L'espace ou la casse ?
Modérateur : Equipe du site
L'espace ou la casse ?
Bonjour à tous,
Je viens d'hériter de l'espace III alize (1998) de mes parents, et je me pose une question fondamentale, dois-je la réparer ou m'en débarasser ???
Je vous explique le contexte:
Controle technique: OK
Problèmes connus:
- Fuite radiateur chauffage interne (buée sur les vitres + odeur de liquide de refroidissement)
- Vérins coffre à changer (le coffre n'arrive pas à se maintenir, obliger de le tenir ou d'utiliser un balai)
- Rétroviseur droit (Impossible de le régler avec la commande conducteur, de plus un réglage ne tient pas lorsque l'on roule vite)
- Porte arrière gauche (centralisation déféctueuse, j'ai essayé de regarder les cables, mais ça ne semble pas etre le probleme, demain j'en saurait plus)
- Décharge prématuré de la batterie (l'utilisation de la centralisation des portes de manières répétitive peut facilement mettre la batterie à plat. (aujourd'hui j'ai réparé la porte arrière droite, avec une 10aine de test de centralisation, j'ai déchargé complétement la batterie)
-> C'est si j'ai compris soit due à la batterie en elle même soit au régulateur qui se trouve entre l'alternateur et la batterie. (demain j'achete un testeur pour vérifier ça. ^^)
- Défaut parallélisme.
Voilà, j'ai cité tous les problèmes que je connais, la voiture roule bien et est très agréable, mais cela vaut t'il le coup sur le long terme de faire les réparations ? (sachant que excepter le parallélisme, je peux tout faire moi même, était bricoleur et ayant des notions d'électronique et de mécanique.
Petite précision: La voiture est une troisième main, mes parents ce plaignent qu'elle leur coute trop chère.
3 choix s'offrent donc à moi:
1/ Je m'investie dans la voiture dans l'objectif de la garder un petit moment.
2/ Je roule avec en l'état, jusque son décès (relativement dangereux vu le nombre de problèmes)
3/ Je la revends, ou l'envoie à la casse...
Quels sont vos conseilles, combien toutes ses réparations combiné pourrai me couter ?
Y a t'il des problèmes de série grave sur cette voiture ?
Bref, help me. ^^
Bien le bisou et merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide,
Chamie
Je viens d'hériter de l'espace III alize (1998) de mes parents, et je me pose une question fondamentale, dois-je la réparer ou m'en débarasser ???
Je vous explique le contexte:
Controle technique: OK
Problèmes connus:
- Fuite radiateur chauffage interne (buée sur les vitres + odeur de liquide de refroidissement)
- Vérins coffre à changer (le coffre n'arrive pas à se maintenir, obliger de le tenir ou d'utiliser un balai)
- Rétroviseur droit (Impossible de le régler avec la commande conducteur, de plus un réglage ne tient pas lorsque l'on roule vite)
- Porte arrière gauche (centralisation déféctueuse, j'ai essayé de regarder les cables, mais ça ne semble pas etre le probleme, demain j'en saurait plus)
- Décharge prématuré de la batterie (l'utilisation de la centralisation des portes de manières répétitive peut facilement mettre la batterie à plat. (aujourd'hui j'ai réparé la porte arrière droite, avec une 10aine de test de centralisation, j'ai déchargé complétement la batterie)
-> C'est si j'ai compris soit due à la batterie en elle même soit au régulateur qui se trouve entre l'alternateur et la batterie. (demain j'achete un testeur pour vérifier ça. ^^)
- Défaut parallélisme.
Voilà, j'ai cité tous les problèmes que je connais, la voiture roule bien et est très agréable, mais cela vaut t'il le coup sur le long terme de faire les réparations ? (sachant que excepter le parallélisme, je peux tout faire moi même, était bricoleur et ayant des notions d'électronique et de mécanique.
Petite précision: La voiture est une troisième main, mes parents ce plaignent qu'elle leur coute trop chère.
3 choix s'offrent donc à moi:
1/ Je m'investie dans la voiture dans l'objectif de la garder un petit moment.
2/ Je roule avec en l'état, jusque son décès (relativement dangereux vu le nombre de problèmes)
3/ Je la revends, ou l'envoie à la casse...
Quels sont vos conseilles, combien toutes ses réparations combiné pourrai me couter ?
Y a t'il des problèmes de série grave sur cette voiture ?
Bref, help me. ^^
Bien le bisou et merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide,
Chamie
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
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Re: L'espace ou la casse ?
bonjour
je pense que les problemes cite ne sont pas enormes
les radiateurs de chauffage sont faciles a remplacer avec les tuto et que maintenant ils sont demontables plus faciles a demonter , le parallelisme a faire regler ou rotules a remplacer , verins regarder sur le net (ebay beaucoup moins cheres ), retro facile a trouver aussi donc pour moi tres faciles de la reparer sachant d'ou elle vient et les frais deja fais dessus, mais ce n'est que mon avis!!
cordialement
etienne
je pense que les problemes cite ne sont pas enormes
les radiateurs de chauffage sont faciles a remplacer avec les tuto et que maintenant ils sont demontables plus faciles a demonter , le parallelisme a faire regler ou rotules a remplacer , verins regarder sur le net (ebay beaucoup moins cheres ), retro facile a trouver aussi donc pour moi tres faciles de la reparer sachant d'ou elle vient et les frais deja fais dessus, mais ce n'est que mon avis!!
cordialement
etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
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- EAime
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- Finition : TXE
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- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
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- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: L'espace ou la casse ?
Bonjour et Bienvenue !
Les spécialistes du 2.2Dt vont te répondre très vite.
A priori, rien de bien grave, mais cela dénote quand même un manque d'entretien (je me trompe ?)
Manque juste le kilométrage pour se faire une idée.
Etienne vient de te répondre, et j'abonde dans son sens. Le forum est très riche en tutos de tous type, tu devrais pouvoir remettre cet engin en état pour pas trop cher !
La balle est dans ton camp !!!
Les spécialistes du 2.2Dt vont te répondre très vite.
A priori, rien de bien grave, mais cela dénote quand même un manque d'entretien (je me trompe ?)
Manque juste le kilométrage pour se faire une idée.
Etienne vient de te répondre, et j'abonde dans son sens. Le forum est très riche en tutos de tous type, tu devrais pouvoir remettre cet engin en état pour pas trop cher !
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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- nagrrra
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Re: L'espace ou la casse ?
Effectivement, il serait dommage de mettre la voiture à la casse pour de telles broutilles. Une fois ces "accessoires" réparés, tu retrouves une super voiture en parfait état et pour un moment, le calcul est vite fait selon moi.
Pour le problème de décharge de la batterie, un passage à la valise serait souhaitable car ce n'est pas la centralisation qui consomme le plus.
Pour le problème de décharge de la batterie, un passage à la valise serait souhaitable car ce n'est pas la centralisation qui consomme le plus.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
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Re: L'espace ou la casse ?
+1, ce serais domage vu les petites pannes contatées.
Pour le problème de centralisation de portière, un démontage, nettoyage, graissage et tout rentrera dans l'ordre
Quel est son kilometrage ?
Pour le problème de centralisation de portière, un démontage, nettoyage, graissage et tout rentrera dans l'ordre

Quel est son kilometrage ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

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- pontiac
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Re: L'espace ou la casse ?
Salut et bienvenu,
Revoir ta signature...
C'est un essence ou un diesel
le seul 2.0L mazout sur l'Espace c'est le Dci et il est sur le IV !...
2.0L => essence
diesel => 2.2L
Sinon +1 ... ce n'est QUE des bricoles...
Revoir ta signature...




Sinon +1 ... ce n'est QUE des bricoles...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- nagrrra
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Re: L'espace ou la casse ?
Il est même étonnant que tu te poses la question si tu es capable de bricoler ça toi-même (c'est du niveau bricoleur 1ère année
)
Pour quelqu'un qui n'y connait rien, ça peut paraître insurmontable mais pour toi, ça n'a rien de compliqué.

Pour quelqu'un qui n'y connait rien, ça peut paraître insurmontable mais pour toi, ça n'a rien de compliqué.
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- pontiac
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Re: L'espace ou la casse ?
nagrrra a écrit :Il est même étonnant que tu te poses la question si tu es capable de bricoler ça toi-même (c'est du niveau bricoleur 1ère année)
Pour quelqu'un qui n'y connait rien, ça peut paraître insurmontable mais pour toi, ça n'a rien de compliqué.


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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: L'espace ou la casse ?
Wahou ! Autant de réponse d'un coup. ^^ C'est ce que j'appelle un forum en bonne santé. ^^
Oui niveau entretient auto mes parents sont une catastrophe, ils attendent en générale la grosse panne pour réparer...
Pour ce qui est de mon interrogation je dois rajouter, que mon père a essayer de faire réparer le parallélisme (chez speedy) ils ont changé sur la voiture:
- Amortisseurs avant
- Semelle de suspension avant
- G-GRIP TL (je ne sais pas ce que c'est ???)
- Les pneus avant
Speedy à essayer de faire le parallélisme, mais ils n'ont pas réussi. (facture de 650 euro)
Autre problème récurrent sur la voiture, l'alternateur, nous avons du le changer à 2 reprises déjà.
J'ai dans l'idée de la réparer, j'ai déjà commencé à la bichonner. ^^
Je vous rajoute le kilométrage d'ici ce soir. Et je vais me renseigner auprès de mon père sur les autres réparations qui ont été effectuées.
Pour le problème de la batterie, je ne peux pas faire les test moi même pour déterminer d'où cela provient ?? (j'ai vu un tuto sur le net, il me semble.)
Merci encore pour vos réponse, qui confortent ma première idée. ^^
Oui niveau entretient auto mes parents sont une catastrophe, ils attendent en générale la grosse panne pour réparer...
Pour ce qui est de mon interrogation je dois rajouter, que mon père a essayer de faire réparer le parallélisme (chez speedy) ils ont changé sur la voiture:
- Amortisseurs avant
- Semelle de suspension avant
- G-GRIP TL (je ne sais pas ce que c'est ???)
- Les pneus avant
Speedy à essayer de faire le parallélisme, mais ils n'ont pas réussi. (facture de 650 euro)
Autre problème récurrent sur la voiture, l'alternateur, nous avons du le changer à 2 reprises déjà.
J'ai dans l'idée de la réparer, j'ai déjà commencé à la bichonner. ^^
Je vous rajoute le kilométrage d'ici ce soir. Et je vais me renseigner auprès de mon père sur les autres réparations qui ont été effectuées.
Pour le problème de la batterie, je ne peux pas faire les test moi même pour déterminer d'où cela provient ?? (j'ai vu un tuto sur le net, il me semble.)
Merci encore pour vos réponse, qui confortent ma première idée. ^^
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Kilométrage: 515 000 km
- Pilou29
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: L'espace ou la casse ?
Une voiture comme çà on la garde et on lui refait une petite beauté pour un prix raisonnable.
Pour le parallélisme : voir un pro, qui te dira certainement on ne peut pas régler tant que vous n'avez pas changé : biellettes ou rotules ou autres, à lui de diagnostiquer.
Ensuite le reste c'est de la broutille.
Pour la batterie cherche sur le site il y a un lien vers une méthode simple, avec un métrix et un fusible. (Je crois que çà vient d'un autre forum.)
Bonnes réparations.
Pour le parallélisme : voir un pro, qui te dira certainement on ne peut pas régler tant que vous n'avez pas changé : biellettes ou rotules ou autres, à lui de diagnostiquer.
Ensuite le reste c'est de la broutille.
Pour la batterie cherche sur le site il y a un lien vers une méthode simple, avec un métrix et un fusible. (Je crois que çà vient d'un autre forum.)
Bonnes réparations.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: L'espace ou la casse ?
Alors je double poste, mais c'est pour la bonne cause. ^^
J'apporte le kilométrage: 480 000 km
Et la liste des réparations éfféctués:
Alternateur changé x2
Triangle de direction changé
Arbre d'entrainement changé
Radiateur chauffage droit changé
G-GRIP TL changé
Semelle de suspension avant changées
Amortisseurs avant changés
Plus des petits trucs comme plaquettes de frein, pneus, balai d'essuie glace et j'en passe.
Je me lance pleinement dans les réparations, j'éspère ne pas le regrétter plus tard. Pour le moment je vais acheter des pièces. Avez vous de bons site à conseiller pour acheter un rétrovisseur ?
Merci à vous,
Chamie
PS: J'ai changé le feu de stop à l'instant, trois tests de phare, et la voiture ne peut pas démarrer, batterie à plat... Peut ton effectuer des tests sur la batterie pour savoir si elle est en cause ? [Edit: Ok ! Merci Pilou, je vais chercher ça tout de suite. ^^]
J'apporte le kilométrage: 480 000 km
Et la liste des réparations éfféctués:
Alternateur changé x2
Triangle de direction changé
Arbre d'entrainement changé
Radiateur chauffage droit changé
G-GRIP TL changé
Semelle de suspension avant changées
Amortisseurs avant changés
Plus des petits trucs comme plaquettes de frein, pneus, balai d'essuie glace et j'en passe.
Je me lance pleinement dans les réparations, j'éspère ne pas le regrétter plus tard. Pour le moment je vais acheter des pièces. Avez vous de bons site à conseiller pour acheter un rétrovisseur ?
Merci à vous,
Chamie
PS: J'ai changé le feu de stop à l'instant, trois tests de phare, et la voiture ne peut pas démarrer, batterie à plat... Peut ton effectuer des tests sur la batterie pour savoir si elle est en cause ? [Edit: Ok ! Merci Pilou, je vais chercher ça tout de suite. ^^]
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
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Re: L'espace ou la casse ?
oui tu peu tester ta batterie.
Les centre auto spécialisé en electricité (pas nortoto) ont un appareil qui "tire" sur la batterie pour voir si elle est encore bonne.
J'avais un soucis un démarrage et la batterie était naz, j'avais le démarreur de foutu, et il forcait sur la batterie.
Sinon une batterie de 50ha devrai avec code+phares tenir (55*2+55*2+20*2/12=21A) 50/21= 2.4h soit un peu plus de 2 heures. si les lampes sont éteinte après une heure ta batterie est surement HS.
Les centre auto spécialisé en electricité (pas nortoto) ont un appareil qui "tire" sur la batterie pour voir si elle est encore bonne.
J'avais un soucis un démarrage et la batterie était naz, j'avais le démarreur de foutu, et il forcait sur la batterie.
Sinon une batterie de 50ha devrai avec code+phares tenir (55*2+55*2+20*2/12=21A) 50/21= 2.4h soit un peu plus de 2 heures. si les lampes sont éteinte après une heure ta batterie est surement HS.
306 cabriolet 1.8l 103cv AM1996 rouge Lucifer, cuir blanc, Kit E85 flexitune2
Espace 3 3.0 v6 24v 194cv The race AM 200, GPL AG SGI
Espace 3 3.0 v6 24v 194cv The race AM 200, GPL AG SGI
- TheStone
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- Finition : TurboD
- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: L'espace ou la casse ?
Pilou29 a écrit : ......................
Pour la batterie cherche sur le site il y a un lien vers une méthode simple, avec un métrix et un fusible. (Je crois que çà vient d'un autre forum.)
.....................



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: L'espace ou la casse ?
C'est cela même, merci pour lui !
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: L'espace ou la casse ?
Bonsoir
les symptomes ressemblent tout de meme fortement à un alternateur HS.
pour t'en convaincre , prend la tension au bornes de la baterie moteur au ralenti avec tous les consommateurs électriques éteints puis tu allumes tout ce que tu peux dans la voiture (phares ventilateurs de chauffage, clim etc ) et ut reprend la tension .
Ta tension doit etre comprise entre 13,6V et 14,4V
Le test sur ta batterie ne te donneras rien de concluant car si elle est affaiblie par un alternateur qui recharge à peine ca va fausser le diag, te faire acheter une baterie et au final remplacer l'alternateur .
Pour info je viens d'avoir exactement le cas sur un de mes autres vehicule, je pensais à la baterie qui ne tenait plus la charge , obliger de la tenir chargée au chargeur et apres refection complete de mon alternateur , plus de soucis.
Pourtant elle n'est pas de première jeunesse , au moins 5 ans mais depuis le changement de l'alternateur elle a retrouvé son oeilet vert de contrôle de charge .
Par contre tu apportes une precision :
alternateur changé 2x
c'etait quand le dernier changement ?? echangé par du neuf ???ou ES?? ou occaze???
pour info tu trouveras aisément un alterno d'occase pas trop roulé pour 50 € .(ceux de safrane doivent etre identiques )
les symptomes ressemblent tout de meme fortement à un alternateur HS.
pour t'en convaincre , prend la tension au bornes de la baterie moteur au ralenti avec tous les consommateurs électriques éteints puis tu allumes tout ce que tu peux dans la voiture (phares ventilateurs de chauffage, clim etc ) et ut reprend la tension .
Ta tension doit etre comprise entre 13,6V et 14,4V
Le test sur ta batterie ne te donneras rien de concluant car si elle est affaiblie par un alternateur qui recharge à peine ca va fausser le diag, te faire acheter une baterie et au final remplacer l'alternateur .
Pour info je viens d'avoir exactement le cas sur un de mes autres vehicule, je pensais à la baterie qui ne tenait plus la charge , obliger de la tenir chargée au chargeur et apres refection complete de mon alternateur , plus de soucis.
Pourtant elle n'est pas de première jeunesse , au moins 5 ans mais depuis le changement de l'alternateur elle a retrouvé son oeilet vert de contrôle de charge .
Par contre tu apportes une precision :
alternateur changé 2x
c'etait quand le dernier changement ?? echangé par du neuf ???ou ES?? ou occaze???
pour info tu trouveras aisément un alterno d'occase pas trop roulé pour 50 € .(ceux de safrane doivent etre identiques )
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Re: L'espace ou la casse ?
Salut 


C'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire ce test directement sur l'alternateur, au moins on est fixé tout de suite !les symptomes ressemblent tout de meme fortement à un alternateur HS.
pour t'en convaincre , prend la tension au bornes de la baterie moteur au ralenti avec tous les consommateurs électriques éteints puis tu allumes tout ce que tu peux dans la voiture (phares ventilateurs de chauffage, clim etc ) et ut reprend la tension .
Ta tension doit etre comprise entre 13,6V et 14,4V

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Un 3 me fait de plus en plus envie...

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Re: L'espace ou la casse ?
L'alternateur doit avoir 1 ans (2 maximum) c'était une pièce neuve.
C'est fou que l'espace détruise systématiquement les alternateurs... La dégradation prématuré de l'alternateur pourrait être causé par quoi ???
Autre chose pour le test directement sur l'alternateur, quelle doit être la tension normale ? J'ai acheté aujourd'hui un multimètre demain je vous fais mon rapport.
Merci encore pour vos participations rapides et constructives. ^^
C'est fou que l'espace détruise systématiquement les alternateurs... La dégradation prématuré de l'alternateur pourrait être causé par quoi ???
Autre chose pour le test directement sur l'alternateur, quelle doit être la tension normale ? J'ai acheté aujourd'hui un multimètre demain je vous fais mon rapport.

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Re: L'espace ou la casse ?
.... ah bon, et tu fais commentOmega3 a écrit : ..........
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire ce test directement sur l'alternateur, au moins on est fixé tout de suite !

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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Re: L'espace ou la casse ?
Bin... prise de tensions aux bornes ( + et - sur batterie )... tout simplement...TheStone a écrit :.... ah bon, et tu fais commentOmega3 a écrit : ..........
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire ce test directement sur l'alternateur, au moins on est fixé tout de suite !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: L'espace ou la casse ?
BonjourChamie a écrit : C'est fou que l'espace détruise systématiquement les alternateurs... La dégradation prématuré de l'alternateur pourrait être causé par quoi ???
Au choix :
- Courroie mal posée ou tendue
- Mauvaise connexion (faux contact,oxydation...) ou problème de faisceau, entre l'alternateur et la batterie
- Problème de batterie (HS ou mauvais ampérage...)
Pour ma part, en 12 ans et un peu plus de 460 000 kms, 1 alternateur (roulement HS) et un régulateur de tension... aussi bien que mon I qui fait 2 alternateurs en 450 000 kms ( dont un à cause d'une fuite de GO

Re: L'espace ou la casse ?
oui les alternateur aujourdhui c'est du costaud !!
La durée de vie c'est au moins 180 000km.
apres il peut y avoir des elements exterieur qui vont racourcir l'echeance.
dans ton cas si c'est du neuf ce n'est pas normal .
La prise de tensuion comme je te l'ai indiquée (aux bornes de la baterie), un coup tous les consommateur éteints et un coup tous les consommateur allumés devrait t'aiguiller .
La durée de vie c'est au moins 180 000km.
apres il peut y avoir des elements exterieur qui vont racourcir l'echeance.
dans ton cas si c'est du neuf ce n'est pas normal .
La prise de tensuion comme je te l'ai indiquée (aux bornes de la baterie), un coup tous les consommateur éteints et un coup tous les consommateur allumés devrait t'aiguiller .
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Re: L'espace ou la casse ?
.... en tous cas sur les I et II moins consommateurs d'électricité, le mien est d'origine
.... mais Omega3 parle de faire "ce test directement sur l'alternateur", alors je voulais savoir comment

Bin oui ... ça j'ai bien compris et c'est ce que j'ai toujours faitpontiac a écrit :Bin... prise de tensions aux bornes ( + et - sur batterie )... tout simplement...TheStone a écrit :.... ah bon, et tu fais commentOmega3 a écrit : ..........
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire ce test directement sur l'alternateur, au moins on est fixé tout de suite !

.... mais Omega3 parle de faire "ce test directement sur l'alternateur", alors je voulais savoir comment

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Re: L'espace ou la casse ?
Bonjour à tous,
Alors j'ai aujourd'hui fait le test des courants de fuites pour trouver les consomateurs anormaux, une bonne nouvelle tout est normal. ^^
Au bout de 7 minute l'ampermetre indique 20mA de fuite.
Merci pour le lien vers la méthode.
Je vais de ce pas faire les tests batterie. Je dois donc mesurer une fois le voltage tout accesoire ouvert et une fois à vide. Je vous poste les resultat de suite.
Alors j'ai aujourd'hui fait le test des courants de fuites pour trouver les consomateurs anormaux, une bonne nouvelle tout est normal. ^^
Au bout de 7 minute l'ampermetre indique 20mA de fuite.
Merci pour le lien vers la méthode.
Je vais de ce pas faire les tests batterie. Je dois donc mesurer une fois le voltage tout accesoire ouvert et une fois à vide. Je vous poste les resultat de suite.

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Re: L'espace ou la casse ?
Alors les test voltage batterie ça donne ça:
Moteur éteint:
Sans consommateur: 12.46V
Avec consommateur (Plein phare): 11.83
Moteur tournant:
Sans accélération: 14.40V
Avec accélération: 12.20V
Tout va qqun pour me faire un petit diagnostique ???
Merci à vous.
Chamie
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Sans consommateur: 12.46V
Avec consommateur (Plein phare): 11.83
Moteur tournant:
Sans accélération: 14.40V
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Tout va qqun pour me faire un petit diagnostique ???
Merci à vous.
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Re: L'espace ou la casse ?
.... ça ce n'est pas normalChamie a écrit : ...................
Moteur tournant:
Sans accélération: 14.40V
Avec accélération: 12.20V
..................

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