Bonjour,
Lorsque ma voiture est froide, j'entend un bruit comme un bruit de courroie qui patine. Le plus souvent à l'accélération et de temps en temps quand la clim commence à travailler.
J'ai enfin trouver l'origine de ce bruit. Si je met la clim de AUTO avec recyclage d'air sur AUTO mais sans recyclage d'air je reproduit le bruit.
Que faire...avant d'aller chez Renault...et avant qu'il ne me bousille quelque chose ?
Clim qui fait du bruit
Modérateur : Equipe du site
Clim qui fait du bruit
Renault Espace Gamme 2010 25th Anniversaire 2.0DCI 130
Options : Toit ouvrant électrique panoramique - Version 7 sièges - Vitrages surteintés AV+AR - Tapis Relief Evolution
Options : Toit ouvrant électrique panoramique - Version 7 sièges - Vitrages surteintés AV+AR - Tapis Relief Evolution
- Jedge
- Sur l'autoroute
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
Re: Clim qui fait du bruit
il faut remplacer la courroie qui entraine la clim je pense.
si quand elle chante tu verse un peu d'eau sur le courroie et qu'elle s'arrête de faire du bruit c'est que c'est bien elle la fautive
si quand elle chante tu verse un peu d'eau sur le courroie et qu'elle s'arrête de faire du bruit c'est que c'est bien elle la fautive

Où est ce qu'elle se trouve cette courroie ?
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
je ne sais pas, je sais juste que le compresseur est sous la voiture au centre si ne je raconte pas de bétises, à vérifier dans la RTA
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
La courroie accessoire ce trouve tout a gauche coté distrib.
Elle est visible en ouvrans le capot moteur.
Avant tout chose il faut faire le test suivant:
A l'arret demarrer le moteur puis mettre allumer le voyant AC, écouter le bruit (dans le compartiment moteur).
Faire la même chose sans le voyant AC.(attention si le mode auto est actif il peux allumer le compresseur de clim sans allumer le voyant)
Si le bruit change avec et sans le compresseur regarder la courroie et la poulie damper (j'ai eu le problème) ...
Elle est visible en ouvrans le capot moteur.
Avant tout chose il faut faire le test suivant:
A l'arret demarrer le moteur puis mettre allumer le voyant AC, écouter le bruit (dans le compartiment moteur).
Faire la même chose sans le voyant AC.(attention si le mode auto est actif il peux allumer le compresseur de clim sans allumer le voyant)
Si le bruit change avec et sans le compresseur regarder la courroie et la poulie damper (j'ai eu le problème) ...
Salut, j'ai fait ta manip et le bruit change en effet.
Comment a tu fais pour résoudre le problème?
Merci pour ta réponse.
Comment a tu fais pour résoudre le problème?
Merci pour ta réponse.