[Tuto] Panne : levier de vitesse dans le vide
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[Tuto] Panne : levier de vitesse dans le vide
bonjour a tous, voila j ai un espace III 2.2 TD de janvier 1999 et aujourd hui je me suis arreté j ai voulu passer la marche arriere et la, le levier de vitesse c retrouve dans le vide, qui pourrait me dire si cela est deja arrive a qqun combien coute cette piece et si cela est difficile et comment on repare, bon je sais ca fait beaucoup de question mais je viens juste de faire une revision et j ai encore une panne
merci a tous
merci a tous
un fan de mon espace III 2.2 TD de janvier 1999
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
slt
verifie tes cablages sur le dessus de la boite et sur le coter
il y a de grande chance que ce soit celui du dessus qui soit sauter c'est une pastille blanche en plastique et au fil du temps elle s'use sur la boule
metalique de la boite !!!
alain
verifie tes cablages sur le dessus de la boite et sur le coter
il y a de grande chance que ce soit celui du dessus qui soit sauter c'est une pastille blanche en plastique et au fil du temps elle s'use sur la boule
metalique de la boite !!!
alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
merci bon je vais verifier demain car la il fait nuit et je pourrais pas voir merci je te redis ca demain
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Hé bien ça doit être une série ...
Ma femme vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait le même soucis ...
J'ai fait du déterrage de topic, et j'ai retrouvé ce sujet https://www.passion-espace-club.com/view ... +BV#p92646
Ca pourrait donc venir soit du câble de sélection, soit du boitier de sélection, soit même de l'agrafe de maintient des câbles ...
Pub2n,
tu disais à l'époque que tu allais prendre des photos ... comme elles ont sauté avec la bascule du forum, sais tu me dire si le changement est réalisable sans déposer la boîte ?
Pontiac,
dans ta boutique, j'ai pas trouvé de boitier de commande ... il n'y en avait pas sur le 2,2 dT que tu devais rentrer ??? Allez, un bon geste
Ma femme vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait le même soucis ...
J'ai fait du déterrage de topic, et j'ai retrouvé ce sujet https://www.passion-espace-club.com/view ... +BV#p92646
Ca pourrait donc venir soit du câble de sélection, soit du boitier de sélection, soit même de l'agrafe de maintient des câbles ...
Pub2n,
tu disais à l'époque que tu allais prendre des photos ... comme elles ont sauté avec la bascule du forum, sais tu me dire si le changement est réalisable sans déposer la boîte ?
Pontiac,
dans ta boutique, j'ai pas trouvé de boitier de commande ... il n'y en avait pas sur le 2,2 dT que tu devais rentrer ??? Allez, un bon geste

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Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Bonsoir
Réalisable sans dépose de boite ... si cela vient du boitier de commande ou des câbles
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Salut,
Encore 1 que l'ont ne reverra pas...
ou si... quand il sera à nouveau en panne... ou lis ce message...
Ou alors resté coincé sous l'auto ( y aller un 13...
) 

Encore 1 que l'ont ne reverra pas...


Ou alors resté coincé sous l'auto ( y aller un 13...


Déjà partis... la liste d'attente est bien longue !! à peine rentrés que c'est déjà vendu !!Jibe_59 a écrit : Pontiac,
dans ta boutique, j'ai pas trouvé de boitier de commande ... il n'y en avait pas sur le 2,2 dT que tu devais rentrer ??? Allez, un bon geste

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Bonsoir,
comme je voulais réparer cette panne moi-même, j'ai passé quelques temps sur et sous l'espace ces derniers jours ... Ca ne m'a pas empêché de venir comme à mon habitude faire un tour sur le forum, mais tard la nuit ...
Pour changer ce foutu boitier de sélection des vitesses (qui n'est pas détaillé chez Renault, seul l'ensemble est vendu avec les 2 câbles à 315,49€ TTC), il faut, après avoir mis l'espace sur chandelles, dans l'ordre :
La RTA (moi j'ai l'édition ETAI) p 67 montre le schéma de la boite PK1, aide bien à visualiser le principe de fonctionnement et les positions de raccordement ...
Bon, revenons aux choses sérieuses.
Côté passage de roue (qui est maintenant dégagé) on peut voir sur la boîte de vitesses, à droite du bloc ABS, l'ancrage du câble de sélection des vitesses. Il est juste clipsé sur un téton rond, au dessus de la masselotte. pour le déclipser il suffit de faire levier avec un tournevis plat, en prenant garde de ne pas venir abimer les canalisations qui vont au bloc ABS.
Quand il est déclipsé, il faut retirer l'agrafe qui maintient la "tête" du câble sur la boîte en la tirant vers soi avec une pince multiprise (cette agrafe est vendue 2€ pièce, ne pas hésiter à la changer ...)
On peut à présent dégager le câble de son logement pour le ramener au sol, en prenant garde de repérer par où il passe.
Côté boîte à air, on a accès à l'ancrage du câble de passage des vitesses, lui aussi clipsé sur un téton rond. Même chose que pour l'autre, on le déclipse, on ôte l'agrafe et on dépose le câble sous la voiture (il est un peu raide, ça surprend mais il se manipule assez facilement).
Il faut maintenant retirer le boîtier de commande des vitesse de la caisse, en n'oubliant pas de déposer le soufflet de levier ainsi que le pommeau; il va aller se poser sur le silencieux intermédiaire. Sous la caisse, on peux réussir à le désengager en bougeant le silencieux vers la gauche ou la droite, selon la position où l'on se trouve ...
Et voilà, ce farceur de boîtier est déposé ...
Pour ceux qui se demandent ce qu'il est arrivé au boitier, l'annonce suivante (assez rigolotte somme toute : "il suffit de réparer ...") http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s illustre assez bien le phénomène ...
En espérant avoir aidé quelques personnes, autant que ce forum m'aide ...
comme je voulais réparer cette panne moi-même, j'ai passé quelques temps sur et sous l'espace ces derniers jours ... Ca ne m'a pas empêché de venir comme à mon habitude faire un tour sur le forum, mais tard la nuit ...
Pour changer ce foutu boitier de sélection des vitesses (qui n'est pas détaillé chez Renault, seul l'ensemble est vendu avec les 2 câbles à 315,49€ TTC), il faut, après avoir mis l'espace sur chandelles, dans l'ordre :
- déposer la batterie
- déposer complètement la boite à air
- déposer le support de boite à air (de mémoire 3 écrous de silent bloc + 2 boulons qui maintiennent l'arrivée d'air - tout en taille 10)
- déposer la roue avant gauche
- déposer le carter de passage de roue, ainsi que les carters de protection inférieurs gauche
- déposer la plaque pare-chaleur située au dessus du silencieux intermédiaire (4 vis de 10)
- désassembler le silencieux intermédiaire de l'extrémité du collecteur d'échappement (mettre un cric hydrolique en dessous pour éviter de faire porter le poids de l'ensemble aux silent blocs du silencieux - 2 boulons de 13)
- déposer la console de levier de vitesse (vis torx de 15)
- enlever les 4 vis de 13 qui maintiennent le boitier de commande des vitesses
La RTA (moi j'ai l'édition ETAI) p 67 montre le schéma de la boite PK1, aide bien à visualiser le principe de fonctionnement et les positions de raccordement ...
Bon, revenons aux choses sérieuses.
Côté passage de roue (qui est maintenant dégagé) on peut voir sur la boîte de vitesses, à droite du bloc ABS, l'ancrage du câble de sélection des vitesses. Il est juste clipsé sur un téton rond, au dessus de la masselotte. pour le déclipser il suffit de faire levier avec un tournevis plat, en prenant garde de ne pas venir abimer les canalisations qui vont au bloc ABS.
Quand il est déclipsé, il faut retirer l'agrafe qui maintient la "tête" du câble sur la boîte en la tirant vers soi avec une pince multiprise (cette agrafe est vendue 2€ pièce, ne pas hésiter à la changer ...)
On peut à présent dégager le câble de son logement pour le ramener au sol, en prenant garde de repérer par où il passe.
Côté boîte à air, on a accès à l'ancrage du câble de passage des vitesses, lui aussi clipsé sur un téton rond. Même chose que pour l'autre, on le déclipse, on ôte l'agrafe et on dépose le câble sous la voiture (il est un peu raide, ça surprend mais il se manipule assez facilement).
Il faut maintenant retirer le boîtier de commande des vitesse de la caisse, en n'oubliant pas de déposer le soufflet de levier ainsi que le pommeau; il va aller se poser sur le silencieux intermédiaire. Sous la caisse, on peux réussir à le désengager en bougeant le silencieux vers la gauche ou la droite, selon la position où l'on se trouve ...
Et voilà, ce farceur de boîtier est déposé ...
Pour ceux qui se demandent ce qu'il est arrivé au boitier, l'annonce suivante (assez rigolotte somme toute : "il suffit de réparer ...") http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s illustre assez bien le phénomène ...
En espérant avoir aidé quelques personnes, autant que ce forum m'aide ...
Dernière modification par Jibe_59 le 21 févr. 2011, 13:07, modifié 1 fois.
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220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Merci pour toutes ces explications.
Avec en plus la satisfaction de l'avoir fait soi même (bon pour le moral et le portemonnaie)
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
oui j'ai eu une panne moi aussi avec le levier de vitesse qui allait dans le vide, il a fallu changer les cables en dessous, 400 euros grrr
espace 3 2.2 td rxe de 1999, à vendre me contacter par mp
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Bonjour à tous,
Dans la revue rechnique automobile (RTA), la dépose-repose de la boîte de vitesse est décrite page 67, mais elle ne traite pas du changement d'un seul câble ...
alors MERCI POUR LE FORUM.
Hier, le câble du levier de vitesse a lâché à 30 km de notre maison de campagne, boîte bloquée en 3ème. Le levier de vitesse dans le vide longitudinalement et bloqué latéralement. C'est assez dangereux, car on peut seulement freiner, débrayer ou accélérer. Au moindre obstacle, feu de signalisation ou croisement, il faudra s'arrêter immédiatement et appeler une dépanneuse. Comme j'étais sur une nationale, j'ai continué sans croiser le moindre obstacle, tout droit jusqu'à chez moi. En troisième, on peut réduire sa vitesse à 10 km/h et redémarrer sans caler. C'est l'avantage d'un diesel sur une essence, mais quelle frayeur.
De retour, j'ai appelé Renault (fermé le samedi après-midi), puis consulté le forum et finalement décidé de réparer moi-même.
* Côté moteur, j'ai commencé à démonter batterie et filtre à air.
Où se trouvent grosso-modo les câbles sur ma photos (dans quelle direction chercher) ?
* Côté boîtier de commande de vitesse, la seule différence notable, c'est qu'un bloc de gestion de l'airbag est placé juste devant, à l'emplacement supposé des câbles. Par ailleurs, après avoir enlevé les quatre vis du boîtier de commande de vitesse, il subsiste un cache en plastique noir. Comment faire apparaître les câbles du levier de vitesse (photo jointe) ?
Merci de votre aide pour localiser ces câbles.
Je prends des photos pour un futur tutoriel sur le forum.
Cordialement, Kellogs
Dans la revue rechnique automobile (RTA), la dépose-repose de la boîte de vitesse est décrite page 67, mais elle ne traite pas du changement d'un seul câble ...
alors MERCI POUR LE FORUM.
Hier, le câble du levier de vitesse a lâché à 30 km de notre maison de campagne, boîte bloquée en 3ème. Le levier de vitesse dans le vide longitudinalement et bloqué latéralement. C'est assez dangereux, car on peut seulement freiner, débrayer ou accélérer. Au moindre obstacle, feu de signalisation ou croisement, il faudra s'arrêter immédiatement et appeler une dépanneuse. Comme j'étais sur une nationale, j'ai continué sans croiser le moindre obstacle, tout droit jusqu'à chez moi. En troisième, on peut réduire sa vitesse à 10 km/h et redémarrer sans caler. C'est l'avantage d'un diesel sur une essence, mais quelle frayeur.
De retour, j'ai appelé Renault (fermé le samedi après-midi), puis consulté le forum et finalement décidé de réparer moi-même.
* Côté moteur, j'ai commencé à démonter batterie et filtre à air.
Où se trouvent grosso-modo les câbles sur ma photos (dans quelle direction chercher) ?
* Côté boîtier de commande de vitesse, la seule différence notable, c'est qu'un bloc de gestion de l'airbag est placé juste devant, à l'emplacement supposé des câbles. Par ailleurs, après avoir enlevé les quatre vis du boîtier de commande de vitesse, il subsiste un cache en plastique noir. Comment faire apparaître les câbles du levier de vitesse (photo jointe) ?
Merci de votre aide pour localiser ces câbles.
Je prends des photos pour un futur tutoriel sur le forum.
Cordialement, Kellogs
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Si c'est un câble de commande qui est cassé il faut changer toute la commande
Je crois que tout est bien expliqué quelques messages plus haut.

Je crois que tout est bien expliqué quelques messages plus haut.
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
...
De plus... rien a faire par l’intérieur...
çà se passe en dessous 
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
pontiac a écrit :...
De plus... rien a faire par l’intérieur...çà se passe en dessous
+1000 tout sur le dos


Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Merci pour l'explication, tout se passe en dessous, c'est bien compris.
Je suis une bille en mécanique ...
Par contre, il est possible d'acheter les câbles à l'unité:
Câble d'embrayage Triscan A/S : 814025252
Référence Renault : 6025 304 915
Un peu plus de 30 EUR TTC en VPC.
Je suis une bille en mécanique ...
Par contre, il est possible d'acheter les câbles à l'unité:
Câble d'embrayage Triscan A/S : 814025252
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Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Bonjour
Ce n'est pas une bonne référence car ce n'est pas un cable d'embrayage ... qui n'existe pas sur un 2.2 dt.
La seule ref possible chez Renault est bien le boitier et ses cables et pour plus de 10 fois celui que tu donnes
Tu peux espérer trouver des cables seuls en casse (roulette russe) ou sur le bon coin (parfois en neuf par des boites spécialisées).
@+
Ce n'est pas une bonne référence car ce n'est pas un cable d'embrayage ... qui n'existe pas sur un 2.2 dt.
La seule ref possible chez Renault est bien le boitier et ses cables et pour plus de 10 fois celui que tu donnes

Tu peux espérer trouver des cables seuls en casse (roulette russe) ou sur le bon coin (parfois en neuf par des boites spécialisées).
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Compris, un grand merci, jJe vais acheter la pièce chez Renault.
Quitte à changer, autant avoir 2 câbles neufs.
Sur eBay, j'ai trouvé 2 références de câble neufs:
http://www.ebay.fr/itm/CABLE-COMMANDE-D ... 1435995790
http://www.ebay.fr/itm/CABLE-COMMANDE-D ... 1470517308
(probablement le câble gauche/droit).
J'ai quelques craintes, car le niveau de liquide de refroidissement est au minimum.
Se pourrait-il que la boite de vitesse ait cassé, mais que le câble soit toujours fonctionnel?
J'imagine que le marche à suivre est de tout démonter, de confirmer le diagnostic du câble cassé, avant d'acheter le moindre composant.
Quitte à changer, autant avoir 2 câbles neufs.
Sur eBay, j'ai trouvé 2 références de câble neufs:
http://www.ebay.fr/itm/CABLE-COMMANDE-D ... 1435995790
http://www.ebay.fr/itm/CABLE-COMMANDE-D ... 1470517308
(probablement le câble gauche/droit).
J'ai quelques craintes, car le niveau de liquide de refroidissement est au minimum.
Se pourrait-il que la boite de vitesse ait cassé, mais que le câble soit toujours fonctionnel?
J'imagine que le marche à suivre est de tout démonter, de confirmer le diagnostic du câble cassé, avant d'acheter le moindre composant.
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
.... quel rapport entre tes 2 phrasesKellogs a écrit : J'ai quelques craintes, car le niveau de liquide de refroidissement est au minimum.
Se pourrait-il que la boite de vitesse ait cassé, mais que le câble soit toujours fonctionnel?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Je me suis mal exprimé : je récupère les câbles pour confirmer le diagnostic.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Uniquement pour les vitesses: Non.Kellogs a écrit : J'ai quelques craintes, car le niveau de liquide de refroidissement est au minimum.
Se pourrait-il que la boite de vitesse ait cassé, mais que le câble soit toujours fonctionnel?
Renault ne vendent pas les câbles séparément, ils vendent le boitier complet avec les câbles qui en sortent.
Je l'ai fait sur le mien, boitier en place, échappement défait, démontage de la plaque de boitier, remplacement des câbles en suivant la procédure sur RTA (ou HAYNES) en faisant bien passer chaque câble exactement où les anciens passent, ne pas oublier de les réagraffer là où il y a une agraffe.
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Bonsoir
il m'est arrivé la même mésaventure, voici ma solution.
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=27479
il me semble avoir vu plus tard ces câbles à 110 € pièce..
Bonne chance
olivier
il m'est arrivé la même mésaventure, voici ma solution.
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=27479
il me semble avoir vu plus tard ces câbles à 110 € pièce..
Bonne chance
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Merci, mais je vais changer les deux câbles à la fois, de peur de casser à nouveau, et utiliser une pièce Renault.
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Après avoir démonté la roue avant-droite, je cherche à déposer le carter de passage de roue, ainsi que les carters de protection inférieurs gauche. Où sont-ils ? Est-ce bien ce que j'ai entouré en rouge ? A priori, la boîte de vitesse est juste derrière ...
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Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Panne : levier de vitesse dans le vide
Je suis de retour et je reprends les réparations, quelques photos :
Dépose du cache de roue : Câble de passage des vitesses. Photo prise au dessus de la boîte de vitesse. Câble des sélection des rapports. Photo prise sous la boîte de vitesse. Dépose du câche de silencieux. On aperçoit le boîtier de commande de vitesse : Les vis torx du boîtier sont faciles à dévisser. Le boîter s'ouvre. En (1) on aperçoit les clips de câbles et en (2) les quatre vis torx du levier de vitesse :
Dépose du cache de roue : Câble de passage des vitesses. Photo prise au dessus de la boîte de vitesse. Câble des sélection des rapports. Photo prise sous la boîte de vitesse. Dépose du câche de silencieux. On aperçoit le boîtier de commande de vitesse : Les vis torx du boîtier sont faciles à dévisser. Le boîter s'ouvre. En (1) on aperçoit les clips de câbles et en (2) les quatre vis torx du levier de vitesse :
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