Bonjour,
Aujourdhui j'ai voulu démonter ce fameux repartiteur, lui ne pose pas de problème, deux fixation de 13 il me semble, mais avant ça j'ai voulu enlever les 4 tuayx avec les ecrous de 11, j'avais mis du wd40 dessus chaque jours depuis 10 jours.
Je passe sous l'espace et la je vois que ça a déjà dû être démonter car les ecrou sont plus très carrés, les pan son esquintés sauf 1, donc sur ce premier avec la clé à tuyauter pas de soucis, en revanche les autres ne viennent pas!!
un ecrou est carrément foiré, un du bas donc j'y suis allé a la pince etau,avant je l'ai bien essuyer qu'il ne soit pas gras, ben je n'ai pas réussi.
Sur le repartiteur que j'ai reçu j'avais fait la même chose, et j'ai réussi a en avoir 3 sur4.
Donc je ne sais pas comment faire, je voulais faire a la pince etau, mais les deux du haut sont inacessible avec cette pince.
Je suis donc bloqué.... et ça m'agace....
j'ai regardé les ecrou a l'autre bout, la ou ils rejoignent les flexibles de freins, et la de beaux ecrous bien carré, kles pan pas abimé, à cet endroit la clé a tuyauter prend bien et peux les dévisser, donc a part changer les tuyau metalliques je ne vois pas comment faire.
je ne connais pas le nom de cette pièce, je voulais voir ce que ça coute.
photo avant même que j'essaie de les dévisser, on voit que les pan sont pas nickel, du coup comme faut forcer la clé tourne sur les pans sans prendre donc sans les dévisser.
Changer les tuyau ou aller a l'atelier, endroit equipé comme un garage pro sauf qu'on fait les réprations soit même,la location d'outils coûte genre 3 euros/l'heure(etabli and co la bas pour forcer nickel) par contre le pont lui coute 15 euros/l'heure, je trouve ça cher pour un pont.
les photos du bazar
la clé feu rouge, epaisse, solide:

ensuite ecrou avec boulon pas abimé, donc simple a démonter(juste pour l'exemple, tous sont comme ça sur les tuyau sauf ceux du repartiteur qui a dû être démonter avec une clé ordinaire ce qui a abimé 3 ecrou sur 4)
le seul sur lequel la clé a une bonne prise et donc permet de devisser sans quelle tourne autour est celui en bas a gauche sur la photo.
ecrou sur repartiteur avant que je n'y touche, on voit que celui en bas a droite est déjà foiré
le même de plus prèt après avoir essayer a la pince etau vu que la clé a tuyauter tournait autour sans le dévisser
et la un foiré que je n'aurais qu'a la pince etau, mais je n'ai pas réussi.
Si vous avez des suggestions je prend, sinon j'irais voir a l'atelier comme je dis, ça va faire des frais supplémentaires, si quelqu'un connait le nom des tuyau ça me dépannerais.
Merci.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.