un raccord intermédiaire de faisceau, mais où, j'en fais appel aux spécialistes du II , et sinon entre la broche 13 de la plus grande prise noire du TDB et la masse véhicule (ce sont des infos du I, mais comme on peut intervertir les TDB, cela doit coller) .
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[quote="pub2n";p="120454"]
........................
et sinon entre la broche 13 de la plus grande prise noire du TDB et la masse véhicule (ce sont des infos du I, mais comme on peut intervertir les TDB, cela doit coller) .
@+[/quote]
.... tu as une photo
.... où as-tu trouvé ces infos .... sur ce forum
........................
et sinon entre la broche 13 de la plus grande prise noire du TDB et la masse véhicule (ce sont des infos du I, mais comme on peut intervertir les TDB, cela doit coller) .
@+[/quote]
.... tu as une photo

.... où as-tu trouvé ces infos .... sur ce forum

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Re: Remplissage reservoir
.... il va donc falloir que je ressorte la mienne 

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Re: Remplissage reservoir
[quote="MASSE Francois";p="120234"]Bonjour,
Je mets au maxi 55 litres au lieu des 77 litres maxi normalement.
Tu as raison, cela peut venir de la jauge qui est peut-être décalée mais d'après le kilométrage éffectué, cela correspond à peut près aux 55 litres.
[/quote]
est-ce que tu vas jusqu'à la panne pour savoir qu'il est vide ? Quand la jauge t'indique 0 il te reste surement encore 22 litres.
Je mets au maxi 55 litres au lieu des 77 litres maxi normalement.
Tu as raison, cela peut venir de la jauge qui est peut-être décalée mais d'après le kilométrage éffectué, cela correspond à peut près aux 55 litres.
[/quote]
est-ce que tu vas jusqu'à la panne pour savoir qu'il est vide ? Quand la jauge t'indique 0 il te reste surement encore 22 litres.
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Re: Remplissage reservoir
Salut,
Je ne pense pas qu'elle soit en panne...
Sur le mien, pas plus tard qu'hier matin je suis allé faire le "plein" ( E85 of course... ) , le voyant réserve venait juste de commencer a clignoter dans les virages...
Et bien j'ai remis 59L !!... jauge pourtant en bas...
Donc !!
à partir du moment où le voyant s'allume il reste encore au moins 15 litres... il y a de la marge...
La mienne non plus ne remonte pas tout à fait a fond, pourtant je rempli jusqu'au 2° déclic de la pompe...
De toute manière tout ces types d'indicateurs ne sont pas trop fiables... ils sont interdits de casino !!... c'est pour dire !!
Je ne pense pas qu'elle soit en panne...
Sur le mien, pas plus tard qu'hier matin je suis allé faire le "plein" ( E85 of course... ) , le voyant réserve venait juste de commencer a clignoter dans les virages...
Et bien j'ai remis 59L !!... jauge pourtant en bas...
Donc !!

La mienne non plus ne remonte pas tout à fait a fond, pourtant je rempli jusqu'au 2° déclic de la pompe...
De toute manière tout ces types d'indicateurs ne sont pas trop fiables... ils sont interdits de casino !!... c'est pour dire !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Remplissage reservoir
[quote="pontiac";p="120604"]
De toute manière tout ces types d'indicateurs ne sont pas trop fiables... ils sont interdits de casino !!... c'est pour dire !!
[/quote]
ah ben quand même, j'arrive à dire généralement à 2 ou 3 litres près combien je vais mettre dans le réservoir
De toute manière tout ces types d'indicateurs ne sont pas trop fiables... ils sont interdits de casino !!... c'est pour dire !!

ah ben quand même, j'arrive à dire généralement à 2 ou 3 litres près combien je vais mettre dans le réservoir
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je m'invite dans la discution, pour émettre une idée :
si la mise à l'air du réservoir est bouchée, la pression du pistolet , lors du remplissage, est trop forte et le gaz oil refoule tout de suite au goulot du réservoir, d'ou l' arrêt automatique du pistolet, laissant croire que le réservoir est plein !
est ce possible ??
si la mise à l'air du réservoir est bouchée, la pression du pistolet , lors du remplissage, est trop forte et le gaz oil refoule tout de suite au goulot du réservoir, d'ou l' arrêt automatique du pistolet, laissant croire que le réservoir est plein !
est ce possible ??
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Re: Remplissage reservoir
Salut,
Bon !! aller hop j'ai ressorti la pelle !!
Raz le bol de ne pouvoir me fier à la jauge, hier aprem il faisait beau...j'ai déposé le réservoir !! bin ouais... çà me prends comme çà... par moments...
La dépose
rien de bien compliqué... des durites, 4 vis de 16 et hop
c'est au sol... ( il était vide = 50 bornes avec le voyant réserve allumé...
)
En fait la "panne" ( si on peut la nommer ainsi... ) est due au flotteur qui ne remonte pas... son bras vient se bloquer au haut du réservoir, contre la paroi du logement prévu a cet effet... ( d'ailleurs je ne sais plus qui a eu ce problème dernièrement, résolu par le garage... ).
En 1° lieu j'ai testé la jauge dans un grand seau d'eau ( bin oui !! )... résultat = quand le flotteur est tout en haut = au tableau de bord l'indicateur est au max = donc jauge, indicateur et connection OK !...
En 2° il suffit de visualiser la jauge dans son emplacement pour s'apercevoir que le logement du flotteur est vraiment calculé...
En 3° Passez votre doigt à l'intérieur de la paroi et vous verrez qu'il y a des aspérités = c'est là que le bras du flotteur vient "buter"...
sur la mienne j'ai carrément coupé un morceau ( 4/5mm ) en bout du balancier, là où il y a le plat et la rondelle qui retiens le flotteur... du moment qu'il y assez pour retenir la rondelle... et çà laisse un poil plus de marge avant que la jauge ne (re)pivote à nouveau... ( d'ailleurs pourquoi pivote t-elle ainsi du jour au lendemain ?? aucunes idées... dilatation du réservoir très certainement... )
En 4° Le temps que la jauge est "dehors", profitez en pour la nettoyer... enlever le socle au bas de celle çi... il y a un tamis à l'intérieur... incroyable l'état de saleté qui s'y trouve... ( je connaissais vu que je le fais sur celle que je démonte
)
En 5° Inspectez la... pas de fissure au niveau des connecteurs des durites de carburant, c'était le cas sur la mienne... ( eh ouais... le 3 a de qui tenir...
d'ailleurs les jauges de III et II sont assez semblables mais NON compatibles
), çà va.. j'en avais en stock 1 presque neuve...
Sinon possibilité de prise d'air dans le circuit...
En 6° Une fois que TOUT est nettoyé, réservoir, jauge, les sangles ( bien souvent oxydées ou caoutchouc hs... )
reste plus qu'à remonter...
En 7° C'est là qu'intervient la VRAIE réparation...
recentrer la jauge... pour çà pas de soucis
il y a des repères ( prendre celui du milieu )... ATTENTION toute fois au moment du serrage de l'écrou de maintien...
elle a tendance à tourner...
Pour le serrage ( et démontage ) pas possible d'utiliser une vieille courroie de distri... pas la place !!
donc y aller par petits coups sur les renforts de l'écrou... ne pas taper toujours sur le même car c'est certain qu'il cassera !! déjà vécu sur d'autres !!...
En 8° Arrivé a ce stade... reste plus qu'à reposer le réservoir... l'inverse de la dépose !!
Suis allé faire le plein de E85 ce matin...
quel plaisir d'avoir enfin un indicateur qui remonte à fond !!
Pour tout ceci comptez 2 p'tites heures... ( enfin... tout dépends de vos compétences...
)
Aller place aux photos...
Les fissures
Le tamis
Le flotteur
Le réglage
Bon !! aller hop j'ai ressorti la pelle !!

Raz le bol de ne pouvoir me fier à la jauge, hier aprem il faisait beau...j'ai déposé le réservoir !! bin ouais... çà me prends comme çà... par moments...

La dépose



En fait la "panne" ( si on peut la nommer ainsi... ) est due au flotteur qui ne remonte pas... son bras vient se bloquer au haut du réservoir, contre la paroi du logement prévu a cet effet... ( d'ailleurs je ne sais plus qui a eu ce problème dernièrement, résolu par le garage... ).
En 1° lieu j'ai testé la jauge dans un grand seau d'eau ( bin oui !! )... résultat = quand le flotteur est tout en haut = au tableau de bord l'indicateur est au max = donc jauge, indicateur et connection OK !...
En 2° il suffit de visualiser la jauge dans son emplacement pour s'apercevoir que le logement du flotteur est vraiment calculé...

En 3° Passez votre doigt à l'intérieur de la paroi et vous verrez qu'il y a des aspérités = c'est là que le bras du flotteur vient "buter"...

En 4° Le temps que la jauge est "dehors", profitez en pour la nettoyer... enlever le socle au bas de celle çi... il y a un tamis à l'intérieur... incroyable l'état de saleté qui s'y trouve... ( je connaissais vu que je le fais sur celle que je démonte

En 5° Inspectez la... pas de fissure au niveau des connecteurs des durites de carburant, c'était le cas sur la mienne... ( eh ouais... le 3 a de qui tenir...



Sinon possibilité de prise d'air dans le circuit...

En 6° Une fois que TOUT est nettoyé, réservoir, jauge, les sangles ( bien souvent oxydées ou caoutchouc hs... )

En 7° C'est là qu'intervient la VRAIE réparation...




Pour le serrage ( et démontage ) pas possible d'utiliser une vieille courroie de distri... pas la place !!

En 8° Arrivé a ce stade... reste plus qu'à reposer le réservoir... l'inverse de la dépose !!

Suis allé faire le plein de E85 ce matin...


Pour tout ceci comptez 2 p'tites heures... ( enfin... tout dépends de vos compétences...

Aller place aux photos...




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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Remplissage reservoir
bien vus, c'est top , si je dois démonter, je penserais au petit tamis. Ma jauge à moi, fonctionne a priori bien, mais la dernière fois que j'ai fait le plein, il est entré 72 litres 92 de gaz oil ?? moi qui croyais que mon réservoir ne contenais que 70 litres ? qu'en pensez vous ?
espace II 2.1 DT Alizé de 1994.
- pontiac
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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- Année : 1995
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- Année : [Autre véhicule]
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Re: Remplissage reservoir
Salut,
Alors ce matin j'ai remis 71,45L + les 7L que j'ai remis hier ce qui fait en tout = 78,75L
Moins le trajet et un peu de ville avant d'aller à la pompe d'E85... peut-être pas loin de ~2L... ce qui ferait le compte... c'est à dire que nos réservoirs contiennent bien 77L ( raz la goulotte !! )
Et là ce sont des quantités RÉELLES puisque j'ai vidé COMPLÈTEMENT le réservoir hier pour le nettoyage !! peut pas mieux dire !!
Par contre la réserve ( quand le voyant s'allume ) et impressionnante !! car suis reparti ce matin avec le voyant allumé ( donc avec les 7L que j'avais enlevés et remis ensuite ), fais a peu près 25 bornes + la cinquantaine de bornes d'avant...
@ mon avis on peut tabler sur une centaines de bornes à partir du moment que le voyant s'allume...
Après c'est suivant la conso du véhicule !! là c'est une autre histoire...
perso j'ai au moins pu tester... 75 bornes sans problèmes... 
Alors ce matin j'ai remis 71,45L + les 7L que j'ai remis hier ce qui fait en tout = 78,75L
Moins le trajet et un peu de ville avant d'aller à la pompe d'E85... peut-être pas loin de ~2L... ce qui ferait le compte... c'est à dire que nos réservoirs contiennent bien 77L ( raz la goulotte !! )
Et là ce sont des quantités RÉELLES puisque j'ai vidé COMPLÈTEMENT le réservoir hier pour le nettoyage !! peut pas mieux dire !!

Par contre la réserve ( quand le voyant s'allume ) et impressionnante !! car suis reparti ce matin avec le voyant allumé ( donc avec les 7L que j'avais enlevés et remis ensuite ), fais a peu près 25 bornes + la cinquantaine de bornes d'avant...
@ mon avis on peut tabler sur une centaines de bornes à partir du moment que le voyant s'allume...
Après c'est suivant la conso du véhicule !! là c'est une autre histoire...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Re: Remplissage reservoir
Salut,
tuyau de mis à l´air libre bouché et qui empêche les vapeurs de s´evacuer et bloc donc le pistolet de remplissage
tuyau de mis à l´air libre bouché et qui empêche les vapeurs de s´evacuer et bloc donc le pistolet de remplissage
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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- dom89
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Re: Remplissage reservoir
Merci pontiac
petit déterrage
je cherchais le positionnement de la jauge et je n'avais pas vu les repéres sur le réservoir
j'avais le probléme de l'écrou de jauge desserré sur mon II et j'avais tout déposé pour le nettoyage
comme je dis toujours ,la fonction "recherche"marche trés bien
@+dom
petit déterrage

je cherchais le positionnement de la jauge et je n'avais pas vu les repéres sur le réservoir

j'avais le probléme de l'écrou de jauge desserré sur mon II et j'avais tout déposé pour le nettoyage
comme je dis toujours ,la fonction "recherche"marche trés bien

@+dom