Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de venir demander de vos conseils éclairés pour le problème de
changement de vitesse de ma vieille Renault Espace II TD 2.1. ( 1994 ).
J'ai remarqué que le changement de vitesse de ma voiture était assez dur
il y a 3 ou 4 semaines.
Hier, je n'avais pu enclencher aucune vitesse lorsque le moteur était en marche.
Quand le moteur ne tournait pas, l'enclenchement ne posaient aucun problème à
toutes les vitesses. Donc pour joindre le garage le plus proche de chez moi,
j'étais obligé d'engager la 2è avant de mettre le moteur en marche. J'ai fait 5 km
avec cette vitesse seule.
Après avoir passé dans les mains du mécanicien du garage, le changement de
vitesse s'opère normalement maintenant, mais je sens qu'il est encore dur.
Je ne sais pas ce que le mécanicien avait fait. Il m'a dit après que je pourrais
utiliser ma voiture pour 500 km encore et que la réparation me coûterait vers
800 à 900€ dont 300 € pour achat de pièce de rechange.
Celtte grosse somme dépasse largement mon budget.
J'ai un ami mécanicien qui pourrait m'aider pour mon problème. Mais il habite à
1100 km de chez moi.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire si, avec cette réparation provisoire, je pourrais
rouler encore 1500 km au moins ?
J'aimerais savoir aussi quel genre de pièce de rechange je devrais acheter car chez
Oscaro les pièces d'origine coûtent 50% moins chers que chez Renault.
Dans l'attente de votre aide et de vos lumières je vous exprime toute ma gratitude
anticipée pour votre temps, et mes cordiales salutations.
ensofer
Changement de vitesse impossible
Modérateur : Equipe du site
Re: Changement de vitesse impossible
Bonsoir a mon avis c'est l'embrayage qui est HS
Tout ce qui est monté se démonte et tout ce qui est démonté se remonte .........Normalement!!!
Je possède un espace 2 de 1991 essence équipé GPL BRC AT 90E
310000km au compteur,super véhicule après remplacement de tous les silendblocs...et les poignées de porte.
Très spacieux et une mécanique super robuste.
Je possède un espace 2 de 1991 essence équipé GPL BRC AT 90E
310000km au compteur,super véhicule après remplacement de tous les silendblocs...et les poignées de porte.
Très spacieux et une mécanique super robuste.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changement de vitesse impossible
Demande un devis à ton garage comme çà tu saura ce qu'il veut changer, çà nous donnera aussi son diagnostique.
Et n'oublie pas de compléter ta signature.
Et n'oublie pas de compléter ta signature.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Changement de vitesse impossible
Est ce que, au ralenti à l'arrêt, en débrayant pour passer la marche arrière, celle ci passe normalement, ou bien craque en passant?
espace II 2.1td 95 limited 530000km