Reglage carburateur
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Reglage carburateur
pour ma part un WEBER 28/36 DARA.......
Après nettoyage/controle, remise en place et réglage, je n'ai ni trou d'air à la reprise, ni "en régime".......
mais pourtant j'ai comme le sentiment, à vue de nez car je n'ai pas encore le recul nécessaire en terme de kilométrage parcouru, de trop consommer !!
alors, avez vous des techniques de réglages qui amène une amélioration de la consommation ?? c'est à dire une conso en baisse.....
et de combien est cette conso ?
Après nettoyage/controle, remise en place et réglage, je n'ai ni trou d'air à la reprise, ni "en régime".......
mais pourtant j'ai comme le sentiment, à vue de nez car je n'ai pas encore le recul nécessaire en terme de kilométrage parcouru, de trop consommer !!
alors, avez vous des techniques de réglages qui amène une amélioration de la consommation ?? c'est à dire une conso en baisse.....
et de combien est cette conso ?
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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Re: Reglage carburateur
Avec les kilomètres les pièces internes des carburateurs s'usent,d'ou augmentation de la consommation.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
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Re: Reglage carburateur
j'ai démonté entièrement mon carbu, nettoyé, controlé, rien d'usé, aucun pointeau d'abimé.....ormis les joints, ce que j'ai changés.....jice a écrit :Avec les kilomètres les pièces internes des carburateurs s'usent,d'ou augmentation de la consommation.
connaitrais tu un réglage "de compette" ou du moins "un très bon réglage"....??
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Re: Reglage carburateur
Ca ne se voit pas à l'oeil nu:les gicleurs ont leurs cotes nominales modifiées de quelques centièmes ,et cela suffit à dérégler le carburateur,il y a aussi le niveau du flotteur qui a pu bougé,les joints qui ne sont plus étanches.
Voir aussi du coté de ton installation GPL.
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Re: Reglage carburateur
Pour la consommation ,le style de conduite est important.
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Re: Reglage carburateur
+1jice a écrit :Ca ne se voit pas à l'oeil nu:les gicleurs ont leurs cotes nominales modifiées de quelques centièmes ,et cela suffit à dérégler le carburateur,il y a aussi le niveau du flotteur qui a pu bougé,les joints qui ne sont plus étanches.
Voir aussi du coté de ton installation GPL.
.... vécu sur mon ancienne Ford, obligé d'en mettre un neuf

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Reglage carburateur
bon, je suis content que vous me fassiez la liste des "défauts" possible....
mais justement, auriez vous un reglage "optimum" qui vous mène à une conso réduite (à sa maximisation) afin que de mon coté je puisse vérifier si ça donne la meme chose ou Pas !!...???
parce que bon, je sais réaliser la "procédure" dite courante, classique, avec le vidage du pot à 3000t constant, puis la refaire.....
mais avez vous une réglage précis ??
ou alors prenons la question autrement, de combien de tours, de 1/4 ou de 1/2 tours votre "visse de ralenti" (celle avec le gros ressort, au bas du carbu à gauche) est réglé.......et votre gicleur principal......
là, je suis à 1/8 d'ouverture du gicleur principal et 2,3/8 d'ouverture de la visse de ralenti.....dès que je bouge d'un poil la visse du gicleur, à la hausse ou la baisse, le moteur perd en régime.....trop riche d'essence à la hausse, trop pauvre de l'autre....
Auriez vous un autre réglage actuellement ?

mais justement, auriez vous un reglage "optimum" qui vous mène à une conso réduite (à sa maximisation) afin que de mon coté je puisse vérifier si ça donne la meme chose ou Pas !!...???
parce que bon, je sais réaliser la "procédure" dite courante, classique, avec le vidage du pot à 3000t constant, puis la refaire.....
mais avez vous une réglage précis ??
ou alors prenons la question autrement, de combien de tours, de 1/4 ou de 1/2 tours votre "visse de ralenti" (celle avec le gros ressort, au bas du carbu à gauche) est réglé.......et votre gicleur principal......
là, je suis à 1/8 d'ouverture du gicleur principal et 2,3/8 d'ouverture de la visse de ralenti.....dès que je bouge d'un poil la visse du gicleur, à la hausse ou la baisse, le moteur perd en régime.....trop riche d'essence à la hausse, trop pauvre de l'autre....
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Re: Reglage carburateur
.... désolé je n'ai pas ton usine à gaz, à mon avis cela devient rare
... mais pour régler ça proprement il faut le faire en live avec un appareil de mesure des gazs d'échappement 



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Re: Reglage carburateur
le plus simple :tu fais un reglage avec un analyseur Co (comme au CT) dans un garage !
tu regle la richesse au plus bas possible et le ralenti max 1000trs (moins si tu peux, ma 25 avec J6R est a 800trs)
un reglage coute environ 15/20€ si je ne m'abuse.
mais aussi : filtre a air neuf, bougies ok, filtre a essence neuf. imperatif !
et bien sur: la conduite ! aussi la pression des pneus, aerodynamique de la voiture (galerie, vitres ouvertes etc etc)
y a enormement de facteurs qui influent sur la conso .....
tu regle la richesse au plus bas possible et le ralenti max 1000trs (moins si tu peux, ma 25 avec J6R est a 800trs)
un reglage coute environ 15/20€ si je ne m'abuse.
mais aussi : filtre a air neuf, bougies ok, filtre a essence neuf. imperatif !
et bien sur: la conduite ! aussi la pression des pneus, aerodynamique de la voiture (galerie, vitres ouvertes etc etc)
y a enormement de facteurs qui influent sur la conso .....
peu importe le nombre de chevaux sous le capot si il y a un âne au volant ...
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Re: Reglage carburateur
il existait un kit intérieur de carbu complet chez renault, mais cela doit être rare à trouver.jice a écrit :Ca ne se voit pas à l'oeil nu:les gicleurs ont leurs cotes nominales modifiées de quelques centièmes ,et cela suffit à dérégler le carburateur,il y a aussi le niveau du flotteur qui a pu bougé,les joints qui ne sont plus étanches.
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Re: Reglage carburateur
y'a un carbu neuf sur ebay......130€orval56 a écrit :il existait un kit intérieur de carbu complet chez renault, mais cela doit être rare à trouver.jice a écrit :Ca ne se voit pas à l'oeil nu:les gicleurs ont leurs cotes nominales modifiées de quelques centièmes ,et cela suffit à dérégler le carburateur,il y a aussi le niveau du flotteur qui a pu bougé,les joints qui ne sont plus étanches.
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Re: Reglage carburateur
mets le lien, on ne sait jamaisemmanuel930 a écrit :y'a un carbu neuf sur ebay......130€orval56 a écrit :il existait un kit intérieur de carbu complet chez renault, mais cela doit être rare à trouver.jice a écrit :Ca ne se voit pas à l'oeil nu:les gicleurs ont leurs cotes nominales modifiées de quelques centièmes ,et cela suffit à dérégler le carburateur,il y a aussi le niveau du flotteur qui a pu bougé,les joints qui ne sont plus étanches.
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Re: Reglage carburateur
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Re: Reglage carburateur
Salut,
Carbu de série 1 phase 2 => Dara 28 36 ( 103cv )
Celui des phase 1 est à l'origine un Dara 32 40 ( 109cv )
Carbu de série 1 phase 2 => Dara 28 36 ( 103cv )
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Reglage carburateur
il irait sur mon 42 ???
attention, moteur 851, soit J7R ! et oui, 2.2 carbu (ex renault 20 TX)
je vais voir de près les références
attention, moteur 851, soit J7R ! et oui, 2.2 carbu (ex renault 20 TX)
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Re: Reglage carburateur
Les 2 références ( 28 36 et 32 40 ) de carbu sont différentes mais mis à part le diamètre d'admission et gicleurs... les carbus sont identiques... donc compatibles...orval56 a écrit :il irait sur mon 42 ???
Alors là... sur le 2.2 carbu... aucune idée de sa référence... il doit être plus "gros"...orval56 a écrit : attention, moteur 851, soit J7R ! et oui, 2.2 carbu (ex renault 20 TX)
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Re: Reglage carburateur
je relance le sujet, problème de réglage du carbu actuellement.

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Re: Reglage carburateur


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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- orval56
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Re: Reglage carburateur
j'y penseTheStone a écrit :.... la prochaine fois prends un J8S


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