[quote="par5";p="114712"]Salut nounours56
L'emplacement de la pige de 8 est effectivement une rainure rectangulaire faite dans le vilbrequin, plus profonde (1cm environ) que les trous d'équilibrage.
Il se peut qu'une bavure ou autre empêche une pige ou un foret de 8 de rentrer, essaies un foret de 7,5.
Dans l'état actuel, si ton calage n'est pas bon, il est décalé de très peu, soit une dent maxi d'aac, sinon les pistons auraient touché les soupapes, soit une dent ou plus sur la poulie de la PI et ça ne démarre plus.
Même si tu ne trouves pas le trou du PMH pour le moment est ce que les repères de la poulie d'AAC et de la PI arrivent en face des ouvertures de leur carter, bien alignés , en même temps ?
Si c'est le cas, à ce moment là le vilbrequin devrait être au PMH et la pige devrait rentrer.
Si ta distrib est décalée et que la pige ne rentre pas, tu trouveras le trou de calage en tournant légèrement et de quelques degrés seulement( 10 maxi) le vilbrequin dans un sens ou dans l'autre.
Bon courage[/quote]
+1 !..
Par contre -> Ne jamais faire tourner le moteur à l'envers ( anti horaire... ) ce n'est pas du tout recommandé...
