pontiac a écrit :Salut,
OK j'fais parti de ceux qui pensent à l'effet placebo... histoire de dépouiller le porte monnaie... tout est bon pour faire du commerce... 2 gouttes de perlin pinpin et ils appellent çà un ADDITIF
A relire tout le sujet... j'en ressort une conclusion...

Si les additifs étaient si "
magiques efficaces" que çà... pourquoi aller pousser/décrasser/monter dans les tours le moteur sur autoroute
Alors qu'au ralenti ces additifs feraient aussi bien leur boulot... NON
Ya du pléonasme dans vos commentaires...

Peut etre qu'un simple decrassage sur autoroute suffirait ...
et peut etre pas ...
Je m'explique ...
mon espace 3 que j'ai ramené apres achat de Nice à Montpellier fumait beaucoup au depart de Nice et plus du tout à l'arrivée à montpelleir .
et pourtant je n'y ai pas mis d'additif dans le reservoir .
Par contre la XM dont je parle plus haut ne passait pas le CT a cause d'une opacité des fummées trop importante .
et pourtant elle venait aussi de Nice celle ci , on me l'avait donné , mais le trajet sur autoroute n'y a rien fait .
J'avais le choix entre:
-une grosse revision chez un dieseliste avec un tarage d'injecteur , la mise au point qui va bien ....et la facture aussi......
-un flacon à 25 € conseillé par mon mecano.
j'ai retenu cette dernière solution , ai vidé le flacon dans 25 L env de GO.
à l'odeur qu'avait l'echapement du vehicule , j'ai compris que le produit etait pas de la poudre de perlimpimpin...une odeur forte et acre....
J'ai liquidé mon réservoir et l'effet ne s'est pas fait attendre puisque la voiture ne fumais quasis plus après 200 km.
resultat des courses , la XM a passé son CT avec succés apres cela ...... et j'ai du faire 30 000km avant de revendre l'auto .
cette XM ne faisait elle aussi que de la ville à Nice et etait bien encrassé au niveau des injecteurs.
Le produit sufisait pour netoyer ce qu'il fallait pour un passage en bonne et du forme du CT, voila tout .
avant de dire que ca ne marche l'as tu essayé au moins ce produit????
Je te rassure , avant de l'essayer je pensais comme toi....
Je confirme , dans mon espace 3 qui fumait lors de l'achat , un decrassage sur autoroute à suffit .....et ca je le dis dans mon premier post plus haut .
La précision de ces produit n'est faite qu'a la demande de Steph qui cherche des renseignements .
et selon moi il est faux de lui repondre que ca ne sert à rien puisque dans mon cas ca a été positif .
Je sent pointer l'ombre d'un débat dont seuls les forums ont le secret
Mais de grâce, argumentez avec des faits avérés et objectifs vos écrits.