la pompe c'est la même il y a juste la partie qui se vis derrière qui change et moi elle est montée a la pâte et comme il y a pas de fuite je voulais pas m’emmerder ...Pilou29 a écrit :Je ne comprends plus grand chose à tout ces problèmes de durites !
Par contre je dirai : si tu as un moteur de R25 et une pompe à eau de R25 et que tu ne trouves pas tes branchements il me semble qu'il suffirait de mettre en place la pompe de l'espace ?
Mais c'est peut être trop simple ?
Probléme chauffage espace 2 2.1td
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td
+1pontiac a écrit :Salut,
Sur un mazout atmo qu'il n'y ai pas de refroidisseur d'huile passe encore... mais sur un turboc'est obligatoire
![]()
Évite de trop investir... tu risque de ne pas profiter longtemps de ton Espace avec ce montage...
De qui lâchera le 1°... turbo... moteur... ou les 2 ensemble...
Bref !! l'huile a besoin d’être refroidie çà c'est un faitfaut s'attendre a bientôt voir un titre du genre [ moteur cassé
]
.... merci pour l'infobobos a écrit : .............................
Quand on voit le nombre de personne ayant eu le problème de se retrouver avec de l'huile dans le ldr (problème très connu) parce que cette merde de filtre a huile se perce et bien moi je suis très content de l'avoir virer .........
...............

.... mais c'est la première fois que j'entends que le refroidisseur d'huile pouvait être à l'origine d'un mélange huile/ldr sur ce bon vieux J8S, que ceux à qui s'est arrivé se manifestent

.... cela n'a rien à voir, d'un côté tu as un refroidisseur d'huile (pas un réchauffeur: le réchauffeur c'est pour le gasoil) qui contribue au refroidissement du moteur (bien utile par exemple dans les embouteillages ou lorsque celui est très sollicité sur autoroute), de l'autre côté tu fais chauffer ton moteur sans le solliciter et c'est très bien, mais tu peux le faire en roulant doucement, il montera mieux en t°bobos a écrit : .............................
Quand on voit le nombre de personne ayant eu le problème de se retrouver avec de l'huile dans le ldr (problème très connu) parce que cette merde de filtre a huile se perce et bien moi je suis très content de l'avoir virer et perso je préfère virer sa et le matin laisser tourner la voiture pour la laisser chauffer ............
...............................

.... une petite minute suffit, le temps que la turbine du turbo s'arrête après une forte sollicitationbobos a écrit : .............................
Quand on voit le nombre de personne ayant eu le problème de se retrouver avec de l'huile dans le ldr (problème très connu) parce que cette merde de filtre a huile se perce et bien moi je suis très content de l'avoir virer et perso je préfère virer sa et le matin laisser tourner la voiture pour la laisser chauffer et quand j'arrive avant de couper la laisser tourner 3 , 4 min cela pour moi est de la bonne utilisation ............
...............................

.... et bien si, puisque tu supprimes le refroidisseur d'huile, indispensable pour la longévité du moteur lorsqu'il est bien sollicité (embouteillage, autoroute, routes de montagne, pays chaud, ....)bobos a écrit : .............................
Quand on voit le nombre de personne ayant eu le problème de se retrouver avec de l'huile dans le ldr (problème très connu) parce que cette merde de filtre a huile se perce et bien moi je suis très content de l'avoir virer et perso je préfère virer sa et le matin laisser tourner la voiture pour la laisser chauffer et quand j'arrive avant de couper la laisser tourner 3 , 4 min cela pour moi est de la bonne utilisation mais de la a dire qu'en virant l'arriver de ldr sur le filtre a huile je vais flinger un j8s faut pas deconner
...........................

.... simplement pour te conseiller suite à l'ouverture de ton fil, mais aussi informer tous les autres utilisateurs de ces bons vieux J8S pour leur assurer une longue vie, aux utilisateurs bien sûr, mais aux J8S aussi, ils le méritent bienbobos a écrit : .............................
Dans mon montage a part virer l'alimentation du filtre j'ai rien toucher je comprend pas trop pourquoi vous me parlez ...![]()
![]()

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td
[quote="TheStone"][quote="pontiac"]Salut,
.... merci pour l'info
.... mais c'est la première fois que j'entends que le refroidisseur d'huile pouvait être à l'origine d'un mélange huile/ldr sur ce bon vieux J8S, que ceux à qui s'est arrivé se manifestent
Attend tu lol la moi je suis dans un pays ou j'ai fait le tour des casses avec plusieurs pote qui y bossent et le probléme est connu chez moi que ce soit sur espace , 25 et 21
Oula attention j'ai pas dit que j'avais la juste parole mais pour avoir acheté l'espace a une personne qui a eu le problème et bien je peux te dire que pour virer l'huile partout il y a du boulot après j'ai jamais dit que je ne le remettrais pas ... j'ai dit c'est de la merde
Aprés j'ai pas confondu mais tu as des personnes qui vont me sermonner parce que j'ai pas branché le refroidisseur d'huile mais qui a coté de ca font pas gaf a leur moteur temps de chauffe etc...voila ce que je voulais dire mon petit pontiac
.... merci pour l'info

.... mais c'est la première fois que j'entends que le refroidisseur d'huile pouvait être à l'origine d'un mélange huile/ldr sur ce bon vieux J8S, que ceux à qui s'est arrivé se manifestent

Attend tu lol la moi je suis dans un pays ou j'ai fait le tour des casses avec plusieurs pote qui y bossent et le probléme est connu chez moi que ce soit sur espace , 25 et 21
Oula attention j'ai pas dit que j'avais la juste parole mais pour avoir acheté l'espace a une personne qui a eu le problème et bien je peux te dire que pour virer l'huile partout il y a du boulot après j'ai jamais dit que je ne le remettrais pas ... j'ai dit c'est de la merde




Aprés j'ai pas confondu mais tu as des personnes qui vont me sermonner parce que j'ai pas branché le refroidisseur d'huile mais qui a coté de ca font pas gaf a leur moteur temps de chauffe etc...voila ce que je voulais dire mon petit pontiac
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td
.... c'est où ton paysbobos a écrit : .....................
Attend tu lol la moi je suis dans un pays ou j'ai fait le tour des casses avec plusieurs pote qui y bossent et le probléme est connu chez moi que ce soit sur espace , 25 et 21
Oula attention j'ai pas dit que j'avais la juste parole mais pour avoir acheté l'espace a une personne qui a eu le problème et bien je peux te dire que pour virer l'huile partout il y a du boulot après j'ai jamais dit que je ne le remettrais pas ... j'ai dit c'est de la merde![]()
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.....................

.... et c'est bien du ldr recommandé qui est dans le circuit de refroidissement

.... pour ma part j'ai déjà répondu dans mon précédent messagebobos a écrit : .....................
Aprés j'ai pas confondu mais tu as des personnes qui vont me sermonner parce que j'ai pas branché le refroidisseur d'huile mais qui a coté de ca font pas gaf a leur moteur temps de chauffe etc...voila ce que je voulais dire mon petit pontiac

.... mais le Nord Cotentin devrait pouvoir aussi le faire

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bobos a écrit :la pompe c'est la même il y a juste la partie qui se vis derrière qui change et moi elle est montée a la pâte et comme il y a pas de fuite je voulais pas m’emmerder ...Pilou29 a écrit :Je ne comprends plus grand chose à tout ces problèmes de durites !
Par contre je dirai : si tu as un moteur de R25 et une pompe à eau de R25 et que tu ne trouves pas tes branchements il me semble qu'il suffirait de mettre en place la pompe de l'espace ?
Mais c'est peut être trop simple ?


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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td
Ma réponse va être courte et claire...
Chacun fait ce qu'il lui plait.. plait.. plait...
Après faut pas venir ici pleurer... nombreux sont ainsi ( pas forcement toi puisque tu assume pleinement tes faits )... et t’inquiète JE ( et suis loin d’être le seul...
) les attends au tournant... 

Chacun fait ce qu'il lui plait.. plait.. plait...

Après faut pas venir ici pleurer... nombreux sont ainsi ( pas forcement toi puisque tu assume pleinement tes faits )... et t’inquiète JE ( et suis loin d’être le seul...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td
Si il continu de m'embêter je récupère un j8s et je le fait mourir devant leurs yeux en pleure
J'en rajoute un peu histoire de voir ce qu'ils ont dans les tripes bon les filles mes durites neuves sont commandées chez renault depuis la semaine dernière pour brancher mon refroidisseur d'huile vous venez de perdre votre souffre douleur






J'en rajoute un peu histoire de voir ce qu'ils ont dans les tripes bon les filles mes durites neuves sont commandées chez renault depuis la semaine dernière pour brancher mon refroidisseur d'huile vous venez de perdre votre souffre douleur






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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td
Tu l'avait pris ainsi ?bobos a écrit : vous venez de perdre votre souffre douleur

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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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+1, s'il y a un refroidisseur d'huile, ce n'es pas pour l'art-déco, c'est qu'il y a une très bonne raisonpontiac a écrit :Tu l'avait pris ainsi ?bobos a écrit : vous venez de perdre votre souffre douleurpas le genre de la maison pourtant...

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Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td
Hello , bon alors , ces durites de chauffage , remises dans le bon sens finalement ?
Dans quel sens le LDR circule-t-il ?
Visuellement , j'aurais tendance à penser que l'eau chaude part direct à l'aérotherme pour revenir refroidie dans l'échangeur d'huile moteur puis retour au moulin
J'en déduis derechef que l'aérotherme serait toujours en circulation d'eau et que donc l'action du chauffage doit comporter une trappe , sinon l'échangeur d'huile serait inefficace l'été vu qu'il est en série ...non ?
Autre question , la purge se fait moteur tournant ou pas ? La vis fait-elle partie des nombreuses pièces casses c*****s qui cassent à la première manip ?....
marchi beaucoup

Dans quel sens le LDR circule-t-il ?
Visuellement , j'aurais tendance à penser que l'eau chaude part direct à l'aérotherme pour revenir refroidie dans l'échangeur d'huile moteur puis retour au moulin
J'en déduis derechef que l'aérotherme serait toujours en circulation d'eau et que donc l'action du chauffage doit comporter une trappe , sinon l'échangeur d'huile serait inefficace l'été vu qu'il est en série ...non ?
Autre question , la purge se fait moteur tournant ou pas ? La vis fait-elle partie des nombreuses pièces casses c*****s qui cassent à la première manip ?....
marchi beaucoup

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Re: Probléme chauffage espace 2 2.1td
rover17-il est tres indique de faire un trou de 3-4 mm sur la flange du thermostat, exactement type "range-rover", comme ca tu peu faire le purge a 90% moteur ferme, apres moteur tournant et temp d'ouverture du thermo rejointe, tu faits sortir l'air (s'il est encore) sur les vis de purge.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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