pompe de direction+alternateur a changer[résolu]
Modérateur : Equipe du site
pompe de direction+alternateur a changer[résolu]
Bonjour à tous, je viens d'acheter un espace 3 2.0 16v de 2000 en Allemagne à un prix correct chez un particulier 1 er main avec une pompe de direction cassé. Pour le ramener j'ai mis du liquide qui bien sûr est parti par la poulie en plein sur mon alternateur ! J'ai changé la pompe et une fois le travail fini voila que mon alternateur rend l'âme .Un peu emmerdé car demain j'ai le C.T. à faire pour l'immatriculé en France. J'ai 2 questions :1pour changer l'alternateur je dois redemonter la pompe de direction avec son support ou je passe par en bas,mais il y a la clim? 2 j'ai remarqué que la pompe de direction que je viens de changer a 2 mm de moins entre le corps et la poulie par rapport a l'ancienne donc un petit décalage qui se voit a l'oeil .Mon fournisseur m'a dit que en mettant une courroie 5 crants ça ira mais vu les casse courroie accessoire qui entraine la casse de la courroie de distribution je veux pas prendre le risque de la laisser comme ça.
Merci pour vos reponse.
Merci pour vos reponse.
Grand espace III 2.0 16v de 2000 revison compléte
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Salut,
Je répèterais une phrase qui commence à être bien connue sur le forum...
[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 ]
C'est question/réponse
donc OUI à changer avant d'aller encore au delà de bien des soucis ( déjà biens présents !! mais çà tu le savais... )
Et question qui me démange... POURQUOI avoir changé SEULEMENT la pompe alors que TU SAVAIS que l'alternateur AVAIT PRIS DE L'HUILE de DA ( jamais bon !! )
Bénéfice... ZÉRO...
Je répèterais une phrase qui commence à être bien connue sur le forum...
[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 ]
valy67 a écrit :j'ai remarqué que la pompe de direction que je viens de changer a 2 mm de moins entre le corps et la poulie par rapport a l'ancienne donc un petit décalage qui se voit a l'oeil .Mon fournisseur m'a dit que en mettant une courroie 5 crants ça ira mais vu les casse courroie accessoire qui entraine la casse de la courroie de distribution je veux pas prendre le risque de la laisser comme ça.
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Bénéfice... ZÉRO...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Re: pompe de direction + alternareur a changer
J'habite Strasbourg et les voitures française sont bon marché autre Rhin, donc j'ai fais une recherche avec le nr de série chez Renault France et j'ai eu tout l'historique de la voiture, donc un véhicule avec 1 seul proprio et tous les révisions chez Renault Karlshrue.La voiture est vraiment très propre et c'est pour ça que je l'ai acheté. C’est pas très compliqué pour l'imatriculation,un certificat de conformité , déclaration aux impôts et un CT. Demain elle est en plaque Française. Quand a l'alternateur je me trouve con car j'ai pensé mais bon comme il marché avant !
Merci pour t'a réponse Pontiac
Merci pour t'a réponse Pontiac
Grand espace III 2.0 16v de 2000 revison compléte
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Avec l'ouverture des frontières c'est vrai que les modalités d'immatriculation ont étaient facilités...valy67 a écrit :J'habite Strasbourg et les voitures française sont bon marché autre Rhin, donc j'ai fais une recherche avec le nr de série chez Renault France et j'ai eu tout l'historique de la voiture, donc un véhicule avec 1 seul proprio et tous les révisions chez Renault Karlshrue.La voiture est vraiment très propre et c'est pour ça que je l'ai acheté. C’est pas très compliqué pour l'imatriculation,un certificat de conformité , déclaration aux impôts et un CT. Demain elle est en plaque Française. Quand a l'alternateur je me trouve con car j'ai pensé mais bon comme il marché avant !
Merci pour t'a réponse Pontiac
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
TOUT liquide projeté sur ( dans ) l'alternateur ne pardonne pas !! ( voir les différents posts çà ce sujet ), que ce soit huile ou gasoil + la poussière d'usure des charbons/pistes
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Bon courage pour le (re) démontage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Merci, je vais démonter demain aprèm,après le CT et après que je montre a mon fournisseur le décalage .Quand j’ai acheté la pompe je lui ai fait la remarque mais il m’a assuré que c’est la bonne et que c’est l’AXE de la vieille pompe qui est sortie. bah voyons !
Grand espace III 2.0 16v de 2000 revison compléte
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Bah j'le comprends le pauvre... le commerce est dur en ce moment... mais en continuant ainsi c'est pas comme çà qu'il va s'en sortir...valy67 a écrit :Merci, je vais démonter demain aprèm,après le CT et après que je montre a mon fournisseur le décalage .Quand j’ai acheté la pompe je lui ai fait la remarque mais il m’a assuré que c’est la bonne et que c’est l’AXE de la vieille pompe qui est sortie. bah voyons !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Bonjour
Le décalage d'une dent de la courroie sur l'alternateur est normal , c'est dans le montage d'origine sur le 2.0 16![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le décalage d'une dent de la courroie sur l'alternateur est normal , c'est dans le montage d'origine sur le 2.0 16
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pompe de direction + alternareur a changer
pub2n a écrit :Bonjour
Le décalage d'une dent de la courroie sur l'alternateur est normal , c'est dans le montage d'origine sur le 2.0 16
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
( content l'gars... va s'couché un peu moins c*n ce soir...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Normal, tu n'as pas eu assez de 2.0 16s en rade , c'est trop fiable pour qu'on te le donne ce truc là
PS: note bien que c'est un mazouteux qui dit cela![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
PS: note bien que c'est un mazouteux qui dit cela
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: pompe de direction + alternareur a changer
pub2n a écrit :Normal, tu n'as pas eu assez de 2.0 16s en rade , c'est trop fiable pour qu'on te le donne ce truc là![]()
PS: note bien que c'est un mazouteux qui dit cela
![Image](http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif)
Désolé Thierry, c'était trop tentant !!!!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: pompe de direction + alternareur a changer
pour le dècalage d'une dent ok mais pour le dècalage de la poulie par raport aux autres poulies ??? ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Grand espace III 2.0 16v de 2000 revison compléte
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pompe de direction + alternareur a changer
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: pompe de direction + alternareur a changer
voila le décalage
Grand espace III 2.0 16v de 2000 revison compléte
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pompe de direction + alternareur a changer
.... je ne vois pas le décalage d'une dent (rainure) sur ta photo, s'il y avait ce décalage à gauche sur la poulie du bas, la courroie fatiguerait sans doute beaucoup moins ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: pompe de direction + alternareur a changer
c'est apres et avant
on vois bien que la poulie de la pompe est plus vers l'interieur et la courroie est de travers
on vois bien que la poulie de la pompe est plus vers l'interieur et la courroie est de travers
Grand espace III 2.0 16v de 2000 revison compléte
Re: pompe de direction + alternareur a changer
tout betement ; la poulie ne serait pas monter a l'envers
(certaine ont la platine decentrée)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pompe de direction + alternareur a changer
bis repetita
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
TheStone a écrit :.... je ne vois pas le décalage d'une dent (rainure) sur ta photo, s'il y avait ce décalage à gauche sur la poulie du bas, la courroie fatiguerait sans doute beaucoup moins
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Voila le montage d'origine ... et la courroie doit être droite .
Les décalages existent sur la poulie de DA et sur la poulie de Clim .
@+
Les décalages existent sur la poulie de DA et sur la poulie de Clim .
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Bah alors...
Les possesseurs de 2.0 16v ?? pareil sur vos montures... ?
D'ailleurs... peut-être une piste pour tes soucis Michel !!?...
et s'ils ne mettaient pas le décalage du bon coté
ce qui provoquerait une usure plus que prématurée de ta courroie... ![Image](http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF)
Les possesseurs de 2.0 16v ?? pareil sur vos montures... ?
D'ailleurs... peut-être une piste pour tes soucis Michel !!?...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pompe de direction + alternareur a changer
EAime a écrit :pub2n a écrit :Normal, tu n'as pas eu assez de 2.0 16s en rade , c'est trop fiable pour qu'on te le donne ce truc là![]()
PS: note bien que c'est un mazouteux qui dit cela
Désolé Thierry, c'était trop tentant !!!!
En même temps c'est pas faux... encore pas eu de 16v entre les mains... signe de sa fiabilité... non ?...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pompe de direction + alternareur a changer
.... et peut-être de sa rareté ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pompe de direction + alternareur a changer
pontiac a écrit :Bah alors...
Les possesseurs de 2.0 16v ?? pareil sur vos montures... ?
D'ailleurs... peut-être une piste pour tes soucis Michel !!?...![]()
![]()
et s'ils ne mettaient pas le décalage du bon coté
ce qui provoquerait une usure plus que prématurée de ta courroie...
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Image](http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/fumeur/10.gif)
![Image](http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/fumeur/10.gif)
![Image](http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/fumeur/10.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: pompe de direction + alternareur a changer
TheStone a écrit :.... et peut-être de sa rareté
Meuuuuu non !!!! Il y en a plus que tu ne le crois !!!!!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: pompe de direction + alternareur a changer
Bah voila c'est pas la bonne pompe car ma courroie n'est pas droitepub2n a écrit :Voila le montage d'origine ... et la courroie doit être droite .
Les décalages existent sur la poulie de DA et sur la poulie de Clim .
@+
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Grand espace III 2.0 16v de 2000 revison compléte
Re: pompe de direction + alternareur a changer
non elle est du bon coté, j'ai vu la difference entre les 2 pompes quand je l'ai acheté 2mm entre la pompe et le suport de la poulie donc c'est pas la méme pompe.Bon c'est sur il y a beaucoup de models differantseb21t a écrit :tout betement ; la poulie ne serait pas monter a l'envers(certaine ont la platine decentrée)
Grand espace III 2.0 16v de 2000 revison compléte