ra les poignées c'est de la pacotille, attache plastique qui lachent, j'ai les cas sur les deux portières arrières, j'ai réussi a bricoler un système maison pour pouvoir les ouvrir de l'interieur.
Désolé pour le hs sur le nombre de vitesse toussa...
Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février..
Modérateur : Equipe du site
Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février
Re bonsoir @ tous,
Je viens poster ce soir, car je viens de récupérer mon espace I ph. 2 remis en état aujourd'hui même ! c'est redevenu un vrai plaisir à conduire. Au chapitre des grosses réparations trouvées, nous avons eu sur celui-ci le soucis connu du palier avant du turbo qui lachais, mais là ou j'ai eu du bol, c'est que plutôt que de faire rénover mon turbo chez un rectifieur méca (environ 800 euros HT), mon mécano as pu chopper un turbo tout neuf (avec encore les bouchons en plastiques dessus) pour 650 Euros TTC. Inutile de vous dire que j'ai pas hésité trop longtemps sur le choix !!...
Il y as eu de fait dessus (liste non exhaustive, vois la facture):
les 4 amortisseurs,
Tout les silent-blocs et rotules sur le train AV,
un soufflet de cardan tout juste craquelé, donc remplacé par un neuf avant de perdre toute la graisse de la rotule
Soufflet de direction,
jauge à carburant (neuve de chez Renault, je l'ai acheté et il l'as montée à l'occasion de cette révision)
Commande de ventillation . D'ailleurs sur ce point, j'ai un question, mais je la poserais dans un sujet à part.
Pare choc AR remplacé par un neuf et repeint couleur carroserie.
Tarage injection au complet (4 injecteurs et pompe chez un dieséliste)
Bref, voici les scans de ma facture pour vous faire une idée de tout cela :


La voiture est onctueuse à souhait désormais, et le turbo est magnifique à écouter (on se croirais dans un avion^^)...
La suite pour moi vas être le recollage des panneaux de toits sur de l'Isorel, et la réfection de la sono (enceintes AR à remplacer et voir d'ajouter un second poste plus récent pour les CD).
@ bientôt,
Marco81.
Je viens poster ce soir, car je viens de récupérer mon espace I ph. 2 remis en état aujourd'hui même ! c'est redevenu un vrai plaisir à conduire. Au chapitre des grosses réparations trouvées, nous avons eu sur celui-ci le soucis connu du palier avant du turbo qui lachais, mais là ou j'ai eu du bol, c'est que plutôt que de faire rénover mon turbo chez un rectifieur méca (environ 800 euros HT), mon mécano as pu chopper un turbo tout neuf (avec encore les bouchons en plastiques dessus) pour 650 Euros TTC. Inutile de vous dire que j'ai pas hésité trop longtemps sur le choix !!...
Il y as eu de fait dessus (liste non exhaustive, vois la facture):
les 4 amortisseurs,
Tout les silent-blocs et rotules sur le train AV,
un soufflet de cardan tout juste craquelé, donc remplacé par un neuf avant de perdre toute la graisse de la rotule
Soufflet de direction,
jauge à carburant (neuve de chez Renault, je l'ai acheté et il l'as montée à l'occasion de cette révision)
Commande de ventillation . D'ailleurs sur ce point, j'ai un question, mais je la poserais dans un sujet à part.
Pare choc AR remplacé par un neuf et repeint couleur carroserie.
Tarage injection au complet (4 injecteurs et pompe chez un dieséliste)
Bref, voici les scans de ma facture pour vous faire une idée de tout cela :


La voiture est onctueuse à souhait désormais, et le turbo est magnifique à écouter (on se croirais dans un avion^^)...
La suite pour moi vas être le recollage des panneaux de toits sur de l'Isorel, et la réfection de la sono (enceintes AR à remplacer et voir d'ajouter un second poste plus récent pour les CD).
@ bientôt,
Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février
... c'est donc reparti pour le cap du ½ million de kms
.... à la place de l'isorel, poses toi la question d'utiliser du carton fort comme celui que l'on trouve sur certaines palettes d'eaux minérales dont je ne citerais pas les marques, il suffit de passer dans une grande surface pour faire ton choix, c'est un bon isolant phonique, facile à découper au gabarit et beaucoup plus léger 

Marco81 a écrit : La suite pour moi vas être le recollage des panneaux de toits sur de l'Isorel, ..............
.................


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février
Pas bête du tout cette histoire de carton fort plutôt que l'Isorel, je vais regarder de ce pas ce que je peux trouver.TheStone a écrit :... c'est donc reparti pour le cap du ½ million de kms![]()
...
.... à la place de l'isorel, poses toi la question d'utiliser du carton fort comme celui que l'on trouve sur certaines palettes d'eaux minérales dont je ne citerais pas les marques, il suffit de passer dans une grande surface pour faire ton choix, c'est un bon isolant phonique, facile à découper au gabarit et beaucoup plus léger
@ bientôt,
Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...