Bonne idée ce bandeau, je vais exploiter pour mon Scenic II , même type de feu

Je vais faire chauffer le fer à souder ... quand j'aurai trouvé le temps à la maison

Modérateur : Equipe du site
nagrrra a écrit : Le bandeau à leds utilisé est un peu spécial et n'est pas celui montré en photo (plusieurs essais on été nécessaires) et je peux le proposer à la vente à présent si quelqu'un est intéressé. Le bandeau s'installe en 2 minutes et est totalement isolé.
nagrrra a écrit :Aucun risque pour le véhicule. La surface intérieure du phare (partie réfléchissante en ABS) reçoit un traitement (sorte de chromage) qui peut être conductrice. Insérer un tel montage sans isolation peut s'avérer très risqué.
L'utilisation de leds permet d'obtenir un fonctionnement sans grand dégagement de chaleur (beaucoup moins que l'ampoule à filament placée d'origine).
On trouve des bandes de leds à tous les prix sur eBay notamment.
Kabal57 a écrit :Bonjour,
Peut etre que je me trompe mais je crois que sur les espaces premieres generation il y'avais sous le capot dans la boite des relais, un systeme pour shunter les veilleuses et faire obligatoire l'eclairage dès le contact....
Option obligatoire dans certains pays nordique.....
Je vais rechercher où je l'avais lu.....
c'est depuis mars et sur les nouveaux modèles ! je croisvianney72 a écrit :bonjour,
je tiens a préciser que le fait des feux diurnes obligatoire sur tout les véhicules neuf sortis depuis février 2011 est faux !!! et je peut facilement l'affirmer mes parents ont acheté un 4x4 nissan Quasquai neuf livré en aout 2011 et il n'en est pas équipé et pourtant ils ont même pris la version haut de gamme donc c'est pour sa que la loi n'est pas vraiment appliqué dans ce cas
neuf sans doute, mais pas forcément nouveau modele !vianney72 a écrit :bah apparement non car ils l'ont reçu le 8 aout neuf donc il a 1 mois donc c'est pour sa que je suis un peu surpris
Tout est dans la nuance "mis sur le marché" ne veut pas dire neuf, mais nouveau modèlepensium a écrit :La Directive ECE R87 entrera en vigueur le 1er janvier 2011. Elle oblige les constructeurs a installer un système d'éclairage diurne dédié sur tous les véhicules légers mis sur le marché après le 1er janvier 2011. Les poids lourds sont concernés par la même directive mais a partir du 1er août 2011.
Pilou29 a écrit :Tout est dans la nuance "mis sur le marché" ne veut pas dire neuf, mais nouveau modèlepensium a écrit :La Directive ECE R87 entrera en vigueur le 1er janvier 2011. Elle oblige les constructeurs a installer un système d'éclairage diurne dédié sur tous les véhicules légers mis sur le marché après le 1er janvier 2011. Les poids lourds sont concernés par la même directive mais a partir du 1er août 2011.