huile dans liquide de refroidissement
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 nov. 2010, 11:04
huile dans liquide de refroidissement
bonjour a tous, étant nouveau sur ce forum, je me permet de vous posez plusieurs questions:
voila, je suis propriétaire d'un espace 3 de 1997 2.2 dt depuis très peu de temps, je l'ai acheté avec un problème moteur qui est comme le titre l'indique : de l'huile dans la partie haute du vase d 'expansion. Etant pas mal bricoleur , (j'ai déjà refait un haut moteur de laguna 2.2d qui avait la courroie de distribution hs et 2 soupapes de pliées, et qui roule toujours bien malgré ses 332000 km) je vais donc entamé la réparation de cet espace qui sera très utile pour ma petite famille.
Mes questions sont:
_ quel est le pourcentage de chance que cela vienne de mon turbo qui a une partie a refroidissement par eau ? y a t il eu de nombreux cas due a cette pièce ?
_ si cela viens du joint de culasse, le moteur vaut il la peine d’être réparé ? je possède une culasse de laguna de même type et a peu près de meme kilomètre donc au pire si la culasse est fissurée , je compte la changée également, ainsi que joint de queue de soupape et rodage soupape. Mais le bas moteur va t il tenir ?
je vous donne quelque information de plus sur mon espace:
315000 km, année 1997, pas de liquide de refroidissement qui bouillonne ou qui monte en pression, pas d' eau dans l'huile apparemment, légère fumée noire a l'accélération mais l'espace a pas rouler d'un an, coté puissance apparemment aucune perte mais je ne l'ai fait rouler que sur 60 km en ne dépassant pas 70 km/h pour ne pas faire plus de dégât au moteur.
voila, j'espère ne pas avoir été trop long et je tiens a remercier toute les personnes par avance qui prendront du temps a me lire et me répondre, car je dois attaquer la réparation au plus vite. Cordialement
voila, je suis propriétaire d'un espace 3 de 1997 2.2 dt depuis très peu de temps, je l'ai acheté avec un problème moteur qui est comme le titre l'indique : de l'huile dans la partie haute du vase d 'expansion. Etant pas mal bricoleur , (j'ai déjà refait un haut moteur de laguna 2.2d qui avait la courroie de distribution hs et 2 soupapes de pliées, et qui roule toujours bien malgré ses 332000 km) je vais donc entamé la réparation de cet espace qui sera très utile pour ma petite famille.
Mes questions sont:
_ quel est le pourcentage de chance que cela vienne de mon turbo qui a une partie a refroidissement par eau ? y a t il eu de nombreux cas due a cette pièce ?
_ si cela viens du joint de culasse, le moteur vaut il la peine d’être réparé ? je possède une culasse de laguna de même type et a peu près de meme kilomètre donc au pire si la culasse est fissurée , je compte la changée également, ainsi que joint de queue de soupape et rodage soupape. Mais le bas moteur va t il tenir ?
je vous donne quelque information de plus sur mon espace:
315000 km, année 1997, pas de liquide de refroidissement qui bouillonne ou qui monte en pression, pas d' eau dans l'huile apparemment, légère fumée noire a l'accélération mais l'espace a pas rouler d'un an, coté puissance apparemment aucune perte mais je ne l'ai fait rouler que sur 60 km en ne dépassant pas 70 km/h pour ne pas faire plus de dégât au moteur.
voila, j'espère ne pas avoir été trop long et je tiens a remercier toute les personnes par avance qui prendront du temps a me lire et me répondre, car je dois attaquer la réparation au plus vite. Cordialement
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: huile dans liquide de refroidissement
Salut,

Et je rajouterais ceci
[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 ]



Et je rajouterais ceci

[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 nov. 2010, 11:04
Re: huile dans liquide de refroidissement
bonjour, excuser moi pour la présentation et la signature , j'ai inverser la méthode, j'ai peut etre lu un peu trop vite, en tous les cas cela est fait comme c était prévu. Merci d'avance.
quand a cela: [ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 , je ne suis pas forcement d'accord, on achète un véhicule avec les moyens que l'on a, et puis quand on a une passion pour la mécanique je pense que tout est possible sans forcément s'emm...der, voir même le faire avec plaisir!! en tous les cas, moi je vois les choses comme ca et je partirais dans ce sens quoi qu'il en soit.
quand a cela: [ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 , je ne suis pas forcement d'accord, on achète un véhicule avec les moyens que l'on a, et puis quand on a une passion pour la mécanique je pense que tout est possible sans forcément s'emm...der, voir même le faire avec plaisir!! en tous les cas, moi je vois les choses comme ca et je partirais dans ce sens quoi qu'il en soit.
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: huile dans liquide de refroidissement
Je suis l'auteur de cette maxime : 'il y a suffisamment d'espace ....".
Dans ton cas c'est un peu différent, tu as des compétences en mécanique qui te permettent d'envisager un avenir radieux à moindre coût !
Cette maxime s'applique aux nombreux acheteurs qui se basent sur un prix bas en oubliant qu'un espace quand on y connait rien çà coute cher à entretenir (comme toutes les voitures !). Alors pourquoi acheter une voiture avec des soucis alors qu'il en existent plein qui roulent bien et au même prix !
Tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux
Dans ton cas c'est un peu différent, tu as des compétences en mécanique qui te permettent d'envisager un avenir radieux à moindre coût !
Cette maxime s'applique aux nombreux acheteurs qui se basent sur un prix bas en oubliant qu'un espace quand on y connait rien çà coute cher à entretenir (comme toutes les voitures !). Alors pourquoi acheter une voiture avec des soucis alors qu'il en existent plein qui roulent bien et au même prix !
Tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 nov. 2010, 11:04
Re: huile dans liquide de refroidissement
bonsoir, oui pas de problème, il est vrai que celui qui n'y connait rien, pour lui ce n'est pas rentable, souvent pour moi ce sont des défis personnel et du plaisir a refaire fonctionner une mécanique qui ne l'été plus, tout en étant utile par la suite (ex: l'espace !!!). Bon sinon a part cela, je shunt le turbo demain puis je vois si j'ai des remontées d'huile dans le refroidissement. Sinon je commence a démonter pour déculasser , sauf si le temps me recule car avec ce froid sous abris non fermée, c'est l'onglet assuré. Si d'autre personne on un avis sur la partie échangeur du turbo, je suis toujours preneur . Merci d'avance.
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: huile dans liquide de refroidissement
Salut,
certains membres ont voulu tenter l'aventure et y ont laissé des plumes ( voir plus... )
Le tout c'est d'être un minimum documenté et d'avoir les bons outils... sinon ( celle ci c'est MON expression ) [ en mécanique la moindre connerie se paie cash ] !... pas le droit à l'a-peu près
...
C'est bien pour cela que j'ai mis l'expression...stephane63 a écrit :il est vrai que celui qui n'y connait rien, pour lui ce n'est pas rentable


Le tout c'est d'être un minimum documenté et d'avoir les bons outils... sinon ( celle ci c'est MON expression ) [ en mécanique la moindre connerie se paie cash ] !... pas le droit à l'a-peu près

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: huile dans liquide de refroidissement
+1tout à fait d'accord avec toi pontiac .la mécanique est un métier ou une passion
@+

@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: huile dans liquide de refroidissement
Salut Dom...


Tout à fait...dom89 a écrit :la mécanique est un métier ou une passion

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: huile dans liquide de refroidissement
+1
.... mais dommage que certains ne soient pas au top de leur métier
, l'idéal c'est métier+passion




... ah bon ... ils ont eu aussi droit au goudronpontiac a écrit :Salut,
C'est bien pour cela que j'ai mis l'expression...stephane63 a écrit :il est vrai que celui qui n'y connait rien, pour lui ce n'est pas rentablecertains membres ont voulu tenter l'aventure et y ont laissé des plumes ( voir plus... )
![]()
.................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 nov. 2010, 11:04
Re: huile dans liquide de refroidissement
[img]SD/MMC(F:)/DCIM/100SSCAM/S7300699[/img]
Bonjour, donc voila j'ai préféré déculassé, effectivement le joint de culasse est pourri au niveau des 2 transfert de refroidissement complètement a gauche de la culasse, je n'ai rien trouvé sur la culasse elle meme, mais dans le doute je vais monter ma culasse que j'ai en stock et que je suis sure qu'elle n'est pas fissurée ( recupérée du a une casse de distribution sans soupape de tordue).
Bonjour, donc voila j'ai préféré déculassé, effectivement le joint de culasse est pourri au niveau des 2 transfert de refroidissement complètement a gauche de la culasse, je n'ai rien trouvé sur la culasse elle meme, mais dans le doute je vais monter ma culasse que j'ai en stock et que je suis sure qu'elle n'est pas fissurée ( recupérée du a une casse de distribution sans soupape de tordue).
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 nov. 2010, 11:04
Re: huile dans liquide de refroidissement
oups, apparemment mon envoie de photo a pas marcher
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
Re: huile dans liquide de refroidissement
Bonjour, j'ai également acheté un espace G8T, mêmes symptomes. J'ai également une laguna G8T, dont j'ai pris le turbo pour éliminer le passage d'huile dans le circuit de refroidissement. Egalement, j'ai fait le joint de culasse, et toujours pareil, l'huile va dans le circuit d'eau, après rectification et épouvage de la culasse. Quelqu'un a-t-il eu le même problème résolu ? Je pense à des micropores sur le bas moteur, mais à ce qu'il parait c'est rarissime. Merci à tous
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: huile dans liquide de refroidissement


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 nov. 2010, 11:04
Re: huile dans liquide de refroidissement
Bonjour a tous, alors je donne des nouvelles de ce moteur ( désolé mais je l'ai terminé il n'y a pas longtemps), donc après le changement de mon joint de culasse et de ma culasse, toujours la meme chose , donc j'ai cherché un moteur de laguna g8t760v de 176 000 km année 1996 et il est dedans depuis 3 semaines et il tourne a merveille. Je m'attendais a plus de modification que cela , mais mise a part le faisceau puis l'alternateur qui n' était pas tout a fait pareil, tout le reste était identique (turbo, tuyau de radiateur d'huile de meme diamètre, etc......) . J'ai juste un petit problème de butée car ma pédale est un peu dure et pas beaucoup de course . J'ai gardé mon ancien moteur pour la pièce car je compte en refaire un qui a une soupape de tordu ou arbre a came usé (symptome : claque et fume). Pour ceux qui veule des renseignements n’hésitez pas, en revanche en ce qui concerne mon espace, car c'est le premier, je trouve que c'est un véhicule confortable, pratique, mais très lourd et pas assez de reprise a mon gout, ou alors cela vient-il que j'ai monté la boite a vitesse de la laguna et que celle ci et moins démultiplié ? A voir lorsque je reglerais le probleme de butée.....
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
Re: huile dans liquide de refroidissement
Bonjour et merci pour la réponse. Ceci n'explique malheureusement pas pourquoi toujours une perte d'huile dans le circuit d'eau. Pour ma part, j'ai aussi un bloc de laguna G8T760, mais plus de compression. Je vais donc récupérer le bloc nu pour le poser sur mon espace, tout en conservant les pièces du moteur actuel, un G8T740 (villo, piston, culasse, volant moteur, etc ......). Il ne reste que cette partie dans laquelle un mélange huile/eau peut se produire, sans doute dû à des micro-fissures ou des micro-pores. C'est mon dernier recours pour trouver la réponse. Bon après midi à tous. Le hic est que je bosse bcp en semaine, donc il n'y a que le week end ou je peux avancer. Je vous en donnerai le résultat d'ici 15j je pense.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: huile dans liquide de refroidissement
De grâce messieurs, A E R E Z vos texte, c'est tellement touffu qu'on n' a pas envie de lire, dommage parce que le contenu est intéressant.
Il me semble, n'en déplaise au chantre du J8S, que porosité et micro fissures soient très fréquentes sur ce moteur en fin de vie
Il me semble, n'en déplaise au chantre du J8S, que porosité et micro fissures soient très fréquentes sur ce moteur en fin de vie
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: huile dans liquide de refroidissement
.... tout à une fin, et si cela se produit après ½ million de kms, ce sera une fin de vie bien méritée pour ce bon vieux J8SPilou29 a écrit : ........
Il me semble, n'en déplaise au chantre du J8S, que porosité et micro fissures soient très fréquentes sur ce moteur en fin de vie[/i][/color]

.... mais notre modo préféré aurait-il abusé de chouchen avec le passage à l'heure d'été

.... car on parle ici d'un 2.2dt sur un III , pas de ce bon vieux J8S







Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: huile dans liquide de refroidissement
A cause de toi, dés que je vois 8 çà devient J8S, alors G8 ou J8 même combat !!!
Pas de chouchen en ce moment, on se contente de la bière anglaise !!
Pas de chouchen en ce moment, on se contente de la bière anglaise !!
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: huile dans liquide de refroidissement
.... ah bon, tu nous modères en ce moment à partir de la perfide Albion
.... pas étonnant que tu confondes la prononciation du J et du G, surtout après quelques pintes



.... pas étonnant que tu confondes la prononciation du J et du G, surtout après quelques pintes





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: huile dans liquide de refroidissement
stephane63 a écrit :Bonjour a tous, alors je donne des nouvelles de ce moteur ( désolé mais je l'ai terminé il n'y a pas longtemps), ...............
................................
Pour ceux qui veule des renseignements n’hésitez pas, en revanche en ce qui concerne mon espace, car c'est le premier, je trouve que c'est un véhicule confortable, pratique, mais très lourd et pas assez de reprise a mon gout, ou alors cela vient-il que j'ai monté la boite a vitesse de la laguna et que celle ci et moins démultiplié ? A voir lorsque je reglerais le probleme de butée.....


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
