Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il va falloir l'enlever dans tout les cas.
Par contre, je ne pense pas que l'on puisse t'aider énormément sur ce coup.
Là, il n'y a que le système D qui puisse fonctionner. Il va falloir essayer de trouver des outils, pas prévu pour, mais maintenant que l'écrou est arrondi ...
Va falloir que tu testes quelques bidouilles pour la sortir.
Mais dans tout les cas, on est tous d'accord sur le fait de ne pas démonter le moteur juste pour une bougie.
Surtout que pour accéder aux bougies, il te faudrait démonter beaucoup trop de choses, pour arriver avec des gros problèmes si la dépose / repose ne sont pas faites dans les règles.
Là, tu vas devoir jouer avec le dégrippant, et les pinces ...
Il existe aussi des douilles qui épouse les formes (quelles qu'elles soient...), après je connais pas le pouvoir de serrage, mais ça vaut le coup d'essayer ... ce sont les douilles universelles
Tu peux essayer une douille légèrement plus petite (et en 12 pans) rentrée un peu en force (pas trop quand même

).
C'est là qu'on voit l'utilité d'outils de bonne qualité ... Ils desserrent et serrent sans foirer l'écrou
L'idéal est une douille 6 pans, de bonne facture, tu aurais éviter ce problème et tu en éviterai d'autres.
Ah encore une idée (probablement pas bonne mais bon, si ça peut déboucher sur d'autres idée) :
Tu perces en travers, puis, tu passes une tiges de métal pour faire tourner la bougie
Enfin tu l'auras compris, là, c'est système D ...
On ne pourra pas t'aider beaucoup plus, sans avoir la voiture sous les mains et les outils disponibles ...
Bon courage en tout cas