[RESOLU] - Fuite d'huile joint spy du vilebrequin

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par TheStone »

frederic62 a écrit : .......................
Maintenant, il me reste à voir l'exécution de la garantie jusqu'au bout.

Et je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas eu de chance ou si le re conditionnement a été brouillon, mais un joint HS au bout de 8500 Km en moins d'un an ... bof bof ...

Pour la pompe à eau, je n'ai qu'a dire merci à mon ancien garagiste qui a été remettre l'ancienne pompe ... :roll:
... content pour toi que la garantie fonctionne :wink:
... mais comment tournait-il ton J8S reconditionné, comme un moteur neuf :?:
... car s'ils avaient mis un joint spy avec le bon montage, cela devrait tenir beaucoup plus longtemps (le mien est toujours d'origine), sauf à ce que le vilebrequin ne tourne pas rond :?:
... si je comprends bien tu n'avais pas remis une pompe à eau neuve :?:
... tiens nous informé de la suite :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par frederic62 »

Oui le moteur reconditionné tourne comme une horloge.

Il tourne vraiment comme un neuf, on ne ferai pas la différence ! (et lorsque tu ouvres le capot, c'est presque choquant de voir un moteur aussi neuf).

Sinon, mon garagiste n'avait pas remis de pompe à eau neuve c'est bien ça ... (Grrr !) J'aurai du faire plus attention, mais j'étais tellement heureux de rouler avec ce nouveau moteur ...

Sinon, c'est un re conditionnement bien fait, il ne donne même pas le kilométrage du moteur, tout est remis à neuf, taraudé, nettoyer.
Les pièces défaillantes sont remplacées, les joints sont tous neufs, bref la totale ...

J'ai redécouvert mon espace après le changement moteur :D

Dommage pour le joint spy, si la garantie tourne bien avec le garagiste, ce sera parfait.
Je vous tiens informé au fur et à mesure ;)

Et d'autres petits soucis vont venir sur le forum d'ici peu, fuite d'huile BV, et fuite de graisse de cardan (côté boite de vitesse)
On n'en finit jamais ...

Heureusement, les freins n'ont aucun soucis, la totalité a été remis à neuf aussi il y a un an, juste après le changement moteur, disques, plaquettes, flexibles, frein à main, bref la totale av et ar

Avec tout les frais fait sur cet espace, il ne manque bientôt plus qu'une peinture (vernis qui s'écaille ...), la ligne d'échappement, le turbo, démarreur, alternateur et tout l'espace sera neuf :lol: Reparti pour 300 000 :P
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par TheStone »

frederic62 a écrit : .................
Et d'autres petits soucis vont venir sur le forum d'ici peu, fuite d'huile BV ......
................
.... c'est bien de l'huile de BV :?:
.... en espérant que l'autre joint spy du vilebrequin n'y contribue pas :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par frederic62 »

Oui c'est bien de l'huile de boite de vitesse.

Le garagiste a mis l'espace sur le pont, j'en ai profité pour inspecter la totalité :)
Et voyant la boite de vitesse pleine de graisse, je lui ai demandé si c'était l'huile moteur qui allait encrasser jusqu'à cet endroit.

Il a touché, senti etc et m'a dit que c'était de l'huile de BV.

J'ai du coup remarqué la graisse que perdait le "bras" du cardan
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fuite d'huile importante 2.1 TD

Message non lu par TheStone »

frederic62 a écrit : ...............................
injection neuve (rampe d'injection inclue).
...............................
... au fait, qu'entends tu par cela sur un J8S :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par frederic62 »

La totalité de l'injection en fait (pompe, rampe, la totale quoi)

Rampe d'injection neuve (ou reconditionnée, en tout cas, les durites sont neuves) et la rampe d'injection (avec tout la "tuyauterie" bien brillante) parait neuve.
Après je me trompe peut être de dénomination concernant la rampe d'injection.
Je prendrai une photo demain du moteur et de ce que j'appelle "rampe d'injection" (peut être à tord :lol: )


Voici le bloc injection qui a été livré avec le moteur (attention, photo prise sur le net, celui livré est d'une propreté éclatante)
Pièces jointes
Bloc injection 2.1 TD
Bloc injection 2.1 TD
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par TheStone »

.... oui c'est clair que l'état de cette pompe d'injection Bosch laisse à désirer :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par frederic62 »

La rouille n'est plus "tendance" ? :P
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par pontiac »

frederic62 a écrit : Résultat :
- Kit de distribution
- Kit de pompe à eau
- joint spy AAC
- joint spi villebrequin
- 5 L de permanent
- 6H de MO à 35 euros
Soit un total de 579 euros
Et pas les finances du tout ... bref une sacré bonne nouvelle :? :?
Ah bin çà va !!... :wink:

Il n'y a rien d'insurmontable dans tout çà...faut pas se faire peur d'un joint spi, cela se change facilement... un kit distrib aussi... :arrow: économie de 210€ a faire !!.... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par frederic62 »

J'ai surtout peur de changer la distribution moi même ... Je préfèrerai tester avant sur une vieille tire qui doit partir à la casse que de tester sur l'Espace.

Je n'ai aucune connaissance en mécanique, j'apprends tout doucement au fur et à mesure de mes déboires. En revanche, faire la distribution me bloque à chaque fois :?
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par pontiac »

frederic62 a écrit : j'apprends tout doucement au fur et à mesure de mes déboires. En revanche, faire la distribution me bloque à chaque fois :?
ya un début à tout... ya toujours une 1° fois.. :D

Après c'est comme le vélo... une fois que tu sais en faire... :lol:

J'me souviens ma 1°... distri :D j'ai dû faire au moins... 30 tours au moteur à la main pour être certain que tout était en place !! :mrgreen:

Donc lance toi... il y a suffisamment de tutos sur le net et de bonnes revues techniques pour le faire... ( à l'époque de ma 1° distri il n'y avait pas le net !! une chose fabuleuse que vous avez les gars... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par loalo »

salut
c est bete tes deboire avec un moteur qui aussi peu kilometré
si ta garantie tourne toujour je pense qu il est mieux de faire la distribution par un pro pour eventuellement ne pas la perdre ce serais domage
@+
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par TheStone »

+1 du fait de la garantie ES, et de la garantie d'un an qui s'en suit par le mécano :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite d'huile raidisseur 2.1 TD

Message non lu par frederic62 »

Une bonne double garantie comme ça :)

Non mais là, je l'emmene au garage, j'attends des nouvelles de la garantie et du garage.
Si pas d'appel avant 15h, je leur passerai un p'tit coup de fil pour les réveiller un peu :D
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: [RESOLU] - Fuite d'huile joint spy du vilebrequin

Message non lu par frederic62 »

Alors, résultat de quelques appels entre fournisseur du moteur et garagiste :
Le fournisseur moteur assure la garantie et prends donc à ses frais la distribution et le joint de vilebrequin.
Malgré les 5h de MO du devis garagiste, et le barème du fournisseur qui a 3h30, il a accepté le devis avec les 5h.
Le garagiste préfère changer également le joint AAC, bien que facultatif pour le fournisseur, c'est passé.
Finalement, le fournisseur moteur trouve les prix des pièces trop élevées, il les a à moitié du prix normalement ... mais comme il m'a dit, je fais passer, je ne vais pas perdre 3 jours à chercher le moins cher, je vais pas chipoter.

Il a demander un prix pro (une petite "promo") au garagiste, qui a refusé mais comme m'a dit le type au téléphone, on ne va pas chipoter.

La pompe a eau, quant à elle, fuit donc à changer aussi ... en revanche, ne regardant en rien le fournisseur moteur, son remplacement reste à ma charge.

Je vous donne donc les devis à titre d'information :
Devis, pris en charge par le fournisseur moteur :

Kit de distribution : 120 euros HT
Joint vilebrequin : 10 euros HT
Joint AAC : 14 euros HT
5 h de MO : 175 euros HT

TOTAL HT : 319 euros
TOTAL TTC : 381.52 euros


Devis à ma charge :

Kit de pompe à eau : 120 euros HT
5L de permanent : 10 euros HT
1h de MO : 35 euros HT

TOTAL HT : 165 euros HT
TOTAL TTC : 197.34 euros TTC

Conclusion :

Dommage juste pour un joint spy, sur un moteur de 8500 Km / 1 an, mais ça aura mis en évidence une pompe à eau défectueuse (qui aurait pu faire pas mal de dégâts au bout d'un moment).
Je ne vais pas trop me plaindre, malgré la crainte d'une garantie qui laisse à désirer du fait du "faible prix" pour un moteur reconditionné, l'assistance technique à été parfaite, la couverture totale des frais de réparation et pas de paperasse à remplir.
En gros, c'est le garagiste qui se débrouille avec le fournisseur moteur.
Il s'arrange pour le règlement etc.

Satisfait de la garantie, de la simplicité, j'ai eu un peu peur d'avoir trop de frais, disons que là ça passe ...

Je vous remercie encore pour votre aide et vos conseils, le diagnostic a été bon au premier message (the Stone :wink: ) et les autres (eh oui j'ai donné une fausse piste croyant que la fuite venait d'un autre endroit un peu plus bas ...)
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: [RESOLU] - Fuite d'huile joint spy du vilebrequin

Message non lu par frederic62 »

J'avais promis une photo de l'injection (et du moteur tant qu'à faire).

1 an, pas encore nettoyé (mais un petit coup autour du bouchon de remplissage d'huile moteur ne fera pas de mal, j'ai fais une petite coulure il y a quelques jours).
Pièces jointes
J8S 635, 1 an, c'est propre (enfin ça dépends où on pose le regard)
J8S 635, 1 an, c'est propre (enfin ça dépends où on pose le regard)
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Re: [RESOLU] - Fuite d'huile joint spy du vilebrequin

Message non lu par loalo »

salut
content pour toi et ca reste tres raisonnable
@+ loalo
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: [RESOLU] - Fuite d'huile joint spy du vilebrequin

Message non lu par frederic62 »

Merci, oui c'est raisonnable (sauf le prix le la pompe à eau ... quand je vois le prix sur Oscaro).

Mais moi qui me voyais mal sortir 600 euros pour la distribution + pompe, je ne peux qu'être satisfait :mrgreen:
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [RESOLU] - Fuite d'huile joint spy du vilebrequin

Message non lu par TheStone »

.... toujours aussi beau ce bon vieux J8S :wink:
.... et bien sûr avec le kilométrage du changement du moteur en dur sous le capot :wink:
.... au fait quel est ton système de démarrage à froid sur la pompe d'injection :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: [RESOLU] - Fuite d'huile joint spy du vilebrequin

Message non lu par frederic62 »

TheStone a écrit : .... au fait quel est ton système de démarrage à froid sur la pompe d'injection :?:
Alors là ... bonne question :)
Qu'entend tu par système de démarrage à froid ? S'il y a un starter automatique ?
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [RESOLU] - Fuite d'huile joint spy du vilebrequin

Message non lu par TheStone »

.... oui c'est un peu ça, voir ICI si tu as le même :?:
.... le mien est différent, c'est une capsule thermostatique extérieure au moteur et alimentée par deux durites du système de refroidissement moteur.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: [RESOLU] - Fuite d'huile joint spy du vilebrequin

Message non lu par frederic62 »

Oui je pense avoir le même modèle que celui que tu as mis en lien.
Je vérifierai demain, là j'ai juste vérifié dans les photos prises dans la soirée.

Tu aurais une photo de ta capsule thermostatique ?
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: [RESOLU] - Fuite d'huile joint spy du vilebrequin

Message non lu par par5 »

En agrandissant la photo de frédéric, on voit que c'est un système différent des derniers espace I phase 2 et des derniers espace II.
Peut être ce qu'il y avait avec les injecteurs à brides.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Re: [RESOLU] - Fuite d'huile joint spy du vilebrequin

Message non lu par patard »

Salut
Je viens de lire tout le post. C'est effectivement rageant d'avoir à changer le joint spi de vilebrequin sur un moteur rénové seulement 8500km plus tôt. Mais c'est une opération moins anodine qu'il y parait. A la longue le vilebrequin s'use un peu au niveau du joint à cause du sable qui s'accumule.
Il faudrait avoir un joint un peu plus large que l'origine pour que ses lèvres frottent un peu plus loin sur le vilebrequin.
J'avais eu ce type de problème sur la prise de force d'un tracteur, le mécano , un bon avait changé trois fois le joint spi , et ça fuyait toujours. avec de l'huile de boite de tracteur sae120....
Lorsque j'étais à la recherche d'un espace ; j'en avait trouvé un dont le seul défaut était un joint spi de vilebrequin qui fuyait comme un panier à salade . Il m'avait semblé intéressant , mais un copain, ancien mécano de compétition , m'avait dit : laisse tomber ; ou bien tu n'auras plus aucun problème après avoir remis un autre joint ; mais si ça se passe mal ; tu vas changer cinq ou dix fois le joint spi ; et ça fuira toujours tant que tu n'auras pas fait rectifier la portée sur le vilebrequin.
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: [RESOLU] - Fuite d'huile joint spy du vilebrequin

Message non lu par frederic62 »

Salut,

Merci pour ces infos :wink:
J'emmène la voiture au garage, mercredi. Je vais faire changer le joint spi comme prévu, surtout avec la garantie ... (si je commence à leur demander maintenant de faire la rectification de portée de vilebrequin ... ça risque fortement de ne pas passer).

Bien entendu, si le problème revient après changement du joint spi, ça devrait passer sous la garantie du garagiste ce coup ci.
Quoique même si ça passe en garantie, je ne vais pas passer mon temps à l'emmener au garage pour changer le joint.
Donc là je verrai avec le garage pour rectifier la portée du vilebrequin lors d'un changement de joint.

Je suppose que la rectification de portée du vilebrequin doit entrainer pas mal de temps de main d'oeuvre supplémentaire, non ?

Là je vais tenter le coup du changement de joint spi uniquement et je vais garder en mémoire les infos que tu viens de donner, si re fuite et re re fuite, je repenserais à ce que tu as dit.

Je vais essayer de ne pas être pessimiste, et de croire que le changement de joint suffira :mrgreen:
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Répondre