la durite (1) correspond a mon arrivé de pression , la durite (2) a mon retour et la (3) monte au thermostat
J'ai déjà essayé d'inverser les durites (1) et (2) mais cela ne fonctionne pas non plus ....

string(4) "3829" string(4) "3829"
Modérateur : Equipe du site
Dis lui que c'est de sa faute, que si elle t'avais laisser remonter tranquillement elle ne se gèlerait plus.bobos a écrit :.... je n'ai pas de chauffage sur mon espace et la blonde gueule le problème est survenu après avoir changer le moteur de provenance r25 et en faite en voulant faire vite ...
Excuse moi mais je ne comprends pas ce que veux dire une signature ???Pilou29 a écrit :D'abord 2 choses : (valables pour tout le monde !)
-une petite signature pour faciliter le travail de ceux qui vous aider
-ensuite donner de l'air et de la ponctuation à vos textes, ils n'en seront que plus lisibles et augmenteront d'autant vos chances d'obtenir une réponse.
Pour les réponses il faudra attendre les pro du J8S
j'en profite pour rappeler que lorsqu'on démonte on prend des notes ou mieux des photos, çà évite de se retrouver tout bête au remontage![]()
Dis lui que c'est de sa faute, que si elle t'avais laisser remonter tranquillement elle ne se gèlerait plus.bobos a écrit :.... je n'ai pas de chauffage sur mon espace et la blonde gueule le problème est survenu après avoir changer le moteur de provenance r25 et en faite en voulant faire vite ...
Bonjour fredericfrederic62 a écrit :Bonsoir![]()
Ton radiateur habitacle n'est pas encrassé ?
Les durites d'entrée et de sortie sont chaudes ou pas ?
Le LDR circule bien ? Pas d'air à la purge ?
Ton moteur chauffe bien ? Le calorstat se déclenche bien ?
(je cherche des pistes)
+1 je pense aussi que la radiateur est encrassé/bouché.TheStone a écrit :.... fais nous des photos d"ensemble plus larges de tes durites pour que l'on puisse mieux analyser tes branchements
.... as-tu bien respecté la procédure de purge du circuit de refroidissement![]()
.... mais je commencerai par vérifier que ton radiateur de chauffage d'habitacle n'est pas bouché, pour cela tu déconnectes les deux canalisations, tu mets un tuyau d'arrosage sur l'une et tu vois si ça ressort bien par l'autre
Le probléme c'est que le c'est le retour qui est chaud et les durites sont numérotées la 1 avec la 1 et la 2 avec la 2 c'est qui est numérotée 3 elle monte au thermostatfrederic62 a écrit :+1 je pense aussi que la radiateur est encrassé/bouché.TheStone a écrit :.... fais nous des photos d"ensemble plus larges de tes durites pour que l'on puisse mieux analyser tes branchements
.... as-tu bien respecté la procédure de purge du circuit de refroidissement![]()
.... mais je commencerai par vérifier que ton radiateur de chauffage d'habitacle n'est pas bouché, pour cela tu déconnectes les deux canalisations, tu mets un tuyau d'arrosage sur l'une et tu vois si ça ressort bien par l'autre
Surtout que l'une des durites est froide, l'autre chaude ...
Il doit donc avoir un problème de circulation au niveau du radiateur habitacle ...
Et oui une photo avec un plan un peu plus large, histoire de voir de "où à où" vont les durites.
Quoique peu de possibilités de raccordements, on ne sait jamais
Je l'ai deja fait avec le tuyau d'arrosage il est pas bouchéTheStone a écrit :.... fais nous des photos d"ensemble plus larges de tes durites pour que l'on puisse mieux analyser tes branchements
.... petit cachotier qui ne nous dit pas tout, et ne veut pas tout nous montrer avec des photos très (trop) cadrées, difficile alors de faire un diagnostic, j'espère que tu ne fais pas la même chose en allant chez le médecinbobos a écrit :la pompe a eau est neuve elle fonctionne nickel je prends des photos dans la semaine mais en faites mon circuit est simplifier il va plus au filtre a huile donc les durites d'un bout a l'autre ne changent pas mon retour vient en 2 a la pompe et pareil pour mon arrivée de pression en 1 sur la pompe
Oui oui j'ai bien de l'arrivé de liquide dans mon vase d'expansionTheStone a écrit :+1.... petit cachotier qui ne nous dit pas tout, et ne veut pas tout nous montrer avec des photos très (trop) cadrées, difficile alors de faire un diagnostic, j'espère que tu ne fais pas la même chose en allant chez le médecinbobos a écrit :la pompe a eau est neuve elle fonctionne nickel je prends des photos dans la semaine mais en faites mon circuit est simplifier il va plus au filtre a huile donc les durites d'un bout a l'autre ne changent pas mon retour vient en 2 a la pompe et pareil pour mon arrivée de pression en 1 sur la pompe![]()
.... car de mémoire, qui me trahi parfois, en montage d'origine sur un I phase 2 (je ne sais pas sur un II
) l'entrée du radiateur d'habitacle est alimenté par une durite venant du moteur, et pas directement de la pompe, quant au retour il revient sur la grosse durite en milieu de radiateur via le refroidisseur du filtre à huile
![]()
.... tu es sûr que ton moteur est bien refroidi avec ton montage, vérifies bien l'arrivée de ldr (pas de bière pression) dans le vase d'expansion
![]()
.... oui prends nous des photos assez larges pour qu'on puisse voir réellement ton nouveau montage new-look![]()
.... au fait, il a un turbo ton moteur: