Nickel ca! Pour les tunerlist et updatelist, tous les autoradio possédant cette option communiquent avec le même protocole, de facto les véhicules compatibles avec ces modes possèdent aussi le même protocole de data.
Ce qui me gêne, pourquoi dans nos espace, ce protocole n'a pas été appliqué à la lettre? Vouloir réinventer la roue carrée? En tout état de cause, nous avons aussi une alim, un signal horloge et un signal data.
Une fois le signal horloge synchronisé, il faudrait "accrocher" le signal data en trouvant la trame d'identification, de validation puis de données. Ces trois dernières trames ne devraient pas être si différentes des trames standard i2c tout de même! Qu'est ce qui change dans ces trames? Mystère. Car à la base, nous avons bien le fameux protocole i2c basique, un peu à l'identique des télécommandes avec le protocole RC5 de base, utilisé par tous depuis l'avènement de la télécommande...
Je sais pas si on va y arriver mais le fait est qu'il nous faudrait quelqu'un qui puisses nous pondre une interface USB/i2c et son soft qui va bien afin de pouvoir analyser ce qui sort d'un autoradio tunerlist et d'un autoradio spécial espace3...
Après, avec les deux dump data sur le pc, l'édition hexa peut permettre de mieux déchiffrer et comparer les deux langages.
A suivre donc...
Mais on est loin du débimètre d'air à fil chaud + débimètre gazoil à levée d'aiguille! lol
