manque de puissance
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manque de puissance
Bonjour a tous
Voila mon espace 2.2 DCI 150 BVA a un petit problème même mon garagiste ce pose des questions car il ne trouve pas.
Donc mon problème est le suivent.
A chaud comme a froid mon moteur a pas de puissance jusqu’a de 0 a 2000 TM et âpres tous va bien, on a nettoyé la vanne EGR changer le débitmètre rein ne fait et aucun défaut ne ce présente quand on passe la valise.
Donc voila ma question.
Ce comportement et il du que mon espace et une BVA ,pour ne pas transférer toute la puissance d un coup sur les roue AV ?
Merci a toute personne étant propriétaire d un espace avec la même motorisation et boite de me faire leur ressenti.
Cordialement
Voila mon espace 2.2 DCI 150 BVA a un petit problème même mon garagiste ce pose des questions car il ne trouve pas.
Donc mon problème est le suivent.
A chaud comme a froid mon moteur a pas de puissance jusqu’a de 0 a 2000 TM et âpres tous va bien, on a nettoyé la vanne EGR changer le débitmètre rein ne fait et aucun défaut ne ce présente quand on passe la valise.
Donc voila ma question.
Ce comportement et il du que mon espace et une BVA ,pour ne pas transférer toute la puissance d un coup sur les roue AV ?
Merci a toute personne étant propriétaire d un espace avec la même motorisation et boite de me faire leur ressenti.
Cordialement
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
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- manucourt
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Re: manque de puissance
non rien avoir avec la BVA.
Le turbo ce lance t'il correctement ?
Consomme elle de huile?
Pas de bruit particulier ?
ect..
Le turbo ce lance t'il correctement ?
Consomme elle de huile?
Pas de bruit particulier ?
ect..
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Re: manque de puissance
Question bête : ta BVA est ok ? çà ressemble à un fonctionnement en mode dégradé BVA bloquée en 3, est ce que tu sens bien le petit à coup de passage des vitesses 1, 2 et 3 ? Encore que si c'est çà le problème tu devrais avoir un voyant et la valise l'aurait vu !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Re: manque de puissance
le turbo ce lance vers 2000 tour/mmanucourt a écrit :non rien avoir avec la BVA.
Le turbo ce lance t'il correctement ?
Consomme elle de huile?
Pas de bruit particulier ?
ect..
pour l huile elle consomme comme dab persque rien .
et pour les bruit y en a pas .
elle me soule cette voiture de m.r.e ..
a poilu
On ne c est pas encor pencher sue la BVA car elle a l’aire de fonctionner correctement on sent bien les 5 rapport passer mais démarrage en 1 , 2 ,3 rien avent 2000 tour/m .
on a pu détecter une petite perte de pression avec le valise et les mesure par défaut constructeur, débitmètre et injecteur cylindre 4 ,donc changement injecteur et la j en sais pas plus
La facture va être salée enfin peut etre sallée
Débitmètre 200 E .prix a 75% par renault
Nettoyage egr 50 E .prix a 80 % par renault
Injecteur ??? prix a ???? par renault
Et tout cela hors MO
mais ouf j ai une garantie renault standing et assitance qui prend presque tous le reste en compte .
cordialement
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
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- TheStone
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Re: manque de puissance
... ah bon notre modo ne s'est pas épilédidou067 a écrit : .................
a poilu
...............

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: manque de puissance
TheStone a écrit :... ah bon notre modo ne s'est pas épilédidou067 a écrit : .................
a poilu
...............
a



escuse a pilou faute de frappe .

didou067
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- pontiac
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Re: manque de puissance
Salut,
Le mécano qui me sort un jour ceci ( ...çà a l'air... )
j'lui met un pain direct
( faudrait déjà je commence par déposer une de mes autos dans un garage
)
La mécanique ce n'est pas de l'à peu prés
donc cela fonctionne ou pas... les "çà a l'air", les "on dirait que", les 'çà me parait" et autres...
n'ont leurs places en mécanique...
Pour répondre a ton problème..
La BVA commence a lâcher tout simplement... si la pression est insuffisante en dessous de 2000Trs pour faire avancer l'auto
pompe à huile qui rend l’âme... et tout ce qui va avec par la suite ( ce qui ne saurait tarder en continuant a rouler ainsi... )
Change de garagedidou067 a écrit :On ne c est pas encor pencher sue la BVA car elle a l’aire de fonctionner correctement on sent bien les 5 rapport passer mais démarrage en 1 , 2 ,3 rien avent 2000 tour/m .

Le mécano qui me sort un jour ceci ( ...çà a l'air... )




La mécanique ce n'est pas de l'à peu prés


Pour répondre a ton problème..
La BVA commence a lâcher tout simplement... si la pression est insuffisante en dessous de 2000Trs pour faire avancer l'auto

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- manucourt
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Re: manque de puissance
une petite vidange de boite devrais répondre a la question.
Si il y a un mieux c'est que la boite est en cause mais j'y croie pas trop.
Si il y a un mieux c'est que la boite est en cause mais j'y croie pas trop.
- pontiac
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Re: manque de puissance
hmm même avec une vidange... si la pompe commence a défaillir... cela ne servira à rien...
Ou plutôt si... juste a vider un peu plus le porte monnaie car l'huile neuve sera fichue => jamais remettre une huile utilisée.. même très peu de temps => les impuretés sont très néfastes pour une BVA
Ou plutôt si... juste a vider un peu plus le porte monnaie car l'huile neuve sera fichue => jamais remettre une huile utilisée.. même très peu de temps => les impuretés sont très néfastes pour une BVA
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Pas de questions techniques par MP 
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Re: manque de puissance
Bonjour, une piste comme ca, un classique, le nettoyage de la fameuse egr n'est peu etre pas suffisant, je veux dire que un default d etancheite meme minime peut faire des trucs vraiment bizarres, essaye de la shunter vraiment, c est pas pour ce que ca coute. Dans mon cas je n ai eu que des probleme avec cette saloperie jusqu au shunt. Et la plus rien.(un morceau de ferraille bien placé et le tour est joué)En tout cas fais le avant de remplacer une bva hors de prix.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
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Re: manque de puissance
la vanne G R sa ne sert a rien de la nettoyer car la calamine qui est sur le clape force sur l'axe qui fait que le clape se ferme pas asse ou s'ouvre pas asse s'est l'informatique qui ne reconnait- plus le positionnement du clape (même après nettoyage) qui est relier a un moteur électrique donc perte de puissance cela mes arrive (38€ de nettoyage ) et rien n'a change ,il a fallu change la vanne G- R (vanne des gaz échappement ) pas la vanne d'air qui se trouve a coter.j'avais les gaz échappement qui remonte par les injecteurs alarme contrôler injecteurs .
espace 2dci 11 ch 175din 210000 KM
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- manucourt
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Re: manque de puissance
Oui si la vanne EGR (exhaust gas recirculation) est cassé il faut la changer.lesca a écrit :la vanne G R sa ne sert a rien de la nettoyer car la calamine qui est sur le clape force sur l'axe qui fait que le clape se ferme pas asse ou s'ouvre pas asse s'est l'informatique qui ne reconnait- plus le positionnement du clape (même après nettoyage) qui est relier a un moteur électrique donc perte de puissance cela mes arrive (38€ de nettoyage ) et rien n'a change ,il a fallu change la vanne G- R (vanne des gaz échappement ) pas la vanne d'air qui se trouve a coter.j'avais les gaz échappement qui remonte par les injecteurs alarme contrôler injecteurs .
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Surtout qu'elle est diagnostiqué sur le 2.0 DCI
- cba
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- Localisation : Verviers Belgique :-)
Re: manque de puissance
Salut 
Petit deterrage mais ton probleme est t il resolu?
Si oui qu est ce que c etais car j ais exactement le meme probleme mon camion a 190000km 2.2dci bva finition initiale et aucun message au tableau de bord les raport passent biens je vais nettoyer l egr et le debimetre d air en esperant que ca ne soit que ca je vous tiendrais au courrant
Cordiallement
Cba:-)

Petit deterrage mais ton probleme est t il resolu?
Si oui qu est ce que c etais car j ais exactement le meme probleme mon camion a 190000km 2.2dci bva finition initiale et aucun message au tableau de bord les raport passent biens je vais nettoyer l egr et le debimetre d air en esperant que ca ne soit que ca je vous tiendrais au courrant
Cordiallement
Cba:-)
cba espace 2.2 dci initiale bva 190.000km 2005
Disques et plaquettes de freins avant =>170€
Controle technique =>ras
Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€
Remplacement resistance de chauffage => 120€
Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€
remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros
Disques et plaquettes de freins avant =>170€

Controle technique =>ras

Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€

Remplacement resistance de chauffage => 120€

Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€

remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros

- cba
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Re: manque de puissance
Rebonjour 
Alors voila les nouvelles j ai demonter ma vanne egr et grosse frayeur pas moyen de la retirée mais apres 10min de bataille la voila enfin qui sort youpieeeee
Verdict elle est complettement noire et collante j ai meme retire des morceaux de calamine gros comme des billes pffff.
Apres une bonne heure de nettoyage avec le produit ad hoc la revoila comme neuve
Remontage et la j attaque le debimettre d air massique.
Quel bordel j ai du demonter la batterie et le porte fusible pour acceder aux visses
en plus elles sont vraiment mal foutues heureusement que j ai des petites mains 
Verdict ben pas mieux il est colmater de corps d insectes sechés et de poussieres sur la moitié de la surface dojc la aussi gros nettoyage en vue en faisant tres attentionaux sondes.
Apres remontages de tous les elements petit essai sur route et sur autoroute pour voir et la miracle elle roule comme au premier jour et chose bizare les vitesse passe mieux la conso reduite et les reprises sont franche que du bonheur quoi.
Prochaine etape nettoyage injecteurs et vidange bva je vous tiendrais au jus.
A bientot pour de nouvelles aventures.
Cba

Alors voila les nouvelles j ai demonter ma vanne egr et grosse frayeur pas moyen de la retirée mais apres 10min de bataille la voila enfin qui sort youpieeeee

Verdict elle est complettement noire et collante j ai meme retire des morceaux de calamine gros comme des billes pffff.
Apres une bonne heure de nettoyage avec le produit ad hoc la revoila comme neuve

Remontage et la j attaque le debimettre d air massique.
Quel bordel j ai du demonter la batterie et le porte fusible pour acceder aux visses


Verdict ben pas mieux il est colmater de corps d insectes sechés et de poussieres sur la moitié de la surface dojc la aussi gros nettoyage en vue en faisant tres attentionaux sondes.
Apres remontages de tous les elements petit essai sur route et sur autoroute pour voir et la miracle elle roule comme au premier jour et chose bizare les vitesse passe mieux la conso reduite et les reprises sont franche que du bonheur quoi.
Prochaine etape nettoyage injecteurs et vidange bva je vous tiendrais au jus.
A bientot pour de nouvelles aventures.
Cba
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