Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dsuper71
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2011, 20:32

Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par dsuper71 »

Bonjour

j'ai 2 pb avec espace 2 TD 2?1 de 1993 sans clim

1 - le véhicule a du mal à monter en t° : j'ai changé le calorstat; ca monte un peu plus vite (mais il faut pas mal de km) au 2ème cran de chauffe, et il tourne tout le temps au ralenti accéléré, d'où consommation et régime élevé, c'est pénible. A la moindre descente, l'aiguille redescend. J'habite en montagne, j'ai essayé de la faire tirer en montée, mais rien.

2 - Ca "gratte" quand je tourne à droite, à une certaine vitesse; j'ai évidemment changé le roulement avant droit, mais apparemment ce n'est pas ça. Je ne détecte rien quand je lève le véhicule et fait tourner la roue.

Merci par avance de votre aide.

DSuper 71.
Espace 2, 2.1 DT de 1993, type J635 25 (RT)
290 000 km, couleur rouge vésuve.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20238
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par TheStone »

:idea: ... renseignes ta Image ce serait un gros + pour la suite.
... fais un fil par problème ce sera ainsi beaucoup plus facile à suivre pour tout le monde :wink:

... pour le point 1, pourquoi ne pas continuer sur ton premier fil ICI ... et fais nous une photo de ton moteur :?:

... pour le point 2: ça gratte où exactement :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
dsuper71
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2011, 20:32

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par dsuper71 »

Bonjour
j'ai du mal avec vos "codes" :

1 - je me suis présenté 2 fois (présentation signature), je ne vois pas trop ce qu'il faut que je fasse d'autre.

2 - ca me paraissait plus simple de regrouper mes pb, pour le suivi, mais OK.

3 - j'ai l'impression que le bruit vient de la roue avant droite, quand je tourne sur la droite, la voiture fait un bruit sourd.

Merci
Espace 2, 2.1 DT de 1993, type J635 25 (RT)
290 000 km, couleur rouge vésuve.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13170
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par Pilou29 »

Quand tu remplis ta signature il faut aussi appuyer sur le bouton "envoyer", sinon elle n'apparaitra pas au bas de tes messages.
Cette signature est indispensable pour connaitre ton type de véhicule et permettre de te répondre facilement (sans rechercher ta présentation dans le forum présentation par exemple).
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
dsuper71
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2011, 20:32

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par dsuper71 »

OK, bonjour à tous.
J'espère que ça va fonctionner (pas bien dégourdi).

Donc elle fait du bruit, un bruit sourd, difficile à dire.
Espace 2, 2.1 DT de 1993, type J635 25 (RT)
290 000 km, couleur rouge vésuve.
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Pour le bruit quand tu tourne à droite, c'est à dire quand tu tourne les roues à fond, ou juste en les tournant un peu ?

-Si c'est uniquement à fond (jusqu'au blocage), ca doit venir de la direction assistée, vérifie le niveau dans le reservoir.

- Si ca le fait les roues légèrement tournées, je dirais..... cardan ??

Pour le ralenti, c'est une capsule thermostatique (c'est le bon terme ?? ) que tu as sur la pompe ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
dsuper71
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2011, 20:32

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par dsuper71 »

ca fait du bruit à partir d'un certain angle (virage normal, vitesse 50 km/h environ).

Je joins des photos pour le ralenti.

Merci.
Pièces jointes
Espace2_2.jpg
Espace 2_1.jpg
Espace 2, 2.1 DT de 1993, type J635 25 (RT)
290 000 km, couleur rouge vésuve.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1858
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Si à froid le ralenti est accéléré, c'est que le système fonctionne normalement, il ne faut pas y toucher.
Il faudrait plus chercher à savoir pourquoi le moteur ne semble pas monter en température ou pas assez.
Le calorstat peut se bloquer ouvert, ou ne pas se fermer totalement à froid.
Le chauffage dans l'habitacle est il normalement chaud ?
Avec un thermomètre contact ou infrarouge on peut mesurer précisément la température sur la sortie d'eau culasse , sur une durite, pour avoir une idée de ce qui se passe avant de démonter ou de faire quoi que ce soit.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par Omega3 »

Ton circuit de refroidissement est-il bien purgé comme il faut ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
dsuper71
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2011, 20:32

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par dsuper71 »

Bonjour
le monte monte en t° depuis que j'ai changé le calorstat.
Le ralenti accéléré est commandé par un câble qui est raccordé à un "thermo-élément" vissé sur l'arrière de la culasse, on le voit sur la 1ere photo, le cable a un repère jaune. je pensais cette pièce défectueuse, je suis allé en prendre une à la casse ce matin, mais c'est toujours pareil.
Le circuit est bien purgé, l'aiguille de t° est montée au dessus du 2ème cran au tableau de bord.
Le chauffage fonctionne bien.

Merci de votre aide.
Espace 2, 2.1 DT de 1993, type J635 25 (RT)
290 000 km, couleur rouge vésuve.
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par Omega3 »

Tu l'as laisser tourner combien de temps ton moteur ?

Car normalement, l'aiguille doit monter jusqu'au dernier cran (presque) et là les ventilos se déclenchent, pas avant.

En tout cas, ce n'est pas normal que l'aiguille reste si bas, car le moteur n'est pas à sa température "de croisière", ce qui raccourci sa durée de vie....
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par ulysse204 »

je l'avais dit sur un autre post mais perso je ne dépasse quasi jamais la deuxième barre, ou alors juste un poil de plus, je n'ai jamais réussi a faire déclencher mes ventilos en laissant l'espace tourner sur place, je suis même monté a 2500 trs/min pendant 15/20 minutes et que dalle, ou il ne chauffe pas beaucoup ou la sonde de temp a un soucis.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1858
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par par5 »

Est ce que le radiateur est d'origine ?
Sur le mien, j'ai fait mettre un radiateur pour les pays chauds.
Sous le climat des pays de loire, il peut rester plus d'une demie heure au ralenti,dans un embouteillage, la température ne monte jamais assez pour déclencher les ventilos, l'aiguille reste toujours légèrement en dessous de la moitié entre le 0 et le rouge.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
dsuper71
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2011, 20:32

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par dsuper71 »

oui, c'est mon deuxième espace et l'aiguille monte rarement au delà des 2 barres (sur 4).
J'ai l'impression que personne n'a eu ce probleme, et c'est agaçant car du coup je consomme pas mal.
est ce quelqu'un a deja demonté la piece vissée sur la culasse et d'où part le cable qui agit sur le ralenti accelere ? Est ce que l'element en cuivre doit se comprimer ?
Espace 2, 2.1 DT de 1993, type J635 25 (RT)
290 000 km, couleur rouge vésuve.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20238
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par TheStone »

par5 a écrit :Est ce que le radiateur est d'origine ?
Sur le mien, j'ai fait mettre un radiateur pour les pays chauds.
Sous le climat des pays de loire, il peut rester plus d'une demie heure au ralenti,dans un embouteillage, la température ne monte jamais assez pour déclencher les ventilos, l'aiguille reste toujours légèrement en dessous de la moitié entre le 0 et le rouge.
.... bizarre que tu n'arrives pas à faire déclencher tes ventilos :?:
.... et c'est quoi un radiateur pour les pays chauds :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1858
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par par5 »

Dans les pays chauds, la plupart des voitures ont des équipements tropicalisés, pour résister à la chaleur.
Les radiateurs, aux mêmes dimensions que ceux d'origine , refroidissent mieux.
Pour l'espace j'en ai fait installer un par un spécialiste. (coefficient d'échange thermique plus élevé que celui d'origine)
Avec celui là je peux rouler normalement sans chauffer à Arnakech :mrgreen:, avec 40° à l'ombre et monter les cols de la sierra nevada sans être obligé de m'arrêter pour refroidir le j8s.( en surveillant quand même ma temptérature d'huile)
En france c'est très rare que les ventilos se déclenchent.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
dsuper71
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2011, 20:32

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par dsuper71 »

C'était bien le thermo element qui était HS.
Pris un à la casse, ça ne fonctionnait pas, j'avais mal réglé le câble. c'est pourtant expliqué dans la RT mais je n'avais pas bien regardé
Voilà.
Merci à tous.
Espace 2, 2.1 DT de 1993, type J635 25 (RT)
290 000 km, couleur rouge vésuve.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20238
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Ralenti accelere élevé et bruit dans les virages:

Message non lu par TheStone »

.... merci pour le retour :wink:
.... et content pour toi maintenant que ton moteur, une fois chaud, revient à un ralenti normal d'environ 750 tr/mn :?:
:idea: .... mais pour une longue vie de ce bon vieux J8S (un diesel donne tout son potentiel à bonne t°, c'est à dire bien chaud, mais pas trop bien sûr :oops: ), vérifies tout de même le déclenchement de tes deux motoventilateurs :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre