repartiteur de freinage qui fuit.[résolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

Voici mes suspension:

Image

Merci d'avance.

Je suis un nul en méca, mais a vrai dire ça me déplait pas d'en faire, puis j'aime apprendre et l'idée de me dépanner me plait, grace a votre aide j'ai déjà appris a changer une pompe a eau, la j'ai appris a purger le circuit de freinage, sous peu je fais la distrib, j'ai aussi appr_s a changer les courroies accessoires, alors pour vous c'est simple, mais je n'ai pas fait de méca depuis les peugeot 103(mobylette) genre en 1986,(j'ai 40 ans :)

Une question: ma femme va avoir le permis sous peu, elle a déjà conduit l'espace(leçon privé) et aime, elle se sent plus a l'aise que dans une voiture, donc je regarde les occasions, est ce mieux de prendre un essence ou un diesel ?


j'ai vu un essence moins de 180 000 km a pris très raisonnable, controle ok etc, mais jaimerais en savoir plus sur cet essence, l'essence et le diesel n'ont plus que 19 cts d'ecart, le second véhicule serait pour des petits trajets, donc est ce valable ? ou vaut il mieux prendre un second mazout ? niveau méca y'en a t il un plus costaud que l'autre?

Merci d'avance.(mon tuto purger les freins pour les nuls serat prèt après demain, le temps d'entourée en rouge les purges etc sous photoshop et je le posterai)
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13552
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: problème de freins

Message non lu par Pilou29 »

Tu as donné la réponse dans ta question : petits trajets = essence
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Leroydec
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 23 juil. 2010, 19:42
: : :
: : :
: : :
Localisation : BRETAGNE

Re: problème de freins

Message non lu par Leroydec »

+1 :)

Pour les petits trajets, l'essence est préférable car le diesel n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour atteindre sa température de fonctionnement optimum.

D'autre part les modèles diésels etant les plus recherchés, tu pourras avoir un essence avec un kilométrage intéressant et un état meilleur pour le même prix !
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème de freins

Message non lu par pontiac »

+ 1000 :arrow: Essence :!:

Ahh... la frénésie du mazout... tant mieux cela fait les essence moins chère... et HOP au E85... là c'est TOUT benef !! :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

ok, je pensais ça en raisonnant logiquement, mais vu mon niveau je préfère m'en assuré.

Quand je vois le prix des voitures, les espaces sont parfois a peine plus cher en occase, et comme nous avons une famille nombreuse les monospaces sont de rigueur.

le 5 ème va naitre fin mars, donc même ma compagne seule au volant avec les enfants il faut déjà 6 places.

Puis j'ai toujours aimé les espace, déjà dans les années 90 j'avais 20 ans je les trouvais super(a l'èpoque c'etait des ovni lol, y'avais pas d'equivalent).

des news dés que j'ai reçu et monté la pièce.

thank's you pour changer. :)
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

Bonjour,

j'ai reçu la pièce depuis une semaine, comme c'est un suintement plus qu'une fuite ça me laissais un peu de temps, aujourdhui il faisait beau et j'avais du temps,etc.

Donc j'ai commencé par les bougies de préchauffage, bien ch*antes mais ça a été sauf une, ensuite je passe sous la voiture et la impossible de dévisser

Image
ce que je n'arrive pas a dévisser c'est les boulons qui entoure les tuyaux, la c'est sur la voiture


et la c'est la pièce que j'ai reçu sur lesquelles les ecrou et bout de tuyau sont encore, mais la aussi il me semble bien difficile à dévisser, j'avais acheter du super dégrippant pour pièces fortement corrosés mais ça m'etonnerait que ça rentre dans le filetage, en tout cas j'en ai mis et ça n'a rien changer.
Image

Comment faire pour les dévisser sans les foirés?

Merci a vous.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4596
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: problème de freins

Message non lu par Totor33 »

Bonjour....

Pour dévisser ce genre de chose il te faut une clé spéciale.. style à oeil mais avec un pan coupé.. la plate elle tourne autour et t'abime l'écrou..


Modèle:

http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-tuy ... SI-/1.html


Attention il y en a de plusieurs dimensions...

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

ok on me l'avais suggérer précédement sur le post, donc j'attend lundi de pouvoir aller acheter cette clé, la je n'ai pas forcé donc les pan ne sont pas foirés.

merci, donc je donnerais ds news lundi soir.

thank's.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: problème de freins

Message non lu par par5 »

Un coup de dégrippant sur les filets et après un jour ou deux, avec la clé qui va bien ça doit se dévisser sans rien abimer.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

dacodac, j'ai été bien inspiré d'en acheter ce matin du dégrippant, j'en ai mis deux fois déjà, j'en remettrais demain, et lundi achat de la fameuse clé.

Merci.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème de freins

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ou couper une clé plate "basique" en 6 pans...

Mais bon !!.. au prix de cette dernière en centre auto... le jeu en vaut pas la chandelle... bien seulement en dernier recours...

Le 6 pans :arrow: il n'y a que çà de vrai pour éviter de foirer les boulons !! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: problème de freins

Message non lu par par5 »

+1 ..... on est sûr d'avoir une clé en acier de qualité.
Celle de nototo semble en ferraille normale et peu épaisse, cela ira peut être si c'est pas trop bloqué
espace II 2.1td 95 limited 530000km
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

je vais tacher de prendre de la qualité, car au final des outils de pacotille causent plus de soucis qu'ils n'en résolvent.
Je n'ai même pas un etabli et un étau alors je m'imagine mal coupé une clé classique en 6 pans lol.(je n'ai evidement pas de poste a souder etc etc, mon outillage est sommaire mais ça se complète chaque mois)
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4596
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: problème de freins

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir....

Le lien que je t'avais mis était seulement pour que tu vois la forme... effectivement elle n'a pas l'air solide...

Va chez feu rouge....(c'est là où j'ai acheté les miennes..) et regarde la difference... mais je ne les ais pas trouvé pour te mettre le lien..

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème de freins

Message non lu par pontiac »

Totor33 a écrit :Bonsoir....

Le lien que je t'avais mis était seulement pour que tu vois la forme... effectivement elle n'a pas l'air solide...

Va chez feu rouge....(c'est là où j'ai acheté les miennes..) et regarde la difference... mais je ne les ais pas trouvé pour te mettre le lien..

A+
Feu rouge la fait aussi... => http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/ ... 32828.html
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4596
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: problème de freins

Message non lu par Totor33 »

pontiac a écrit :
Totor33 a écrit :Bonsoir....

Le lien que je t'avais mis était seulement pour que tu vois la forme... effectivement elle n'a pas l'air solide...

Va chez feu rouge....(c'est là où j'ai acheté les miennes..) et regarde la difference... mais je ne les ais pas trouvé pour te mettre le lien..

A+
Feu rouge la fait aussi... => http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/ ... 32828.html

Tu es meilleur que moi.... j'étais allé sur le site de FV...mais pas trouvé de photo....... ou alors il va falloir que je change de lunettes..... (pourtant les miennes ont 6 mois!!)
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: problème de freins

Message non lu par par5 »

Elle a l'air très bien cette clé feurouge.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: problème de freins

Message non lu par TheStone »

.... et vraiment pas cher pour une clé garantie à vie :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

oui mais clé a tuyauter 8/10, et la en l'occurence c'est du 11, j'ai fait Ad, concession renault, magasin de bricolage il n'en avait nulle part(norauto etc) du coup Ad en aura une demain, une facom mais ça pique niveau prix, 21 euros :oops: pour le peu ou je vais l'utiliser 21 euros la clé 12/13 à tuyauter c'est cher.
Dernière modification par ulysse204 le 14 févr. 2011, 09:52, modifié 1 fois.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: problème de freins

Message non lu par TheStone »

.... dans ce cas, ça se passe là: http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/ ... 32826.html
.... et c'est 2€ en plus :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

merci pour le lien the stone., j'ai commandé celle a ad, mais 22 euros ça pique pour du facom garantie 10 ans,je vais plutot commandé celle de feu rouge, je ne savais pas que vanadium garantissait a vie(ceci dit des facom grantie a vie j'en ai cassé quelques unes)
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: problème de freins

Message non lu par par5 »

Garantie à vie , ça peut casser mais on remplace sans discuter, c'était la pub facaum.
La clé à tuyauter feurouge,dans ces dimensions là, même sans garantie ne cassera jamais à mon avis.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

ah oui? vanadium serait mieux que facaum?

Au final 8.99 chez feu rouge mais + l'envoi on arrive quasi au pris de la facaum chez AD, et feu rouge sinon propose la livraison gratuite chez le feu rouge le plus proche de chez moi, mais pour le 17 février, grrrrr..

Je crois que je vais prendre la facom a 22 euros, ça fait cher la clé mais j'en ai besoin, ici coincé entre orthez (le plus près )et dax on a pas un choix énorme.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

Bonjour,

Aujourdhui j'ai voulu démonter ce fameux repartiteur, lui ne pose pas de problème, deux fixation de 13 il me semble, mais avant ça j'ai voulu enlever les 4 tuayx avec les ecrous de 11, j'avais mis du wd40 dessus chaque jours depuis 10 jours.

Je passe sous l'espace et la je vois que ça a déjà dû être démonter car les ecrou sont plus très carrés, les pan son esquintés sauf 1, donc sur ce premier avec la clé à tuyauter pas de soucis, en revanche les autres ne viennent pas!!

un ecrou est carrément foiré, un du bas donc j'y suis allé a la pince etau,avant je l'ai bien essuyer qu'il ne soit pas gras, ben je n'ai pas réussi.

Sur le repartiteur que j'ai reçu j'avais fait la même chose, et j'ai réussi a en avoir 3 sur4.

Donc je ne sais pas comment faire, je voulais faire a la pince etau, mais les deux du haut sont inacessible avec cette pince.

Je suis donc bloqué.... et ça m'agace....

j'ai regardé les ecrou a l'autre bout, la ou ils rejoignent les flexibles de freins, et la de beaux ecrous bien carré, kles pan pas abimé, à cet endroit la clé a tuyauter prend bien et peux les dévisser, donc a part changer les tuyau metalliques je ne vois pas comment faire.

je ne connais pas le nom de cette pièce, je voulais voir ce que ça coute.

photo avant même que j'essaie de les dévisser, on voit que les pan sont pas nickel, du coup comme faut forcer la clé tourne sur les pans sans prendre donc sans les dévisser.

Changer les tuyau ou aller a l'atelier, endroit equipé comme un garage pro sauf qu'on fait les réprations soit même,la location d'outils coûte genre 3 euros/l'heure(etabli and co la bas pour forcer nickel) par contre le pont lui coute 15 euros/l'heure, je trouve ça cher pour un pont.

les photos du bazar

la clé feu rouge, epaisse, solide:

Image
ensuite ecrou avec boulon pas abimé, donc simple a démonter(juste pour l'exemple, tous sont comme ça sur les tuyau sauf ceux du repartiteur qui a dû être démonter avec une clé ordinaire ce qui a abimé 3 ecrou sur 4)

le seul sur lequel la clé a une bonne prise et donc permet de devisser sans quelle tourne autour est celui en bas a gauche sur la photo.
Image

ecrou sur repartiteur avant que je n'y touche, on voit que celui en bas a droite est déjà foiré
Image

le même de plus prèt après avoir essayer a la pince etau vu que la clé a tuyauter tournait autour sans le dévisser
Image

et la un foiré que je n'aurais qu'a la pince etau, mais je n'ai pas réussi.
Image

Si vous avez des suggestions je prend, sinon j'irais voir a l'atelier comme je dis, ça va faire des frais supplémentaires, si quelqu'un connait le nom des tuyau ça me dépannerais.

Merci.
Dernière modification par ulysse204 le 14 févr. 2011, 10:47, modifié 1 fois.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13552
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: problème de freins

Message non lu par Pilou29 »

Les tuyaux sont des tubes de cuivre, c'est vendu au mètre et le garage forme la conduite sur place.
Dans ton cas le mieux est peut être d'arriver avec des conduites neuves vers le répartiteur.
Je crois qu'on parle de ce cas sur un autre sujet de ce jour :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Répondre