Bonjour me revoilà,
Sur moon espace III, je n'arrive pas à démonter le bras de l'essuie-glace arriére
Avez - vous une astuce pour cela ?
C'est un Espace avec lunette arriére ouvrante
Merci de votre aide
Fabien
Probléme de démontage du bras d'essuie-glace arriére
Modérateur : Equipe du site
Probléme de démontage du bras d'essuie-glace arriére
Espace III 2002 2.2 DCI Edition privilége - 210 000 kms
3 boites de vitesses - 2 tableau de bord - 2 vannes EGR - 2 Injecteurs - Distribution - Turbo
Et maintenant plus rien à l'allumage
3 boites de vitesses - 2 tableau de bord - 2 vannes EGR - 2 Injecteurs - Distribution - Turbo
Et maintenant plus rien à l'allumage
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Probléme de démontage du bras d'essuie-glace arriére
bonjour
il te faut beaucoup de dégrippant (l'oxydation du métal et de l'allu fait comme une soudure) et surtout beaucoup de patience,
pour bouger ton bras d'essuie glace, pour donner du jeu (bien enlever l'écrou avant) ou le faire avec extracteur
ce sujet à déja été traité plusieurs fois
bon démontage

il te faut beaucoup de dégrippant (l'oxydation du métal et de l'allu fait comme une soudure) et surtout beaucoup de patience,

pour bouger ton bras d'essuie glace, pour donner du jeu (bien enlever l'écrou avant) ou le faire avec extracteur


bon démontage

Re: Probléme de démontage du bras d'essuie-glace arriére
Merci à toi
Pour le dégrippant j'en ai déjà mis presque une bombe
J'ai pourtant fais une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet en parlant
Je vais refaire une recherche
Pour le dégrippant j'en ai déjà mis presque une bombe
J'ai pourtant fais une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet en parlant
Je vais refaire une recherche
Espace III 2002 2.2 DCI Edition privilége - 210 000 kms
3 boites de vitesses - 2 tableau de bord - 2 vannes EGR - 2 Injecteurs - Distribution - Turbo
Et maintenant plus rien à l'allumage
3 boites de vitesses - 2 tableau de bord - 2 vannes EGR - 2 Injecteurs - Distribution - Turbo
Et maintenant plus rien à l'allumage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probléme de démontage du bras d'essuie-glace arriére
Salut,
+1 avec un petit extracteur ( mais qui ne fonctionne pas toujours... ) soit en faisant levier avec un outil ( tournevis ou mieux encore = démonte pneu )
/!\
Il y a 1 chance sur 2 pour que la base casse net tellement c'est collé par l'oxydation 
+1 avec un petit extracteur ( mais qui ne fonctionne pas toujours... ) soit en faisant levier avec un outil ( tournevis ou mieux encore = démonte pneu )
/!\


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre