Problème de démarrage à chaud
Modérateur : Equipe du site
Problème de démarrage à chaud
Bonjour, j'ai un espace II essence 2.0l de 1993. Il a toujours très bien fonctionné, mais depauis peu je rencontre le problème suivant:
Le matin à froid la voiture démarre au quart de tours, ensuite au bout de queques kms, si je m'arrete j'ai du mal à redémarrer. Avec un peu de chance elle repart sinon il faut que je la laisse se reposer 1/2 heure et puis elle repart impeccablement.
J'ai changé les pièces suivantes, bougies, tête de delco avec doigt d'allumeur ( j'ai d'ailleurs constaté une légère fuite d'huile au niveau du delco, l'huile semble passer par l'axe). Celà peut-il venir de là ?
Je remarque même un léger trou à l'accélération à bas régime. Si j'ai le malheur de caler pendant ce trou, je crois que c'est suite à çà qu'elle ne démarre plus.
Qu'en penbsez vous ? Quelqu'un a t-il eu le même souci ?
Merci pour vos réponse.
Le matin à froid la voiture démarre au quart de tours, ensuite au bout de queques kms, si je m'arrete j'ai du mal à redémarrer. Avec un peu de chance elle repart sinon il faut que je la laisse se reposer 1/2 heure et puis elle repart impeccablement.
J'ai changé les pièces suivantes, bougies, tête de delco avec doigt d'allumeur ( j'ai d'ailleurs constaté une légère fuite d'huile au niveau du delco, l'huile semble passer par l'axe). Celà peut-il venir de là ?
Je remarque même un léger trou à l'accélération à bas régime. Si j'ai le malheur de caler pendant ce trou, je crois que c'est suite à çà qu'elle ne démarre plus.
Qu'en penbsez vous ? Quelqu'un a t-il eu le même souci ?
Merci pour vos réponse.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Problème de démarrage à chaud
change le faisceau d'allumage !
une vrais maladie sur les renault !
une vrais maladie sur les renault !
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Problème de démarrage à chaud
N'oublie pas de mettre à jour ta signature, avant que la police de l'Espace ne te coince.... 

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème de démarrage à chaud
Salut,
En haut à droite...
Recherche avancée...
Aller... une piste...
2.0i / 2.2i
même combat...
Voir aussi tout le reste...oliv_77 a écrit :change le faisceau d'allumage !
une vrais maladie sur les renault !


Aller... une piste...
2.0i / 2.2i

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de démarrage à chaud
... encore une histoire de sonde






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Problème de démarrage à chaud
moi je dirais capteur pmh 

renault espace III 2.0l 16s rxt modele 2000 et 158 000 kms
renault Laguna II 1.9 dci 120 cv initial de 2002
2 renault 21 2l turbo de 89 et 92 bleu 449
renault Laguna II 1.9 dci 120 cv initial de 2002
2 renault 21 2l turbo de 89 et 92 bleu 449
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème de démarrage à chaud
de prime abord l'un (trou d'air à l'acceleration en bas régime), n'est pas lié à l'autre (non démarrage à chaud).....le trou d'air (en bas régime) à l'accèlération, c'est souvent un mauvais réglage carbu de l'arrivée d'essence, ou trop riche, ou trop pauvre......un parfait réglage correspond justement à aucun trou dans l'accélération....bobino100 a écrit :Bonjour, j'ai un espace II essence 2.0l de 1993. Il a toujours très bien fonctionné, mais depauis peu je rencontre le problème suivant:
Le matin à froid la voiture démarre au quart de tours, ensuite au bout de queques kms, si je m'arrete j'ai du mal à redémarrer. Avec un peu de chance elle repart sinon il faut que je la laisse se reposer 1/2 heure et puis elle repart impeccablement.
J'ai changé les pièces suivantes, bougies, tête de delco avec doigt d'allumeur ( j'ai d'ailleurs constaté une légère fuite d'huile au niveau du delco, l'huile semble passer par l'axe). Celà peut-il venir de là ?
Je remarque même un léger trou à l'accélération à bas régime. Si j'ai le malheur de caler pendant ce trou, je crois que c'est suite à çà qu'elle ne démarre plus.
Qu'en penbsez vous ? Quelqu'un a t-il eu le même souci ?
Merci pour vos réponse.
ta consommation de carburant a dûe augmenter ?!
(il est clair qu'il faut régler cette histoire de fuite à la tete d'allumeur).....mais je doute que le "non démarrage à chaud" provienne de là.....si c'est ça tant mieux.....
pourquoi je doute, car si l'huile remontait dans la tete d'allumeur, a froid, elle serait figée, et tu ne démarrerais pas.......
je doute aussi que ça soit les faisceaux, dans la mesure ou elle démarre à froid....
comme ça, sans avoir plus de détails....j'opterais pour "trop d'huile" !! pour pas aller chercher compliqué....ou pas assez d'air !! donc faire une bonne vidange, mettre de la bonne huile, changer le filtre a air et huile.....plus un réglage culbuteurs.....ADM 0.10/ECH 0.25...
sinon faut que t'en dise plus sur ce "non démarrage à chaud".....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Re: Problème de démarrage à chaud
Slt,
Pour la fuite d'huile faut changer tout l'allumeur (pas le choix si c'est au niveau de l'axe !).Pour les problemes de démarrage a chaud ,prochaine fois que ca t'arrive : tu débranches ta sonde eau et tu essayes de démarrer ,si ca marche pas meme chose avec la sonde air
Pour la fuite d'huile faut changer tout l'allumeur (pas le choix si c'est au niveau de l'axe !).Pour les problemes de démarrage a chaud ,prochaine fois que ca t'arrive : tu débranches ta sonde eau et tu essayes de démarrer ,si ca marche pas meme chose avec la sonde air
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: Problème de démarrage à chaud
SLT et merci pour votre aide.
Où se trouve la sonde air ?
Où se trouve la sonde air ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de démarrage à chaud
bobino100 a écrit :SLT et merci pour votre aide.
Où se trouve la sonde air ?



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Problème de démarrage à chaud
Slt,bobino100 a écrit :SLT et merci pour votre aide.
Où se trouve la sonde air ?
Sur le manchon du filtre a air
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 05 mars 2011, 18:19
Re: Problème de démarrage à chaud
bonjour
j'ai eu un prblème identique sur une 205, on a galérer pas mal de temps avant de s'appercevoir que c'était l'entré d'air du rservoir qui était bouché
exactement les mêmes symptomes que tu décris
refait les essait sans le bouchon du réservoir et tu sauras de suite si c'est cela
deterresblances
j'ai eu un prblème identique sur une 205, on a galérer pas mal de temps avant de s'appercevoir que c'était l'entré d'air du rservoir qui était bouché
exactement les mêmes symptomes que tu décris
refait les essait sans le bouchon du réservoir et tu sauras de suite si c'est cela
deterresblances