pompe de direction+alternateur a changer[résolu]
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pompe de direction+alternateur a changer[résolu]
Bonjour à tous, je viens d'acheter un espace 3 2.0 16v de 2000 en Allemagne à un prix correct chez un particulier 1 er main avec une pompe de direction cassé. Pour le ramener j'ai mis du liquide qui bien sûr est parti par la poulie en plein sur mon alternateur ! J'ai changé la pompe et une fois le travail fini voila que mon alternateur rend l'âme .Un peu emmerdé car demain j'ai le C.T. à faire pour l'immatriculé en France. J'ai 2 questions :1pour changer l'alternateur je dois redemonter la pompe de direction avec son support ou je passe par en bas,mais il y a la clim? 2 j'ai remarqué que la pompe de direction que je viens de changer a 2 mm de moins entre le corps et la poulie par rapport a l'ancienne donc un petit décalage qui se voit a l'oeil .Mon fournisseur m'a dit que en mettant une courroie 5 crants ça ira mais vu les casse courroie accessoire qui entraine la casse de la courroie de distribution je veux pas prendre le risque de la laisser comme ça.
Merci pour vos reponse.
Merci pour vos reponse.
Grand espace III 2.0 16v de 2000 revison compléte
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
Salut,
Je répèterais une phrase qui commence à être bien connue sur le forum...
[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 ]
Et question qui me démange... POURQUOI avoir changé SEULEMENT la pompe alors que TU SAVAIS que l'alternateur AVAIT PRIS DE L'HUILE de DA ( jamais bon !! )
Bénéfice... ZÉRO...
Je répèterais une phrase qui commence à être bien connue sur le forum...
[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 ]
C'est question/réponse donc OUI à changer avant d'aller encore au delà de bien des soucis ( déjà biens présents !! mais çà tu le savais... )valy67 a écrit :j'ai remarqué que la pompe de direction que je viens de changer a 2 mm de moins entre le corps et la poulie par rapport a l'ancienne donc un petit décalage qui se voit a l'oeil .Mon fournisseur m'a dit que en mettant une courroie 5 crants ça ira mais vu les casse courroie accessoire qui entraine la casse de la courroie de distribution je veux pas prendre le risque de la laisser comme ça.
Et question qui me démange... POURQUOI avoir changé SEULEMENT la pompe alors que TU SAVAIS que l'alternateur AVAIT PRIS DE L'HUILE de DA ( jamais bon !! )
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
J'habite Strasbourg et les voitures française sont bon marché autre Rhin, donc j'ai fais une recherche avec le nr de série chez Renault France et j'ai eu tout l'historique de la voiture, donc un véhicule avec 1 seul proprio et tous les révisions chez Renault Karlshrue.La voiture est vraiment très propre et c'est pour ça que je l'ai acheté. C’est pas très compliqué pour l'imatriculation,un certificat de conformité , déclaration aux impôts et un CT. Demain elle est en plaque Française. Quand a l'alternateur je me trouve con car j'ai pensé mais bon comme il marché avant !
Merci pour t'a réponse Pontiac
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
Avec l'ouverture des frontières c'est vrai que les modalités d'immatriculation ont étaient facilités... le vrai casse tête avant cela...valy67 a écrit :J'habite Strasbourg et les voitures française sont bon marché autre Rhin, donc j'ai fais une recherche avec le nr de série chez Renault France et j'ai eu tout l'historique de la voiture, donc un véhicule avec 1 seul proprio et tous les révisions chez Renault Karlshrue.La voiture est vraiment très propre et c'est pour ça que je l'ai acheté. C’est pas très compliqué pour l'imatriculation,un certificat de conformité , déclaration aux impôts et un CT. Demain elle est en plaque Française. Quand a l'alternateur je me trouve con car j'ai pensé mais bon comme il marché avant !
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TOUT liquide projeté sur ( dans ) l'alternateur ne pardonne pas !! ( voir les différents posts çà ce sujet ), que ce soit huile ou gasoil + la poussière d'usure des charbons/pistes cela créé une pâte bien abrasive qui donne le résultat que tu connais maintenant...
Bon courage pour le (re) démontage...
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
Merci, je vais démonter demain aprèm,après le CT et après que je montre a mon fournisseur le décalage .Quand j’ai acheté la pompe je lui ai fait la remarque mais il m’a assuré que c’est la bonne et que c’est l’AXE de la vieille pompe qui est sortie. bah voyons !
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
Bah j'le comprends le pauvre... le commerce est dur en ce moment... mais en continuant ainsi c'est pas comme çà qu'il va s'en sortir... ( c'est un pro au moins ? )valy67 a écrit :Merci, je vais démonter demain aprèm,après le CT et après que je montre a mon fournisseur le décalage .Quand j’ai acheté la pompe je lui ai fait la remarque mais il m’a assuré que c’est la bonne et que c’est l’AXE de la vieille pompe qui est sortie. bah voyons !
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
Bonjour
Le décalage d'une dent de la courroie sur l'alternateur est normal , c'est dans le montage d'origine sur le 2.0 16
Le décalage d'une dent de la courroie sur l'alternateur est normal , c'est dans le montage d'origine sur le 2.0 16
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
Jamais fait gaffe à çà...pub2n a écrit :Bonjour
Le décalage d'une dent de la courroie sur l'alternateur est normal , c'est dans le montage d'origine sur le 2.0 16
( content l'gars... va s'couché un peu moins c*n ce soir... )
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
Normal, tu n'as pas eu assez de 2.0 16s en rade , c'est trop fiable pour qu'on te le donne ce truc là
PS: note bien que c'est un mazouteux qui dit cela
PS: note bien que c'est un mazouteux qui dit cela
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
pub2n a écrit :Normal, tu n'as pas eu assez de 2.0 16s en rade , c'est trop fiable pour qu'on te le donne ce truc là
PS: note bien que c'est un mazouteux qui dit cela
Désolé Thierry, c'était trop tentant !!!!
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
pour le dècalage d'une dent ok mais pour le dècalage de la poulie par raport aux autres poulies ???
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
.... c'est sans doute pour cela qu'il y a un décalage d'une dent (rainure)
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
voila le décalage
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
.... je ne vois pas le décalage d'une dent (rainure) sur ta photo, s'il y avait ce décalage à gauche sur la poulie du bas, la courroie fatiguerait sans doute beaucoup moins
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
c'est apres et avant
on vois bien que la poulie de la pompe est plus vers l'interieur et la courroie est de travers
on vois bien que la poulie de la pompe est plus vers l'interieur et la courroie est de travers
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
tout betement ; la poulie ne serait pas monter a l'envers (certaine ont la platine decentrée)
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
bis repetita
TheStone a écrit :.... je ne vois pas le décalage d'une dent (rainure) sur ta photo, s'il y avait ce décalage à gauche sur la poulie du bas, la courroie fatiguerait sans doute beaucoup moins
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
Voila le montage d'origine ... et la courroie doit être droite .
Les décalages existent sur la poulie de DA et sur la poulie de Clim .
@+
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- pontiac
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
Bah alors...
Les possesseurs de 2.0 16v ?? pareil sur vos montures... ?
D'ailleurs... peut-être une piste pour tes soucis Michel !!?... et s'ils ne mettaient pas le décalage du bon coté ce qui provoquerait une usure plus que prématurée de ta courroie...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
EAime a écrit :pub2n a écrit :Normal, tu n'as pas eu assez de 2.0 16s en rade , c'est trop fiable pour qu'on te le donne ce truc là
PS: note bien que c'est un mazouteux qui dit cela
Désolé Thierry, c'était trop tentant !!!!
En même temps c'est pas faux... encore pas eu de 16v entre les mains... signe de sa fiabilité... non ?...
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
.... et peut-être de sa rareté
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
.... sinon on peut peut-être croiser la courroie et mettre de la résine (non pas de cannabis) comme sur les Rivière-Casalis des années cinquantepontiac a écrit :Bah alors...
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
TheStone a écrit :.... et peut-être de sa rareté
Meuuuuu non !!!! Il y en a plus que tu ne le crois !!!!!
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
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Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
Bah voila c'est pas la bonne pompe car ma courroie n'est pas droitepub2n a écrit :Voila le montage d'origine ... et la courroie doit être droite .
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Re: pompe de direction + alternareur a changer
non elle est du bon coté, j'ai vu la difference entre les 2 pompes quand je l'ai acheté 2mm entre la pompe et le suport de la poulie donc c'est pas la méme pompe.Bon c'est sur il y a beaucoup de models differantseb21t a écrit :tout betement ; la poulie ne serait pas monter a l'envers (certaine ont la platine decentrée)
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