jice a écrit :Pour desserrer les vis de roue,il faut donner un coup sec sur la clé avec le pied.
Mettre une cale à hauteur du croisillon pour qu'il ne soit pas en porte à faux.
non mais la tu peux même sauter dessus d'un coup sec a pied joint ça ne bougera pas, enfin merci quand même pour le conseil.
faut y aller pour qu'un croisillon vrille sur lui même et qu'une barre de plus d'un mère de long en métal de plie aussi, ton coup sec avec le pied n'aura jamais autant de force que le croisillon et la barre, je connais ta méthode pour 'avoir plusieurs fois utilisé sur des ecrou un peu grippé, mais ça c'est pas un peu, sans est a tordre un croisillon pourtant costaud, c'est pas un truc au rabais que j'ai acheté.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
ulysse204 a écrit :
.................
j'acheterai cette outil téléscopique, mais mon croisillon + ma barre de fer c'etait le même principe, et les deux tordent vu la résistance...
... non ce n'est pas le même principe sur le plan physique et mécanique
... quand au reste de ta démarche ... il faut en premier absolument supprimer la fuite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pas la peine d'acheter l'outil de TheStone, j'ai le même çà n'est pas pratique, rien ne vaut un bon croisillon et bon levier (levier que tu ne peux pas utiliser avec l'outil précédent ) ! Un petit coup de dégrippant peut être? (mais attention ne pas en mettre n'importe comment, s'il y en a sur les plaquettes ou les disques les plaquettes sont mortes) !
Si tu ne peux pas démonter la route avant va directement demander à un garage ou sudauto par exemple de débloquer la vis.
Dans les garages ils ont des outils pneumatiques et ils ont la mauvaise habitude de serrer les roues comme des mules.
Impossibles à démonter ensuite. A propos, tu as des roues en tole ou alliage ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
oui pilou j'irais chez mortruc ou ils ont serré comme des malades quand j'aurais des freins.
j'ai du liquide de frein a la maison, la je cherche comment purger histoire de récupérer des freins pour deux/trois jours, je dois aller a l'hopital vendredi.
problème faut une durit transparente pour la purge et je n'en ai pas, si quelqu'un a une astuce, même des infos car sur lenet je trouve mais suivant le montage du système de freinage en x ou en h etc les methodes diffèrent.
j'ai beau lire le rta je ne trouve pas grand chose sur la purge il conseille d'utiliser un outils mot ché pas quoi que je n'ai pas evidement.
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Pilou29 a écrit :Pas la peine d'acheter l'outil de TheStone, j'ai le même çà n'est pas pratique, rien ne vaut un bon croisillon et bon levier (levier que tu ne peux pas utiliser avec l'outil précédent ) ! Un petit coup de dégrippant peut être? (mais attention ne pas en mettre n'importe comment, s'il y en a sur les plaquettes ou les disques les plaquettes sont mortes) !
Si tu ne peux pas démonter la route avant va directement demander à un garage ou sudauto par exemple de débloquer la vis.
Dans les garages ils ont des outils pneumatiques et ils ont la mauvaise habitude de serrer les roues comme des mules.
Impossibles à démonter ensuite. A propos, tu as des roues en tole ou alliage ?
.... si avec 50 cm de bras de levier tu n'y arrives pas, va falloir faire un peu de culture physique (bien sûr mon cas personnel 1m90 et ~90 kgs ), je n'ai jamais eu aucun problème
.... +1 pour le dégrippant
.... à mon avis outils pneumatiques sans doute mal réglés dans le sens du vissage
.... ça va pas être évident d'aller chez le garagiste avec l'état de la voiture et les finances d'ulysse204
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Dégrippant ou y aller au chalumeau mais DÉLICATEMENT en ne chauffant QUE le goujon... sinon oui.. le garage qui te l'a serré !...
La purge est bien celle indiquée dans le lien... commence par la roue la plus éloignée du maitre cylindre ( Ex: ARD, ARG, AVD, AVG )
jice a écrit :Je suis étonné que le voyant d'alerte du niveau de liquide de frein au tableau de bord ne se soit pas allumé.
Ampoule HS... à vérifier
Et bravo à Dom pile poil dessus...
Essaie de voir de par où la fuite se situe... soit de par le caoutchouc ou de par une olive desserrée...
Pour démonter le répartiteur rien de bien compliqué... de plus avec la quantité d'huile dessus pas besoin de dégrippant !!
La purge se fait avec véhicule en ordre de marche ( le plein et les 5 sièges arrières ou du lest afin de combler le manque... )
Prends bien les cotes de reglage du répartiteur actuel !! sinon, si le nouveau est mal réglé il ne fera pas correctement son boulot !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
ma ralonge est de plus d'un mètre, regarde les photos thestone c'est pas un problème de force, genre j'ai rien dans les bras, j'ai plié la barre de fer servant de rallonge et j'ai vrillé le croisillon, donc forcer au point de vriller un croisillon faut forcer.
j'ai trouver un tuyau donc j'ai remis du liquide de frein le temps que quelqu'un passe voir çaa ou que j'y arrive, mais je pensais qu'ilne fallait purger que l'avant, a l'arrière c'est des freins a tambours, mais je vais de ce pas regardez, sinon en purgeant déjà l'avant j'ai récupérer du freinage, par contre ça commence déjà a suinter au niveau du repartiteur en dessous au milieu a l'arrière.
au fait quand on purge c'est moteur allumé hein, parce que sinon il ne se passe rien ou pas grand chose.
merci aux participants, après si vous avez infos ou conseils concernant le repartireur dont on m'a parler sur la page 1 n'hesitez pas, je ne sais pas comment ça se démonte rien de rien.
ça progresse, comme pour la pompe a eau, des conseils détaillés et avisés, de la bonne volonté et ya moyen d'y arriver.
Dernière modification par ulysse204 le 26 janv. 2011, 10:19, modifié 1 fois.
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merci pontiac
je n'est pas eu de mal ,car j'ai eu le souçi ,lors de la réfection de mes etriers arrieres et la purge compléte du circuit
ou bout d'une semaine je n'avais plus de frein et j'ai gagné un répartiteur à changer
je pense que la purge à enlevé la m..de et en plus la couleur etait identique +1pour la chauffe de l'ecrou,vue la longueur de la rallonge qu'il a mis
ou commencer à taper avec un bon marteau pour le décoller les vibrations peuvent décollées la rouille
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
ulysse204 a écrit :au fait quand on purge c'est moteur allumé hein, parce que sinon il ne se passe rien ou pas grand chose.
MOTEUR ÉTEINS !! et sans contact...
La pruge se fait de l'AR vers l'AV...
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alors je vais tout refaire, de toute façon c'est provisoire, la fallait aller a la pharmacie en urgence, puis acheter deux/trois outils et des cadeaux d'anniversaire, puis du liquide de frein etc...
Quand on conseille un débutant en méca le plus simple est de lui parler comme s'il avait 5 ans, il est assez rare de trouver des infos aussi détaillé car en général ceux qui ont aussi peu de connaissance que moi en meca ne se lance pas, seulement j'aime apprendre, la méca ne me dérange pas et surtout je n'ai pas d'argent pour payer un garagiste.a force je vais finir par connaitre pas mal de trucs, grace a vous en partie donc MERCI.
Par contre a l'arrière droite le liquide qui est sorti etait plein de poussière, alors que dans les autres ça sortait bien clair..
Pour la roue j'ai evidement essayé de taper au marteau, rien a faire,nortruc le fera, ça leur incombe.
Merci pour l'aide fourni et pour les conseils a venir, n'hésitez pas, pensez que je suis ultra débutant, ce qui semble evident pour vous ne l'est pas pour moi, donc n'hésitez pas a détaillé comment c'est monté,etc etc...
je rendrais la monnaie comme je peux, je photographie chaque etape je vais continué a posté pour le prochain, puis je ne suis pas du genre a partir sans donner de nouvelles du problème et sans remercier ceux qui ont participer.
encore merci
Dernière modification par ulysse204 le 25 janv. 2011, 16:40, modifié 2 fois.
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jice a écrit :Je suis étonné que le voyant d'alerte du niveau de liquide de frein au tableau de bord ne se soit pas allumé.
Ampoule HS... à vérifier
Et bravo à Dom pile poil dessus...
Essaie de voir de par où la fuite se situe... soit de par le caoutchouc ou de par une olive desserrée...
Pour démonter le répartiteur rien de bien compliqué... de plus avec la quantité d'huile dessus pas besoin de dégrippant !!
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Prends bien les cotes de reglage du répartiteur actuel !! sinon, si le nouveau est mal réglé il ne fera pas correctement son boulot !...
j'avais loupé ce com, donc selon toi je devrais m'en sortir, faut le régler avec toute la famille dedans ? a savoir 6 personnes et demie(femme enceinte de 7 mois et 4 enfants).
j'ai vu un ressort au niveau de cette pièce, c'est quoi? je capte pas l'histoire du réglage, les gens a qui je l'ai acheté n'etait pas 6, il faisait pas forcément le même poids, pourtant ça freinait bien, je saisis pas le truc la mais je te crois sur parole et je suivrais tes indications a la lettre.
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ulysse204 a écrit :
j'ai vu un ressort au niveau de cette pièce, c'est quoi? je capte pas l'histoire du réglage, les gens a qui je l'ai acheté n'etait pas 6, il faisait pas forcément le même poids, pourtant ça freinait bien, je saisis pas le truc la mais je te crois sur parole et je suivrais tes indications a la lettre.
page 137 Paragraphe => Compensateur de freinage... c'est clairement expliqué...
Faut vraiment que tu la potasse mieux que cela cette revue...
ATTENTION bientôt interro orale
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lol d'accord, déjà on je peut parler pompe a eau, j'ai retenu la leçon de la dernière fois, le truc c'est que je débute vraiment,alors j'ai un peu du mal dans la rta il parle de temps de chose que souvent je peine a m'y retrouver.
par exemple pour la purge aujourdhui j'avais pas tout compris, donc j'y suis allé en observant et en faisant ce qui me semblait logique, j'ai fait un peu a l'envers mais ça m'a permis d'aller acheter deux trois trucs pour la voiture pour m'auto dépanner.
merci pontiac, vraiment merci et aux autres intervenants aussi, après je comrpends que certains emmbres soient un peu frustrés dans le sens ou un gars debarquent demande un diagnosique ou de l'aide puis une fois qu'il s'est depanné il passe pas dire merci, ou dire quel etait la cause etc, mais c'est pas mon cas, après mon topic pompe a eau de décembre je suis resté sur le site, mais difficile pour moi de participer sur des topics, j'ai trop peu de connaissance mais je progresse, la j'ai encore un roulement de roue arrière a changer, et deux trois trucs a faire genre les bougies de prechauffage etc, a force je vais le connaitre cet espace
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Bonsoir,
En remplaçant le répartiteur de feinage par le même modèle, il n'y a pas a régler la tige filetée avec son ressort.
Ce ne sera donc pas nécessaire de monter la famille, belle maman et le canari pour voir ce qui se passe sous l'espace.
Quelquefois, les vis de serrage des tuyaux sont bloquées et on abime les six pans avec une clé plate.
Il existe des clés à oeil qui sont ouvertes sur un pan pour les passer sur la canalisation et débloquer la vis sans la déterriorer.
Par contre avec le répartiteur neuf, de l'air s'introduira dans les canalisations et une purge consciencieuse
devra être faite.
C'est peut être une bonne occasion pour vider le circuit et mettre un liquide de frein neuf pour être tranquille quelques années.
J'avais mis du liquide neuf hier, mais j'ai fait la purge a l'envers, donc je vais le refaire, j'ai acheter deux bidons de liquide de freins j'ai de quoi voir venir, merci pour ces conseils par5, je vais voir pour ces clé a oeil partiellement ouverte, je n'ai qu peu de moyen mais les outils sont necessaire pour bosser dans de bonnes conditions, puis c'est un investissement, ça me sera toujours utile, petit a petit chaque mois j'achéterai un outil différent ou deux.
Je ne sais pas comment vous montrer ma gratitude, vraiment merci a tous ceux qui me conseils, particulièrement pontiac(merci pour la page 137 et le reste et je potasse),par5,dom89,pilou et les autres.
dés que j'aurais du nouveau(reçu le repartiteur etc) je ne manquerais pas de venir le dire et au passage poster les photos du démontage/remontage histoire que ça serve a d'autres.
un gros MERCI car pourl'instant je n'ai que ça pour montrer ma gratitude envers ceux qui m'ont aidés.
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Ceux qui essaient d'aider en donnant des infos sur le forum, le font de manière totalement désintéressée.
Quand des remerciements arrivent comme les tiens, cela fait plaisir à tous.
+1c'est toujours plaisant de faire avancer le chmilblik
c'est le but de ce forum
il est vraie , qu' un remerciement est vraiment plaisant à lire ou à entendre .
ça donne envie de continuer à rendre service
@+
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HS On
Au moins quelqu'un qui a compris comment fonctionne l'entraide sur un forum... Respect des règles demandes de renseignements réponses tests/vérifications retours sur le forum confirmations résolutions...
C'est pourtant simple... alors au "futurs et anciens nouveaux" suivez cet exemple et TOUT ira bien sinon...
@ bon entendeur..
HS Off
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Sinon : la patrouille pourrait devenir nettement plus expéditive
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Tu as oublié... quelque chose dont tu as besoin pour TA tache... le Karcher... non non c'est pas de moi... çà vient de "là haut"...
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je suis sur d'autres forum consavré a d'autres choses, donc je connais un peu les us et coutumes, puis surtout ici jai vu le 25 décemrbe un type venir posé des questions sur son espace 2 qui toussait au démarrage, puis qui fumait bien mais une fois chaud tout etait nickel, et il n'a pour le moment pas donné signe de vie, dommage car j'ai le même soucis et ça m'aurais bien arrnagé qu'il passe dire:" vous aviez raison ou pas c'etait ceci ou cela'', enfin je pense aux bougies de préchauffage vu les symptomes et ça a été confirmer un peu plus haut sur ce post, je vais faire ça début fevrier.
c'est pas résolu, la j'ai remis du liquide, purger (comme il faut, de l'arrière vers l'avant et sans contact pontiac )
du coup j'ai du freins, je limite mes déplacements le temps de recevoir la pièce et la changer, je prendrais des photos du démontage, et j'essaierais de faire un post ton beau ton propre j'y incluerais la purge car pour vous c'est évident, mais pour un gros débutant c'est du chinois lol.
donc @bientot et merci pour vos merci mdr.
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une question, sur les espace v6 c'est la même pièce ou pas ?
comment savoir pour un noob comme moi si j'ai des suspension pneumatique ou pas ?
Sinon j'ai téléphoné a Ad et pour eux c'est la même pièce, mais je préfère verifier auprès de vous car parfois chez ad il se plante.
Merci d'avance
sinon je suis entrain de faire un tuto mais qui ne vous servira pas a vous, un du genre mécanique pour les nuls et le chapitre est tout simple pour vous mais ça l'etait pas pour moi: "comment remettre du liquide de frein et purger l'air" avec photos détaillés etc, je me dis que ça servira bien a quelqu'un un jour.
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Pas de souci, c'est le même en V6 ou 2.1 dt.
Pour la suspension c'est facile à voir : tu regardes à l'arrière si tu as des ressorts en spirale : suspension classique (la plus répandue) ou des gros cylindres en caoutchouc noir : suspension pneumatique.
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