Rien a voir avec des soucis électrique quel qu'il soit mais je donne des idées pour essayer de trouver.
Mon renault Espace avait tous ces voyants, batterie, préchauffage.... le démarreur se lançait, mais le moteur ne voulait pas démarrer, même en appuyant frénétiquement sur l'accélérateur !!!!
La solution temporaire que j'ai trouvé, c'est d'accélérer le ralentit de la pompe d'injection, puis retendre le câble d'accélérateur. Dans le but de faire un ralentit plus haut en gavant le moteur de mazout.
La cause de mon problème, pompe injection HS, elle fuit de toute part.
Si tout l'électrique fonctionne, je ne vois que cela.
Rien a voir avec des soucis électrique quel qu'il soit mais je donne des idées pour essayer de trouver.
Mon renault Espace avait tous ces voyants, batterie, préchauffage.... le démarreur se lançait, mais le moteur ne voulait pas démarrer, même en appuyant frénétiquement sur l'accélérateur !!!!
La solution temporaire que j'ai trouvé, c'est d'accélérer le ralentit de la pompe d'injection, puis retendre le câble d'accélérateur. Dans le but de faire un ralentit plus haut en gavant le moteur de mazout.
La cause de mon problème, pompe injection HS, elle fuit de toute part.
Si tout l'électrique fonctionne, je ne vois que cela.
@++
Catchaa
Salut,
Mettre le pied au plancher, accélérer pour démarrer ou toutes autres méthodes du même genre...
Cela ne SERT A RIEN sur un injection qu'il soit mazout ou essence
C'était bon au temps des moteurs carbu et encore... en accélérant trop certains se noyaient... ( ma Visa, démarre au quart de poil SANS accélérer et sans starter... MAMY a 27 ans )
Pour en revenir a ton problème prise d'air... et cela risque d'empirer... ton bricolage c'est reculer pour mieux sauter...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
voilà où j'en suis à ce jour : je touche du bois, mais depuis la dernière fois plus de problèmes de démarrage et préchauffage. Ouf! Par contre au premier démarrage de la journée, le ralenti reste chaotique et devient normal au bout d'une trentaine de secondes (plus ou moins). Je n'ai pas trouvé de bulles sur le chemin de la route du carburant... J'ai peut être une idée : je ne fais que des petits trajets avec mon espace, ne serait il pas possible que ce problème vienne d'eau éventuelle dans le filtre en sachant malgrè tout qu'il a été changé à la dernière vidange ????
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Avec le retour du froid,< à 0, le moteur a tendance a démarrer et avoir un ralenti saccadé
et à fumer, le temps qu'il chauffe un peu.
Cela peut provenir de plusieurs causes, à vérifier dans l'ordre
- bougies de préchauffage , tester la résistance interne
- entrée d'air dans la pompe , vérifier les bulles.
-calage de pompe, manque d'avance, régler
- compressions faibles, moteur en fin de vie
à Nono et aux experts et à tous
Bonjour à tous, j'ai exactement le meme probleme, il est evident que c'est un faux contact, "mon antivol cobra à rajouter un doute", mais voyant que cette panne arrive à beaucoup! sans antivol!
Je pensais fortement au boitier de commande de prechauffage (7700790579) mais si il est neuf chez Nono
Question : ce boitier commande t'il l'electrovanne? est il possible que les bougies de prechauffage , "jamais changées car aucun pb quand cela demarre" puissent avoir un role quelquonque
Cette panne est terrible car totalement aleatoire
On a toujours peur!
A lire et à relire le forum, il ne reste plus que les 2 relais qui commande chacun 2 bougies + l'electrovanne mais alors pourquoi le voyant de prechauffage ne s'allume t'il pas quand on on est en phase de panne? quel est l'element qui commande ce voyant?
Pour l'instant ma vieille espace de 94, 250000 km demarre normalement, bien que le voyant de l'alternateur ne s'allume plus alors que l'alternateur charge normalement
Bonjour,
Lorsque le démarreur tourne et que le moteur ne veut pas démarrer même en insistant,
Il faut tout de suite vérifier que le 12v arrive à l'électrovanne ( en mettant une ampoule en série, ou avec un voltmètre)
et entendre le clic de son ouverture.
Si pas de 12v, on peut directement, avec un fil, raccorder le + batterie à la borne de l'électrovanne et entendre le clic.
Si pas de clic, l'électrovanne peut être défectueuse( c'est très rare), la tapoter éventuellement avec une clé.
Si elle ne s'ouvre toujours pas , il reste la solution de l'enlever, enlever son clapet et de remetre l'électrovanne .
Le moteur va démarrer, mais il ne s'arrêtera plus lorsque vous couperez le contact, il faudra le caler.
Si l'electrovanne reste fermée pour n'importe qu'elle raison , c'est impossible de démarrer le moteur.
C'est la première vérification à faire
Pour les bougies de préchauffage, ou le boitier, même s'ils sont hs le moteur démarre quand même
plus difficilement s'il fait froid , mais il démarre, la compression est suffisante, c'est comme quand vous démarrez
en oubliant de préchauffer
Certaines alarmes coupent l'électrovanne et peuvent être la causes d'anomalies intermitentes, c'était le cas sur le mien.
Bonjour et Merci
D'accord pour l'électrovanne, Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le voyant du préchauffage ne s'allume pas dans la phase panne indiquant de ce fait que la voiture ne démarrera pas, effectivement peut être que l'antivol y est pour quelque chose (de façon intermittente évidemment!) j'attend donc que la panne se déclenche! , je suis prêt à schinter les fils de l'antivol que j'ai repéré au voltmètre, 2 fils pour la commande du démarreur et 2 fils pour la commande du préchauffage
Question : le boîtier de préchauffage (7700790579) commande t'il aussi l'électrovanne ou est ce un autre circuit? si il le commande alors c'est bien l'antivol cobra 802 qui est en cause
En tout cas merci,
Bonjour,
<<Question : le boîtier de préchauffage (7700790579) commande t'il aussi l'électrovanne ou est ce un autre circuit? si il le commande >>
Ca je ne sais pas
Les voyants de prechauffage et batterie qui ne s'allument pas, j'ai dejà eu le cas et c'etait bien le boitier de prechauffage !
Comme cité plus haut quand tu met le contact il y a un relais qui se ferme (avec un clac) et qui se rouvre à la fin du temps de prechauffe des bougies/tu demande a quelqu'un de mettre le contact et tu écoute ou tu met la main sur le boitier pour entendre ou sentir cette mise en service.
Une chose bête qui n'as pas été dite c'est que ce boitier prends la masse PAR sa fixation au chassis et que donc une mauvaise masse peut donner ces symptômes.
D'autre part, contrairement a ce qui a été dit, les pannes d'electrovannes ne sont pas rares; le plongeur (pièce mobile qui bouche l'arrivée de GO) est "verni" et ce revêtement s'use sur des vehicules avec pas mal de bornes et se bloque à l'ouverture (démarrage) ou même en route (vehicule qui s'arrête).
De mémoire cette electrovanne est alimentée dès le contact mis mais je ne suis pas sur de da commande par le boitier.(suis le fil )
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
Merci,
Je vais le changer et après on verra,
Je vais le commander neuf, de toute façon vu l’age de la voiture je sens que cela va être l’hécatombe des petits ennuis.
Cordialement
As-tu testé le boitier de prechauffage ?
Pour la prise de masse tu le devisse du chassis, ensuite papier de verre sur les deux cotés.
Pour l'electrovanne si il y a des traces d'usure du plongeur ca se voit en la démontant (attention au petit ressort) et tu peut la remonter sans le ressort et plongeur pour tester (tu seras alors obligé de caler pour arreter).
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
bonjour à tous
Pépère à de nouveau refusé de démarrer, cette fois moteur chaud. Pas de voyant de préchauffage, démarreur OK, boitier préchauffage neuf, bougies de préchauffages neuves, batterie neuve, contacts et masses vérifiés. J'ai insisté sur le démarreur et sans qu'il démarre j'ai vu le voyant de préchauffage se rallumer. Nouvel essai de démarrage et c'est reparti comme si de rien était. Une petite question : si, je dis bien si celà vient de l'électrovanne, comment je peux la démonter avec ce fichu blindage ? Deuxiéme question : y a t'il une solution pas trop compliquée pour désinstaller cet antidémarrage ( je sais mais à cette date c'est un peu normal que je croie au Père Noël )
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
du nouveau ! Mon espace est retombé en panne. Toujours le même problème (pour résumer, plus de temoin de batterie et de préchauffage et impossible de démarrer). Là, j'ai procédé par étape : à chaque fil que je remuais j'allais vérifier si les voyants s'allumaient. J'en suis venu à m'intéresser à une grosse prise à six ou huit contacteurs du côté de la batterie. Je me suis aperçu q'un contact ou deux étaient sulfatés. J'ai nettoyé et miracle les voyants sont revenus. Un tour de clef et démarrage, en plus, le ralenti n'était plus chaotique mais régulier ??? J'espère avoir enfin trouvé et surtout permettre à tous ceux qui sont dans mon cas de pouvoir entendre de nouveau le bruit de leur moteur. Par contre si il me refait le coup, je ne manquerai pas de venir vous le dire avec certainement les cheveux dressés sur la tête.
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
chris5784 a écrit :Merci,
Je vais le changer et après on verra,
Je vais le commander neuf, de toute façon vu l’age de la voiture je sens que cela va être l’hécatombe des petits ennuis.
Cordialement
.... et alors
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Tous les symptômes que vous décrivez me font méchamment penser à ce foutu relais 312 "coupe consommation" qui est le plus souvent remplacé par un pontet dont les broches s'oxydent, chauffent, charbonnent et finissent par ne plus conduire le courant. Par ce pontet, il passe beaucoup de courant, pour tous les gros consommateurs. Le courant qui va au boîtier de préchauffage passe par là. Cela provoque également l'extinction des phares. Si la durée des coupures n'est pas trop longue, on peut voir en roulant le préchauffage qui se remet en route. Certains montages de l'antivol prennent leur courant également sur ce circuit, ce qui expliquerait que le moteur ne démarre pas.
Si, lors de vos pannes de démarrage, vous n'avez plus de phares non plus alors que le démarreur veut bien tourner, c'est du côté de ce relais (ou plutôt de son support) qu'il faut chercher. Le hic, c'est qu'il est placé sous la planche de bord.
Le site sur les pannes de l'espace II signalé par Orval56 est très explicite et montre très bien comment résoudre très simplement ce problème qui a toutes les chances de se produire sur nos espace II. J'en ai fait les frais également.
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
Bonjour à tous
un peu de nouvelles: Hier mon Espace avait perdu de nouveau son voyant de préchauffage et de batterie et bien sûr ne démarrait pas. Je suis allé directement à la prise, je l'ai débranchée et rebranchée, et tout est rentré dans l'ordre. Pour moi panne trouvée. Reste à savoir si ce genre de prise se change ???
Bon courage à ceux qui n'ont pas trouvé la cause de leur problème de démarrage.
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Nono a écrit :[...]
Là, j'ai procédé par étape : à chaque fil que je remuais j'allais vérifier si les voyants s'allumaient. J'en suis venu à m'intéresser à une grosse prise à six ou huit contacteurs du côté de la batterie. Je me suis aperçu q'un contact ou deux étaient sulfatés. J'ai nettoyé et miracle les voyants sont revenus.
[...]
Je serai bien content d'avoir plus de détails sur cette grosse prise à six ou huit contacteurs du coté de la batterie.
Renault Espace II - 2,1Dt 88cv série "Limited" avec clim -1995 - type J63525 -297.000km
bonsoir,
j'ai eu un probleme similaire (surtout a chaud), je touchais les fils de baterie (ceux autour) et il redemarai sans probléme.
Apres avoir changé les cosses de la batterie, je me suis apercu que j'avais dans un boitier noir a coté de la batterie(coté arriere +) un fusible 100 Amp qui etait
completement charboné et son support HS .
Aprés divers cacul et renseignenemt j'ai supprimé ce fusible (vu le prix prohibitif de renault et le delai).
d'ailleur il n'a pas plus été monté (d'apres renault).
40 000 km de plus et j'ais toujours pas brulé, mais j'ai une version RN donc pas de clim, pas d'anti brouillard avant, meme pas de plafonier central.
voila si ca peux depanner quelqu'un.
Espace 2 1992 - 2.1 td - type J63505 - 187 000 km - Blanc
Pas mal de problèmes électriques. pour ma part je nettoie régulièrement tout ce qui est masses. J'ai également eu la cosse de phare fondue au niveau de la boite à fusibles (boite à gants côté passager), une montre de plafonnier capricieuse (la lampe d'éclairage grille souvent ) et ce big problème de démarrage enfin résolu. L'antidémarrage peut également faire des caprices sur certains modèles tout comme les fermetures centralisées des portes. Je pense qu'il y en a surement d'autre mais rassure toi, en général tu ne risques pas d'avoir tous les problèmes en même temps voire aucun problème (non là faut pas rêver ...)Le mieux est eut être de parcourir les différents topics du forum pour se faire une idée. Bon courage à toi et bonne journée
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Il me semble qu'il y a 7 points de retour à la masse, mais je ne vois pas comment tous les retrouver, il existe une page qui répertorie tout les retours??
J'ai aussi la lampe de la montre du plafonnier qui a grillé
Renault Espace II - 2,1Dt 88cv série "Limited" avec clim -1995 - type J63525 -297.000km
de mémoir j'en vois une grosse entre la boite de vitesse et le chassis, une à côté de la batterie, une je crois sous le volant. Avis aux autres membres pour compléter la liste ...
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km