Après avoir démonté les deux étriers de frein arrière, j'ai remplacé le liquide dot4 et purgé le circuit moteur arrêté. Sans remplacer le liquide du bloc hp ABS/ESP car pas de valise pour ouvrir les électrovannes. la voiture freine bien mais je trouve la pédale "molle" .Reste il encore de l'air dans le circuit?
Une précision lors de la purge je n'ai pas respecté l'ordre de purge des roues. J'ai commencé par l'arrière gauche puis droit ensuite l'avant gauche puis droit au lieu de AR droit, AV gauche, AR gauche, AV droit, car je ne le savais pas.
pédale de frein molle.
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pédale de frein molle.
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Re: pédale de frein molle.
pour ma part je pousse l'ancien liquide avec du nouveau.
Je commence par l'avant gauche puis avant droit et l'arrière peut importe l'ordre
Je commence par l'avant gauche puis avant droit et l'arrière peut importe l'ordre
Re: pédale de frein molle.
Je fais la même chose, je pousse l'ancien liquide avec le nouveau aussi.
La le circuit c'est vidé partiellement seul du fait que la voiture a passée une journée sans les étriers.
J'ai aussi remplacé les disques et les plaquettes à l'arrière. Au passage bonjour les prix
car il
faut aussi remplacer les roulements qui font partis des disques.
Dimanche je vais refaire une purge en mettant le circuit de frein en pression en modifiant un bouchon de maitre cylindre
auquel je vais adapter une valve de jante.
La le circuit c'est vidé partiellement seul du fait que la voiture a passée une journée sans les étriers.
J'ai aussi remplacé les disques et les plaquettes à l'arrière. Au passage bonjour les prix

faut aussi remplacer les roulements qui font partis des disques.

Dimanche je vais refaire une purge en mettant le circuit de frein en pression en modifiant un bouchon de maitre cylindre
auquel je vais adapter une valve de jante.
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Re: pédale de frein molle.
je pense pas que ce soit une bonne idée car tout le système en amont du mettre cylindre n'est pas du tout fait pour etre mis sous pression.
Si tu n'as pas boucher les flexible de frein arrière en les demontant il as doit avoir beaucoup d'air dans le circuit.
Et si il y a de l'air dans la centrale ESP/ABS tu en as pour un bout de temps.
Il y a pas 36 solution quelqu'un qui appuie sur la pédale et l'autre qui surveille que le petit tuyau sorte pas du liquide et ca jusqu'a qu'il n'y ais plus d'air..
Un petit conseil une fois que tu auras poussé tout l'ancien liquide récupère le nouveau dans un bac propre pour le remettre dans le bocal car tu vas y passer des litre a mon avis et une bonne grosse heure.....
Si tu n'as pas boucher les flexible de frein arrière en les demontant il as doit avoir beaucoup d'air dans le circuit.
Et si il y a de l'air dans la centrale ESP/ABS tu en as pour un bout de temps.
Il y a pas 36 solution quelqu'un qui appuie sur la pédale et l'autre qui surveille que le petit tuyau sorte pas du liquide et ca jusqu'a qu'il n'y ais plus d'air..
Un petit conseil une fois que tu auras poussé tout l'ancien liquide récupère le nouveau dans un bac propre pour le remettre dans le bocal car tu vas y passer des litre a mon avis et une bonne grosse heure.....
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Re: pédale de frein molle.
Qu'appellez vous pousser l'ancien liquide?
Merci
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Re: pédale de frein molle.
rezk85 a écrit :Qu'appellez vous pousser l'ancien liquide?
Merci
En purgeant, c'est à dire, lorsque tu appuies sur la pédale de frein, tu "pousses" le liquide vers les étriers.
En ouvrant les vis de purge, tu expulses celui-ci.
Mais si tu ne veux pas avoir de bulles d'air, il faut forcément que tu remettes au fur et à mesure, du nouveau liquide frein dans le bocal, sinon, ce sera la misère pour purger tout cela.
D'où la nécessité d'être 2 !

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