pontiac a écrit :Arff... j'avais pas vu qu'entre temps tu avais editer ton post...
Sur le mien c'est la 6220 de Gates que je met... donc idem au tien... la Ref est la bonne...
Pas besoin de tomber la face avant... juste sortir le filtre à air... et la partie superieure de la face... histoire d'avoir un poil de place...
Ensuite desserrer la fixation supérieure de l'alternateur ( boulon traversant de 16 des 2 cotés ATTENTION de ne pas toucher le démarreur = pas tres loin et un contact est vite arrivé !!! )
Puis desserrer le contre écrou et l'écrou ( du 13 tout les 2 ) du tendeur de courroie...
L'alternateur va pivoter et tu pourra remettre la courroie sans peine...
Aller... en un p'tit 1/4 heure c'est fait !! le plus long sera la vidange du LdR en fait...
bon ok, je vais essayer ça demain !
je dois pouvoir trouver lea courroie ds un feu rouge ou un sudauto ?
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
oliv_77 a écrit :
je dois pouvoir trouver lea courroie ds un feu rouge ou un sudauto ?
Ouais of course... c'est du standard... monté sur pas mal d'autos...
Va sur un site et récupère les références des autres marques... les centres ne font pas tous du Gates...
Et 8 litres de LdR le temps que t'y sera...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :
..................
Ensuite desserrer la fixation supérieure de l'alternateur ( boulon traversant de 16 des 2 cotés ATTENTION de ne pas toucher le démarreur = pas tres loin et un contact est vite arrivé !!! )
.................
... on aime vivre dangeureusement ... débrancher au préalable la batterie ne serait pas du luxe
.... quand à faire Ste Mère ---> Valognes sans pompe à eau, c'est un peu de l'inconscience , sauf par -10°C sous la neige
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
oliv_77 a écrit :
je dois pouvoir trouver lea courroie ds un feu rouge ou un sudauto ?
Ouais of course... c'est du standard... monté sur pas mal d'autos...
Va sur un site et récupère les références des autres marques... les centres ne font pas tous du Gates...
Et 8 litres de LdR le temps que t'y sera...
C'est bon j'ai ma courroie !
Donc je fais ça cet apres midi ! On verra bien ! Au pire j'en serai pour une courroie et une RTA
Qd tu dis qu'il faut libère le haut de la face avant , tu entends quoi par la ?
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tu demontes la calandre (plastique noir) gaffe il y a du torx et du cruci sur le tien
il faut pas tomber la courroie de da pour changer celle de l'aterno ?
t'inquietes pas pour les bulles c'est normal sans pompe a eau pression> chauffe> passage a l'etat gazeux
le jdc avait été refait chez rinault dessus donc il a pas les kms du moulin, il aura survecu ou pas.... mais non il a rien ton jdc pis si il a je rachete mon pèpère pour une misère
oliv: tu as fait la distri?? parce que sinon, elle est a faire la elle a 5 ans
edit: si il faut virer celle de da pour pouvoir passer celle d'alterno donc clé de 16 a prevoir
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
par contre je n'ai rien trouver dans la RTA à ce sujet là !
je vous tiens informé au fur et a mesure !
nan pas fais la distrib ! mais je vais la faire comme ça si je le vends, il n'y aura pas de travaux à faire !
mais avant celle de l'alternateur !
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Houlà... fatigué le garçon hier soir... entre le I, le II, le III m'suis mélangé les pinceaux...
+1 Mopral...
Faut sortir la calandre complète ( face avant 1 seul morceau ) contrairement au I et III ou c'est c'est juste le dessus...
Et faudra effectivement aussi détendre la DA ( 3 boulons de 16 accessibles facilement de par dessous + le 13 pour le tendeur ) car la courroie d'alternateur est derriere...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Houlà... fatigué le garçon hier soir... entre le I, le II, le III m'suis mélangé les pinceaux...
+1 Mopral...
Faut sortir la calandre complète ( face avant 1 seul morceau ) contrairement au I et III ou c'est c'est juste le dessus...
Et faudra effectivement aussi détendre la DA ( 3 boulons de 16 accessibles facilement de par dessous + le 13 pour le tendeur ) car la courroie d'alternateur est derriere...
j'ai enlevé la calandre plastique, la barre transversale et la je peux passer les mains, donc je n'ai pas touché aux radiateurs !
et ....... ben impossible de détendre cet $*$$**£%ù¨^£ de courroie de DA !
un écrou ( je n'en ai vu que 2 ) de 16 résiste et j'ai peur de le foirer !
je vais acheter des rampes pour pouvoir acceder plus facilement parce que là c'est mission impossible !
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pontiac a écrit :
et ....... ben impossible de détendre cet $*$$**£%ù¨^£ de courroie de DA !
un écrou ( je n'en ai vu que 2 ) de 16 résiste et j'ai peur de le foirer !
je vais acheter des rampes pour pouvoir acceder plus facilement parce que là c'est mission impossible !
Tu en a 2 d'un coté ( vissés sur le bloc moteur en fait ) et 1 de l'autre coté de la pompe... ce dernier est avec écrou derriere...
C'est vrai qu'avec rampes, l'auto completement soulevée de l'avant c'est BEAUCOUP plus facile...
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bon ben je pense que je vais opter pour la solution de facilité !
on m'a fait un devis cet apres midi !
400 euros pour les 3 courroies + galets de distrib' !
vous en pensez quoi ?
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.... chez Renault
.... si on te fait la distribution et le reste pour ce prix, allez fonces, en plus tu auras la garantie
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Si pour 400€ ils font le kit distri ( complet ! ), les 2 courroies accessoires ET la pompe à eau... vas-y !...
Au moins pour la revente tu aura ce GROS +... et puis... vu que cette intervention est automatiquement garantie... si tu as des soucis de JdC par la suite... tu pourra toujours tenter un recours !!
Oui !! bon d'accord !! c'est tirer par les cheveux et pas très honnête... mais faut bien que certains intervenants payent pour les autres NON ??
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Si pour 400€ ils font le kit distri ( complet ! ), les 2 courroies accessoires ET la pompe à eau... vas-y !...
Au moins pour la revente tu aura ce GROS +... et puis... vu que cette intervention est automatiquement garantie... si tu as des soucis de JdC par la suite... tu pourra toujours tenter un recours !!
Oui !! bon d'accord !! c'est tirer par les cheveux et pas très honnête... mais faut bien que certains intervenants payent pour les autres NON ??
pour ce prix, il n'y a pas la pompe à eau !
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oliv_77 a écrit :
pour ce prix, il n'y a pas la pompe à eau !
Dommage... pour la suite que cela aurait p avoir...
Mais cela reste un prix tout à fait acceptable !...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
force une peu oliv, quand je serre un boulon, je ne fais pas semblant ^^ j'avais fais les courroies d'accessoires, elles ont 3 ans elles ont mal vécues
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Mopral a écrit :force une peu oliv, quand je serre un boulon, je ne fais pas semblant ^^ j'avais fais les courroies d'accessoires, elles ont 3 ans elles ont mal vécues
euh oui !
c'est ce que j'ai fait mais la tete de la vis n'aime pas du tout !
je ne veux pas la foirer et me retrouver comme un con !
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vu que je vais faire changer les courroies, n'ai je pas interet à couper la courroie de DA et mettre la courroie d'alternateur et de pompe à eau en attendant d'emmener le camion au garage ?
je peux rouler sans DA ! bon ok, je vais en chier mais bon ça me permettra de faire le minimum !
tout en sachant qu'il va y aller demain soir normalement !
vous en pensez quoi ?
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essaie les boulons avec une 16 a 12 pans moi je bloque et debloque avec ca
sans da aie aie aie ......
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
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Mopral a écrit :essaie les boulons avec une 16 a 12 pans moi je bloque et debloque avec ca
sans da aie aie aie ......
ben ouais , je sais bien !
mais je ne voudrais pas arriver au garage avec un manque de LDR !
ils vont remettre en cause le joint de culasse à tous les coups !
m'enfin bon, je vais faire un complement ! et je verrai !
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Sans DA c'est possible... mais fait bien attention a ce que le niveau d'huile ne soit pas au max... sinon cela va deborder... et il y a 2 boite avec relais dessous qui ne vont aimer du tout
Et puis fait des pompes et un poil de muscu ce soir... car sans DA tu va souffrir... quoi que çà va encore... c'est pas le poids d'un mazout...
Effectivement... ils vont avoir la puce à l'oreille... arriver sans courroie de DA... et une courroie accessoire neuve...
Tu peux toujours leur raconter que tu avais commencé, voulant changer les 2 courroies et puis entre temps tu as décidé de faire la distrib en même temps...
OK cela fait "baratineur"... mais bon !... qui ne tente rien n'a rien...
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pontiac a écrit :Sans DA c'est possible... mais fait bien attention a ce que le niveau d'huile ne soit pas au max... sinon cela va deborder... et il y a 2 boite avec relais dessous qui ne vont aimer du tout
Et puis fait des pompes et un poil de muscu ce soir... car sans DA tu va souffrir... quoi que çà va encore... c'est pas le poids d'un mazout...
Effectivement... ils vont avoir la puce à l'oreille... arriver sans courroie de DA... et une courroie accessoire neuve...
Tu peux toujours leur raconter que tu avais commencé, voulant changer les 2 courroies et puis entre temps tu as décidé de faire la distrib en même temps...
OK cela fait "baratineur"... mais bon !... qui ne tente rien n'a rien...
en fait ils savent que j'ai essayé !
mais bon j'ai fait un complement de LDR et je vais y aller comme ça, c'est à 300 m de chez moi !
je vais leur déposer demain soir !
je verrai bien !
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