bulles d'air dans circuit gasoil
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 01 mars 2011, 11:33
bulles d'air dans circuit gasoil
Bonjour
Je rencontre un pb de bulles d'air dans le circuit gasoil avant la poire d'amorçage et entre celle ci et le filtre .
Même en dévissant la purge haute du filtre à gasoil et en appuyant sur la poire impossible d'enlever l'air avant celle ci.
le tube et la poire qui va du filtre au reservoir à était changé, avez vous une solution.
mon véhicule grand espace4 3.0dci de 2003
Je rencontre un pb de bulles d'air dans le circuit gasoil avant la poire d'amorçage et entre celle ci et le filtre .
Même en dévissant la purge haute du filtre à gasoil et en appuyant sur la poire impossible d'enlever l'air avant celle ci.
le tube et la poire qui va du filtre au reservoir à était changé, avez vous une solution.
mon véhicule grand espace4 3.0dci de 2003
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
Bonjour,
Moi aussi...
Pour les bulles, j'en ai toujours eu, même quand je n'avais pas de pb.
J'ai déjà eu un pb de démarrage il y a plusieurs années. Tout a été changé, du réservoir à l'injection ( 1000€). Ca fonctionnait bien, mais qq fois ca démarrait limite. Depuis 3 semaines, ca démarre une fois sur deux. Quelques pressions sur la poire et c'est bon.
Aucune fuite, des bulles comme avant. Bref ca me gonfle. Je viens de mettre 1000€ dans les pneus, vidange et freins. si c pour finir à la casse c'est malheureux.
Moi aussi...
Pour les bulles, j'en ai toujours eu, même quand je n'avais pas de pb.
J'ai déjà eu un pb de démarrage il y a plusieurs années. Tout a été changé, du réservoir à l'injection ( 1000€). Ca fonctionnait bien, mais qq fois ca démarrait limite. Depuis 3 semaines, ca démarre une fois sur deux. Quelques pressions sur la poire et c'est bon.
Aucune fuite, des bulles comme avant. Bref ca me gonfle. Je viens de mettre 1000€ dans les pneus, vidange et freins. si c pour finir à la casse c'est malheureux.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 01 mars 2011, 11:33
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
J’ai aussi des problèmes d’accélération, j'ai mis du mécacyl dans le filtre à gasoil pour d'éventuels Pb de grippage de l'injection, mais je viens de m'apercevoir qu'au ralenti j'ai des bulles d'air qui viennent du bocal filtre, mais pas de bulles dans le tuyau en amont du bocal donc J’envisage le remplacement du bocal filtre à gasoil. Peut-être l’origine des Pb d’accélération et de puissance !
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
purée 1 000 euros pneus et filtre ? t'as monté quoi comme pneu?
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
Salut 
Ce ne se voit pas à l'oeil nu, mais souvent ca vient de durites poreuses et donc elles "aspirent" de l'air.

Ce ne se voit pas à l'oeil nu, mais souvent ca vient de durites poreuses et donc elles "aspirent" de l'air.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 01 mars 2011, 11:33
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
les tubes avant et aprés le filtre ont été changés, toujours des bulles d'air pour Pb de puissance et saccade en acceleration mis du Mécacyl direct dans le filtre à gasoil, essais ce matin toujours le Pb essais cet aprém impecable bonne reprise et acceleration renouvellement de l'essais demain
vous tiens au courant
vous tiens au courant
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
Petit rappel de la patrouille : Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement 
17

17
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 01 mars 2011, 11:33
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
Bonjour
Cet après midi grosse difficulté pour démarrer, toujours des bulles d'air.
Changement du filtre à gasoil et mécacyl dans le filtre (env 100ml), essai de 30mn concluant, bonne reprise pas d'accou retour maison pas de bulles d'air dans le circuit pourvu que ça dure, vous tiendrais au courant si problème résolu
Cet après midi grosse difficulté pour démarrer, toujours des bulles d'air.
Changement du filtre à gasoil et mécacyl dans le filtre (env 100ml), essai de 30mn concluant, bonne reprise pas d'accou retour maison pas de bulles d'air dans le circuit pourvu que ça dure, vous tiendrais au courant si problème résolu
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
Tu as vérifier la pompe à gasoil aussi ?
Moteur arrêté, si tu pompes et que ca durci (esprits mal tournés s'abstenir....
) , c'est bon, sinon, c'est que la pompe est fatiguée.
Moteur arrêté, si tu pompes et que ca durci (esprits mal tournés s'abstenir....

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

Re: bulles d'air dans circuit gasoil
Houla, diagnostique un peu rapide.
Sur le mien que j'ai eu quasi neuf, il y a toujours eu des bulles, la poire n'a jamais durci.J'ai eu le premier pb il y a 5 ans. Tout a été changé, la poire ne durcissait pas plus aprsè intervention.
Il en est de même aujourd'hui. Ceci dit, j'ai démonter et nettoyé la tête du filtre la semaine dernière. Depuis elle n'a pas reposé de PB. A suivre
Sur le mien que j'ai eu quasi neuf, il y a toujours eu des bulles, la poire n'a jamais durci.J'ai eu le premier pb il y a 5 ans. Tout a été changé, la poire ne durcissait pas plus aprsè intervention.
Il en est de même aujourd'hui. Ceci dit, j'ai démonter et nettoyé la tête du filtre la semaine dernière. Depuis elle n'a pas reposé de PB. A suivre
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
la poire faut l'a testé avec le moteur chaud pour l'amorcer et ce n'est surtout pas à l'arret. il y en a toujours eu en general des bulles . meme sur l'espace III et meme ma clio de l'epoque qui avait aussi la poire.
par contre je sais que sur la clio II les poires laché assez souvent. elle ne durcissent pas moteur allumé.
en conclusion l'amorce se fait moteur allumé et quand la poire est dure c'est bon.faut pas non plus quelle soit dure comme de la pierre.
par contre je sais que sur la clio II les poires laché assez souvent. elle ne durcissent pas moteur allumé.
en conclusion l'amorce se fait moteur allumé et quand la poire est dure c'est bon.faut pas non plus quelle soit dure comme de la pierre.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
Salut 
Je ne parlais pas d'amorçage, mais juste de tester la pompe, c'est tout

Je ne parlais pas d'amorçage, mais juste de tester la pompe, c'est tout

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
salut
oui effectivement il pourrait regarder la pompe. apres s'il y a une fuite dans le circuit la poire devient mou .
oui effectivement il pourrait regarder la pompe. apres s'il y a une fuite dans le circuit la poire devient mou .
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 01 mars 2011, 11:33
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
Bonjour
Cet aprés-midi je viens de faire 130km pas de Pb, démarage correct, bonne reprise pas d'accou à l'accélération et plu de bulles d'air (surement les 2 nouveaux joints en changeant le filtre)
croisons les doigts
Vous tiendrais au courant si Pb résolu ou pas
Cet aprés-midi je viens de faire 130km pas de Pb, démarage correct, bonne reprise pas d'accou à l'accélération et plu de bulles d'air (surement les 2 nouveaux joints en changeant le filtre)
croisons les doigts
Vous tiendrais au courant si Pb résolu ou pas
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
.... et en attendant un petit effort serait le bienvenu:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: bulles d'air dans circuit gasoil
salut, je vous fais par de mon expérience personnel lors de mon changement de filtre à gazole,
j'avais mal fait la purge et des bulles d'air sont restés dans le circuit de gazole. Résultat, j'avais de la fumée grise voire bleutée qui sortait de l'échappement et le moteur tournait bof bof... je recommence la procédure en chassant les bulles d'air via la poire et la vis de purge supérieure de la cartouche... Résultat, plus de fumée, et le moteur tourne nickel.
j'avais mal fait la purge et des bulles d'air sont restés dans le circuit de gazole. Résultat, j'avais de la fumée grise voire bleutée qui sortait de l'échappement et le moteur tournait bof bof... je recommence la procédure en chassant les bulles d'air via la poire et la vis de purge supérieure de la cartouche... Résultat, plus de fumée, et le moteur tourne nickel.
R19 16s cabrio 1992 noir nacré
Espace 2.2dci privilège 2005 bleu orage
Espace 2.2dci privilège 2005 bleu orage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: bulles d'air dans circuit gasoil



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 01 mars 2011, 11:33
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
Aprés 15 jours du remplacement du filtre à gasoil et mécacyl direct dans le celui ci et + 600km toujours pas de bulles dans le circuit gasoil et pas d'accou à l'accélération.
Pb peut-etre résolu!
Pb peut-etre résolu!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
Salut,
Toi tu joues avec le feu a insister ainsi... si la patrouille te vois... hmm
Toi tu joues avec le feu a insister ainsi... si la patrouille te vois... hmm

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: bulles d'air dans circuit gasoil
je déterre ...
Bonjour, j'ai un 2.2 DCI sur espace 4 que j'ai fiabilisé (coussinets et vanne EGR colmatée (cf le post fiabilisation)) je viens de faire faire courroie distrib, joint spi des arbres et cache arbres à comme collecteur admission air neuf Plus un débitmètre et changement des joints des injecteurs et de la rampe retour diesel.... 2200 euros !
Et j'ai plein d'air dans le tuyau transparent entre la poire et le filtre gasoil (que j'ai récemment changé en faisant très attention aux joints).
J'ai purgé mais l'air revient au bout de 4h00 d’arrêt environ 5cm d'air dans le tube transparent.
La voiture démarre bien malgré cet air ???
Est-ce normal (renault dit que oui...) ?
Bonjour, j'ai un 2.2 DCI sur espace 4 que j'ai fiabilisé (coussinets et vanne EGR colmatée (cf le post fiabilisation)) je viens de faire faire courroie distrib, joint spi des arbres et cache arbres à comme collecteur admission air neuf Plus un débitmètre et changement des joints des injecteurs et de la rampe retour diesel.... 2200 euros !
Et j'ai plein d'air dans le tuyau transparent entre la poire et le filtre gasoil (que j'ai récemment changé en faisant très attention aux joints).
J'ai purgé mais l'air revient au bout de 4h00 d’arrêt environ 5cm d'air dans le tube transparent.
La voiture démarre bien malgré cet air ???
Est-ce normal (renault dit que oui...) ?

Espace 4 2.2 DCI 150cv de 2003 expression (G9T 742 sans FAP ; BVM PK6) de 220000 km
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
Salut, oui c'est normal
Bonne soirée....
Bonne soirée....
Grand Espace IV 3.0 DCI INITIALE
Re: bulles d'air dans circuit gasoil
Merci
la voiture tourne effectivement bien malgré cet air...
petit souci rémanent ... il y a une sorte d'odeur d'échappement dans l'habitacle. Et je ne vois vraiment pas d'où cela provient...
Est-ce un pb de catalyseur HS (elle a passé le CT sans pb) ?

la voiture tourne effectivement bien malgré cet air...
petit souci rémanent ... il y a une sorte d'odeur d'échappement dans l'habitacle. Et je ne vois vraiment pas d'où cela provient...
Est-ce un pb de catalyseur HS (elle a passé le CT sans pb) ?
Espace 4 2.2 DCI 150cv de 2003 expression (G9T 742 sans FAP ; BVM PK6) de 220000 km