ulysse204 a écrit :je n'ai pas fait 6 pans, a la base y'en avait 6 et la clé a tuyauter est une clé 6 pan, ça n'a pas empécher que le métal tendre foire.
L'a j'ai fait 4 pan, donc un carré, la clé de 10 rentre pil poil, enfin il a fallu la rentrer en tapant léger au marteau, pas un pèt de jeu, malgrès tout a un moment quand je force le métal cède et les angles s'arrondissent.
je dois aller dans un garage il me prète leur presse de 10tonnes pour arracher mon roulement de roue arrière, du coup a cet occasion je verrais s'ils ont un extracteur, sinon j'essayerais es techniques decrites ci-dessus, quel galère, dans ces cas la ça vaut le coup d'emmener la voiture chez le mécano...
Franchement, je ne te conseil pas de te lancer dans "la recréation" de tes tuyaux par toi meme....
C'est du Diamètre 8 voir 6.....et dans le commerce, c'est hyper difficile de trouver ces diamètres qui sont "accaparés" par les professionnels.....tant qu'à l'idée de réaliser "des collets battus" avec les outils vendu au rayon plomberie......oubli aussi.....(sur ce diamètre, tu ne trouveras pas les bagues, voir les joints, pour la meme raison que précedemment, ENTRE AUTRE !!)
Il te reste deux solutions.......
soit tu retires ces fichus "tête" qui se jette dans le répartiteur, ce dernier coincé dans l'étau, un pince muliprise de TRES BONNE QUALITE, machoire ouverte à la bonne "ouverture", mise de manière à ce que tout ton corps puisse faire poids dessus une fois que tu auras serrés......et tourner.....bien sur, faut avoir une poigne d'acier, il faut que tu vois les dents de ta multiprise "entrer" dans le métal......AVANT que de prendre appui dessus...lorsque tu ressereras, à la repose, tu ne ressereras pas comme un fou, de toute manière y'a pas besoin de serrer comme un dingue......tu couvriras ton répartiteur de manière à ce que l'eau, la poussière ne le touche pas......pour que ça ne "re" rouille pas....
Sinon, tu vas dans une casse auto, et tu démonte tout ce que tu souhaites remplacer de ton système....ce que je te conseil....c'est le plus simple, le moins chèr et le plus sur......
Sinon, par expérience (j'ai un gpl, ces petits tuyaux cuivre les gplistes en ont plein

, j'ai un master que j'amènage en camping car, pour le gaz, gpl aussi, pour alimenter le frigo trimixte, le chauffage, le chauffe eau......TOUTES les législations obligent de monter les canalisations en rigides.......OK.....ben meme les camping caristes chevronnés n'arrivent pas à trouver les embouts qui permettent de relier les appareils à la tuyauterie........????
de fait, il finisse avec 5 cm de souple.........chose que, si j'étais toi, j'éviterais sur un véhicule qui doit passer au CT
donc, soit tu démontes et tu remontes le meme système, soit t'en trouves un autre, mais en aucun cas je te conseillerais de réparer le tiens.....tu t'embarque là dans une galère......sans nom !!
plus....et bon courage.....
(en tout cas chapeau, c'est courageux de remplacer une pompe a eau sans rien connaitre, les tuyaux de freinages, c'est tu verras avec le temps, une fois que tu l'auras fait, beaucoup plus simple finalement...)
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!