Serpi star GS2 LOC

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Serpi star GS2 LOC

Message non lu par emmanuel930 »

bonsoir,

savez vous a quoi sert le boitier "serpi star gs2 loc" ......le mien est schinté sur le commodo des phrares et clignontant (le gauche) ainsi que sur le faisceau principal....

mais à quoi ça sert ??
j'ai le sentiment que c'est un anti démarrage ?? qui alimente la pompe en essence...... mais pourriez vous m'expliquer quel role joue se boitier exactement ???

dans les faits hier j'ai été récupérer un faisceau principal à la casse, car j'en avait marre d'avoir des faux contacts, et je l'ai installé ce jour, j'ai retiré le boitier "serpi star gs2 loc" car il n'y avait pas les schintage sur le faisceau obtenu à la casse....et depuis, j'ai démarré deux fois, (car il restait du carburant dans les tuyau) mais, maintenant je ne démarre plus du tout.....(demain je le remettrait comme je l'avais trouvé)....(j'ai gardé mon ancien faisceau pour voir et recopier les schintages).....

Mais la ou je me questionne, c'est que sur le faisceau obtenu à la casse que j'ai mis sur mon espace ce jour, il n'y avait pas les schintages pour un tel boitier ???
dois je conclure que l'ancien propriètaire ne pouvait jamais démarrer son espace ??
ou que le boitier était branché autrement que sur le mien.....ce qui me parait plus possible......

c'est là ou j'aimerais, si vous savez, savoir comment se boitier doit se brancher.....et pourquoi, qu'est ce qu'il "anime" et/ou calcul ??
la pompe à essence, le débit, la rupture..?????

j'ai lu sur un forum une personne qui parlait de ce boitier sur sa saab 9000, qu'il avait lui aussi débranché, (après deux démarrage de sa voiture, impossible de démarrer, comme moi...).
ses explications, (lui ne savait plus comment brancher ce boitier), visaient à trouver les branchements de chaque fils du boitier, il a mis en directe sa pompe à essence qui fonctionnait très bien, mais rien n'arrivait aux bougies......(apparement se boitier controle aussi la tete d'allumeur si j'en crois ses explications)....et le schintage de connection se trouvait au niveau de l'allume cigare ??? (surprise pour moi !!! car ce n'est pas du tous les schintages que moi j'ai.....)

c'est pourquoi, si quelqu'un connait, je souhaiterais en savoir plus sur ce boitier....

merci à celui qui aura le courage de me répondre car je suppose que ça doit être long....

Emmanuel
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13558
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Serpi star GS2 LOC

Message non lu par Pilou29 »

Merci de compléter ta signature çà permet de savoir de quelle voiture tu parles.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Serpi star GS2 LOC

Message non lu par emmanuel930 »

comme ça....(essai)
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Serpi star GS2 LOC

Message non lu par pontiac »

Salut,
emmanuel930 a écrit :savez vous a quoi sert le boitier "serpi star gs2 loc" ......
Répondu sur l'autre sujet... :arrow: c'est une alarme ou antivol d'époque...
emmanuel930 a écrit :j'ai le sentiment que c'est un anti démarrage ?? qui alimente la pompe en essence....
Anti démarrage certainement... mais qui alimente/coupe la pompe à essence... çà faut oublier :roll: sur ton GTS cette pompe est MÉCANIQUE !! :wink:
emmanuel930 a écrit :Mais la ou je me questionne, c'est que sur le faisceau obtenu à la casse que j'ai mis sur mon espace ce jour, il n'y avait pas les schintages pour un tel boitier ???
dois je conclure que l'ancien propriètaire ne pouvait jamais démarrer son espace ??
ou que le boitier était branché autrement que sur le mien.....ce qui me parait plus possible......
c'est là ou j'aimerais, si vous savez, savoir comment se boitier doit se brancher.....et pourquoi, qu'est ce qu'il "anime" et/ou calcul ??
la pompe à essence, le débit, la rupture..?????
Oublie ce boitier et d'autres "conneries" que tu ai pu lire sur d'autres forums !!... la panne vient d'ailleurs ( comme la vérité :lol: )

Si tu as un faisceau "sain" :arrow: garde le et cherche plutôt d'où peut venir cette panne...

L'alimentation en essence EST MÉCANIQUE... donc pas 36 milles solutions !! canalisation d'essence bouchée, durites fissurées, prise d'air, ou simplement la pompe HS.. OUI c'est possible...

Voir le calculateur GPL qui met le bazar... ( ne passe plus en essence )... déjà vu sur le forum... :roll:

Sinon si tu veux savoir ce qu'est exactement le serpi star gs2 :arrow: Gogole est ton meilleur ami... 4 pages de réponses... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Serpi star GS2 LOC

Message non lu par emmanuel930 »

pontiac a écrit :Salut,
emmanuel930 a écrit :savez vous a quoi sert le boitier "serpi star gs2 loc" ......
Répondu sur l'autre sujet... :arrow: c'est une alarme ou antivol d'époque...
emmanuel930 a écrit :j'ai le sentiment que c'est un anti démarrage ?? qui alimente la pompe en essence....
Anti démarrage certainement... mais qui alimente/coupe la pompe à essence... çà faut oublier :roll: sur ton GTS cette pompe est MÉCANIQUE !! :wink:
emmanuel930 a écrit :Mais la ou je me questionne, c'est que sur le faisceau obtenu à la casse que j'ai mis sur mon espace ce jour, il n'y avait pas les schintages pour un tel boitier ???
dois je conclure que l'ancien propriètaire ne pouvait jamais démarrer son espace ??
ou que le boitier était branché autrement que sur le mien.....ce qui me parait plus possible......
c'est là ou j'aimerais, si vous savez, savoir comment se boitier doit se brancher.....et pourquoi, qu'est ce qu'il "anime" et/ou calcul ??
la pompe à essence, le débit, la rupture..?????
Oublie ce boitier et d'autres "conneries" que tu ai pu lire sur d'autres forums !!... la panne vient d'ailleurs ( comme la vérité :lol: )

Si tu as un faisceau "sain" :arrow: garde le et cherche plutôt d'où peut venir cette panne...

L'alimentation en essence EST MÉCANIQUE... donc pas 36 milles solutions !! canalisation d'essence bouchée, durites fissurées, prise d'air, ou simplement la pompe HS.. OUI c'est possible...

Voir le calculateur GPL qui met le bazar... ( ne passe plus en essence )... déjà vu sur le forum... :roll:

Sinon si tu veux savoir ce qu'est exactement le serpi star gs2 :arrow: Gogole est ton meilleur ami... 4 pages de réponses... :roll:
bon alors, comme toi, à la suite du post, j'ai fouillé pour découvrir ce qu'était ce boitier.

c'est bien une alarme de la société METASYSTME racheté par Legrand situé à Creteil et basé apparement en italie. (je le dis au cas ou d'autre trouverait ce boitier, ainsi nous sommes informé définitivement)

n'ayant plus ce boitier à rebrancher, nous n'en parlerons plus...et ça me fait du boulot en moins...

Lorsque tu as parlé du "calculateur" gpl, ça a fait tilt....."mais j'ai oublié de rebrancher le boitier intérieur qui me permet de basculer du gpl à l'essence".......

ce matin je le rebranche et là, aucune led ne se met en marche sur le boitier a la mise en "contact" de l'espace..... :?:

et bien sur, l'espace qui démarrait à l'essence très convenablement avant mon démontage de faisceau, ne démarre plus maintenant.....j'optes donc dès la fin de mon post pour une recherche sur le circuit electrique gpl......je vais vérifier les fusibles, les branchements, les voltages (j'ai un testeur multi).....

la, sans avoir encore vérifier quoi que ce soit, je suis un peu "baba", car je ne vois pas, à priori, en quoi, débrancher puis rebrancher un faisceau principal, le boitier de basculement du gpl/essence, doit "faire sauter" quelques choses......et quoi ???

je vous tiens au courant, je tache de faire quelques photo....

++
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Serpi star GS2 LOC

Message non lu par TheStone »

emmanuel930 a écrit : .........................
la, sans avoir encore vérifier quoi que ce soit, je suis un peu "baba", car je ne vois pas, à priori, en quoi, débrancher puis rebrancher un faisceau principal, le boitier de basculement du gpl/essence, doit "faire sauter" quelques choses......et quoi ???
...........................
++
:idea: .... toucher au circuit électrique d'une alarme antidémarrage sans avoir la documentation n'est sans doute pas sans conséquence :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Serpi star GS2 LOC

Message non lu par emmanuel930 »

TheStone a écrit :
emmanuel930 a écrit : .........................
la, sans avoir encore vérifier quoi que ce soit, je suis un peu "baba", car je ne vois pas, à priori, en quoi, débrancher puis rebrancher un faisceau principal, le boitier de basculement du gpl/essence, doit "faire sauter" quelques choses......et quoi ???
...........................
++
:idea: .... toucher au circuit électrique d'une alarme antidémarrage sans avoir la documentation n'est sans doute pas sans conséquence :?:

J'en arrive à la meme conclusion que vous/toi....et demain je serais fixé, car, ce jour, j'ai abandonné l'idée de le remettre comme il était branché (vu que nous avions découvert que c'était une "banale" alarme).....OR....

1) j'en reviens au premier forum ou j'avais lu qu'un gars sur son saab 9000 avait lui aussi retiré se type d'alarme et qu'ensuite il ne démarrait plus du tout !!

2) moi meme depuis que je l'ai retiré....y'a rien à faire, ça démarre plus......POURTANT, avant que je ne le retire la voiture démarrait sans meme que j'appui sur la pédale, à la clé !!

3) depuis que je l'ai retiré le gpl n'est plus fonctionnel électriquement, alors qu'avant certe le véhicule ne voulait pluss fonctionner au gpl mais je pouvais basculer quand je le voulais, là, plus rien, plus d'electricité.....
J'ai remonté avec un volmètre depuis la batterie, y'a plus de jus après un petit boitier dérivateur qui justement alimente le commutateur (ess/gpl).....

J'ai schinté l'electrovanne qui coupe l'arrivée d'essence commandé par le commutateur (inactif puisque sans "jus", j'ai donc tout simplement rebranché en direct l'arrivée d'essence qui va au carbu......RIEN, l'espace ne démarre pas, le démarreur tourne, l'essence monte dans le carbu mais rien !!!
je me suis assuré par une tentative de démarrage et une arrivée d'essence pas serrée au niveau du filtre que la pompe faisait bien gicler l'essence, ce fut le cas (pompe ok !!)

J'ai donc fait une erreur dans mes post suivant, ce "boitier" ne doit pas commander/avoir un effet, sur la pompe qui en effet est totalement mécanique( merci pour le rappel) mais LA TETE D'ALLUMAGE ou un truc du genre....
(j'ai fait des photos de tout ça, mais là je peux pas les mettre tout d esuite...je le ferais)

Donc, là, je ne vois qu'une solution avant d'aller plus loin, genre prise d'air au niveau du carbu, ou meme du moteur (joint de culasse), c'est de rebrancher ce foutu boitier....des demain matin.....et de voir s'il réactive le commutateur, ainsi que l'arrivé d'electricité au niveau de la tete de delco.....

Merci theStone pour la remarque.....en effet, pas sans conséquence.....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Serpi star GS2 LOC

Message non lu par TheStone »

emmanuel930 a écrit : .........................
c'est de rebrancher ce foutu boitier....des demain matin.....et de voir s'il réactive le commutateur, ainsi que l'arrivé d'electricité au niveau de la tete de delco.....

Merci theStone pour la remarque.....en effet, pas sans conséquence.....
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Serpi star GS2 LOC

Message non lu par emmanuel930 »

Voila, voilà, la suite.....je suis content, ça refonctionne...

j'ai donc rebranché le "serpi star" et toute l'électricité est revenu.... :idea: :lol:

jusqu'au commutateur gpl/ess........

donc voila, NE PAS RETIRER un "biniou" pareil lorsqu'on là :evil: ......meme si vous vous êtes déjà fait voler votre poste comme moi, sans avoir entendu le moindre son sortir du boitier :roll: .......ormis à rien, ou prendre la tete......je me demande bien à quoi sert ce truc.......
(affaire à creuser car comme je l'ai dit, c'est une fourniture de la société METASYSTEME, qui semble aussi injoignable que le dalai-lama, basé à creteil....peut être y a t'il un emeteur associé à ce boitier qui a été perdu par les proprio précédents ....)

Bon ben voilà, je repasse au problème n° 1 (LE GPL ne fonctionne plus :?: ) alors qu'à l'essence ça roule......
puis j'ai aussi un soucis electrique sur lequel je me creuse depuis des années, mais j'ai pas encore ouvert le post :P

merci de votre aide....
à ce propos, je me doute que vous savez comment mettre des photos, car là, j'ai cherché, et j'ai pas trouvé :?:
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13558
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Serpi star GS2 LOC

Message non lu par Pilou29 »

En cherchant un peu tu aurais trouvé çà : [TUTO] POSTER UNE PHOTO MODE D'EMPLOI
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Répondre