Clignotant
Modérateur : Equipe du site
- gery
- Sur la nationale
- Messages : 359
- Inscription : 01 août 2010, 10:25
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : MAISONS ALFORT
Clignotant
Bonsoir a tous
Mon clignotant avant gauche se fais la mâle il glisse et ne reste pas en place je suis obligé de le remettre correctement assez souvent.
Le cligno n est il pas clipé ou attaché a l optique normalement ?
Par avance merci
Mon clignotant avant gauche se fais la mâle il glisse et ne reste pas en place je suis obligé de le remettre correctement assez souvent.
Le cligno n est il pas clipé ou attaché a l optique normalement ?
Par avance merci
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Clignotant
Normalement oui, il est attaché ou clipsé au phare.
Regarde sur ton phare si tu n'as pas une partie en plastique de cassée. Sinon, tu as la solution de mettre un ressort crocheté de chaque coté et de le tendre à proximité, sur le chassis de façon à maintenir ton clignotant en place.
Regarde sur ton phare si tu n'as pas une partie en plastique de cassée. Sinon, tu as la solution de mettre un ressort crocheté de chaque coté et de le tendre à proximité, sur le chassis de façon à maintenir ton clignotant en place.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Clignotant
Salut,
C'est le montage d'origine ( tu aurais dû être ingénieur chez rino
)...
9 fois sur 10 c'est le ressort qui est parti => l'œilleton de fixation sur le cligno étant cassé...
J'avais mis ( photo ) un système dans un autre post pour la fixation du cligno... du COSTAUD
faut que je la retrouve dans mes "archives"...
Il faut simplement (re)percer sur le dessus du cligno... foret de 2mm... juste au dessus du porte ampoule...
En attendant une meilleure photo...
Omega3 a écrit :Sinon, tu as la solution de mettre un ressort crocheté de chaque coté et de le tendre à proximité, sur le chassis de façon à maintenir ton clignotant en place.


9 fois sur 10 c'est le ressort qui est parti => l'œilleton de fixation sur le cligno étant cassé...
J'avais mis ( photo ) un système dans un autre post pour la fixation du cligno... du COSTAUD


Il faut simplement (re)percer sur le dessus du cligno... foret de 2mm... juste au dessus du porte ampoule...
En attendant une meilleure photo...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- gery
- Sur la nationale
- Messages : 359
- Inscription : 01 août 2010, 10:25
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : MAISONS ALFORT
Re: Clignotant
Merci pour ces reponses rapide et claires
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Clignotant
oui, et c'est bien sûr bon pour le III, je l'ai fait à titre préventif sur les cligno' du mien !pontiac a écrit :Salut,
Omega3 a écrit :Sinon, tu as la solution de mettre un ressort crocheté de chaque coté et de le tendre à proximité, sur le chassis de façon à maintenir ton clignotant en place.C'est le montage d'origine ( tu aurais dû être ingénieur chez rino
)...
9 fois sur 10 c'est le ressort qui est parti => l'œilleton de fixation sur le cligno étant cassé...
J'avais mis ( photo ) un système dans un autre post pour la fixation du cligno... du COSTAUDfaut que je la retrouve dans mes "archives"...
![]()
Il faut simplement (re)percer sur le dessus du cligno... foret de 2mm... juste au dessus du porte ampoule...
En attendant une meilleure photo...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Clignotant


Sur le II c'est pas bon... pas de ressort de maintiein... le cligno est juste clipsé au phare...
Alors du coup... c'est soit la(les) patte(s) du phare qui a cassé... ou soit les lamelles qui maintiennent le cligno en place qui se sont faite la malle...

Dans mes démontages... j'en voit pas mal ( de clignos ) qui ont eu ce problème... les gars les collent directement au phare... une bonne solution... mais le jour qu'il faut changer le cligno...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Clignotant
Bon ben je ne serais pas ingénieur chez rino Pontiac..... 
J'ai un cligno de 2, je prendrais une photo coté attache si ca t'interesse...

J'ai un cligno de 2, je prendrais une photo coté attache si ca t'interesse...
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...
