Question pour les dieseliste

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Question pour les dieseliste

Message non lu par Jacob »

Bonjour a tous et à toutes,

Je voudrait vous souhaitée tout d'abord une bonne et heureuse année 2011 et surtout une très bonne santé

J'aurais juste une petite question pour les diéséliste, est ce que sur une pompe a injection Bosch R 345 - 0 460 494 248 - 071 396 14 - J8S BT 04 avec un system de départ a froid commander par un électrovanne, celui ci est il sensée accélérer légèrement le régime moteur pendant sa chauffe.

Excellente journée

Jacob
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par camarguais63 »

salut,

normalement oui.. a froid le régime moteur est accéléré..
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par pontiac »

Salut,
camarguais63 a écrit :normalement oui.. a froid le régime moteur est accéléré..
+1


HS On
Salut Stéphane, comment çà va ?? un bail que l'on ne t'avais pas vu dans le coin... pi ya plus la shoutbox... çà aide pas pour les news... :roll:
Beaucoup passaient par elle pour faire un pti coucou... les gars si vous lisez cela... :wink: Salut !
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par TheStone »

+1 pour la légère accélération du régime moteur à froid
... mais es-tu sûr que tu as "un system de départ a froid commander par un électrovanne" :?:
... tu peux nous faire une photo :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par Jacob »

Apparemment c'est celui la
Pièces jointes
7210027613.jpg
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par TheStone »

.... je ne connais pas ce système :oops: :?:
.... je n'ai pas le même système de démarrage à froid sur mon bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ce système est arrivé avec les série II ( ton moteur ne serait pas d'origine sur ton série 1 ph2... )

Sur le série 1 le ralenti accéléré est géré par une capsule thermostatique reliée directement au système de refroidissement par durites... pas pris sur la culasse comme le montre la photo...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : ................
Sur le série 1 le ralenti accéléré est géré par une capsule thermostatique reliée directement au système de refroidissement par durites... pas pris sur la culasse comme le montre la photo...
+1
.... je confirme ce système sur mon I phase 2 :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par Jacob »

Effectivement mon moteur provient d'une R21 turbo
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par TheStone »

... et il a été changé sur ton I à quel kilométrage :?:
... et quel kilométrage ton moteur de 21 :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par Jacob »

il a été changer à 410000 km je pense qu'il aurait pu faire plus mais l'ancien proprio a oublier de remettre de l'huile et la, ca pardonne pas, le nouveau à 190000 km, le seul souci que j'ai avec ce moteur et je n'arrive pas a trouvé, c'est que j'ai une vibration entre 2500 et 3000 tours cela se voit super bien dans le retro en visionnant les panneau d'affichage sur l'autoroute on a l'impression que je panneau bouge
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par TheStone »

.... vraiment dommage d'oublier de mettre de l'huile ..... ou de faire les vidanges, c'est en effet toujours mortel pour un moteur :roll:
.... pour les vibrations: tu es donc entre 110 et 130, est-ce que tes silent-blocs de moteur et boîte sont bons, as-tu une vibration dans le volant :?:
:idea: ..... ta signature n'est pas très cohérente, tu devrais la mettre à jour :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Je regarderais sur le miens Vendredi, et bienvenue au club des Turbo DX :mrgreen:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Question pour les dieseliste

Message non lu par Jacob »

Bonjour a tous et a toutes,

merci beaucoup

A juste une petite question comment faite vous pour colorer vos signature car j'ai essayer mais je ne doit pas tout avoir compris.

Excellente journée

Jacob
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km
Répondre