probleme de consommation lpg :(
Modérateur : Equipe du site
probleme de consommation lpg :(
alors voila le probleme est que je pense consommer excesivement:
43L de lpg pour 280km :s
quelqu un aurait une idee d ou cela pourrait provenir?
43L de lpg pour 280km :s
quelqu un aurait une idee d ou cela pourrait provenir?
Re: probleme de consommation lpg :(



....... Pied trop lourd!!!



Je ne sais pas a quoi penser: peut etre que le sisteme soit dereglé. Est ce que le moteur il tourne bien avec le GPL?
Ou (mais il serait la premiere fois que je lis ça) il y a une fuite de gaz...

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
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Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
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Re: probleme de consommation lpg :(
non je n ai pas le pied lourd^^
fuite de gaz impossible bonbonne passee la reepreuve et passe aux controle il y a 15jours
non le moteur ne tourne pas aussi bien aux lpg qu a l essence,il tourne comme une harley
quand il est sur lpg
fuite de gaz impossible bonbonne passee la reepreuve et passe aux controle il y a 15jours
non le moteur ne tourne pas aussi bien aux lpg qu a l essence,il tourne comme une harley

-
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Re: probleme de consommation lpg :(
lorsque j'habitais le nord de la france je n'ai acheté que des monospaces LPG dont le premier un espace essence carbu, sans montage d'origine renault. J'etais obligé de faire régler régulierement ma caburation pour éviter une consommation importante; Le dernier en date (un voyager chrysler) passé de 17 litres à 10 litres apres reglage de l'injection dans un centre au banc chez bosch. le problème etait le passage en bi énergie, le calculateur se dérégler et faisait n'importe quoi. Quand je dis un réglage régulier c'était au moins une fois par an.
[quote="teufteuf";p="14265"]
non le moteur ne tourne pas aussi bien aux lpg qu a l essence,il tourne comme une harley
quand il est sur lpg
[/quote]
Ah ... ok! Alors il est sans doute probleme de regolation!
Peut etre que tu a fait le CT ou que cette histoire à commancé après un controle pour la pollution?
Parce que quelque fois, pour mieux passer le controle de la pollution ou le CT, les garagistes changent les regolations (essence plus "magra", comme on dit chez nous: je ne connais pas l'expression en français).
Aprés on doit revoir la chose avec le GPL, sinon c'est sur que il marche mal...
Normalment, une regolation faite pour l'essence ne marcherait pas bien en GPL (avec aussi des pertes de puissance considerables).
non le moteur ne tourne pas aussi bien aux lpg qu a l essence,il tourne comme une harley

[/quote]
Ah ... ok! Alors il est sans doute probleme de regolation!

Peut etre que tu a fait le CT ou que cette histoire à commancé après un controle pour la pollution?
Parce que quelque fois, pour mieux passer le controle de la pollution ou le CT, les garagistes changent les regolations (essence plus "magra", comme on dit chez nous: je ne connais pas l'expression en français).
Aprés on doit revoir la chose avec le GPL, sinon c'est sur que il marche mal...
Normalment, une regolation faite pour l'essence ne marcherait pas bien en GPL (avec aussi des pertes de puissance considerables).
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Re: probleme de consommation lpg :(
[quote="guillaume 3411";p="14268"]lorsque j'habitais le nord de la france je n'ai acheté que des monospaces LPG dont le premier un espace essence carbu, sans montage d'origine renault. J'etais obligé de faire régler régulierement ma caburation pour éviter une consommation importante; Le dernier en date (un voyager chrysler) passé de 17 litres à 10 litres apres reglage de l'injection dans un centre au banc chez bosch. le problème etait le passage en bi énergie, le calculateur se dérégler et faisait n'importe quoi. Quand je dis un réglage régulier c'était au moins une fois par an.[/quote]
ok,mais ou faire sa chez un monteur lpg ou chez renault?
une idee du prix serait sympa^^
ok,mais ou faire sa chez un monteur lpg ou chez renault?
une idee du prix serait sympa^^
- orval56
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Re: probleme de consommation lpg :(
bonjour, pourrais-tu regarder le système utilisé ?
au détendeur :
2 tuyaux sur le liquide de refroidissement.
1 arrivée de gaz (tuyau de cuivre avec des spires et une électrovanne)
1 sortie gaz, groz tuyau soit noir soit enrobé d'un tressage et qui se dirige vers l'admission, soit par une entretoise sous la coiffe "renault injection" (modèle recommandé), soit entre le filtre à air et la coiffe.
sur ce tuyau, il doit y avoir une grosse vis de réglage (avec un petit ressort).
c'est cette vis qui donne la richesse et est responsable de la consommation.
le réglage : c'est toi qui peut le faire, facilement.
tu te mets sur une petite route où il y a peu de traffic, un zoning industriel le dimanche matin est idéal.
besoin : une longue ligne droite où tu peux accélérer le maximum.
essai 1 : tu accélères à fond en passant les vitesses au maximum.
ok, pas de problème, la voiture monte dans les tours..
essai 2 : tu resserres d'un 1/4 de tour cette grosse vis et tu recommences
cette opération jusqu'au moment où tu sens une faiblesse dans l'accélération (plus assez de gaz qui passe).
réglage fin, comme tu es entre les deux derniers 1/4 de tour, il ne reste plus qu'à régler de la même manière mais en trouvant le bon équilibre : tu as assez de puissance pour pousser le moteur dans les tours.
normalement la conso devrati être sur cette ultime position environ 11,5 à 12 l aux 100.
vincent, lpg depuis 1985
au détendeur :
2 tuyaux sur le liquide de refroidissement.
1 arrivée de gaz (tuyau de cuivre avec des spires et une électrovanne)
1 sortie gaz, groz tuyau soit noir soit enrobé d'un tressage et qui se dirige vers l'admission, soit par une entretoise sous la coiffe "renault injection" (modèle recommandé), soit entre le filtre à air et la coiffe.
sur ce tuyau, il doit y avoir une grosse vis de réglage (avec un petit ressort).
c'est cette vis qui donne la richesse et est responsable de la consommation.
le réglage : c'est toi qui peut le faire, facilement.
tu te mets sur une petite route où il y a peu de traffic, un zoning industriel le dimanche matin est idéal.
besoin : une longue ligne droite où tu peux accélérer le maximum.
essai 1 : tu accélères à fond en passant les vitesses au maximum.
ok, pas de problème, la voiture monte dans les tours..
essai 2 : tu resserres d'un 1/4 de tour cette grosse vis et tu recommences
cette opération jusqu'au moment où tu sens une faiblesse dans l'accélération (plus assez de gaz qui passe).
réglage fin, comme tu es entre les deux derniers 1/4 de tour, il ne reste plus qu'à régler de la même manière mais en trouvant le bon équilibre : tu as assez de puissance pour pousser le moteur dans les tours.
normalement la conso devrati être sur cette ultime position environ 11,5 à 12 l aux 100.
vincent, lpg depuis 1985

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: probleme de consommation lpg :(
effectivement j ai cette petite vis et je l ai devisser pour avoir un peu plus de ralenti 
merci de ton aide vincent j essaie cela demain matin^^

merci de ton aide vincent j essaie cela demain matin^^
Re: probleme de consommation lpg :(
cette vis se trouve sur une grosse boite ronde cote passager?
car je n ai que celle la?
help me
car je n ai que celle la?
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- orval56
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Re: probleme de consommation lpg :(
en partant de la coiffe "renault injection", à droite quand tu regardes le moteur.
soit sous cette coiffe, il existe une entretoise où arrive le lpg gazeux.
soit entre le filtre à air et la coiffe.
il n'existe que ces deux possibilités.
de là part un tuyau (diamètre environ entre 3 à 3,5 cm).
tu suis ce tuyau depuis l'entretoise ou le filtre à air et tu arrives au détendeur.
soit en sortie de détendeur (effectivement une boite ronde, (comme tu dis), soit sur ce tuyau (il doit être le pus gros des 4 présents), il ya a la vis de richesse lpg.
elle est souvent accouplée à un ressort.
c'est cette vis.
sinon prend des photos pour éclairer la situation (boite ronde - détendeur) et coiffe "renault injection".
vincent
dernier recours, tu viens sur tournai...
soit sous cette coiffe, il existe une entretoise où arrive le lpg gazeux.
soit entre le filtre à air et la coiffe.
il n'existe que ces deux possibilités.
de là part un tuyau (diamètre environ entre 3 à 3,5 cm).
tu suis ce tuyau depuis l'entretoise ou le filtre à air et tu arrives au détendeur.
soit en sortie de détendeur (effectivement une boite ronde, (comme tu dis), soit sur ce tuyau (il doit être le pus gros des 4 présents), il ya a la vis de richesse lpg.
elle est souvent accouplée à un ressort.
c'est cette vis.
sinon prend des photos pour éclairer la situation (boite ronde - détendeur) et coiffe "renault injection".
vincent
dernier recours, tu viens sur tournai...


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Re: probleme de consommation lpg :(
voila,mais en resserant a peine cette vis sur le detendeur la voiture n as presque plus de ralenti(tourne vraiment mal),et s eteint meme lorsque que je reembraye lors du freinage
normalement je poste des photos du systeme
^^
normalement je poste des photos du systeme
^^
Re: probleme de consommation lpg :(
voici la photo ou se trouve la vis a laquelle j ai bouger(fleche rouge)
et l autre la coiffe renault injection,et un tuyau avec une vis dessus
et l autre la coiffe renault injection,et un tuyau avec une vis dessus
- orval56
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Re: probleme de consommation lpg :(
à voir sur la photo :
l'entretoise entre la coiffe et la pipe d'admission est "en vert"
normalement le tuyau / direction flèche jaune, doit arriver au détendeur.
la vis qui permet de régler l'arrivée de gaz est entourée en rouge-rose.
normalement, tu dois pouvoir serrer cette vis (celle donc je parlais pour chaque fois un quart de tour).
si c'est pas possible de la faire tourner, changer cette pièce pour une vis de réglage (avec un ressort de rappel)
l'entretoise entre la coiffe et la pipe d'admission est "en vert"
normalement le tuyau / direction flèche jaune, doit arriver au détendeur.
la vis qui permet de régler l'arrivée de gaz est entourée en rouge-rose.
normalement, tu dois pouvoir serrer cette vis (celle donc je parlais pour chaque fois un quart de tour).
si c'est pas possible de la faire tourner, changer cette pièce pour une vis de réglage (avec un ressort de rappel)

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Re: probleme de consommation lpg :(
oki,merci orval,mais la piece puis je la changer moi?
comment etre sur qu il n y aura pas de fuite?
ou trouver cette piece reglable?
merci beaucoup
j essaye de serrer cette vis demain pour voir,mais rassure moi a quoi sert la vis a laquelle j ai bouger(entouree en rouge)?
comment etre sur qu il n y aura pas de fuite?
ou trouver cette piece reglable?
merci beaucoup
j essaye de serrer cette vis demain pour voir,mais rassure moi a quoi sert la vis a laquelle j ai bouger(entouree en rouge)?
- orval56
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Re: probleme de consommation lpg :(
en rouge, je ne vois pas pour le gaz, mais plus pour la dépression (relié vers la pipe d'admission par un petit tuyau de 8mm ?).
quel est le modèle du détendeur ?
cette pièce est courante chez tous les installateurs de lpg, mais je peux me renseigner.
pour l'autre vis, reviens comme avant avec une position qui empêche de caler (souvent lié justement à la dépression).
quel est le modèle du détendeur ?
cette pièce est courante chez tous les installateurs de lpg, mais je peux me renseigner.
pour l'autre vis, reviens comme avant avec une position qui empêche de caler (souvent lié justement à la dépression).

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Re: probleme de consommation lpg :(
alors me revoici,tjs avec ses pb de lpg^^
apres plusieurs essai sur cette fameuse vis je consomme plus,meme en resserant jusque une perte de puissance significative.
un garagiste m as parler d une possibilite d un mauvais allumage,ce qui explikerai ma consommation excessive est ce possible?
merci de votre aide^^
apres plusieurs essai sur cette fameuse vis je consomme plus,meme en resserant jusque une perte de puissance significative.
un garagiste m as parler d une possibilite d un mauvais allumage,ce qui explikerai ma consommation excessive est ce possible?
merci de votre aide^^
Re: probleme de consommation lpg :(
tu peux la changer toi sans risques (il y a une electrovanne sur la polyvanne du reservoir, une a l'arrivée du gaz sous le capot, et une au detendeur)
mainetant un petit reglage s'impose mais pas urgent tu fais 15l avec un 2 litres carbu espace phase 1 je fais 12/13l selon la route ou la ville
un phase 2 est plus lourd fais le controler par un gepelite reglage environ 40¤ si tu a pas affaire a un voleur
pour les fuites:
tu montes ta piece tu demarres et tu mets de l'eau savonneuse aux raccords si bulles> fuite, si pas bulles> pas fuite
++
mainetant un petit reglage s'impose mais pas urgent tu fais 15l avec un 2 litres carbu espace phase 1 je fais 12/13l selon la route ou la ville
un phase 2 est plus lourd fais le controler par un gepelite reglage environ 40¤ si tu a pas affaire a un voleur
pour les fuites:
tu montes ta piece tu demarres et tu mets de l'eau savonneuse aux raccords si bulles> fuite, si pas bulles> pas fuite
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