Problème electrique....
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Problème electrique....
hello,
un nouveau sujet....qui en soit n'est pas nouveau....
1) frein à main retiré, desserré, tous les voyants reste allumés ??
niveau de lockeed de frein impec (pas de fuite aux tambours)
je sais que l'on a acces au mécanisme du frein à main par le dessous du véhicule, mais avant de le démonter, y'a t'il un système electrique la dedans ?? (genre bouton poussoir, 1 coup éteint frein à main baissé, 1 coup allumé frein à main tendu, tiré....
2) mon compte tour ne fonctionne que partiellement, genre je suis à 3000t/min à l'oreille, il m'indique 1000....au ralenti, il m'indique 0 !!
j'ai lu que le compte tour était géré par l'alternateur par un fil noir allant s'accrocher à la borne W .....j'ai pas ça du tout sur mon alternateur...j'ai aucun fils noir allant vers le compteur....
3) je met mon clignotant à gauche, et mon aiguille d'essence s'abaisse, se relève, s'abaisse, se rélève.....
j'ai directement branché un cable "charge batterie" de la cosse moins, a la féraille pour créer une masse sure !!
j'ai vérifier les masses, j'en ai meme refait.....
merci de vos précieux conseils et apport
un nouveau sujet....qui en soit n'est pas nouveau....
1) frein à main retiré, desserré, tous les voyants reste allumés ??
niveau de lockeed de frein impec (pas de fuite aux tambours)
je sais que l'on a acces au mécanisme du frein à main par le dessous du véhicule, mais avant de le démonter, y'a t'il un système electrique la dedans ?? (genre bouton poussoir, 1 coup éteint frein à main baissé, 1 coup allumé frein à main tendu, tiré....
2) mon compte tour ne fonctionne que partiellement, genre je suis à 3000t/min à l'oreille, il m'indique 1000....au ralenti, il m'indique 0 !!
j'ai lu que le compte tour était géré par l'alternateur par un fil noir allant s'accrocher à la borne W .....j'ai pas ça du tout sur mon alternateur...j'ai aucun fils noir allant vers le compteur....
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Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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- pontiac
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Re: Problème electrique....
Il y a un contacteur au niveau du levier de frein à main tout simplement... peut-être un soucis de connection ou oxydation... à voir...emmanuel930 a écrit : 1) frein à main retiré, desserré, tous les voyants reste allumés ??
niveau de lockeed de frein impec (pas de fuite aux tambours)
je sais que l'on a acces au mécanisme du frein à main par le dessous du véhicule, mais avant de le démonter, y'a t'il un système electrique la dedans ?? (genre bouton poussoir, 1 coup éteint frein à main baissé, 1 coup allumé frein à main tendu, tiré....
le compte tours est SYSTÉMATIQUEMENT pris SUR l'alternateur... si c'est ailleursemmanuel930 a écrit : 2) mon compte tour ne fonctionne que partiellement, genre je suis à 3000t/min à l'oreille, il m'indique 1000....au ralenti, il m'indique 0 !!
j'ai lu que le compte tour était géré par l'alternateur par un fil noir allant s'accrocher à la borne W .....j'ai pas ça du tout sur mon alternateur...j'ai aucun fils noir allant vers le compteur....


C'est le principe même du cligno... marche... marche pas... marche... marche pas...emmanuel930 a écrit : 3) je met mon clignotant à gauche, et mon aiguille d'essence s'abaisse, se relève, s'abaisse, se rélève.....

Çà c'est clair...

emmanuel930 a écrit : j'ai directement branché un cable "charge batterie" de la cosse moins, a la féraille pour créer une masse sure !!
j'ai vérifier les masses, j'en ai meme refait.....


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- TheStone
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Re: Problème electrique....
pontiac a écrit : .........................................le compte tours est SYSTÉMATIQUEMENT pris SUR l'alternateur... si c'est ailleursemmanuel930 a écrit : 2) mon compte tour ne fonctionne que partiellement, genre je suis à 3000t/min à l'oreille, il m'indique 1000....au ralenti, il m'indique 0 !!
j'ai lu que le compte tour était géré par l'alternateur par un fil noir allant s'accrocher à la borne W .....j'ai pas ça du tout sur mon alternateur...j'ai aucun fils noir allant vers le compteur....pas bon !!! le gars qui a monté çà avant a dû confondre avec un essence
![]()
....................................


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pontiac
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Re: Problème electrique....
TheStone a écrit :[
.... mais c'est un essence


Bien vu TheStone... ( c'était pour voir si tu suivais...


Donc le compte tours SUR UN ESSENCE est pris sur le calculateur d'allumage...

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Re: Problème electrique....
oui c'est un essence pontiac.....
ha bon, le calculateur d'allumage.....
mais il se trouve ou celui là ??
désolé j'ai voulu investir dans une RTA ces jours dernier mais y'en avait plus pour mon modèle la ou je suis allé.....ceci dit, je la trouverais....
j'ai pas vu de contacteur visible pour le frein à main, en revanche, sous le chassis, il y a deux visses pour démonter l'ensemble frein à main, demain je m'attaque à cela.....
comment recrée t'on une masse depuis son compteur ??
merci les gars de vos réponses, je me sens moins seul devant mes soucis....et je dois dire, que c'est réconfortant....
ha bon, le calculateur d'allumage.....
mais il se trouve ou celui là ??
désolé j'ai voulu investir dans une RTA ces jours dernier mais y'en avait plus pour mon modèle la ou je suis allé.....ceci dit, je la trouverais....
j'ai pas vu de contacteur visible pour le frein à main, en revanche, sous le chassis, il y a deux visses pour démonter l'ensemble frein à main, demain je m'attaque à cela.....
comment recrée t'on une masse depuis son compteur ??
merci les gars de vos réponses, je me sens moins seul devant mes soucis....et je dois dire, que c'est réconfortant....
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Re: Problème electrique....
Simple à trouver... la bobine est fixée dessus !!...emmanuel930 a écrit : ha bon, le calculateur d'allumage.....
mais il se trouve ou celui là ??
Si tu ne sais pas où la bobine... bah tu suis le fil d'allumage qui part de la tête d'allumeur... si tu ne sais où est l'allumeur... regarde en bas du moteur sous la pipe d'admission... si tu ne sais pas où est la pipe d'admission... je continue... ?

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Re: Problème electrique....
pontiac a écrit :Simple à trouver... la bobine est fixée dessus !!...emmanuel930 a écrit : ha bon, le calculateur d'allumage.....
mais il se trouve ou celui là ??
Si tu ne sais pas où la bobine... bah tu suis le fil d'allumage qui part de la tête d'allumeur... si tu ne sais où est l'allumeur... regarde en bas du moteur sous la pipe d'admission... si tu ne sais pas où est la pipe d'admission... je continue... ?

donc je vais trouver le calculateur d'allumage sous le phare coté conducteur.....enfin pour ma part.....(puisque l'alimentation de la tete d'allumeur part de là)
bon, ok, c'est localisé, mais maintenant, comment vais je savoir ce qui ne va pas ??
car je suppose qu'il n'y a pas un fil avec marqué dessus "compte tour"......
mais là, j'écris sans avoir vu la pièce....aussi demain je te tiens au courant (si je puis dire)....
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Re: Problème electrique....
Bon alors, j'ai vu, titilé, le contacteur d'allumage, j'ai débranché nettoyé....et rien, le compte tour, ne fonctionne pas.......
j'ai recréer une masse depuis le compteur.......rien !! meme pas le clignotant qui insufle sur mon aiguille de niveau d'essence.....j'ai un deuxième compteur que j'ai eu à la casse....je vais changer et voir ce que ça fait....
à suivre....
j'ai recréer une masse depuis le compteur.......rien !! meme pas le clignotant qui insufle sur mon aiguille de niveau d'essence.....j'ai un deuxième compteur que j'ai eu à la casse....je vais changer et voir ce que ça fait....
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Re: Problème electrique....
Sous le module ( calculateur ) d'allumage tu dois avoir 2 prises... l'une qui va au capteur PMH et l'autre qui va au...emmanuel930 a écrit :Bon alors, j'ai vu, titilé, le contacteur d'allumage, j'ai débranché nettoyé....et rien, le compte tour, ne fonctionne pas..
... au...
Aller... tic tac tic tac...
... au...
Aller...

PERDU !! pas répondu assez vite...
Au compte tours...

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Re: Problème electrique....
oui c'est ça, 2 prises la dessous...
j'ai débranché, nettoyé, les deux....et rien n'y fait....(1 à trois broches, l'autre à 2 broches)
que dois je en penser, que le contacteur d'allumage est pour parti HS......pourtant elle démarre à la clé.....nickel...
j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui mais demain, j'enquille le voltmètre....dans les broches...
ce que je ne comprends pas.....c'est que sur le "bloc compteur" (en entier) y'a que des fils du faisceau principal qui y arrive, mais aucun fil provenant du contacteur d'allumage indépendemment du faisceau principal (pour gerer le compte tour) ??
dois je comprendre que le fil provenant du contacteur d'allumage passe par la "plaque porte fusible" pour se "joindre" au faisceau principal ??
merci de ton soutien pontiac...
j'ai débranché, nettoyé, les deux....et rien n'y fait....(1 à trois broches, l'autre à 2 broches)
que dois je en penser, que le contacteur d'allumage est pour parti HS......pourtant elle démarre à la clé.....nickel...
j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui mais demain, j'enquille le voltmètre....dans les broches...
ce que je ne comprends pas.....c'est que sur le "bloc compteur" (en entier) y'a que des fils du faisceau principal qui y arrive, mais aucun fil provenant du contacteur d'allumage indépendemment du faisceau principal (pour gerer le compte tour) ??
dois je comprendre que le fil provenant du contacteur d'allumage passe par la "plaque porte fusible" pour se "joindre" au faisceau principal ??
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Re: Problème electrique....
Au niveau du module le compte tour est pris sur la prise à 3 fils... lequel ?? je ne sais plus... étant donné que l'autre prise est directement reliée au capteur PMH...
Au compteur c'est la prise rectangulaire noire à 2 fils ( jaunes de mémoire )...
Il te suffit de suivre ( au ohmmètre ) la continuité de par l'un des cotés...
Au compteur c'est la prise rectangulaire noire à 2 fils ( jaunes de mémoire )...
Il te suffit de suivre ( au ohmmètre ) la continuité de par l'un des cotés...

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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- Conduite accompagnée
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Re: Problème electrique....
j'ai bien repéré la "trois prises" (dos au sol, c'est plus facile), comme tu l'as compris, j'ai aussi suivi son parcours, qui se jette dans un monobloc de fiches, sur lequelle s'enclipse le faisceau principal, (qui se jette sur la "plaque porte fusible" pour repartir au compteur).pontiac a écrit :Au niveau du module le compte tour est pris sur la prise à 3 fils... lequel ?? je ne sais plus... étant donné que l'autre prise est directement reliée au capteur PMH...
Au compteur c'est la prise rectangulaire noire à 2 fils ( jaunes de mémoire )...
Il te suffit de suivre ( au ohmmètre ) la continuité de par l'un des cotés...
ce dernier point entre parenthèse car j'avais pas envie de redémonter mon tableau de bord.......
mais pour hypothèse valable confirmant que les trois fils se jettent sur "la multifusible" pour repartir au compteur...
1) il faut gérer la surtension par un fusible
2) on ne peut brancher le compte sans faisceau principal
3) comment passer de trois à deux fils ?
Mais bon, j'ai reglé ça autrement.....puisque de toute manière du "jus" arrivait dans les deux fils compteur.....le soucis n'était pas d'ordre electrique....c'était l'instrument de mesure lui meme qui déconnait.....de deux compteurs, j'en ai fait un.....le compte tour refonctionne.....c'est résolu
au passage, le clignotant gauche ne fait plus "clignoter" ma jauge à essence.......problème résolu
en revanche, mes "feux de bord" concernant le frein à main reste toujours allumé.....
et je pense que vous avez raison en avançant que ça doit être "le poussoir" sous le frein à main......je me suis juste glissé ce jour sous l'espace pour constater qu'il n'y a que deux petits écrous de 10, à vue d'oeil (ou 12 max) pour déboulonner certainement l'ensemble....
j'avais laissé le moteur en route, je tourne la tete vers le fond, et que vois je sur le montant intérieur du pot, au fond, vers la roue conducteur, là ou l'echappement remonte pour passer l'essieu arrière, une fissure.....d'ou s'échappe joliment du gaz.....j'ai bien fait de passer mon controle technique en juiller

bon, je sais déjà qu'à la casse y'aura ce qu'il me faut, seulement je les connais bien les espaces la bas, le mien est écrasé sous un autre, j'aurais jamais "le poussoir" pour réparer le frein à main


Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!