alternateur
Modérateur : Equipe du site
alternateur
Bonjour a tous
Je pense que j'ai problème de charge de l'alternateur.Quelqun pourrait-il me donner la ""marche a suivre" pour controler si ça vient bien de l'alternateur ? Des mesures de tensions par exemple.
Merci d'avance
Cordialement
Je pense que j'ai problème de charge de l'alternateur.Quelqun pourrait-il me donner la ""marche a suivre" pour controler si ça vient bien de l'alternateur ? Des mesures de tensions par exemple.
Merci d'avance
Cordialement
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: alternateur
Salut,
La marche à suivre a était clairement expliquée sur un sujet de ce type... je ne sans plus par qui d'ailleurs... même un môme de 10ans le comprendrait...
Suffit de prendre son courage a 2 mains ( pas gauche ) et activer le mode recherche avancée en haut à droite...
Un énième sujet...diablos10 a écrit :Bonjour a tous
Je pense que j'ai problème de charge de l'alternateur.Quelqun pourrait-il me donner la ""marche a suivre" pour controler si ça vient bien de l'alternateur ? Des mesures de tensions par exemple.
Merci d'avance
Cordialement

La marche à suivre a était clairement expliquée sur un sujet de ce type... je ne sans plus par qui d'ailleurs... même un môme de 10ans le comprendrait...

Suffit de prendre son courage a 2 mains ( pas gauche ) et activer le mode recherche avancée en haut à droite...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: alternateur
Salut
Alors tu prends ton courage , tes deux mains ( pas gauches ) , un voltmètre que tu branches sur la batterie ( fil rouge sur le rouge ...) et tu lis la valeur . Ensuite tu démarres et tu relis la valeur qui doit être supérieur , mais pas plus de 15 volts là c'est trop .
Alors tu prends ton courage , tes deux mains ( pas gauches ) , un voltmètre que tu branches sur la batterie ( fil rouge sur le rouge ...) et tu lis la valeur . Ensuite tu démarres et tu relis la valeur qui doit être supérieur , mais pas plus de 15 volts là c'est trop .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Re: alternateur
Réponse très intelligente !!!!! Mercipontiac a écrit :Salut,
Un énième sujet...diablos10 a écrit :Bonjour a tous
Je pense que j'ai problème de charge de l'alternateur.Quelqun pourrait-il me donner la ""marche a suivre" pour controler si ça vient bien de l'alternateur ? Des mesures de tensions par exemple.
Merci d'avance
Cordialement![]()
La marche à suivre a était clairement expliquée sur un sujet de ce type... je ne sans plus par qui d'ailleurs... même un môme de 10ans le comprendrait...![]()
Suffit de prendre son courage a 2 mains ( pas gauche ) et activer le mode recherche avancée en haut à droite...
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
Re: alternateur
Salutmarcus67 a écrit :Salut
Alors tu prends ton courage , tes deux mains ( pas gauches ) , un voltmètre que tu branches sur la batterie ( fil rouge sur le rouge ...) et tu lis la valeur . Ensuite tu démarres et tu relis la valeur qui doit être supérieur , mais pas plus de 15 volts là c'est trop .
Merci a toi pour ta réponse. J'aurai penser qu'il y aurai un contrôle d'ampérage aussi.
A+
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: alternateur
Bin oui !!...diablos10 a écrit : Réponse très intelligente !!!!! Merci
Faut parfois se donner la peine de chercher un peu... et ne pas attendre que cela tombe tout frais pondu... ( NON


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: alternateur
Je comprends, étant donné que ma question était très compliqué et nécessitait sans doute une très grande réflexion pour certain.pontiac a écrit :Bin oui !!...diablos10 a écrit : Réponse très intelligente !!!!! Merci
Faut parfois se donner la peine de chercher un peu... et ne pas attendre que cela tombe tout frais pondu... ( NONje ne dirais pas ma phrase fétiche aujourd'hui...
)
Bin oui !!
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: alternateur
Il faut comprendre aussi qu'on ne va pas répondre à 50.000 posts qui portent sur la même question, ca devient lourd à la longue.... Une petite recherche, ca prends 2 mns, même pas.diablos10 a écrit :Je comprends, étant donné que ma question était très compliqué et nécessitait sans doute une très grande réflexion pour certain.pontiac a écrit :Bin oui !!...diablos10 a écrit : Réponse très intelligente !!!!! Merci
Faut parfois se donner la peine de chercher un peu... et ne pas attendre que cela tombe tout frais pondu... ( NONje ne dirais pas ma phrase fétiche aujourd'hui...
)
Bin oui !!
Rien à voir avec la difficulté de la question...
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: alternateur
C'est vrai que le "certain"diablos10 a écrit : Je comprends, étant donné que ma question était très compliqué et nécessitait sans doute une très grande réflexion pour certain.
Bin oui !!


Trop compliqué... peut-être...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



