départ à froid

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départ à froid

Message non lu par Nono »

Bonjour à tous
qui pourrait me dire comment règler mon cable de départ à froid ?
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Re: départ à froid

Message non lu par TheStone »

.... pourquoi veux-tu le régler :?:
.... quel système as-tu :?:
.... une petite photo serait un gros + :wink:
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Re: départ à froid

Message non lu par Nono »

pompe espace 2 Pompe injection Bosch de type J8S BT 17.jpg
voilà la pompe que j'ai. Je voudrai savoir si à froid le cable de commande doit être tendu ou détendu.

Pompe injection Bosch de type J8S BT 17
Dernière modification par Nono le 09 mars 2011, 13:14, modifié 2 fois.
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Re: départ à froid

Message non lu par Nono »

balancier.jpg
balancier.jpg (65.57 Kio) Consulté 4748 fois
je vais essayer d'être clair : grace au ressort, le balancier (flêche jaune) est collé à la visse A. Dans cette position le régime moteur est bas. Lorsque le cable (sens du cable flêche noire) est tendu et que le balancier est collé à la visse B, le régime moteur augmente. Ce qui voudrait dire que moteur froid le cable devrait être tendu et amener le balancier en force opposée du ressort sur la visse B. Une fois le moteur chaud, le cable devrait se détendre et grace au ressort amener le balancier contre la visse A. Est ce le bon principe et si oui comment effectuer le réglage ? à chaud ou à froid ? faut il tendre à froid balancier avec le cable ? Je n'ai rien trouvé la dessus :roll:
Merci d'avance
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Re: départ à froid

Message non lu par TheStone »

.... désolé à priori je n'ai pas le même système, sur mon J8S c'est une capsule thermostatique :wink:
.... ton moteur est-il d'origine :?:
:idea: .... mais une photo sur ton moteur serait plus instructive pour déterminer le système en place :?:
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Re: départ à froid

Message non lu par Nono »

non le moteur n'est pas d'origine. L'ancien proprio l'aurait changé pour un de renault 21 moins kilometré
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Re: départ à froid

Message non lu par Nono »

moteur espace 2.JPG
pompe injection Bosch espace 2
pompe injection Bosch espace 2
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par5
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Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

Ce système de départ à froid est bien celui monté sur les dernière années de l'espace II.
Tu as parfaitement compris le principe de fonctionnement du système.
Le réglage de ce système est détaillé page 100 de la RTA celle avec la photo d'un II immatriculé 4295ZD92.

Ta photo de la pompe avec son support est intéressante pour voir le montage du galet tendeur fixe.
Pour l'enlever , je scie son axe et j'enfonce le bout restant dans le support .En ressortant à l'arrière il tombe au sol (sur mon modèle)C'est facile à faire, rapide et on n'abime rien.
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Re: départ à froid

Message non lu par Nono »

merci beacoup pour ton aide. Je règle tout ça et te tiens au courant
bonne soirée
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Re: départ à froid

Message non lu par TheStone »

par5 a écrit : .........................
Ta photo de la pompe avec son support est intéressante pour voir le montage du galet tendeur fixe.
Pour l'enlever , je scie son axe et j'enfonce le bout restant dans le support .En ressortant à l'arrière il tombe au sol (sur mon modèle)C'est facile à faire, rapide et on n'abime rien.
.... à quel endroit scies-tu son axe et avec quel outil :?:
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Re: départ à froid

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

J'ai l'impression que sur la photo, les vis A et B sont en appui sur le balancier, c'est pas normal ca, si ?
Comment le systeme de balancier peut fonctionner avec les 2 vis en appui ??
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
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Re: départ à froid

Message non lu par Nono »

Très juste j'ai la même impression que toi. J'ai pioché cette photo sur internet, sur ma pompe ce n'est pas comme ça :?:
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Re: départ à froid

Message non lu par ulysse204 »

+1 avec par5, la photo de la pompe démonter est excellente, pour un débutant comme moi qui n'a jamais vu une pompe a injection démonter c'est top, je vois bien le galet et la poulie cranté qui fait partie de la distribution, par contre par5 l'axe dont tu parles c'est l'axe qui sur lequel le galet est fixé?

Il a l'air d'être en acier chromé, ça doit pas être super evident à scier.

Donc si je comprend bien pour extraire l'axe une fois scier tu es obligé de déposer la pompe a injection sinon il ne peut pas tomber au sol, c'est exact ? merci pour l'info ça me sera utile quand je ferais ma distrib fin mars...
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Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

Je scie l'axe entre le galet et le support, donc au ras du support.
L'axe peut briller, mais il n'est pas chromé , il est en acier doux standard. emmanché en force dans l'alu.
J'utilise une scie à métaux en mettant la lame à 90°.Les mécanos qui m'ont montrer ça, utilisent un lapidaire
pour aller plus vite , le galet est alors détruit en biais.
Avec un marteau et une tige on chasse le bout d'axe(environ 1cm) dans son support, il sort derrière et tombe.
Avant de scier , il faut préparer une petite cale en bois pour s'assurer que le nouveau galet sera à la même profondeur
que l'ancien, et avec un chiffon éviter que de la limaille aille partout.
Sur la photo on a l'impression que l'axe tomberait dans la partie évidée inaccessible.Je ne suis pas sûr du tout que c'est un support d'espace II. Sur le mien de 95, le support permet au bout d'axe de sortir et de tomber derrière.
On ne touche pas à la pompe.
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Re: départ à froid

Message non lu par ulysse204 »

ok ok très instructif, merci pour les détails, je pense que ça va me servir sous peu, excellent topic merci à vous.
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Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas propriétaire d'un espace, mais d'un véhicule (JEEP CJ7) équipé du fameux J8S qui équipe pas mal de RENAULT.
Le moteur actuel de ma JEEP m'a lâché (il provenait d'une R20).
J'en ai un autre d'avance, mais je voudrai le faire tourner avant de le remplacer, histoire de voir si rien ne cloche.
En y regardant de plus près, je m'aperçois que je n'ai pas le même principe de départ à froid sur les 2 moteurs.
Sur l'actuel, j'ai la capsule thermostatique.
Sur le nouveau, j'ai le petit levier dont vous parlez plus haut, mais rien n'est raccordé dessus.
Il y a également un petit "switch" qui s'actionne en activant l'accélérateur. A quoi sert-il ?

L'un d'entre vous pourrait il me faire une photo de l'élément qui permet de commander le levier du départ à froid ? Quel dispositif actionne le câble ?

Merci d'avance à tous,

Aurélien
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Re: départ à froid

Message non lu par TheStone »

aurelcj7 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas propriétaire d'un espace, mais d'un véhicule (JEEP CJ7) équipé du fameux J8S qui équipe pas mal de RENAULT.
Le moteur actuel de ma JEEP m'a lâché (il provenait d'une R20).
J'en ai un autre d'avance, mais je voudrai le faire tourner avant de le remplacer, histoire de voir si rien ne cloche.
...................
.... quelle consommation de moteurs !!!!
.... mais que faites vous donc subir à ces bons vieux J8S pour les utiliser comme des kleenex :?:
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Re: départ à froid

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
aurelcj7 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas propriétaire d'un espace, mais d'un véhicule (JEEP CJ7) équipé du fameux J8S qui équipe pas mal de RENAULT.
Le moteur actuel de ma JEEP m'a lâché (il provenait d'une R20).
J'en ai un autre d'avance, mais je voudrai le faire tourner avant de le remplacer, histoire de voir si rien ne cloche.
...................
.... quelle consommation de moteurs !!!!
.... mais que faites vous donc subir à ces bons vieux J8S pour les utiliser comme des kleenex :?:
Simplement parce qu'il n'y a aucune comparaison avec un Espace et un 4X4...

Beaucoup de J8S ont rendu l'âme sur les Jeep ( que ce soit sur Cherokee ou CJ ), ce moteur n'etait pas du tout fait pour ce type de vehicule... aussi simple que çà !...

Mais dans la précipitation ( comme d'hab !... ) le losange a mis ce qu'il avait sous la main pour vendre du mazout... :roll: ne voulant pas vendre seulement des Jeep à moteur Made in USA pur "stock"... => essence !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: départ à froid

Message non lu par TheStone »

.... et V6 de 4 litres, si ce n'est V8 de 6 litres à l'époque :?:
:wink:
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Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

pontiac a écrit :
TheStone a écrit :
aurelcj7 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas propriétaire d'un espace, mais d'un véhicule (JEEP CJ7) équipé du fameux J8S qui équipe pas mal de RENAULT.
Le moteur actuel de ma JEEP m'a lâché (il provenait d'une R20).
J'en ai un autre d'avance, mais je voudrai le faire tourner avant de le remplacer, histoire de voir si rien ne cloche.
...................
.... quelle consommation de moteurs !!!!
.... mais que faites vous donc subir à ces bons vieux J8S pour les utiliser comme des kleenex :?:
Simplement parce qu'il n'y a aucune comparaison avec un Espace et un 4X4...

Beaucoup de J8S ont rendu l'âme sur les Jeep ( que ce soit sur Cherokee ou CJ ), ce moteur n'etait pas du tout fait pour ce type de vehicule... aussi simple que çà !...

Mais dans la précipitation ( comme d'hab !... ) le losange a mis ce qu'il avait sous la main pour vendre du mazout... :roll: ne voulant pas vendre seulement des Jeep à moteur Made in USA pur "stock"... => essence !! :lol:
Salut,
J'ai pu voir dans ta signature que tu es un pro du démontage de l'espace !
Aurai-tu la possibilité de me transmettre une photo du dispositif de départ a froid (côté bloc moteur) ? Peut être mêm eaurai tu cette pièce qui me manque ?

Merci,

Aurélien
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Re: départ à froid

Message non lu par TheStone »

aurelcj7 a écrit : ............................
Aurai-tu la possibilité de me transmettre une photo du dispositif de départ a froid (côté bloc moteur) ?
.............................
:idea: .... voir ICI
.... au fait tes deux J8S, ils sont avec quels indices: J8S xxx :?:
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Re: départ à froid

Message non lu par pontiac »

aurelcj7 a écrit : Aurai-tu la possibilité de me transmettre une photo du dispositif de départ a froid (côté bloc moteur) ? Peut être mêm eaurai tu cette pièce qui me manque ?

Merci,

Aurélien
Eh nan... pas de photo ni la pièce... désolé :roll:
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Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

<<Il y a également un petit "switch" qui s'actionne en activant l'accélérateur. A quoi sert-il ?>>

Le petit boitier noir avec le switch, est le contacteur à vide.
Il sert à couper le post chauffage des bougies dès qu'on appuie sur l'accélérateur après un démarrage.
Il n'est pas indispensable, mais il évite aux bougies de continuer à chauffer environ 2 à 3 mn après le démarrage.
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Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

par5 a écrit :<<Il y a également un petit "switch" qui s'actionne en activant l'accélérateur. A quoi sert-il ?>>

Le petit boitier noir avec le switch, est le contacteur à vide.
Il sert à couper le post chauffage des bougies dès qu'on appuie sur l'accélérateur après un démarrage.
Il n'est pas indispensable, mais il évite aux bougies de continuer à chauffer environ 2 à 3 mn après le démarrage.
Merci pour l'info.
Il y a également un autre petit fil branché sur le côté de la pompe, qui se présente un peu comme l'étouffoir. Ce fil rejoint la cosse sur laquelle arrivent les 2 fils du switch.
Sais tu a quoi il sert ? Comment il se branche ?

Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
aurelcj7
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Re: départ à froid

Message non lu par aurelcj7 »

Bonsoir à tous,
J'ai démarré mon moteur aujourd'hui sur le support que j'ai fabriqué. Après 2 à 3 ans de stockage, il est parti au premier coup de démarreur :D
Par contre, quand j'actionne le levier d'accélérateur de la pompe, il ne se passe rien, le moteur ne monte pas dans les tours.
Est ce parce que je n'ai aucune durite de turbo ni d'intercooler de raccordé ?
Pour info, j'ai trouvé la capsule de départ à froid chez mon accessoiriste aux alentours de 30€, je suis rassuré, je m'attendais à plus cher que ça !
Merci
Aurélien
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